Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 21:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bol de disque rouillé
MessagePosté: 09 Mai 2015, 21:01 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Nov 2011, 21:27
Messages: 108
Département: 94

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Oct 2010
Bonjour à tous,

Voila, je ne supportais plus de voir, des moyeux de roues rouillé à travers mes belle jantes de ma belle voiture dans un état quasi neuve.
Cela faisait vraiment tâche de voir ces bol de disque en fait, rouillé façon barbecue.

Alors après m'être renseigné sur divers forum Audi, il s’avère que cela est un problème récurent à partir du moment ou on commence à utilisé des nettoyant jantes, trop agressif. Merci en passant à tous ceux qui ce sont penché sur le problème avant moi.

Et cela c'est produit en une seul fois. C'est vrais que je venais de l'acheter et il y avait du boulot. Donc, j'ai bien arrosé avec toute la bouteille (pulvérisateur) et laissé agir, en plus.

Prêt ??

Matériel et Outillage
Un moyen de levage bien sur. D' ailleurs, faite attention, ce n'est pas un opération anodine. Il y à des marques sur les bas de caisse ou positionné le cric et il faut être sur une surface plane et faire un roue à la fois, tranquille.
Un petit pot de peinture argent ou noir qui est antirouille,résiste à la chaleur, et en plus on peut peindre directement sur la rouille et cela coûte environ 10 Euros chez Leroy Merlin ou Brico ...
Un petit pinceaux plat d'environs 1 cm.
Un petit bout de papier abrasif moyen fin. Mais tout iras bien, c'est plus pour nettoyer les épaississeur du à la formation de rouille.
un carton ou couverture pour vous allongé sur le dos/ coté pour peindre sous les bol de disque arrière qui ne tourne pas à cause du frein à mains serré.
Des Chiffons





Pour vous dire, lorsque j'ai voulu tirez sur la roue pour l'enlever.... Impossible, La roue était soudé au bol de disque. Si cela vous arrive, donner des coups avec la paume de la mains à droite et a gauche de la roue sur le pneu ,pour avoir de plus en plus de jeu et ça finiras par venir.
Si vous avez utilisé le cric d'origine, attention à la stabilité qui n'est pas à toute épreuve. Imaginé les dégâts si ca ripe!!!!
Encore une fois, la patiente est votre meilleur amie.

Image
Image

Une fois la roue démontée, il faudra passé un petit coup d'abrasif sur le bol de disque. Cela ne reviendras pas couleur métal mais ce n'est pas important. C'est surtout pour viré vite fait les épaisseurs de rouille qui empêchais ma roue de sortir.

Image
Image

Voila, un petit coup de chiffon et vous êtes prêt a peindre. Pour ma parts, j'ai passé qu une seul couche fine en me disant que je répeterais l’opération après avoir fait les quatre roue et... il n' y a jamais eu à ce jour de deuxième couche lol.
Pourtant jai passé le carcher pleins de fois et ça n'a jamais bougé.

Image
Image
Image

On peut en profité pour nettoyer la jante tant quelle est démontée, le temps que la peinture sèche un peu.
Pour ma part, j'ai utilisé antigoudron, wd40 polish, spatule plastique pour enlever les résidu de colle d'ancien plomb , bref tous ce que j'avais à porté de mains.Et le mieux est de les finir à la cire. Elle se saliront bien moins vite.
Image

Voila le résultat
ARRIERE
Image

AVANT

Image

Au grand jour

Image


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bol de disque rouillé
MessagePosté: 09 Mai 2015, 21:12 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Déc 2014, 14:45
Messages: 2644
Localisation: France
Département: 69

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Déc 2009
Très joli boulot :bravo:
Mais tu aurais pu en profiter pour peindre tes étriers de frein :heu:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bol de disque rouillé
MessagePosté: 09 Mai 2015, 23:01 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Nov 2011, 21:27
Messages: 108
Département: 94

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Oct 2010
Oui, c'est vrai et j'y es pensé.
Mais ça veut dire décapage des étriers, voir démontage et surtout!! de la peinture rouge. Haa quoi que, c'est vrai ,peut etre en argent métallisé comme les disques, tu as raison.
Mais je voulais faire un essais d'abord sur une partie facile. Les étriers ne sont pas mal, ca va. La priorité étais surtout réparer mes bétises.
A vouloir trop bien nettoyer, j'ai utilisé un produis trop agressif.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bol de disque rouillé
MessagePosté: 10 Mai 2015, 10:35 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 13 Juil 2013, 14:59
Messages: 2828
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Mai 2016
:hop: Merci pour le bon plan !!!

Petite question : Quelle est la durée de Séchage ???


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bol de disque rouillé
MessagePosté: 10 Mai 2015, 10:47 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Déc 2014, 14:45
Messages: 2644
Localisation: France
Département: 69

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Déc 2009
Pour faire les miens, j'avais acheté un kit Foliatec pour 30€ environ et tout est fourni avec. C'est à dire une brosse métallique pour gratter le plus gros, une bombe de décapant, le pinceau et la peinture + durcisseur. J'ai juste utilisé une brosse métallique ronde que tu mets sur une perceuse pour finir d'enlever ce qui restait. Pas besoin de démonter les étriers comme tu peints au pinceau.
Moi j'ai choisi du noir brillant avec stickers logo anneaux audi blanc pour rester assez sobre. Tu peux voir le résultat en première page de mon garage. :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bol de disque rouillé
MessagePosté: 11 Mai 2015, 16:19 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 06 Juil 2012, 23:31
Messages: 13720
Département: 60

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2008
comme tout les autres, très bon travail mais tu aurais du peindre les étriers en même temps.

Perso j'ai fait les étriers à la bombe (3 couches avec séchage au sèche cheveux) et en changeant mes disque avant et arrière j'ai fait la même étape que toi à la bombe avant de les poser comme ça pas de soucis mais le tout en noir


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Bol de disque rouillé
MessagePosté: 13 Mai 2015, 00:21 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 28 Oct 2013, 20:29
Messages: 78
Département: 26

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Mar 2009
Excellent tuto :bravo:

Ce weekend j'avais démonté mes jantes pour faire un nettoyage complet mais j'avais bien vu que mes bols étaient rouillés aussi. Je vais me lancer dans la manip demain matin, j'enverrai des photos :D


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.214s | 20 Queries | GZIP : Off ]