Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 26 Avr 2024, 18:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2010, 00:55 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Juin 2010, 02:51
Messages: 66
Localisation: Nancy - Lille
Département: 54

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Juin 2009
sur une A3 de 2008 moteur "non BKD" ???????


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2010, 21:21 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Avr 2009, 21:33
Messages: 210
Localisation: ISERE
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Design Luxe de Mar 2017
ce problème existe t il sur les A3 facelift 2009 Commun rail, Moteur CBAB? Merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2010, 11:00 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 24 Avr 2010, 12:25
Messages: 137
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2008
sur ma carte grise j'ai

(D.2) 8P LBKDF1
(E) WAUZZZ8P58A.....

J'ai enlevé le cache moteur mais je ne vois pas trop ou est le code sur la culasse.
J'ai relevé un code gravé O3G 103 489 N
date de fabrication en dessous 07/11/2007

suis-je concerné? je trouve ce code bizarre de ceux annoncé avant il ne termine pas par E ou B.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2010, 14:35 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 15 Nov 2009, 14:19
Messages: 797
Localisation: sur la route
Département: 67

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2007
vue que je travaille dans l automobile j ai discuter avec des personnes de chez audi . Se problème de culasse c est 1 loterie tu peux avoir 100000 km et avoir se problème ou comme 1 mécano ma dit 1 commerciale qui a 400000 km sur 1 A3 de 2003 . C est au petit bonheur la chance malheureusement


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2010, 00:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Aoû 2010, 22:52
Messages: 10
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2006
C'est bizar que l'a3 du topic soit un 16s soupape alors qu'elle est de novembre 2006 :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2010, 14:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Aoû 2010, 13:09
Messages: 4
Localisation: france
Bonjour à tous!

je suis un récent acquéreur d'une A3 2.0 TDI 140 fin 2003 depuis prés 1 mois. La voiture à 133000KM et il est vrai que j'ai constaté une consommation "anormale" de LDR(==> problème porosité culasse?). Mais je n'ai pas vu tous les autres problèmes( démarrage difficile, perte de puissance et fumée blanche) liés au problèmes de culasse. J'ai donc pas mal de questions.

Pensez-vous que ma consommation excessive de LDR peut venir du "fameux" problème de porosité de culasse?
Avez-vous une adresses en idf pour faire tester sa culasse?
Connaissez-vous un bon garage audi en ile de france?
L'ancien propriétaire fait quelques entretiens chez MTM à Magny en vexin, que pensez-vous de ce garage?

Merci d'avance pour vos réponses.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2010, 17:28 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 23 Aoû 2010, 01:37
Messages: 447
Localisation: BREST
Département: 29

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Ou en est ta distribution ??? C'est peut etre ta pompe a eau qui commence a fuir, regarde aussi de ce coté la :hello:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2010, 23:55 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3191
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
slt

j'espère qu'avec 133000 km il a fait sa distribution

va voir Vw

:wink:

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2010, 14:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Aoû 2010, 13:09
Messages: 4
Localisation: france
Gazoleman a écrit:
Ou en est ta distribution ??? C'est peut etre ta pompe a eau qui commence a fuir, regarde aussi de ce coté la :hello:


Bonjour,

Oui le kit de distribution a été changé. D'ailleurs connaissez-vous un bon garage audi ou spécialiste sur IDF?

merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2010, 16:55 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Mai 2008, 22:54
Messages: 1782
Localisation: (72) - Le Mans
Département: 72

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2003
tu as 90% de chance que ton problème de LDR vienne de la culasse malheureusement.


pour les garages audi en IDF malheureusement je peux pas t'aider


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2010, 12:30 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
je deterre un peu le topic, ca peu venir aussi du radiateur de gaz déchappement qui fuit (mon cas), et ca se voit pas, et tu passe du maxi au mini en 800km environ. j'en est eu pour 550e chez audi.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2010, 20:01 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Avr 2009, 16:34
Messages: 2803
Localisation: 91
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2007
Deterrage de topic suite à ce soucis de culasse fissurée.
Je possede une A3 du 09/2007 et ma voiture est touchée par ce probleme.
Elle a actuellement 87250 kms.
Alors avis à tous, les voitures de fin 2007 sont elles aussi victimes de cette panne. :( :( :(


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2010, 20:50 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 06 Jan 2008, 23:03
Messages: 1563
Département: 01

Autre Audi Autre
Autre de Jan 1912
Pourquoi pas, mon A3 était de novembre 2006 et l'a eu :?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2010, 21:31 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Sep 2010, 07:25
Messages: 43
Localisation: Chartres (28)
Département: 28

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Juil 2006
est ce qu'une fois changée le problème est définitivement résolu ou y'a t-il un risque que cela recommence ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2010, 07:38 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 05 Oct 2008, 08:52
Messages: 638
Localisation: Sous le trophée
Département: 06

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2006
J'ai relu ce topic en entier et au final il n'y a pas vraiment d'années épargnées, ni de modèles?

