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 Sujet du message: [Problème] Casse Turbo
MessagePosté: 06 Nov 2009, 18:56 
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Autre Audi Autre
Autre de Jan 1912
Bon voilà, la boucle est bouclée après avoir tout détruit sur titinne il ne me restait plus que le turbo à faire et j'pense que ça y est et ça y est bien...

En résumé:

Avant-hier soir en rentrant du boulot et en sortant de l'autoroute, schpouf grosse fumée grise à l'échappement et plus rien sous la pédale de gaz...
J'me laisse descendre, j'remets la 2 au carrefour suivant et j'me gare tranquillement poursuivi d'un panache de fumée digne du Vésuve... Le ralenti s'en va comme un yo-yo et je coupe le contact... J'ouvre le capot: résultat de l'huile un peu partout sur les durites et autres plastiques... Merde, j'pensais à la culasse qu'on m'a remplacé il y a peu et qui ELLE est sous garantie mais c'est pas de l'eau, c'est gras et mon vase d'expansion est plein...

Je laisse refroidir un peu puis je tente de relancer le moteur pour voir et là nada de chez rien du tout comme si les pistons étaient coincés...

Du coup me suis fait tracter par un ami (ça c'est tout autant la frime qu'avec la fumée au cul, pour ceux qu'on jamais essayé je conseille :roll: ) et depuis titinne est à l'arrêt devant la maison...

Cet aprèm:

Renseignement chez Audi, on sait rien dire comme ça faut amener la voiture jusqu'ici et démonter pour voir... Je précise qu'elle démarre plus et là le mécano me place un joli "j'espère que le moteur n'est pas HS aussi" des plus rassurants... Du coup, je dois voir avec mon assureur pour le remorquage...

En attendant:

J'ai été voir un autre mécano qui lui me dit que le moteur est peut-être pas touché... Il me dit que si il se lance pas c'est ptete de l'huile dans les cylindres... D'après lui toujours, je peux démonter les bougies de préchauffage et débrancher l'arrivée d'huile afin de vider le(s) cylindre(s) en lançant le moteur tout en prenant garde de laisser un grand rapport dedans pour pouvoir faire caler le moteur si il s'emballe...

Quelqu'un peut-il m'indiquer l'emplacement des bougies de préchauffage et de l'arrivée d'huile pour que je puisse tester?

Si vous avez d'autres avis ou infos, je prends tout avec plaisir car là je commence un peu a désespérer :cry:

En vous remerciant d'avance :merci:


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MessagePosté: 06 Nov 2009, 19:05 
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Autre de Nov 2009
Oh merde Pierro désolé pour toi mec !

Quand le mien a laché sur le TDI, j'avais eu la même grosse fumée blanche mais le moteur tournait encore après... C'est bizarre qu'elle ne démarre plus.

Tu as combien de borne là ?


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MessagePosté: 06 Nov 2009, 19:36 
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Autre Audi Autre
Autre de Jan 1912
Salut Pitoon :wink: Bah oui, j'les collectionne hein...

Un peu plus de 56000 et elle a cassé le jour de ses 3 ans :(

D'après le second avis, j'ai ptete de l'huile dans les cylindres ce qui empeche le démarrage et vaut mieux pas forcer ainsi au risque de tuer les bielles :!:


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MessagePosté: 06 Nov 2009, 19:42 
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Autre VAG Autre
Autre de Nov 2009
Punaise, j'éspère qu'Audi va te faire une bonne prise en charge, au moins au niveau de la pièce !

Y a quand même un gros problème de fiabilité sur ce bloc et ils le savent, donc te laisse pas avoir (pour être poli)


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MessagePosté: 06 Nov 2009, 20:10 
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Autre Audi Autre
Autre de Jan 1912
Y a intérêt, le truc c'est qu'ils veulent rien savoir sans avoir examiné la voiture... En gros, un turbal c'est dans les 1000-1200€ tvac mais si c'est le bloc qui est mort j'suis mal... Ils savent pas dire pour la prise en charge tant que le diagnostic n'est pas fait...

Et j'ai pas envie de l'amener là-bas, qu'ils démontent tout puis me sortent un "faut changer bloc+turbo+catalyseur, ça fera autant de milliers de roros"... Puis dire ben remontez là j'me casse et avoir la MO dans les fesses :?

