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MessagePosté: 29 Oct 2014, 21:15 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Déc 2012, 20:57
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Juil 2007
Non impossible à voir sans démontage
Une personne a changé par un collecteur en alu sans clapet mais je sais pas de quel modèle.
Solution bien mieu que de boucher les trous


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MessagePosté: 30 Oct 2014, 16:55 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 19 Oct 2014, 14:50
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2008
Il serait intéressant de savoir de quel modèle provient le modele alu ? Ce n est pas certains 140 qui en étaient equipes ?


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MessagePosté: 03 Nov 2014, 13:22 
Audiste Timide
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Inscription: 09 Juin 2009, 21:09
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Fév 2007
pas de symptomes apparent, uniquement visible au démontage.

pour ma part, la pièce a été changé et comme dans beaucoup de cas, il s'agissait du clapet situé à l'opposé du bras qui provoque l'ouverture/fermeture.
celui-ci avait cassé sur toute sa "hauteur" (verticalement par rapport à l'axe) au 3/4. en fait il semblerait que comme pour beaucoup, avec le temps, un peu de jeu s'installe sur l'axe et cette partie au bout peu sortir un peu du logement qui soutient l'axe et provoque la cassure.
la nouvelle version du collecteur (580euros ttc !!!) à elle une pièce du coté du bras pour empécher l'axe de sortir.
j'ai vu sur un forum quelqu'un qui avait "bidouiller" une pièce métallique pour faire exactement la même chose mais je ne sais plus ou.

à priori je suis de nouveau passé à deux doigts "d'exploser" le moteur une deuxième fois !!!


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MessagePosté: 03 Nov 2014, 21:53 
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Audiste Timide
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Inscription: 09 Déc 2012, 20:57
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Juil 2007
Si tu vas en page 1 tu as la bidouille lol


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MessagePosté: 04 Nov 2014, 09:48 
Audiste Timide
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Inscription: 09 Juin 2009, 21:09
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Localisation: villeneuve la garenne
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Fév 2007
ah ben c'est ici que je l'ai vu alors ;-)


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MessagePosté: 13 Nov 2014, 19:00 
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Audiste Intéressé
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Inscription: 12 Juin 2013, 21:25
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Département: 45

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Avr 2008
bonjours a tous

apres avoir lu les 2 pages de ce sujet, je me suis motivé pour demonter et nettoyer mon egr et collecteur d'admission de mon tdi 170.

j'ai donc pris des photos pour vous montré mon collecteur qui a aujourd'huit 112000kms.
la voiture est de mai 2008.

voici les photos...

Image

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a priorie les nouveau collecteur on été modifier si je comprend bien ?


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MessagePosté: 11 Mai 2015, 14:29 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Avr 2007
bonjour à tous,
je suis confronté aussi à ce fameux problème de collecteur, moi j'ai le joint de fin de tige vers la zone ou se raccorde la soupape qui fait basculer le volet, qui a foutu le camp, du coup j'ai une petite fuite d'huile, mais surtout un leger manque de patate entre 1300 et 2000 tr/minute. j'ai appelé audi pour le prix de ce fameur collecteur plastique et la pièce coute 570€ TTC.
je veux le faire moi même pour le changement mais faut que je trouve un pièce moins chere ! si vous avez des plans chui preneur , merci beaucoup :wink:
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MessagePosté: 21 Mai 2015, 10:02 
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Audiste Curieux
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Inscription: 03 Déc 2010, 09:02
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Localisation: auvergne
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Avr 2007
oui il y a des symptômes, un jour ou l'autre tu vas avoir une chute de pression d'admission quand le turbo vas souffler car l'air va pousser le petit joint sur l'axe et l'ejecter, du coup ton moteur va passer en mode dégradé et plus de patate.
je viens de changer mon collecteur sur ma 170 et je suis passé par la case 570€ pour ce collecteur plastique , ça fait raler mais bon j'avais une fuite et donc une perte de patate en dessous de 2000tr/min et puis ma caisse a 210 000km , c'est les seuls frais que j'ai eu avec les injecteurs changés en garantie chez audi a 186000km.

au démontage j'en ai profité pour néttoyer la vanne EGR pas trop dégeux pour voir les 210000km .
Image
en plus de la fuite en sortie d'axe papillon j'ai pu remarquer qu'un palier plastique s'était fait la malle !!!!! heureusement pas tombé dans le moteur. (3eme trou en partant de la gauche)
Image
Image
la nouvelle pièce
Image


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MessagePosté: 22 Fév 2016, 00:08 
Audiste Timide
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Inscription: 21 Fév 2016, 19:58
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Autre Seat 2.0 TDI 170Ch
Autre de Déc 2007
salut, j' ai une sorte de fuite d' huile au dessus de mon alternateur sur ma Leon FR TDI 170 et d' après ce que j' ai lut çà viendrait donc de ce super collecteur d' admission en plastique...
J' ai cherché un peu et j' ai trouvé 2 collecteurs en alu qui ressemblent aux notres :

- la référence 03G129713H avec clapets http://www.ebay.fr/itm/NEW-VW-AUDI-SEAT ... SwpRRWmQBK

- la référence 03G129713 sans clapets http://www.ebay.fr/itm/2006-VW-PASSAT-2 ... SwqYBWnoOW

sinon il éxiste un model en plastique sans clapets 03G129713AF http://www.tornau-motoren.de/Ansaugkrue ... 3G129713AF

A votre avis ces 3 models peuvent être montés? L' utilisation d' un collecteur sans clapets entraine t il des défauts? une perte de performance?