Si un membre au courant pouvait faire un récap sur ce sujet avec description de la panne, modèles concernés, comment s'en apercevoir au moment d'un achat, dans quel cas Audi participe aux réparations etc... ça pourrait être très utile car croyez moi ce sujet est un des plus lu du forum par les futurs acheteurs d'A3.


Perso je touche du bois, je n'ai jamais rajouté un cl de liquide de refroidissement sur ma titine, mais aujourd'hui je vais la vendre pour prendre une sportback et j'aimerai mettre toutes les chances de mon côté.

Question en temps que vendeur maintenant: Si une panne apparait sur la voiture après la vente par malchance, comment prouver qu'il ne s'agit pas d'un vice caché?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2010, 17:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Aoû 2010, 13:09
Messages: 4
Localisation: france
showcoco a écrit:
Gazoleman a écrit:
Ou en est ta distribution ??? C'est peut etre ta pompe a eau qui commence a fuir, regarde aussi de ce coté la :hello:


Bonjour,

Oui le kit de distribution a été changé. D'ailleurs connaissez-vous un bon garage audi ou spécialiste sur IDF?

merci


showcoco a écrit:
Bonjour à tous!

je suis un récent acquéreur d'une A3 2.0 TDI 140 fin 2003 depuis prés 1 mois. La voiture à 133000KM et il est vrai que j'ai constaté une consommation "anormale" de LDR(==> problème porosité culasse?). Mais je n'ai pas vu tous les autres problèmes( démarrage difficile, perte de puissance et fumée blanche) liés au problèmes de culasse. J'ai donc pas mal de questions.

Pensez-vous que ma consommation excessive de LDR peut venir du "fameux" problème de porosité de culasse?
Avez-vous une adresses en idf pour faire tester sa culasse?
Connaissez-vous un bon garage audi en ile de france?
L'ancien propriétaire fait quelques entretiens chez MTM à Magny en vexin, que pensez-vous de ce garage?

Merci d'avance pour vos réponses.



J'ai compté au bout de km il fallait que je remplise le LDR. Il me faut 1000 KM pour que le reservoir du LDR atteigne le minimum(Sans que l'ordinateur de bord ne le signale).

Peut-on quand même faire de la route(envrion 1200km) avec ce problème?
existe-t-il un risque que le moteur soit endommagé?
Quel type de LDR doit-on mettre pour une a3 2.0tdi 140?

Merci d'avance pour vos réponses


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2010, 10:53 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 05 Oct 2008, 08:52
Messages: 638
Localisation: Sous le trophée
Département: 06

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2006
Salut à tous,

Pour info sur le forum de vag-technique qui est une mine d'or il y a un dossier complet (il faut s'inscrire pour le voir)

http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=12577.0

Ils disent que le moteur à risque est le BKD :

Voici les types de moteur pour nos A3 :


Audi A3 II 8P1 :

2.0 TDI 05.03 - 100 136 AZV
2.0 TDI 06.05 - 103 140 BMM
2.0 TDI 16V 05.03 - 103 140 BKD
2.0 TDI 16V quattro 08.04 - 103 140 BKD
2.0 TDI quattro 05.03 - 100 136 AZV
2.0 TDI quattro 01.06 - 103 140 BMM

Audi A3 Sportback 8PA :

2.0 TDI 09.04 - 100 136 AZV
2.0 TDI 06.05 - 103 140 BMM
2.0 TDI 16V 09.04 - 103 140 BKD
2.0 TDI quattro 01.06 - 103 140 BMM


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2010, 18:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Oct 2010, 17:03
Messages: 8
Localisation: Aix en provence
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2003
Je serais interessé par une audi a3 d'un pote il a un moteur de type bmm! Je peux lui acheter sans peur ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2010, 08:28 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 07 Oct 2010, 19:40
Messages: 99
Localisation: 93
Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2003
j'ai été touché l'année dernière par le problème de culasse poreuse.
Mon A3 est de fin septembre 2003.
Donc le problème s'est déclaré au bout de 6 ans, forcément tout hors garanti.
La facture totale était de environ 3000 €, après bataille avec Audi France et la concession, je m'en suis tiré pour "seulement" 1700 €.
Du coup, la distribution a été refaite, la pompe a eau a été changée, et bien sûr la culasse. Depuis plus aucun problème (en fin de problème de culasse).


