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MessagePosté: 19 Mar 2010, 20:01 
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Autre Audi Autre
S-Line de Déc 2005
Arf, j espère que c pas pareil pour l Ibiza ...


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MessagePosté: 24 Mar 2010, 20:41 
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
C'est pareil au niveau du démontage , sauf que le moteur est placé tranversalement sur l'a4 par rapport à l'ibiza .
Mais cela doit pas etre bein compliqué , ma femme à une leon² tdi 105 ... je vais voir si je peux faire quelques tofs expliquatives .


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MessagePosté: 25 Mar 2010, 09:41 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
cool merci


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MessagePosté: 26 Mar 2010, 15:24 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2007
Hello j ai bien tout lu mais le probleme pour moi c est que c un 2.0L tdi 140 common rail et c est pas le meme moteur que ce que j ai pu voir. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment démonter cette vanne EGR? Je ne sais pas par ou commencer.

Image

J'ai fais un essai en débranchant le tuyau noir qui arrive à la vanne mais c est comme si j avais plus de turbo est ce normal?


Merci à vous


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MessagePosté: 26 Mar 2010, 17:45 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
il y a des vis en dessous.


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MessagePosté: 26 Mar 2010, 21:54 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2007
j'en ai senti 2 mais bon pour les enlever c est la galère et pour démonter la pipe d'admission ca se passe comment? c est galère aussi? j aimerai tout nettoyer a fond.


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MessagePosté: 27 Mar 2010, 09:41 
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Pour mon 150eme message , je vais fêter ça en bossant un peu sur ma caisse afin de présenter un tuto propre et facile à faire ... :ptdr:


Dernière édition par jis le 28 Mar 2010, 12:30, édité 1 fois.

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MessagePosté: 27 Mar 2010, 11:03 
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Et voilà un petit tuto qui regroupe toutes les solutions existantes : http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?p=109324#109324
:mrgreen:


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MessagePosté: 28 Mar 2010, 12:42 
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Je vais essayer de vous faire un tuto pour le 105 comme ça il sera complet .


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MessagePosté: 28 Mar 2010, 17:32 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2007
A quand un tuto pour les 140 Common rail? :cry: Je n'arrive pas a trouver un seul tuto pour ces moteurs!!! Personne ne l'a fait?


Image


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MessagePosté: 28 Mar 2010, 18:44 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2007
Les 140 common rail c'est les moteurs des A3 facelift ?


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MessagePosté: 28 Mar 2010, 18:53 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2007
Ba je sais pas trop mais moi en tous cas moi elle est de 2007 (photo du moteur au dessus de ton message) et j'ai cru comprendre dans un autre sujet que le moteur que j'ai, c'est un common rail.


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MessagePosté: 28 Mar 2010, 18:54 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2007
@ Alex3_57 : oui le 140 Common Rail et le moteur des A3 facelift.
Moins bruyant et plus fiable ( apparamment ) mais plus lineaire.

si celle de Loulou54 est un CR alors peut etre qu il est sorti avant les facelift mais moi j ai une A3 du 09/2007 est c est un TDi injecteur pompe.


Dernière édition par Grodada91 le 28 Mar 2010, 18:56, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Mar 2010, 18:55 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2007
alors moi c est pas un common rail? mais pourquoi il est différent des autre moteur que j ai pus voir dans le sujet?


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MessagePosté: 28 Mar 2010, 18:58 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2007
@ loulou54 : tu as raison tu n as pas le meme moteur que moi et pourtant elle est de 2007 aussi donc en fait je sais pas, je pensais que le TDi CR etait apparu avec l A3 facelift.
Il faut attendre l avis des pros du forum


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MessagePosté: 28 Mar 2010, 19:00 
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Ambition de Mai 2007
oué parce que la je suis complétement perdu :roll: en tous cas c est chaud de trouver un tuto sur le démontage de la vanne pour mon moteur.


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MessagePosté: 31 Mar 2010, 10:55 
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jis a écrit:
Je vais essayer de vous faire un tuto pour le 105 comme ça il sera complet .


:love: :love: oui ca serait top


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MessagePosté: 04 Avr 2010, 02:33 
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Ca dépend du type moteur, j'en parle page 1, moteur BMM et non facelift


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MessagePosté: 04 Avr 2010, 17:32 
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Autre de Juil 2015
en tout cas depuis que j'ai neutralisé ma vanne EGR, je n'ai plus d'accoups à 2000 trs. C'est donc une bonne chose.


