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MessagePosté: 02 Mar 2011, 10:30 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
Bonjour a tous !!

J'ouvre ce post pour parler de mon expérience au sujet de ce fameux volant moteur bi-masse qui lâche sur nos 3.2 V6 dans les environ des 100 000 km.

Voici mon histoire:

J'ai acheter cette voiture a 14200 euros il y a un moi a 103 000 km très propre et soi disant "impeccable avec rien a prévoir"... je fais quand même 600 km pour la chercher... et lors de l'essai j'allume le moteur et la toute 1ere chose que je vois c'est cette AIGUILLE DE COMPTE TOURS QUI OSCILLE! Je demande tout de suite au vendeur si c'est normal?
Il me répond je cite : " vous ne vous êtes pas renseigner sur les forums? !toute les audi a3 fond ca c'est rien du tout."

A l'époque ne connaissant pas cette panne je le crois et lui fait confiance...

Dés le lendemain en ouvrant le capot pour faire les niveaux j'entends des claquements bien distinct et suspect a froid comme a chaud ; et même pas besoin d'ouvrir le capot pour entendre il suffi de se mettre devant la voiture pour écouter ces claquements et pas besoin d'être mécano pour voir qu'il y a un truc pas normal!!

Aiguille qui oscille , claquement moteur, ca commence a m'inquiéter et je fais des recherche sur internet... a ma grande surprise tout le monde parle de volant moteur et visiblement ca touche énormément de monde!! :grrr:

Le 4eme jour après mon achat je m'aperçois d'un autre symptôme : l'embrayage patine quand le passe la 3eme et que j'accélère a fond ! Mais bizarrement pas en 1ere ni en 2 eme...au bout de 950 km depuis l'achat LA C'EST TROP JE RECONTACTE LE VENDEUR:

Au téléphone je lui explique mes soucis... et que s'il y arrivais quelque chose très prochainement je voulais qu'on s'arrange a l'amiable a 50/50 sur la facture ( et encore je suis super sympa de proposer ca)

En réponse il me prend grave de haut en me prenant pour un con ( je vous passe les détails ) il m'insulte de "PSYCHOPATHE" de "PARANOÏAQUE" et que " JE CASSER LES COUILLES POUR RIEN DU TOUT" la conversation tourne au scandale.. il me passe son collègue au téléphone etc...ca se fini mal.

Et seulement 3 HEURES PLUS TARD.... PAN! C'EST LA PANNE! comme quoi je n'était pas fou il y avait bien un souci et pas un petit...
La pédale d'embrayage reste bloquer au fond et impossibilité de passer une vitesse... remorquage obligatoire ( 115 euros )

Je tiens a préciser que 90% du temps je roule comme monsieur tout le monde a 90 km/h 110km/h et 130km/h en 6eme avec le régulateur de vitesse!!
Je suis très respectueux de la mécanique les temps de chauffe sont plus que respecter.
Je ne fais pas de départ arrêter en déconnectant l'ESP ni de RUN etc...

VERDICT DU GARAGISTE APRÈS DÉMONTAGE DE LA BOITE : "VOLANT MOTEUR HS QUI A ENTRAINER LA DESTRUCTION DE L'EMBRAYAGE DE LA BUTÉE, DU RÉCEPTEUR ET DE L'ÉMETTEUR D'EMBRAYAGE" :grrr:

COUT DE L'OPÉRATION : 1900 EUROS

Maintenant ma voiture n'a plus ces symptôme : l'aiguille n'oscille plus, plus de claquement et l'embrayage ne patine plus!

Comme quoi cette aiguille est bien un signe avant coureur de la panne.

Je suis actuellement entrain de faire une poursuite contre lui pour vice caché, je le dénoncerais sur tout les forums après cette affaire résolue pour que d'autre personnes ne se fasse pas avoir comme moi.

J'ai garder le volant moteur comme preuve il a un sacré jeu au niveau des 2 masse et aussi en épaisseur.

Donc ci ca peut aider des tas de gens:

-Aiguille qui oscille
-Claquement suspect
-Embrayage qui patine
-3.2 V6 vers 100 000 bornes en occasion si l'embrayage n'a pas été changer vous pouvez baisser de 2000 euros ou passer votre chemin..

Quelques photos:

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Dernière édition par nathanus le 03 Mar 2011, 08:48, édité 3 fois.

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MessagePosté: 02 Mar 2011, 10:49 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Salut,

Waw, c'est impréssionnant, moi qui est c'est symptomes, je crois que je vais avancé la date du changement de mon volant moteur.

désolé pour ce qu'il t'arrive, c'est vraiment pas top....

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MessagePosté: 02 Mar 2011, 12:58 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
hello
pas cool ton histoire!
l ardoise est salée!
a+


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MessagePosté: 02 Mar 2011, 19:35 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
Aujourd'hui bonne nouvelle! j'ai été chez audi et ma voiture fait parti des rappel de bobines!! il me les changes toutes vendredi gratuitement! Enfin une bonne nouvelle!
Il ont enfin pris le problème au sérieux chez audi!
Renseigner vous les gars mais apparemment ca concerne pas mal de voitures!