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MessagePosté: 22 Fév 2016, 09:03 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Avr 2007
salut,
je te conseille de changer pour le même modèle, en plastique avec le papillon car ce papillon apporte souplesse a bas régime et comble un trou à l'accélération.
la pièce coute 570€ chez seat. tu as une fuite vers l'axe du volet papillon?


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MessagePosté: 22 Fév 2016, 11:33 
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Audiste Timide
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Inscription: 09 Déc 2012, 20:57
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Juil 2007
Salut,
D'après mes dernières recherches la perte de puissance vient principalement de la capsule de commande d'ouverture.
Cette capsule est commandée par une électrovanne à dépression elle même en parallèle de l'électrovanne de commande de la géométrie variable du turbo, avec l'age la capsule se déchire et le moteur n'arrive plus à faire la dépression (trop de fuite sur celle si).
Sans dépression la commande de la GV du turbo n'ai plus possible perte de puissance.

Il est donc aussi possible de changer que la petite capsule de commande si le collecteur est en bon état.

Dernièrement j'ai démonté tous les volets de mon collecteur plastique et placé un bouchon en bout d'axe. Je ne vois aucune différence mis à part une consommation à la hausse de 0.2-0.3 l/100km (mais la voiture est reprogrammée...)
Ma hantise était de casser le moteur pour un pauvre bout de volet.

Bonne route


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MessagePosté: 22 Fév 2016, 22:03 
Audiste Timide
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Inscription: 21 Fév 2016, 19:58
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Autre Seat 2.0 TDI 170Ch
Autre de Déc 2007
oui j' ai la même fuite que vous apparemment une sorte d' huile à gauche de mon collecteur.

ok donc je peux mettre un collecteur sans clapets sans soucis? et mettre une vis pour boucher le tuyau qui vient de l' éléctrovanne?

j'ai la même peur que toi flo :?


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MessagePosté: 22 Fév 2016, 23:21 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Juil 2007
Aucun risque niveau mécanique.
Niveau puissance j'ai rien vu de significatif... Le mieu bien sûr c'est la pièce d'origine à 570 mais ça fait mal au portefeuille.

Perso entre le risque de casser un moteur et monter un collecteur sans clapet qui me fait perdre 0.2 cv en bas j'hésite pas. En plus le remplacement se fait tout seul !
Et oui penser au bouchon de l'electrovanne.

Petite suite à ma remarque sur la capsule et non le collecteur qui met en défaut le moteur (ou perte de puissance), il suffit de placer un bouchon à la sortie de l'electrovanne de commande. Si tout rentre dans l'ordre il faut changer seulement la capsule. Ça quelques économies


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MessagePosté: 24 Fév 2016, 22:16 
Audiste Timide
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Inscription: 21 Fév 2016, 19:58
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Autre Seat 2.0 TDI 170Ch
Autre de Déc 2007
ok, si la différence de perf est infime autant installer un collecteur sans clapets.

Par contre j'ai lut que pour installer un collecteur en alu il fallait prendre des vis un peu plus longue et également changer le joint, mais çà coute une misére.

Par contre qu' est ce qui s' encrasse le moins entre un collecteur en plastique et un en alu?

et dire que les premiéres version avaient des collecteurs en alu avec clapets en alu :punition: http://www.ebay.fr/itm/MOTEUR-BMN-2-0-T ... SwBLlVfp6e


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MessagePosté: 24 Fév 2016, 23:10 
Audiste Curieux
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Inscription: 06 Oct 2015, 08:52
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
flodimoit a écrit:
Salut,
D'après mes dernières recherches la perte de puissance vient principalement de la capsule de commande d'ouverture.
Cette capsule est commandée par une électrovanne à dépression elle même en parallèle de l'électrovanne de commande de la géométrie variable du turbo, avec l'age la capsule se déchire et le moteur n'arrive plus à faire la dépression (trop de fuite sur celle si).
Sans dépression la commande de la GV du turbo n'ai plus possible perte de puissance.

Il est donc aussi possible de changer que la petite capsule de commande si le collecteur est en bon état.

Dernièrement j'ai démonté tous les volets de mon collecteur plastique et placé un bouchon en bout d'axe. Je ne vois aucune différence mis à part une consommation à la hausse de 0.2-0.3 l/100km (mais la voiture est reprogrammée...)
Ma hantise était de casser le moteur pour un pauvre bout de volet.

