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MessagePosté: 06 Mar 2016, 16:52 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
Au final, je viens de démonter ma pipe d'admission et voilà les photos...
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Mon véhicule a 197000 kms et ça se voit :-(. Par contre, il n'y a pas de clapets prêt à tomber dans le moteur, ouf mais juste le palier du dernier clapet qui se baladait, je l'ai donc enlevé.
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Côté distribution, une belle fuite mais elle n'est pas due au jeu d'axe de la rampe de clapets
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On voit mieux sur celle-ci que la petite fuite vient du joint mal positionné et légèrement écrasé
Sinon, la membrane de commande de clapet a l'air en bon état puisque quand j'actionne le levier de commande, il y a ce bruit de suscion. C'est très embêtant parce que je pensais dure comme fer que mon manque de souplesse sous 2000 tr/min venait de ça :fchier:
C'est peut être l'électrovanne alors :?:
Je vais donc remonter comme ça en mettant un joint neuf et la membrane commande des clapets que je dois recevoir mardi matin, je verrai bien :tantpis:


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MessagePosté: 06 Mar 2016, 22:24 
Audiste Timide
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Autre Seat 2.0 TDI 170Ch
Autre de Déc 2007
La bonne nouvelle c' est que tu as la version avec la butée en métal. Sinon ton axe n' a pas trop de jeu vu qu' il te manque un palier ?

Tu as passé ta voiture au vagcom ?


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MessagePosté: 07 Mar 2016, 13:52 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
Oui tout à fait pour la butée en métal :D
Et en faite, je vais essayer de tout remonter demain quand j'aurais la membrane ensuite j'espere pouvoir faire faire un diag vendredi pour savoir pourquoi j'ai pas de pêche et de souplesse sous 2000 tr/min...


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MessagePosté: 11 Mar 2016, 23:19 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
J'ai tout remonté le lendemain
C'est bien ce que je pensais, la capsule est en bon état. Les clapets ont du jeu mais sont solidement accrochés à la rampe. Donc j'ai toujours des à coups lorsque je remet les gazs en douceur entre 0 et 2000 tr/min :(
Donc prochainement, diag au vagcom en espérant que ça parle


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MessagePosté: 12 Mar 2016, 11:44 
Audiste Timide
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Autre Seat 2.0 TDI 170Ch
Autre de Déc 2007
Salut arff, c'est vrai que ça peut venir de tellement de chose que sans faire un diag c'est difficile à dire. Et au dessus de 2000tr/min aucun soucis?
Sinon je te conseille d' investir dans un câble vag com version 12.12 mini, car ça ne coute même pas le prix d'un diag chez vw et au moins tu l'as pour toujours http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00OZUJA3Y ... ref=plSrch


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MessagePosté: 13 Mar 2016, 22:57 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
Merci pour le lien Nalex
je suis très intéressé mais quand je vais dans la description, ils mettent :"ne permet pas d'accéder aux calculateurs"
Il me semble que l'intérêt est d'aller dans les calculos et d'effacer les défauts, faire des modifs ou ajouter des petites options, non ?
Bref si tu as le même et qu'il fonctionne bien, je veux bien me, lancer... :tantpis:


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MessagePosté: 14 Mar 2016, 12:03 
Audiste Timide
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Autre Seat 2.0 TDI 170Ch
Autre de Déc 2007
Salut à mon avis ils ont dut se tromper dans la description. Le mien c'est celui ci si je me souviens bien http://www.gobd2.fr/2014-vag-com-12-12- ... -pour.html sinon si tu préfère amazon http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00JI20E0C ... VCA2Q3825K


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MessagePosté: 14 Mar 2016, 22:26 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
Dis moi, juste deux dernières questions, y a t il moyen d'installer le logiciel sur un premier ordinateur et le réinstaller sur un autre un peu plus tard ?
Y a t il une version de Windows avec lequel il fonctionne mieux.
Desolé pour mes questions


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MessagePosté: 15 Mar 2016, 10:30 
Audiste Timide
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Autre Seat 2.0 TDI 170Ch
Autre de Déc 2007
Oui pas de soucis tu peux l' installer sur autant de pc que tu veux. Par contre bien penser à ne pas faire de mise à jour sinon le câble ne fonctionnera plus.
Sous win 8.1 il fonctionne très bien. Sous win 10 je te dirai bientôt car je dois faire un diag là.


