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 Sujet du message: comment nettoyer vanne EGR??
MessagePosté: 27 Jan 2010, 18:41 
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salut a tous je recherche comment demonter la vanne EGR sur un 2.0 140?si quelqun la fait et qui aurait pris des photo sa serait cool !!ou tout simplemement me dire ou ce situe elle et ou devisser??merci a otus


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MessagePosté: 27 Jan 2010, 19:00 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Moi je l'ai fait (pas trop crasse d'ailleurs) ; mais je n'ai pas pris de photo.
Par contre il te suffit d'ouvrir ton capot ; enlever le cache moteur et juste au milieu coté interne de la calandre tu peut la voir reliée à un tube en acier . Si ça peut t'aider .


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MessagePosté: 27 Jan 2010, 19:02 
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euhhh je regarderais demain donc jenleve le cache moteur et c'est au milieu entre la calandre et le moteur donc??


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MessagePosté: 27 Jan 2010, 19:17 
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Photo piquée d'un tuto de Romain (merci à lui) ----> à gauche du cercle jaune "C'est ça la vanne EGR" ... le p'tit truc que j'ai gribouillé en violet
Image


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MessagePosté: 27 Jan 2010, 19:47 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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et pour la deviser il suffit de devviser les 2 vis que jai entourer en rouge??ou yen a +?et jai vu aussi qu'on pouvai mettre une sorte de rondelle a 2.50 sa se met ou?la ou jai entourer les 2 vis?merci


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MessagePosté: 27 Jan 2010, 19:48 
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Image


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MessagePosté: 27 Jan 2010, 20:27 
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J'crois que c'est un peu plus compliqué que ça pour démonter ta vanne EGR (pas trop non plus).
Par contre ; pour ton histoire de rondelle je ne sais pas du tout :mrgreen:


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MessagePosté: 04 Fév 2010, 11:54 
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Moi j'ai été acheté le fameux joints mais manque de chance j'ai pas le même moteur que vous et du coup je sais pas si c est le meme joint et ca semble galere a changer.

Ref moteur : BMM


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MessagePosté: 04 Fév 2010, 19:03 
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Je pense le faire un jour ou l'autre moi, j'ai 105000 kms et voiture d'occaz...

Je me demande si c'est vraiment utile car les durites d'entrée/sortie ne seront pas nettoyées...


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MessagePosté: 06 Fév 2010, 11:11 
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A vérifier le modèle de moteur avant quand meme


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MessagePosté: 18 Mar 2010, 11:30 
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qu'est ce que vous pensez de ce tuto pour le 1.9 tdi 105 ?

http://lemaireg.free.fr/skoda/egr/modif/index.htm


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MessagePosté: 18 Mar 2010, 12:10 
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Loebi, merci pour le lien ;)

Par contre aucun résultat sur cette modif... :idea:


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MessagePosté: 18 Mar 2010, 15:52 
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Merci Loebi, très bon lien !

Ce qui fait bien remarquer au passage que la vanne EGR est tout en haut sur les moteurs 1.9 TDI alors que sur les 2.0 TDI la vanne se situe entre le moteur et la calandre.

Je compte faire la modif' à coup sûr et en profiter pour bien nettoyer toute la merde accumulée.
Mais j'attends d'avoir passé mon CT dans 3 mois car j'ai pas envi de me chopper une contre-visite à cause de rejets trop élevés de Nox.


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MessagePosté: 18 Mar 2010, 16:28 
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exactement, pour le 1.9 tdi c'est en haut.

par contre ce que je me demande, c'est si il faut juste mettre la piece pour shunter la vanne EGR ou si faut en profiter pour la nettoyer ainsi que l'admission.

le gars ici sur un tdi 130ch, il nettoie tout avant de la boucher :

http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=9&post=5222&page=14&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t214859


Dernière édition par loebi le 18 Mar 2010, 16:33, édité 1 fois.

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MessagePosté: 18 Mar 2010, 16:28 
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super le lien :hop:

pareil, j'attends mon premier controle technique et je fais la modif

mais je me demande si il faut nettoyer avant de mettre le joint ... y a t'il un interet
car du coup ça devient plus complique car il faut tout demonter plutot que juste faire glisser le joint ...


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MessagePosté: 18 Mar 2010, 16:33 
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c'est exactement ce que je me demande

faut il tout nettoyer avant de shunter la vanne

le gars ici il nettoie tout avant :

http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=9&post=5222&page=14&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t214859


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MessagePosté: 18 Mar 2010, 18:36 
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ah ben oui on nettoi tout c'est comme meme la moindre des choses : surtout lorsqu'on voit la calamine qui s'est déposé dans les conduit ! C'est gras tout en étant dur ... bref en nettoyant on part sur une bonne base pour installer la pièce décrit plus haut .

Un petit exemple ? tof de mon ibiza tdi 130 que je venai d'acheter sciament avec un problème de turbo , qui en fait la géométri variable fut encrassé + le capteur de pression, turbal qui étrait fixé sur l'(échangeur + le débitmètre hs et tout ça lié à l'EGR (P.tain de grosse M.rde cette EGR!!! Quand je vois que toute mes voiture on tourné sans ça , et bien cela m'a conforter dans mes choix)

Regarder à droite !!! le dépot noir qui c'est installé , hein ? c'est pas beau à voir on dirai des poumons de fumeur !
Image

Et là le collecteur qui a droit à sa dose de "goudron"
Image

Là on voit un peu mieux
Image

Voici le turbo ouvert en 2 avec la géométrie variable bien visible : niveau encrassement je m'attendai à pire !
Image

Voilà cela vous donne une idée d'un moteur qui a SUBI une vanne EGR pendant 118000km ! A bon entendeur ... et au fait la voiture passe au CT pollution meme avec l'EGR débranché (fait sur plusieur tdi = no soucis) mais bien sur faut la passer moteur chaud ... en meme temps vaut mieux car quand on voit comment le controleur "tire" sur le moteur pour la pollution , ça fait mal au coeur ... c'est presque un coup à casser un vieux bloc diesel ancienne génération vu le maltraitement qu'il lui inflige le bonhomme !


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MessagePosté: 19 Mar 2010, 13:52 
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je vais le faire sur mon 1.9tdi 105ch
Elle a plus de 60000km maintenant, dc ca doit etre encrassé.

Je nettoierai la pipe d'admission en meme temps et au final je neutraliserai la vanne EGR avec le petit joint commandé ce matin chez audi pour 2,63 euros ttc.


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MessagePosté: 19 Mar 2010, 14:06 
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un petit tuto special 1.9 tdi serait le bien venu pour le nettoyage de l'egr :D


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MessagePosté: 19 Mar 2010, 15:26 
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oui j'en ai jamais vu un


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MessagePosté: 19 Mar 2010, 15:28 
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je pensais que toi tu pourrais nous faire le tuto qd tu vas entamer la manœuvre ;)


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MessagePosté: 19 Mar 2010, 15:59 
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si je pense a prendre l'appareil photo......


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MessagePosté: 19 Mar 2010, 18:24 
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Je peux vous donner le tuto que j'avais fait pour le 1.9 tdi 130 de mon ibiza si vous voulez ... je crois que le moteur est quasi identique pour le 105 ... non ?


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MessagePosté: 19 Mar 2010, 18:40 
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Preneur :)


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MessagePosté: 19 Mar 2010, 19:40 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
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oui ce serait sympa le tuto, mais j'ai vu celui d'une A4 tdi 130ch et c'est pas tout a fait pareil, le moteur a changé de configuration.


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