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MessagePosté: 02 Mar 2011, 20:22 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
Salut Nathanus, content d'avoir fait ta connaissance aujourd'hui !
Impressionnant le jeu dans le volant moteur, et l'embrayage est bien sucette c'est dingue !
Audi me change aussi toutes les bobines d'allumage.
Tes bougies ont déjà été changées ? Ça serait l'occasion je pense !

Ps : il y a des vendeurs peu scrupuleux quand même, j'espère que tu auras gain de cause !


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MessagePosté: 02 Mar 2011, 20:57 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
oui ! j'en profite pour changer les bougies!

oui les mec comme lui faut les envoyer au bucher , parce que ces 2000 euros de frais.. je l'ai avais pas prévu .. ca ma grave ruiner..


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MessagePosté: 03 Mar 2011, 08:41 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
doudoupf a écrit:
moi a ta place j'irais rendre visite au vendeur ...


Bah le souci c'est qu'il est a 1200 km aller / retour de chez moi...

J'attends d'abord comment va se dérouler la voie "juridique" ....après si ca marche pas.. j'aviserai... :boxe:


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MessagePosté: 04 Mar 2011, 11:19 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Aoû 2005
Juridiquement tu as une chance, Réticence dolosive de la part du vendeur et panne quasi concomitante à la vente, c'est possible que la réparation soit à la charge du vendeur. A voir.


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MessagePosté: 05 Mar 2011, 09:50 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
Pour info la marque de mon volant moteur est "LUK" par contre je sais pas la marque du nouveau... il faut que je me renseigne j'espère qu'ils remettent pas les mêmes!


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MessagePosté: 05 Mar 2011, 12:12 
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Ambition de Fév 2013
Normalement nathanus t est sur de gagner
je mis connais pas trop mais normalement, si tu as acheté ta voiture dans un garage elle est garantie au mini trois mois, de plus généralement ce n est pas eu qui paye mais leur assurance beaucoup de garagiste font cela maintenant , il prenne une assurance pour ce type de problème
Et meme si c est un particulier ce n est pas forcement de sa faute , mais c est bien un vice caché , donc tu peus faire annuler la vente


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MessagePosté: 13 Mar 2011, 14:35 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Nov 2004
salut tout le monde j'ai un problèmes

ma voiture tremble et manque de puissance en dirais qu'elle tourne sur 5 cylindre j'ai le voyant orange allume et il clignote des fois

et ce qui est du rappelle des bobine comment savoir si y a un rappelle je donne ma carte grise ou les numéro des bobine merci beaucoup

c'est une a3 3.2 v6


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MessagePosté: 13 Mar 2011, 15:08 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2003
Hello :hello:
Et bienvenu au club des volants moteur .
Moi ce qui me dérange c'est que tu n'as pas fais constater la panne lors du démontage , car ayant vécut presque la même chose sans casse j'ai été obliger de faire réaliser une expertise contradictoire en présence de tous les partis ( vendeur garantie et mon expert ).
Sans cette expertise je n'aurais pas me retourner contre le vendeur dixit mon expert .
Si tu veux plus d'infos relis mon poste

Dans les cas ne lâche rien

PS pour les bobines il faut les démonter et regarder les numéros de serie


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MessagePosté: 13 Mar 2011, 17:16 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Nov 2004
re bonjour il faut démonter toutes les bobine ou une seul suffit


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MessagePosté: 13 Mar 2011, 17:29 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
A3 8P tu peux voir le n° sans démonter sur la bobine la plus à gauche.
Maintenant pourris pas le post des autres mais ouvres-en un quand tu as un soucis !

A+


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MessagePosté: 14 Mar 2011, 19:42 
Pour les bobines.
Un coup de fil dans une concession avec le numéro de châssis suffit pour savoir si le véhicule est sur la liste noire!


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MessagePosté: 14 Mar 2011, 23:38 
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mazagrand a écrit:
Pour les bobines.
Un coup de fil dans une concession avec le numéro de châssis suffit pour savoir si le véhicule est sur la liste noire!


Dans ma concession ils n'ont pas réussi avec le n° de châssis !
J'ai été obligé d'ouvrir le capot pfff ! :)


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MessagePosté: 15 Mar 2011, 21:48 
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Ah et à titre d'info , une photo de leur emplacement aux bobines dans le moteur , se serait pas mal non ?
:merci:


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MessagePosté: 27 Mar 2011, 09:53 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
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Putin maintenant je me tape l'autre grosse maladie sur ces putin de moteur 3.2 v6... la chaine de distribution qui se détend.... :fchier:

Audi m'annonce 2000 euros MINIMUM pour la changer. Je leur ai demander une prise en charge constructeur car une chaine a changer a 100 000km ca craint grave c'est censé "durée la vie de la voiture" c'est un problème de conception la..

J'attends leur réponse mais j'y crois pas trop je préfère prendre les devant et me renseigner a fond pour le faire moi meme.

J'ai de bonne base en mécanique ( joint de culasse distribution frein etc...) je vois pas pourquoi j'y arriverais pas!!

