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MessagePosté: 15 Fév 2015, 20:00 
Audiste Curieux
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Autre Audi 1.6
Ambition de Sep 2010
Bonsoir à tous :hello:

Suite a un trajet ce soir de 50km sur national j'ai remarqué que mon aiguille de température d'eau ne grimpé pas ou très peu.
Voir photo ci jointe qui montre la T° de l'eau et de l'huile :

Image

puis à l’arrêt dans mon garage, l'aiguille qui remonte en 2 minute à la méme T° que l'huile.
Image

Je pense au Calorstat ? pensez vous à la même chose ? voici mon modèle selon mon code moteur CFFB.
Image

merci de votre aide amis passionnés :merci: ..


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MessagePosté: 15 Fév 2015, 20:15 
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Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Vu que les températures restent basses, on en déduirait que le "calorstat" reste ouvert en permanence vers le radiateur.


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MessagePosté: 15 Fév 2015, 22:01 
Audiste Curieux
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Autre Audi 1.6
Ambition de Sep 2010
D accord. pas terrible la durée de vie quand même. Quelqu'un aurait il la procedure de remplacement de celui ci pour une a3 8p ? Et si c est assez simple a faire soit même ? Merci


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MessagePosté: 16 Fév 2015, 11:48 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Sep 2008
Salut taketheflo, envoi moi en mp ton code moteur, ton année et je te donnerais la procédure.


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MessagePosté: 16 Fév 2015, 13:50 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Sep 2008
voici pour la procédure

Image

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Image

Image

Image

Image

Et voilà en espérant que cela puisse t'aider ;)


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MessagePosté: 16 Fév 2015, 16:01 
Audiste Curieux
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Autre Audi 1.6
Ambition de Sep 2010
Merci, whouuu c'est du lourd pour moi !!!


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MessagePosté: 17 Fév 2015, 08:04 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Sep 2008
pas de soucis le forum est la pour ça ;)

Ca parraît peut-être gros mais ce ne sont que des durites à retirer et c'est à ta portée


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MessagePosté: 18 Fév 2015, 22:33 
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Autre Volkswagen 1.6 TDI CR 105Ch
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C'est violent pour un calorstat? On peut juste pas accéder a celui ci le remplacer et basta?


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MessagePosté: 19 Fév 2015, 12:52 
Audiste Curieux
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Autre Audi 1.6
Ambition de Sep 2010
+ 1 Bastien50 :idea:


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MessagePosté: 22 Fév 2015, 22:21 
Audiste Curieux
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Autre Audi 1.6
Ambition de Sep 2010
On a du stoppé à la fig A2110435. déja 3h de boulot pour aller jusque la sans le remontage.. dommage que la pièce soit si peu accessible, je vais passé par un garage qui aura la journée pour le faire.


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MessagePosté: 19 Mar 2015, 21:29 
Audiste Curieux
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Autre Audi 1.6
Ambition de Sep 2010
Bonsoir, après changement toujours le même probleme... le ldr et huille chauffe si je roule dans un environnement chaud (parking souterrain, la voiture grimpe a 90° et ne bouge plus) mais si je démarre et que je vais sur autoroute ca va monté a 70°c et ca fluctue entre le 60 et 70...
j'ai testé l'ancien calorstat dans une casserole, il s'ouvre et se referme bien... :(
150€ pour rien :/
Je sèche vraiment...


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MessagePosté: 19 Mar 2015, 21:48 
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S de Oct 2017
Vérifier les valeurs de refroidissement du radiateur et moteur avec outil de diag !

Soit un sonde est en décalage, ou autre mais il y a quelle que chose, une voiture chauffe a 60° après environ 6-15min de roulage a -100km/h


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MessagePosté: 19 Mar 2015, 21:57 
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Autre Audi 1.6
Ambition de Sep 2010
Aucun defaut de sonde sous vcds selon le garage :/ petite photo après 17km
Image


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MessagePosté: 19 Mar 2015, 22:33 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Pas possible, déjà calculateur moteur(01) et en bloc de mesure (08) tu met 01 tu as déjà la température moteur réel

Huile chauffe correctement mais l'eau non donc problème de sonde je pense ou autre mais a voir par la suite


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MessagePosté: 20 Mar 2015, 07:52 
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Ambition Luxe de Aoû 2008
Je trouve les valeurs de température cohérentes entre l'eau et l'huile .
Par contre après 17 km l'eau devrait être vers 90 °c et l'huile un peu plus élevée .
A part le calorstat je ne vois pas d'où cela peut venir .


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MessagePosté: 20 Mar 2015, 08:25 
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Autre Audi 1.6
Ambition de Sep 2010
Le calorstat vient d'être changé. et en testant l'ancien dans l'eau bouillante il fonctionne parfaitement..


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MessagePosté: 20 Mar 2015, 08:29 
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Ambition Luxe de Aoû 2008
Oui, je l'avais lu aux posts précédents.

Avec le chauffage habitacle à l'arrêt as tu les mêmes valeurs ?


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MessagePosté: 20 Mar 2015, 08:39 
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Autre Audi 1.6
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c'est pareil qu'il y est du chauffage ou non dans l'habitacle.


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MessagePosté: 20 Mar 2015, 14:02 
Audiste Curieux
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Autre Audi 1.6
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Mon garagiste ne comprend pas, faut que je trouve quelqu'un de plus compétent dans le domaine du refroidissement...


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MessagePosté: 20 Mar 2015, 17:38 
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Avec un vcds ou autre outil regarde les valeurs de mesure ;)


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MessagePosté: 20 Mar 2015, 22:14 
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Les valeurs de températures de l'huile et du liquide de refroidissement sont toujours sensiblement pareil?


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MessagePosté: 21 Mar 2015, 10:36 
Audiste Curieux
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Autre Audi 1.6
Ambition de Sep 2010
Oui toujours a plus ou moins 5 degres


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MessagePosté: 21 Mar 2015, 17:27 
Audiste Curieux
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Autre Audi 1.6
Ambition de Sep 2010
Après un nouvel essai cette aprem en ayant fait monte la voitureà 90environ en ville. J ai mis le chauffage en hi soit au max avec ventillo a fond et l aiguille du ldr a chuter petit a petit jusque 70.. bizarre alors que le calorstat est changee changé


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MessagePosté: 21 Mar 2015, 21:03 
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Je pense que ce sont 2 capteurs différent pour la Température d'huile et celle du LDR donc si les valeurs sont sensiblement les mêmes il faut chercher de ce coté là.


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MessagePosté: 22 Mar 2015, 00:49 
Audiste Curieux
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Tu penserais que les deux capteurs sont défectueux?


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