Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 15:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Jan 2013, 19:05 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Déc 2012, 20:57
Messages: 98
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Juil 2007
Bonjour, a tous.
Je ne sais pas si je poste dans la bonne section mais c'est pour la bonne cause.

Je vais parler des moteurs BMN avec collecteur d'admission plastique qui disposent à ça sortie d'une série de papillons. Ils sont réparti un conduit sur deux et d'après ce que j'ai pu lire ils se ferment à bas régime afin d'augmenter les perturbations et le remplissage.

Lors d'un nettoyage de ma Vanne EGR (109 000km) j'ai découvert ça: :cry:
Image

Il s'agit d'un des paliers qui a chauffé et qui se ballade librement sur l'axe.
Il est évidant que suite aux vibrations il va se détacher dans un futur proche pour passer à travers une longue suite d'équipement : soupape, cylindre, re soupape, turbo... meme repasser par la vanne EGR et recommencer :punition:

Il faut croire au miracle pour que rien ne soit touché. Pour ma part je l'ai simplement détaché.
:!: :!: :!: :!: Mais avis aux possesseurs de ces moteurs pour aller faire un petit tour du coté de l'admission.

Ce palier se situait au niveau du 3éme cylindre quand on compte de la gauche et que l'on est face au moteur. Si des membres ont déja rencontrer se genre de problème peut on faire une enquête sur le cylindre en cause ??
Peut être que le cylindre 3 subit plus de contrainte thermique ??? :lampe:

Cela veut il dire que j'ai un problème sur mon cylindre 3, soupape poreuse ?? :idea: quoi qu'il en soit je n'ai aucun problème de fonctionnement ou perte de puissance. :D

Bonne soirée !!


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2013, 19:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Juil 2011, 09:23
Messages: 25
Département: 25

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Autre de Aoû 2007
idem pour moi .même problème.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2013, 19:53 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Déc 2012, 20:57
Messages: 98
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Juil 2007
Sur le même cylindre?


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2013, 20:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Juil 2011, 09:23
Messages: 25
Département: 25

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Autre de Aoû 2007
oui cylindre 3.d’ailleurs il a une personne du forum qui avait casser sont moteur comme sa si je me souviens bien.


ta pas trop galérer pour démonter cette m....? :D


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2013, 10:23 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Déc 2012, 20:57
Messages: 98
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Juil 2007
miz90 a écrit:
oui cylindre 3.d’ailleurs il a une personne du forum qui avait casser sont moteur comme sa si je me souviens bien.

ta pas trop galérer pour démonter cette m....? :D


Non pour le démontage ça ce fait super bien. Il faut tomber l'EGR et la vanne papillon comme dans ce tuto : http://www.a3forum.fr/tutoriaux-f44/demonter-vanne-egr-sur-tdi-collecteur-admission-t5154.html

Le plus long est de netoyer tout se bazar... :mrgreen:
Et pour tomber le collecteur il ne faut pas oublier la vis qui est a l’intérieur.
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2013, 14:25 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Mar 2010, 18:27
Messages: 50
Localisation: valence
Département: 26

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Aoû 2007
Bonjour,

Moi j'ai eu un problème d'admission, ils m'ont dit une fuite d'huile sur le petit verrin qui est en bout de la tubulure.
Mon moteur passait en sécurité ( coupure du turbo ).

J'ai bien ralé et Audi a pris 70% de la réparation à sa charge car le cout du remplacement du collecteur était d'environ 1000€.

Généralement quand ils prennent en charge c'est qu'il y a un problème connu sur la pièce.
Quel est l'indice de ton collecteur d'admission.
On voit si je me souviens bien sur ETKA qu'il y a eu une evolution sur cette pièce.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2013, 18:13 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Déc 2012, 20:57
Messages: 98
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Juil 2007
Je n'ai pas relevé l'indice du collecteur et étant en déplacement je n'aurait pas l'info avant 1 semaine 1/2 :(

Heureusement la prise en charge car pour ce prix la je démonte tout le système le valve qui de toute façons ne doit pas apporter un grand gain de performance :)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Aoû 2013, 13:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Aoû 2013, 10:13
Messages: 3
Département: 26

Autre Seat 2.0 TDI 170Ch
Autre de Aoû 2007
Hello,
Suite à quelques problèmes de perte de puissance a partir de 3000 tours/min, je me suis décidé à démonter mon collecteur pour vérifier si je n'avais pas le même souci.

J'ai une seat leon TDI 170ch de 2007 moteur BMN et magnifique collecteur d'admission plastique :-)

J'ai donc démonté et j'ai le même problème !
2 paliers plastique se sont détaché et usés en tournant sur l'axe.
J'ai tenté de retirer la tige avec les clapet, mais ça semble impossible...

La tige a prit du jeu et la commande faite avec la soupape de pression se décale. Ce qui a tendance a bloquer ces clapets.