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2010, 11:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Aoû 2010, 13:09
Messages: 4
Localisation: france
FrCo a écrit:
j'ai été touché l'année dernière par le problème de culasse poreuse.
Mon A3 est de fin septembre 2003.
Donc le problème s'est déclaré au bout de 6 ans, forcément tout hors garanti.
La facture totale était de environ 3000 €, après bataille avec Audi France et la concession, je m'en suis tiré pour "seulement" 1700 €.
Du coup, la distribution a été refaite, la pompe a eau a été changée, et bien sûr la culasse. Depuis plus aucun problème (en fin de problème de culasse).


Bonjour FrCo,

Pourrais-tu me dire comment as-tu fait pour avoir une prise en charge de la part d'audi? puis au bout de cmbien de temps ils ont répondu à ta demande?
J'ai aussi le même problème un garage spécialiste audi me demande tout d'abord de changer le radiateur(580€) et si ça ne vient pas du radiateur c'est qu'il faut faire un changement de culasse(2400€).

Donc je ne sais pas si ça vaut le coup de changer le radiateur? qu'en pensez-vous?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2010, 11:14 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 07 Oct 2010, 19:40
Messages: 99
Localisation: 93
Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2003
Ben de mon côté, la voiture est passé plusieurs en concession (Paris Est Evolution Villemomble), pour tester le circuit (mise sous pression), pour voir justement si il y avait un fuite.

Ensuite ils ont vidangé tout le circuit.

Enfin, ca a été remplacement de la culasse, donc là, j'ai envoyé un mail à Audi France, puis il a fallu négocier avec la concession, c'était un peu un bras de fer.

Il y a toujours eu un intervalle entre chacune des interventions.

Le seul truc que je regrette (mais c'était lié au fait que j'avais besoin de ma voiture rapidement, car je m'en sers pour mon travail), c'est de ne pas avoir regardé avec ma protection Juridique au niveau de mon assurance, car c'est un problème connu chez Audi, et j'aurai peut être pu avoir un meilleur prise en charge.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2010, 00:49 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 28 Avr 2010, 11:48
Messages: 426
Localisation: 95
Département: 95

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Oct 2004
Ça fais peur tous ce qu'on lit ici...

J'ai une petite question, apparemment les 1.9 105cv seraient épargnés par ce soucis? Y'a t'il des cas sur les 105cv?

Merci d'avance, et bon courage a ceux qui ont ce soucis..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2010, 21:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Sep 2010, 20:56
Messages: 20
Localisation: fresnes
Département: 94

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Jan 2006
j'ai un 1.9 TDI 105ch donc, et le voyant s'est allumé il y a une semaine
et aujourd'hui le voyant s'est allumé j'en ai donc rajouté

c'est sur c'est la culasse ? ca coute combien cette merde ? je sais pas si je suis pret a assumer
je vais d'abord voir si le probleme persiste, mais ya pas de tache sous la voiture ou de fumé blanche...

merci de me repondre


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2010, 21:33 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
il me semble que le 1.9 tdi est pas toucher. c'est peut etre le radiateur de gaz d'échappement (550e pisce +MO) ou le radiateur, ou encore une durite, mais au derniere nouvelles pas de probleme de culasse sur 1.9 tdi

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2010, 21:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Sep 2010, 20:56
Messages: 20
Localisation: fresnes
Département: 94

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Jan 2006
c'est deja plus rassurant merci
je vais voir ca, je tchek ca comment ?
jlammene direct au garage ??


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Purge liquide refroidissement 2.0 FSI

dans Entretien de votre A3

damien.flament

4

175

15 Avr 2024, 05:54

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Perte liquide

dans Problèmes Mécanique

sf_7

2

521

04 Aoû 2023, 22:22

sf_7 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.202s | 20 Queries | GZIP : Off ]