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 Sujet du message: Changer le démarreur
MessagePosté: 06 Juil 2010, 14:04 
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bonjour,

j'ai un soucis avec mon A3 j'ai fait le tour des posts parlant des démarrage difficiles à chaud.

j'ai donc tester la batterie, Nikel.
j'ai changer la sonde de température de LDR, le problème non résolu,
il me reste donc que ce fouttu démarreur à changer :lol: .

est-ce que quelqu'un aurait fait un petit tuto ?
si non que faut-il démonter pour que le démarreur soit accessible.

merci


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MessagePosté: 06 Juil 2010, 14:07 
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En effet, c'est le démarreur, problème récurent sur nos A3. Pour ma part c'est Audi qui me l'a changé contre 150 euros.


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MessagePosté: 06 Juil 2010, 17:12 
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J'ai ce problème des démarrages long à chaud...

J'ai une batterie neuve, je dois la monté un de ces jours^^ L'ancienne batterie est d'origine (plus de 4 ans...) et elle est limite aux testeur de bat.


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MessagePosté: 06 Juil 2010, 19:12 
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J'ai remplacé mon démarreur avec le tuto de Romain très bien expliqué
http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?t=4 ... %E9marreur
et le démarreur je l'ai pris sur oscaro pour 170 € moitier prix de chez audi :d et ça marche nikel au quart de tour à froid comme à chaud :wink:


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MessagePosté: 06 Juil 2010, 21:11 
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problème de démarrage à chaud = 90% des fois à cause du démarreur qui est HS ;)


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MessagePosté: 07 Juil 2010, 08:06 
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merci pour votre aide et le tuto.

je m'attaque au remontage d'un nouveau démarreur dès ce WE.

je vous ferais part du résultat. :wink:


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MessagePosté: 07 Juil 2010, 10:12 
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zakslo, j'attend ton feed back.
Car moi j'ai tjs peur qu'il me lache.... ça fait presque 1 an que j'ai du mal a démarrer à chaud.

Le changement à l'air très simple.

Sinon ce n'est pas un prob de charbon à ramplacer? Je sais que l'on peut le faire mais je sais pas si c'est pour nos symptomes.
D'ailleur quel est l'élément mort pour qu'il est du mal à chaud??


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MessagePosté: 07 Juil 2010, 15:10 
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je pense que le fait de changer tes charbons ne sera pas suffisant.
et si le problème s'estompe au départ, il risque de réapparaitre de nouveau.

autant prendre un reconditionné en 2KW en remplacement du 1.7KW et tu es trankille pour un bon moment. enfin j'espere :roll:

pour info, je l'ai commandé à 165€ sur Oscaro le modèle Valéo.
si je le reçois vendredi, je me le fais dans le WE. ;)


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MessagePosté: 07 Juil 2010, 19:25 
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Ambiente de Sep 2008
Il semblerai qu'il y ai plusieurs piste...

http://www.autotitre.com/forum/Symptome ... 9377p1.htm

Citation:
-soit un problème de sonde de température d'eau

-soit un problème de bougies de préchauffage

-ou alors un démarreur de mauvaise qualité


:idea:


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MessagePosté: 08 Juil 2010, 00:26 
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j'ai dejà changé la sonde = pas de changement.

et quand le moteur est chaud après une heure de route, les bougies n'ont aucun role.

bon après c'est ce que je pense....


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MessagePosté: 08 Juil 2010, 06:25 
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Ok,

Exact :

Citation:
Le problème est connu du réseau. C'est le démarreur qui est en cause. Avec le temps et l'usure la vitesse de rotation dudit démarreur n'est plus optimale pour un démarrage à chaud. Pourquoi le problème survient TOUJOURS à chaud et pas à FROID? Et bien parce-que à froid le préchauffage contribue considérablement à la mise en route du moteur, tandis que à chaud, le préchauffage étant désactivé, seule la vitesse de rotation du démarreur et donc sa force doit permettre la mise à feu du tigre! Sauf que si le démarreur est fatigué, il faudra insister sur la clé. Ce problème surviendra tôt ou tard sur les premières audi A3, Golf5, Octavia 2 etc....


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MessagePosté: 09 Juil 2010, 11:15 
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peut-il avoir un rapport entre le ralenti moteur et le demarreur ?


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MessagePosté: 09 Juil 2010, 11:15 
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peut-il avoir un rapport entre le ralenti moteur et le demarreur ?