Qu'avez vous fait de tout ce système pour ceux qui ont eu le souci:
- déconnexion de la soupape de dépression pour blocage en position ouverte?
- suppression des paliers mort et simple remontage?
- remontage d'un collecteur neuf?
- suppression de l'axe et des clapets et bouchage de la commande?

Merci de vos avis!


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Aoû 2013, 18:07 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Déc 2012, 20:57
Messages: 98
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Juil 2007
pour ma part j'ai remonté avec juste le palier en moins.
L'idéal c'est un remplacement mais le prix est cyp cyp

Je pense qu'il est risqué de retirer l'axe car si un palier se redétache par la suite il part direct le moteur :shock: a moins de retirer aussi tout les paliers mais le collecteur va ressembler à un gruyère.

Quelqu'un a déja t'il adapté un collecteur de 140 16v en alu ??? cela pourrait etre une bonne alternative pour ne plus etre emmerder


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2013, 15:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Aoû 2013, 10:13
Messages: 3
Département: 26

Autre Seat 2.0 TDI 170Ch
Autre de Aoû 2007
Apparemment sur le BMN le collecteur est plastique depuis mi 2007. avant il était en alu.
Moins cher en plastique mais on comprend pourquoi!

Je pensais supprimer l'axe au complet, supprimer les paliers plastique et reboucher les trou de l'axe avec de la pate a joint pour moteur. Pas de soucis de temperature avec ça.

Pour le moment, j'ai fais pareil.
Suppression du palier plastique qui ne tenait plus, et j'ai tout remonter.

Je vais le redémonter plus tard pour un nettoyage complet et j'aviserai a ce moment là.

Par contre, j'ai apparemment une petite différence, le collecteur tient avec des vis multipan taille 10 (10 de mémoire)
Et il faut faire très attention au remontage, les vis longue en haut et courtes en bas (ça c'etait facile) Et les vis sans collerettes vont aux emplacement des pates de fixation des tuyaux, electrovanne, et cache moteur.

Elles sont un poil plus longue et si on se trompe, on peut pas visser a fond.
Vous le verrez tout de suite!


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Sep 2013, 17:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Sep 2013, 13:25
Messages: 16
Localisation: Obernai
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Jan 2006
Salut moi aussi un papillon HS est qui a foutu le camp.....
La j ai probablement une soupape toucher ou bloquer car manuellement le cycle ce bloque....
Quel merde!!!!

Combien ça vaut un collecteur admission neuf?


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Sep 2013, 11:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Mai 2012, 11:16
Messages: 4
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Juil 2007
Salut!
J'ai malheureusement moi aussi le même problème, je viens de changer le collecteur et j'en ai eu précisément pour 460 euros chez Audi avec 10% de remise. Ca fait très mal pour du plastique qui en plus ne tient pas dans le temps..


Dernière édition par rioloco le 23 Sep 2013, 13:02, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Sep 2013, 13:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Sep 2013, 13:25
Messages: 16
Localisation: Obernai
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Jan 2006
Hello Rioloco,

Dis moi tu avais aussi un papillon qui était parti?
Si oui tu l'a retrouvé en entier?
pas d'autre dégât?

Oui AUDI m'a aussi chiffrer 450€ collecteur + Joint . . .

Je me demande si je vais pas le remonter en laissant le trou du papillon qui est partis. . .

Avis?


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Sep 2013, 21:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Mai 2012, 11:16
Messages: 4
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Juil 2007
Pas tout a fait.. J'ai une petite cale en plastique qui s'est pété avec la petite rondelle comme sur la première photo et j'ai pas retrouvé le morceau manquant.. :?
Au prix du collecteur en plastique, je me suis tâté a essayé d'adapter un collecteur BKD mais j'avais un doute..


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Sep 2013, 13:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Sep 2013, 13:25
Messages: 16
Localisation: Obernai
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Jan 2006
Attention a ton bout qui manque tu a vu le résultat chez moi......


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Oct 2013, 05:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Aoû 2013, 19:27
Messages: 4
Département: DOM-TOM

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Oct 2007
Bonjour a tous ,

ben sur mon A3 de 2007 2L 170ch

j'ai ce meme souci de collecteur d'admission plastique cassé ! J'ai un des papillon qui c'est cassé et puis a été me casser une soupape et m'a un peu amocher la culasse du coup il faut que j'aille faire surfacer la culasse. donc ma question ce fameux collecteur d'admission qui est en plastique , est-qu'il existe un modèle en alu ? ou une pièce racing qui pourait le remplacer ?? et d'origine elle vaut combien cette piece ?


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Oct 2013, 20:14 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Déc 2012, 20:57
Messages: 98
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Juil 2007
je ne sais pas si il existe une pièces racing
Citation:
Oui AUDI m'a aussi chiffrer 450€ collecteur + Joint . . .

Citation:
Quelqu'un a déja t'il adapté un collecteur de 140 16v en alu ???