C'est ça que j'aimerais essayer de la démarrer quand même (voir post1)


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MessagePosté: 06 Nov 2009, 20:40 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Fév 2007
désolé pour toi perrolefou :(
j'suis un peu dans le meme cas que toi avec mon clapet cassé dans la pipe d'admission qui est rentré dans le moteur !!!
même réponse que toi chez audi : faut qu'on voit la voiture, on démonte et après si vous voulez pas qu'on vous la répare parce que ca va vous couter un bras en MO alors que vous avez des potes mécanos et ben faudra raquer le démontage/remontage !!!


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MessagePosté: 06 Nov 2009, 23:01 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Aoû 2007
XD, ptin pas marrant pour toi pierro.

Tout d'abord, quand tu as vue toutes l'huile sur ton moteur, il ne fallait pas essayer de le redémarrer.... il fallait controler ton niveau à la jauge.
M'enfin, c'est fait..
Controle ton niveau d'huile a la jauge.
Si il y en n'a encore, tu as de la chance pour que ton moteur soit ok, sinon ben c'est possible qu'il est sérré :s

Apres, si de l'huile serait aller dans les pistons, le moteur se serait emballer donc monter dans les tours, et la auto allumage, méme si tu coupe le contacte, le moteur tourne a fond comme méme. Seul moyen de l'arréter, le faire caller.
Mais d'apres ce que j'ais lut, c'est pas ce qui t'ais arriver.
Donc je pense que tu n'a pas d'huile dans tes pistons.
Vérifie donc ton niveau, puis on pourra continuer le diag, enfin les ipothése car sans le véhicule sous les yeux, difficile.


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MessagePosté: 07 Nov 2009, 17:23 
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Autre de Jan 1912
En effet Alex, pas marrant... Même si j'commence à m'habituer au fait qu'elle passe autant de temps au garage qu'avec moi :(

Il me reste de l'huile dans le carter... Le niveau est juste sous le minimum mais y en a...

Le moteur ne s'est pas emballé mais on aurait dit qu'il s'étouffait puis le ralenti a commencé a jouer au yo-yo...


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MessagePosté: 07 Nov 2009, 17:43 
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Si les soupapes se mettent de travers, normale que le moteur s'étoufe, aucunes compressions ne peux se faire vue que les soupapes sont ouverte :s donc arret du moteur directe.
Mais si ton moteur s'est arréter directe, tu a 2 pistons au moins de toucher voir plus.
Mais bon, confiance, je pense que les soupapes sont le seule problémes, et encore.....

Attend la démonte ;)


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MessagePosté: 07 Nov 2009, 17:46 
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Autre Audi Autre
Autre de Jan 1912
Le moteur ne s'est pas arreter de lui-même!

J'me suis garé sur un parking, le ralenti est devenu instable et là j'ai coupé le contact...


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MessagePosté: 13 Nov 2009, 16:13 
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Autre Audi Autre
Autre de Jan 1912
Des news... Et des bonnes...

Titinne est chez Audi, mon diagnostic était le bon: turbo HS

Donc maintenant la bonne nouvelle :) : Intervention pour les pièces, je n'aurais que la MO à chiquer... Qui qu'a dit que le SAV était toujours pourri chez Audi?

J'suis trop content, j'm'en tire vraiment bien :soleil:


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MessagePosté: 13 Nov 2009, 16:14 
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Moi je peux le dire!!! MDR!!


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MessagePosté: 13 Nov 2009, 16:19 
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Autre Audi Autre
Autre de Jan 1912
alexcorp a écrit:
Moi je peux le dire!!! MDR!!


Pour? Ils sont pas gentils chez toi?


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MessagePosté: 13 Nov 2009, 16:20 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2003
ba non ils veulent rien savoir pour ma culasse!!!