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MessagePosté: 13 Juil 2010, 09:14 
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bonjour à tous,

comme convenu Sankaman voici mon feedback.
donc j'ai reçu lundi matin mon demarreur valéo réf:458217 (acheté 229,19-50€ de consigne = 179,19€).

j'ai imprimé le tuto de romain et hier soir je me suis attaqué au changement de la bête.
Je suis nul en mécanique, et j'ai mis à peine 1h pour descendre l'ancien démarreur.
petit comparatif avec le nouveau:

Ancien: BOSCH 1.7KW et 10 dents
Nouveau: Valéo 2KW et 11 dents.

bon je me suis dis comme l'emplacement des 3 vis étaient les même, ca ne devrait pas poser de soucis.

et effectivement, le remontage s'est fait aisément.

j'ai juste un peu galéré pour une chose, c'est extraire une des 2 fiches électriques, j'ai mis 5 bonnes minutes pour savoir comment marche leur système lol ( je sais je suis pas très doué :D)

vient la phase du remontage -> RAS, je rebranche la batterie, et je met le contact..... bon j'ai le voyant ESP qui reste allumé, et le volant en orange également. je regarde si j'ai tout rebranché correctement, c'etait le cas.
je tente quand même le premier démarrage et là c'est le jour et la nuit, à froid le démarreur a lancé le moulin à une vitesse....

je monte la voiture en température (entre temps tous les voyuant se sont éteints (après vérif sur la notice c'etait normal). je coupe et remet le contact: .... NIKEL. au quart de tours.

voilà, j'espere que celà a pu vous aider.
j'apprécie de nouveau mon A3, et je suis super content de retrouver un démarrage nikel à chaud comme à froid ;)


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MessagePosté: 13 Juil 2010, 12:14 
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Merci pour le feedback.

Moi j'ai remplacé ma batterie par une neuve et c'est également le jour et la nuit!
Le démarrage à chaud est rapide,légérement mais trés peu comparé à un démarrage à chaud. Je n'ai pas de point de comparaison en fait... mais je peu dire qu'elle démarre très bien à chaud maintenant.


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MessagePosté: 13 Juil 2010, 22:35 
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Ambiente de Juil 2003
moi aussi va falloir que je m'y mette le mien est HS aussi


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MessagePosté: 14 Juil 2010, 10:09 
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la batterie ça dure quelque temps mais le pb revient assez rapidement ...


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MessagePosté: 14 Juil 2010, 11:10 
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un changement s'impose aussi pour la mienne,mon pere ayant diagnostiqué que ce foutu démarreur a rendu l'âme,espérons qu'avec un démarreur neuf elle n'aura plus de souci a démarrer a chaud


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MessagePosté: 15 Juil 2010, 07:04 
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hallucinant le nombre de personnes ayant ce problème. :shock:


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MessagePosté: 25 Oct 2010, 08:19 
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Petit feedback perso après mon changement de batterie début juillet.

Le problème est de retour, toujours pareil démarrage à chaud difficile. :( (anthoboss tu avais raison...)

De plus je constate que après genre un WEnd sans toucher la voiture le lundi matin elle démarre bien mais je sens que c'est un peu dur, alors que tous les autres matin ensuite c'est nickel! Bizarre.

Comment tester la sonde de LDR au fait?
Idem pour les bougie de préchauffage, elles sont d'origine (120 000 kms) ça se change quans sa?


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MessagePosté: 25 Oct 2010, 16:18 
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Bougie de préchauffage , sur les moteur ip , je vais te faire halluciner : TO
US LES 60.000km !!!

Donc normalement tu devrai etre à ta 2eme paire de bougie là ... et non à ta 1ere paire d'origine :wink:


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MessagePosté: 25 Oct 2010, 17:22 
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oui malheureusement le problème revient quasi tout le temps, mais une fois le remplacement du démarreur plus rien !! :D


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 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2010, 20:59 
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Je viens de regarder sur mon carnet d'entretien et j'ai "service entretien 60 000kms" d'effectué rien de plus à 64 000kms. Je l'ai pense d'origine quand même :roll:

Mais bon le prob vient pas des bougie vu que j'ai le souci à chaud.
C'est le démarreur je pense aussi.. par contre il va me lâcher d'un coup j'imagine mais je veux dire je vais pouvoir démarrer en insistant ou en laissant refroidir le moteur du coup? (Que je puisse commander la pièce et surtout rentrer chez moi lol)


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 Sujet du message: Re: Changer le démarreur
MessagePosté: 24 Avr 2012, 14:24 
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Tu a mis un 11 dents sur un 10 dents origine? tu n'a pas eu de problèmes?


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 Sujet du message: Re: Changer le démarreur
MessagePosté: 08 Mai 2012, 11:17 
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Ambiente de Sep 2008
Big déterrage^^

Depuis j'ai changer le démarreur (il y à peu) par un 10 dents (j'ai démonté l'autre avant pour être sur!!)
Plus de prob de démarrage à chaud! :) Nikel.

Pour être sur que c'est le démarreur il faut shunter la sonde de LDR. Du coup lors d'un démarrage à chaud, le calculateur voit une valeur faible et il donne l'ordre de préchauffer. Du coup démarrage nikel à chaud.
Si avec cette manip test, cela fonctionne c'est bien le démarreur qui est en cause.


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