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Jan 2014, 19:22 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Déc 2012, 20:57
Messages: 98
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Juil 2007
Salut tout le monde je viens compléter un peu ce sujet !
Il y a plusieurs membre du forum qui ont cassé le dernier papillon de leur collecteur :
Citation:
Et la c'est le drame, on s'apercois que un des volet papillon de ce fameux collecteur n'est plus la :cry: :cry: :cry:
Egalement que le système complet fixé sur ce collecteur est HS et que la tige bouge vraiment pas mal . . .


je constate aussi sur le mien un fort jeu transversal de l'axe papillons. En effet la buté de cette tige est un simple ergot en plastique qui s'use évidement avec les demis rotation des papillons.
Temps que l'usure n'est pas trop prononcé le dernier papillon porte des deux coté (impossible de casser), mais avec l'usure tout l'axe se déplace sur le coté et le dernier papillon ne porte plus que sur la partie droite il fini pas casser.

C'est mon hypothèse sur la casse donc bon !! cyp cyp

Dans l'attente de remplacer le collecteur, j'ai refait une buter pour bien maintenir tout l'axe. j'ai remplacer la tige existante par une visse à tete large (comme j'en avais pas sous la main j'ai braser une rondelle :ptdr: )
Image
Image

Au remontage ça passe pas, la place est vraiment restreinte :grrr: donc un coup de meule

Image
Image

plus aucun jeu transversal et le dernier papillon et bien maintenu sur ses deux porté.

Vooia si ça peut aider quelqu'un :D ça coute juste une vis


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Jan 2014, 19:23 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Déc 2012, 20:57
Messages: 98
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Juil 2007
quelqu'un aurait il une photo de cette partie du collecteur mais avec un nouveau pour voir si ça été renforcé ???

MErci


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2014, 20:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Avr 2014, 14:26
Messages: 4
Département: 26

Autre Seat 2.0 TDI 170Ch
Autre de Aoû 2008
voila les photos du mien, je l'ai démonté hier en préventif (je viens juste d'acheter ma seat leon FR) et bonne surprise en découvrant que le mien est déjà nouvelle version avec la butée!
Pourtant lors de la dernière révision effectué par l'ancien propriétaire (courroie de distrib + capteur arbre a cames) le concessionnaire avait indiqué de prévoir le remplacement lors de la révision des 105 000km...

Image

Image

Image

En espérant que ça puisse vous aider !


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2014, 21:42 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Déc 2012, 20:57
Messages: 98
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Juil 2007
Bien ces photos, quand on voit le prix pour un malheureux bout de fer ajouté au collecteur !!!
Donc pour les bricoleurs la solution de la vis large ou mieu la confection d'une petite plaque comme sur la photo et 450 euros d'économise...


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2014, 19:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Avr 2014, 14:26
Messages: 4
Département: 26

Autre Seat 2.0 TDI 170Ch
Autre de Aoû 2008
Exactement!
Dommage que la plaquette présente sur la nouvelle version ne se commercialise pas! (à vérifier quand même...)


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2014, 15:17 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Juin 2009, 21:09
Messages: 46
Localisation: villeneuve la garenne
Département: 92

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Fév 2007
miz90 a écrit:
oui cylindre 3.d’ailleurs il a une personne du forum qui avait casser sont moteur comme sa si je me souviens bien.


bonjour,

eh oui la personne qui avait cassé son moteur c'est moi :grrr:

j'avais du coup racheter un moteur d'occasion ayant 25000km que j'ai fait remonter.
j'ai fait environ 50000km depuis et je viens de laisser la voiture à mon garagiste pour 2-3 bricoles et je lui ai dis de démonter le collecteur pour le nettoyer et vérifier les clapets et les tiges ... eh bien je vous le donne dans le mille, deux clapets sont de nouveau près à casser :fchier:

du coup je cherche à savoir si l'on peut trouver la pièce ailleurs que chez audi à 480euros HT, si l'on peut virer tout les clapets et boucher les trous entre chaque tubulure (si oui qu'elle est la meilleure méthode) ou si quelqu'un à une autre solution pour éviter que dans 80000km je sois de nouveau obliger de changer cette pièce en plastique à plusieurs centaines d'euros :prier:

ps : quelqu'un aurait-il la référence audi de ce boitier collecteur ?


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2014, 19:10 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 19 Oct 2014, 14:50
Messages: 99
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2008
Bonsoir,

Quels sont les symptômes d un ou de plusieurs clapets cassés svp ?


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2014, 21:05 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Juin 2013, 21:25
Messages: 560
Département: 45

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Avr 2008
Bonsoir à tous

Oui y a t’il des symptômes pour ce problème de collecteur d’admission? ?
Je crois que je vais regarder ça rapidement.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Panne audi A3 sporback 2007 8p

dans Nouveaux

doudou81p

1

443

31 Aoû 2023, 14:44

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Panne levé vitre porte conducteur

dans Problèmes Electrique ou Electronique

GillesA3Sline

2

631

03 Juil 2023, 12:12

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DSG7 passe au point mort en roulant puis panne générale

dans Problèmes Mécanique

David31

3

752

31 Juil 2023, 21:22

toze60 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.213s | 22 Queries | GZIP : Off ]