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MessagePosté: 13 Nov 2009, 16:24 
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Autre Audi Autre
Autre de Jan 1912
T'en es à combien de bornes et quel âge? (je parle de ton auto hein :lol: )

Parce que perso, en discutant avec le mécano, il m'a dit après 3 ans OU 100.000 ça commencait à rechigner sévère... (en belgique hein)


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MessagePosté: 15 Déc 2009, 19:06 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2010
Me voila dans votre groupe, sortie d'autouroute moteur chaud en respectant le temps de chauffe j'accelere un peu et la un bruit un niveau moteur et un panache de fumee blanche et plus de puissance... j'arrete le moteur j'attends et je redemarre ; le moteur tourne mais plus de puissancez et fumé blanche, je regarde le niveau d'huile dans le carter et plus rien... bilan d'apres le garargiste turbo hs voiture qui doit avoir 3 ans le 1 janvier 2007 et 55000 km au compteur, temps de chauffe toujours respecté et avant de l'eteindre j'attendais tj 1 min je pensais etre a l'abri mais non, pensez vous que la reprogrammation a pu jouer dans la casse ? et la demain elle doit aller chez audi pensez vous qu'il vont s'en rendre compte ?


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MessagePosté: 16 Déc 2009, 18:44 
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Autre de Jan 1912
Et merde... Désolé pour toi, négocie une prise en charge en tout cas!
Perso, j'ai toujours respecté les temps de chauffe et j'ai aussi toujours laissé un peu tourner avant de couper et ça a pété tout de même :roll:

La mienne était reprog aussi, j'ai cassé le nouveau turbo après environ 500kms... Et ils me l'ont de nouveau remplacé... De là, j'ai direct filé pour la remettre à l'origine :cry:

Avec leur pc branché dessus, ils pouvaient déceler une trop forte pression de suralimentation sur la mienne et pour eux y a pas de doutes possible ça vient de là... Pas oublier que les turbo sont fabriqués à la chaîne avec des tolérances, il peut donc y en avoir de plus résistants et de plus faibles que d'autres :tantpis:

J'espère que tu t'en tireras pour pas trop cher... Tiens nous au jus :wink:


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MessagePosté: 16 Déc 2009, 22:19 
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Audiste Fidèle
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
chauddd désolé pour toi
tiens nous au courant :roll:


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MessagePosté: 16 Déc 2009, 22:42 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
raaa pas cool pour toi, c'est pour ce genre de merdouilles que je ne veux pas faire de reprog ..


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MessagePosté: 16 Déc 2009, 22:53 
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Audiste Intéressé
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Aoû 2007
Igo a écrit:
raaa pas cool pour toi, c'est pour ce genre de merdouilles que je ne veux pas faire de reprog ..


Avec ou sans, si ton turbo doit lacher, il lachera.
La reprog a juste fait avancer le procésuce, c'est tout.
2.000 km depuis la reprog, et tjr rien.
Je touche du bois, mais si mon turbo aurez casé, il l'aurez fait peut de temps apres je pense.


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MessagePosté: 16 Déc 2009, 23:34 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
Alexibo a écrit:
La reprog a juste fait avancer le procésuce, c'est tout.

La voiture finira bien par "mourir" un jour ou l'autre, la reprog ne fera qu'avancer le processus ?

Je part aussi de l'idée évidente que si un gain de performances aussi évident que vous le décrivez ne présentait pas de risque, ca serrait de série, non ?


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MessagePosté: 16 Déc 2009, 23:47 
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Audiste Passionné
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2003
non parce que les normes européennes sont là pour brider !!!!!!


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MessagePosté: 16 Déc 2009, 23:50 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
Ah, possible..
Je vais chercher d'autre infos, ca me tente !


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MessagePosté: 17 Déc 2009, 21:14 
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Audiste Passionné
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Autre Audi Autre
Autre de Jan 1912
Alexibo a écrit:
Igo a écrit:
raaa pas cool pour toi, c'est pour ce genre de merdouilles que je ne veux pas faire de reprog ..


Avec ou sans, si ton turbo doit lacher, il lachera.
La reprog a juste fait avancer le procésuce, c'est tout.
2.000 km depuis la reprog, et tjr rien.
Je touche du bois, mais si mon turbo aurez casé, il l'aurez fait peut de temps apres je pense.


Le mien a fait 25.000 avant de me lâcher :?

(et il en avait fait 30.000 avant sans problèmes)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2009, 22:08 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
:?


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