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MessagePosté: 06 Avr 2010, 19:47 
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S-Line de Mar 2010
loebi a écrit:
en tout cas depuis que j'ai neutralisé ma vanne EGR, je n'ai plus d'accoups à 2000 trs. C'est donc une bonne chose.


+ 1 + 1 + 1 + 1 + 1

Tu m'étonne ... un vrai "cancer" pour tdi ce truc ! Et je crois que tu l'a nettoyé aussi avant de la débrancher , non ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2010, 20:01 
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Grodada91 a écrit:
@ Alex3_57 : oui le 140 Common Rail et le moteur des A3 facelift.
Moins bruyant et plus fiable ( apparamment ) mais plus lineaire..


Plus fiable ... ouais reste à prouver , en plus c'est pas une calamité comme un 1.5dci renault comme meme en fiabilité notre tdi 140 ! Relativisons , ça nous fait chier de tomber en panne car :
1) on est plus attaché à son A3 qu'a sa clio (quoique pour certain ...)
2) la facture apparait chez audi 3fois plus chère que chez renault ...
Donc on a mal au cul ... pardon au porte-feuille , et on est donc moins conscilliant avec son véhicule ! Pourtant les problème de turbo débitmètre volant moteur etc touché déjà les golf 4 ibiza tdi a4 etc mais reste assez marginal face au nombre de véhicule roulant !
Et n'oublions jamais que ceux qui parcourre généralement les forum arrive aavec leur "bagages" plein de problèmes à résoudre , et on ne voit pas trop les avis de ceux qui en sont content , faussant l'impression sur la fiabilité de la voiture !
Enfin c'est mon point de vue ...

Grodada91 a écrit:
si celle de Loulou54 est un CR alors peut etre qu il est sorti avant les facelift mais moi j ai une A3 du 09/2007 est c est un TDi injecteur pompe.


2 solutions :
1) dernière modèle de 2007 avant les facelift donc = new moteur mais esthètique de l'ancien modèle
2 ) ancien moteur injecteur pompes cassé (ou volé avec véhicule retrouvé mais sans moteur) , remplacé par un commmon-rail avec les calculateurs adéquat (injections etc) car les magasinier de chez audi se sont trompé de référence lors de leur commande :ptdr: mais je m'égare là ...


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MessagePosté: 07 Avr 2010, 08:55 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
jis a écrit:
loebi a écrit:
en tout cas depuis que j'ai neutralisé ma vanne EGR, je n'ai plus d'accoups à 2000 trs. C'est donc une bonne chose.


+ 1 + 1 + 1 + 1 + 1

Tu m'étonne ... un vrai "cancer" pour tdi ce truc ! Et je crois que tu l'a nettoyé aussi avant de la débrancher , non ?


non je n'ai pas eu assez de temps pour la demonter et la nettoyer. Pour l'instant je fais du décrassage en poussant bien les rapports.


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 30 Juil 2014, 11:41 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Nov 2010
loebi a écrit:
jis a écrit:
loebi a écrit:
en tout cas depuis que j'ai neutralisé ma vanne EGR, je n'ai plus d'accoups à 2000 trs. C'est donc une bonne chose.


+ 1 + 1 + 1 + 1 + 1

Tu m'étonne ... un vrai "cancer" pour tdi ce truc ! Et je crois que tu l'a nettoyé aussi avant de la débrancher , non ?


non je n'ai pas eu assez de temps pour la demonter et la nettoyer. Pour l'instant je fais du décrassage en poussant bien les rapports.



je veux bien le tuto pour nettoyer la vanne EGR sur les 1.6 tdi 105 !! (2010)

voici une photo de mon moteur, sinon quelqu'un peut me dire ou elle se situe ??
merci !!
Image


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MessagePosté: 30 Juil 2014, 12:57 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
tutoriaux-8p-f44/demonter-vanne-egr-sur-tdi-collecteur-admission-t5154.html

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MessagePosté: 30 Juil 2014, 13:41 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Nov 2010
loebi a écrit:
http://www.a3forum.fr/tutoriaux-8p-f44/demonter-vanne-egr-sur-tdi-collecteur-admission-t5154.html


j'avais bien vu ce topic mais je n'ai pas la meme chose que sur les photos à coté de la tirette d'huile. et il est dit que pur les commons rails nouvelle génération ce n'est pas au même endroit. (après je ne fais peut etre pas parti de ceux la , alors j'avoue que je sus iun peu perdue)


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dans Problèmes Mécanique

pierrepaul

14

1202

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toze60 Voir le dernier message


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