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MessagePosté: 15 Mar 2016, 21:29 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
Ok super parce que justement j'ai windows 10 sur mon ordi actuel mais je pense l'installer, un peu plus tard, sur un autre PC prévu juste pour ça
J'attends ton retour d'expérience :D


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MessagePosté: 30 Mar 2016, 15:33 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
Bonjour à tous
Je relance un peu le topic, nouvel utilisateur de VagCom, je viens de passer mon A3 de 12/2007 avec 197700 kms.
Voilà ce qui en ressort

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Pour le potentiomètre de la vanne EGR, j'imagine qu'elle n'est pas suffisamment alimentée, si c'est le cas, à quoi cela pourrait être dû ?
Idem pour le débimètre d'air, alimentation électrique trop faiblarde ? :(

Concernant le court circuit au transmetteur de position volet de pipe d'admission (oui, il y a des volets-papillons dans la pipe d'admission et ils sont pilotés en fonction du régime moteur), ça voudrait dire que le transmetteur serait HS ? :?:


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MessagePosté: 06 Oct 2016, 14:43 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
Hello Tony,

Je voulais savoir si ton problème est résolu, car je rencontre le même type de problème...

Merci d'avance,

Valou.


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MessagePosté: 08 Oct 2016, 09:32 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Valou62 : quel est exactement ton dysfonctionnement, car dans plusieurs topic tu demande des infos, mais pas pour le même souci.

Tu as un défaut sur le volet de pipe d'admission? ou tu as une fuite d'huile? (si oui d’où elle provient) ou les deux?


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MessagePosté: 10 Oct 2016, 07:10 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
Hello Michophe,

Plusieurs problèmes exactement, d'où ma recherche sur le forum.

je te fais une liste des dysfonctionnements :

- démarrage difficile à froid. (je force sur le démarreur pendant 6 sec au moins avant le démarrage), pourtant le démarreur est OK.
- voiture froide en gardant un régime variant de 1600 à 2000 trs en 2ème, par moment j'ai de gros à-coup moteur, a tel point que des fois le préchauffage se mets à clignoter. (par contre par de perte puissance), A chaud plus rien.
- Grosses accélérations = Fumée assez intense à l'échappement.
- Une impression de perte de puissance à bas régime, par contre arrivé vers 1800 trs, le turbo se lance. (un peu du style ON/OFF).
- Beaucoup de cycle FAP, alors que je le la décrasse assez bien généralement.

Au passage au vag, et valise de chez vw et Audi, RAS. tout va bien pour la voiture.

Après avoir mis mon nez dans le moteur, j'ai repéré au niveau du collecteur d'admission, au niveau de la commande de volet du collecteur, une petite fuite d'huile et de plus une grosse fuite des gaz d'admissions. Je ne suis pas certain de la provenance de la fuite, au départ je pensais au collecteur, mais en parcourant les forums, je vois que le défaut peut venir de la commande des volets.

J'ai tenté de démonter l'admission mais pas moyen de démonter la 3ème vis de l'egr. Si vous avez une astuce, je suis preneur :merci:

La solution que je recherche est de savoir si cette fuite serait liée à tous les symptômes de la voiture.


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MessagePosté: 10 Oct 2016, 20:18 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
D'accord, par contre si ton voyant de préchauffage clignote, tu doit avoir un défaut dans le calculateur.

Pour le Problème de démarrage a froid : on a déjà parlé sur ton autre topic : http://www.a3forum.fr/problemes-mecanique-f25/demarrage-difficile-a-froid-tdi-170-t38517.html

Tu n'as une vanne EGR qui grippe? elle fonctionne bien? ou un turbo qui grippe ? ce dernier bouge bien ? (coté actionneur)


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MessagePosté: 11 Oct 2016, 07:53 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
0 défaut dans le calculateur malgré le fait que le voyant de préchauffage clignote de temps en temps. Je pensais que celui ci allait être enregistré, mais non rien du tout...