J'ai fais 4000 km avec la voiture et j'en suis a 4000 euros de frais!!!( je le répète de conduit comme monsieur tout le monde a 90%) faut pas déconner la... j'vais prendre mon courage a deux main et mettre la tete dans le capot!

Moi qui me disait " cool c'est une chaine sur ces moteur j'aurais jamais a m'occuper de changer la distrib!!" :grrr:

Je crois sérieusement que j'ai choisi la mauvaise sportive VW c'est complétement chier dessus a la conception de la distribution / volant moteur / embrayage... c'est pas asser costaud ca encaisse que 100 000 borne ( et encore) et après ca te tombe sur les genou..pfff

Meme avec ma golf G60 de 180 000km je taper dedans comme un salaud et rien ne bouger c'été increvable et très fiable.

Je cherche un bon mécano qui connait bien ces moteur et qui pourrais m'aider dans la région des pays de la loire me contacter en MP.

A plus


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MessagePosté: 27 Mar 2011, 16:05 
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Ambition Luxe de Mar 2004
Bon courage Nathan, ce que tu ne sais pas et qu'on ne saura jamais, c'est comment le véhicule a été conduit et entretenu auparavant !

Apparemment vu ce que j'ai lu sur le net les chaînes se détendent du fait d'une mauvaise lubrification, souvent dû au long-life.

J'espère qu'Audi fera un geste, bonne chance !


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MessagePosté: 27 Mar 2011, 18:23 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
En regardant mon carnet d'entretien elle a été une seule fois en long life tout le reste du temps elle a été vidanger tout les 15 000 km
et encore... 15 000km pour une sportive c'est bcp trop; pour moi l'idéal c'est tous les 5000 km en gros que l'huile soit toujours claire dans le moteur et dés quelle commence a noircir c'est vidange direct!!

J'ai discuter avec un mécano de chez peugeot l'autre jour il me confirmer que l'huile au bout de 20 000 / 25 000km été complétement "carboniser" que bcp de turbo casser a cause de ca a 45 000km!! Il me disait que les turbo été complétement "limé" de l'intérieur!!

Un vendeur automobile ma aussi avouer il y a 3 ans que c'été la mode du constructeur qui proposera les intervalle de vidanges les plus long! C'est qu'un putin argument de vente!
En bref le long life c'est de la grosse connerie surtout pour nos 3.2... je ne dit pas que l'huile longlife c'est de la merde ( au contraire ) mais 30 000km pour de l'huile faut pas déconner ca reste de l'huile!!

D'ailleurs en fouillant sur les forums je suis tomber sur des photos de l'intérieur du moteur de plusieurs 3.2... les moteurs on une couleur cramé ou plus souvent tout oranger.. ca fait peur!!


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MessagePosté: 27 Mar 2011, 20:07 
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Désolé pour ce qui t'arrives,il y a de quoi remettre en cause la fiabilité de ce moteur.Perso je me suis dit lors de l'achat un 3,2 en V6 ça doit etre increvable et c'est loin d’être le cas.
En deux ans j'en suis a presque 5000€ de réparations,donc la je change de voiture.

Bon courage pour tes soucis.

a+


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MessagePosté: 28 Mar 2011, 08:48 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
flinger a écrit:
Désolé pour ce qui t'arrives,il y a de quoi remettre en cause la fiabilité de ce moteur.Perso je me suis dit lors de l'achat un 3,2 en V6 ça doit etre increvable et c'est loin d’être le cas.
En deux ans j'en suis a presque 5000€ de réparations,donc la je change de voiture.

Bon courage pour tes soucis.

a+



Salut l'ami!

Peu tu nous en dire plus sur tout ce qui t'es arriver exactement?

Moi aussi je croyais qu'un V6 été indestructible... visiblement non ca fou les boules...


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MessagePosté: 28 Mar 2011, 21:23 
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Salut,

si je peux me permettre, la Long Life n'est pas que mauvaise pour les 3.2L mais aussi pour tout les autres moteur de la gamme. (depuis le début je le dis :roll: ) Perso un bonne vidange tout les 10000 / 12000km + tout les filtres, et roule ;)

mais je suis trop dégouté pour toi :( désolé que le monde audi commence comme ca pour toi :cry:

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MessagePosté: 05 Avr 2011, 09:50 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
Salut a tous

Bon les news d'aujourd'hui : aucunes prise en charges d'audi pour ma chaine de distribution car ma voiture "est trop vielle".....
J'ai aussi appeler VW il mon que c'été pas avec eux mais avec audi qu'il fallait voir ca!

Donc c'est décider... je la change moi meme cette putin de chaine.

Existe t'il des chaines renforcé?? faut il changer les pignons de chaine aussi?

a plus


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MessagePosté: 05 Avr 2011, 23:10 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Salut,

je connais pas trop le domaine des chaines de distrib' mais je pense que tout se trouve, pour le pignons, je pense que c'est préférable, mais comme déjà dis, je suis pas trop dans ce domaine. ca serait ma logique dirons nous.

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