Bonne route

Salut Flodimoit, salut Nalex
Flodimoit, pourrais tu être un ptit peu plus explicite quand tu parles de capsule de commande (c'est celle qui se trouve sur la gauche du collecteur d'admission, j'imagine ?) qui est commandée par une électrovanne à dépression (laquelle, elle se trouve où) ? La capsule qui se déchire est bien la "capsule de commande" et selon toi, on peut la changer ?


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MessagePosté: 24 Fév 2016, 23:29 
Audiste Timide
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Inscription: 21 Fév 2016, 19:58
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Autre Seat 2.0 TDI 170Ch
Autre de Déc 2007
Salut Tony, oui on peut trouver la capsule séparément http://m.ebay.fr/itm/Genuine-2-0-16v-TD ... nav=SEARCH
Tient on voit bien l electrovanne lá uploads/uploads/th1/2015/07/29/2015_07_29_17_53_57_DSC_0125.JPG


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MessagePosté: 25 Fév 2016, 13:46 
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Inscription: 09 Déc 2012, 20:57
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Juil 2007
attention Nalex05 pour moi le moteur dans ton lien n'est pas un 170 (photo pas bonne) c'est un 140
On ne voit pas l'électrovanne de commande clapet et l'entrée d'air turbo est a gauche (au lieu de droite sur un BMN)

Et oui le changement de capsule est ultra facile.
La vérif de cette capsule à 30€ peut vous éviter de changer le collecteur à 570€ !!!


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MessagePosté: 25 Fév 2016, 20:09 
Audiste Timide
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Inscription: 21 Fév 2016, 19:58
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Autre Seat 2.0 TDI 170Ch
Autre de Déc 2007
- http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s

- http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s

:wink:


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MessagePosté: 25 Fév 2016, 21:46 
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Audiste Timide
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Inscription: 09 Déc 2012, 20:57
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Juil 2007
Ok super, j'avais jamais encore vu!!
j'aimerai bien savoir la ref !!


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MessagePosté: 25 Fév 2016, 22:11 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Oct 2006
Salut, j'ai changé cette capsule à dépression en 2014 ( cause du problème vagcom "limite de regulation non atteinte" (ou quelquechose comme ça) qui mettait le moteur en sécurité) et achetée chez audi pour 13€. Attention aux prix sur Internet. Un petit coup de fil à la concession ça coute rien.


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MessagePosté: 26 Fév 2016, 18:25 
Audiste Curieux
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Inscription: 06 Oct 2015, 08:52
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
T'es un boss Nalex, merci pour ta rapidité
Perso, j'ai un gros creux sous les 1800 tr/min quand je passe de la 1ère à la seconde et surtout, j'ai une fuite d'huile à l'extrémité gauche de la pipe d'admission. Selon vous, il viendrait de cette capsule le problème ? :idea: :?:
D u j'ai gagné le droit de démonter ma pipe d'admission pour changer cette capsule dans un premier temps ?


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MessagePosté: 01 Mar 2016, 12:11 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Fév 2016, 19:58
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Autre Seat 2.0 TDI 170Ch
Autre de Déc 2007
flodimoit a écrit:
Petite suite à ma remarque sur la capsule et non le collecteur qui met en défaut le moteur (ou perte de puissance), il suffit de placer un bouchon à la sortie de l'electrovanne de commande. Si tout rentre dans l'ordre il faut changer seulement la capsule. Ça quelques économies


La réf c' est 03G129713H http://www.ebay.fr/itm/NEW-VW-AUDI-SEAT ... SwpRRWmQBK
il y a quelqu' un qui a déjà fait le changement dans ce forum je viens de voir problemes-mecanique-f25/coupure-rater-moteur-tdi-170-quand-elle-monte-en-temperature-t28956-25.html :wink:


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MessagePosté: 02 Mar 2016, 21:19 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
Ok j'ai relu l'intégralité du topic et j'ai fait mes petites recherches.
Donc, la perte de puissance ou le manque de souplesse sous les 2000 tr/min viendrait de la capsule pneumatique que je vais changer bien sûr.
Par contre, la fuite huile côté gauche de ma pipe d'admission en plastique viendrait du joint d'axe de la tige qui supporte les clapets. Et c'est ce qui m'embête assez.
Ma question est toute con, quelqu'un a t il essayé de ne changer que ce joint d'axe par autre chose ?
Dans l'hypothèse où j'enlèverai la tige et ses clapets, qu'avez vous mis pour boucher les trous entre les conduits d'admission ?
Tenant à garder de la souplesse sous les 2000 tr/min, je n'ai pas envie de changer la pipe d'admission, même contre une en alu qui est deux fois plus lourde...


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MessagePosté: 06 Mar 2016, 01:03 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Fév 2016, 19:58
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Autre Seat 2.0 TDI 170Ch
Autre de Déc 2007
j' ai trouvé une vidéo de nos super collecteurs en plastique https://www.youtube.com/watch?v=aPWYmdBQMR0


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MessagePosté: 06 Mar 2016, 08:31 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
Edifiant de qualité !!!
Faut espérer que celle en alu ne présente pas les même problèmes, quelqu'un aurais des infos, un retour ?


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