Je démonte l'ensemble de l'admission dimanche, je verrai bien ce qui'il y a, et je contrôlerai l'EGR / turbo par la même occasion. En espérant vite résoudre le problème.. :(


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MessagePosté: 14 Oct 2016, 20:09 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
Salut Valoud62
Depuis, j'ai nettoyé mon boitier papillon, c'est à dire que j'ai enlevé le capot qui donne accès au mécanisme uploads/uploads/2016/03/30/2016_03_30_18_24_54_20160330_120229.jpg
photos-a3-8p-2-0-tdi-2008-pre-f52/2-0-tdi-170ch-ambition-luxe-2007-t35742-75.html#p801765
Je n'ai plus de problème au VagCom mais il existe toujours niveau moteur hélas.
J'hésite encore à changer le boîtier papillon ou carrément la pipe d'admission mais bon, ce n'est plus ma priorité, j'ai d'autres petits soucis à régler sur cette caisse...


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MessagePosté: 19 Oct 2016, 09:00 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
Salut Tony,

D'accord merci pour ton retour, moi je pense avoir trouvé la panne, J'ai démonté l'admission complète et résultat collecteur d'admission plastique HS, je le change ce weekend.
J'en ai profité pour nettoyer l'egr et le boitier papillon par la même occasion.

Croisons les doigts :prier:

Valou.


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MessagePosté: 19 Oct 2016, 19:36 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
Ah ouais !???
Il est hs comment ? Il est fissuré ?


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MessagePosté: 20 Oct 2016, 08:44 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
Un peu fissuré par endroit mais vraiment léger. Le plus gros défaut c'est les fuites entre les tubulures d'admission ou les joints plastiques se promène sur l'axe des volets. Et aussi au niveau du raccord entre la commande des volets, sur la gauche du collecteur, le joint coulisse et les gaz s'échappent. :shock:


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MessagePosté: 21 Oct 2016, 20:16 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
Du coup tu vas mettre une pipe de TDI 140 en alu, sans les clapets ? Moi je voudrais bien mais j'ai peur que ça n'aille pas :?:


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MessagePosté: 25 Sep 2017, 15:14 
Audiste Timide
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Autre Seat 2.0 TDI 170Ch
Autre de Déc 2007
Je relance le topic car là je dois rapidement changer le collecteur, car çà fuit de plus en plus et j'ai une perte de puissance maintenant. Donc, j' hésite entre la version alu avec clapets ( 03G129713H / 03G129711G / 03G129711AR ) https://www.pieseauto.ro/galerie-admisi ... 62730.html et la version en plastique sans clapets ( 03G129713AF ) http://mariocarparts.co.uk/vw-audi-skod ... d-vw-.html

Quelqu'un aurait il fait un test de puissance avant et après changement de collecteur pour savoir réellement ce qu'on perd en couple et en puissance en supprimant les clapets? sinon il suffit d'avoir un smartphone et l'appli Perfexpert http://www.perfexpert-app.com/fr/


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MessagePosté: 28 Sep 2017, 23:04 
Audiste Timide
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Autre Seat 2.0 TDI 170Ch
Autre de Déc 2007
Sent on vraiment une perte de couple à bas régime lorsqu'on supprime les clapets ou monte un collecteur sans clapets? y a t il une augmentation de la conso?


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MessagePosté: 29 Sep 2017, 18:07 
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Audiste Passionné
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Si ça intéresse quelqu'un j'ai un collecteur d'admission alu sans clapet de dispo


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MessagePosté: 30 Sep 2017, 10:36 
Audiste Timide
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Autre Seat 2.0 TDI 170Ch
Autre de Déc 2007
C'est vraiment dommage que j'ai une perte de puissance, sinon j'aurai fait un test de puissance avec Perfexpert en débranchant la capsule et en bouchant le tuyau. Pour voir la différence de perf sans le fonctionnement des clapets, car on entend de tout à ce sujet :?
il y en a qui disent qu'ils n'ont pas senti de différences, d'autres qui ont senti une perte de couple à bas régime, d'autres pour qui la consommation à légèrement augmenté, d'autres pour qui çà a baissé...

Si quelqu'un a un tdi 170 ip en bonne santé et veut bien faire un test, je lui donnerai tout ce qu' il faut en MP :wink:


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