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MessagePosté: 01 Mai 2010, 22:09 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Déc 2006
Bonjour, je poste parce que j'ai un petit soucis sur mon A3 a froid.
30 secondes apres le demarrage le moteur commence legerement a cogner et le ralenti devient instable (tendance a baisser a 800tr/min).
Le moteur ne cale pas.
Il suffit que j'accelere un minimum (à moins 900 tr/min) pour que tout repasse a la normal. (plus de tembrelement )
Ne cogne pratiquement jamais quand la temperature depasse les 70.
Piste :
Bougies de prechauffage morte
Ralenti mal reglé
Volant moteur
Et vous, vous en pensez quoi?


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MessagePosté: 02 Mai 2010, 10:30 
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Audiste Fidèle
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2004
Tu as passé ta voiture au Vag Com pour vérifier s'il n'y a pas un code défaut d'enregistré ?
Ca pourrait aider à mieux cibler, même si tes pistes m'ont l'air toutes pertinentes.


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MessagePosté: 02 Mai 2010, 11:47 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
je pencherai pour le volant moteur

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MessagePosté: 02 Mai 2010, 12:18 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2004
Quand tu éteins ton moteur après avoir roulé, tu entends aussi quelques clac clac ?


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MessagePosté: 02 Mai 2010, 19:36 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Déc 2006
Merci pour vos reponses, il n'y a a pas de clac clac quand j'etteint le moteur, ni de vibrations a l'acceleration.
A part le fait de devoir acceler au ralenti pour eviter qu'elle ne cogne a froid, il n'y a rien d'autre a signaler


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MessagePosté: 02 Mai 2010, 19:57 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
Epsos a écrit:
Quand tu éteins ton moteur après avoir roulé, tu entends aussi quelques clac clac ?


Ce midi, et pour la première fois, j'ai entendu des clac par intervalle de 15sec assez régulier une fois le moteur éteint ça m'a interpellé !

J'avais tiré dedans plutôt fort quelques dizaines de minutes plus tôt, j'essayai de suivre un S3 ... noir .. 91 ...

Des idées de la provenance de ce bruit?? ça faisait plutot comme des floc que des clac


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MessagePosté: 03 Mai 2010, 11:34 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
moi quand je coupe le moteur (donc au moment ou il passe de 900tr/min a 0) j'entend toujours de clac clac clac, durant sa phase d'arret.

vous penssez que c'est quoi?

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MessagePosté: 03 Mai 2010, 13:33 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2004
Appuyez sur l'embrayage lorsque vous entendez ce clac clac.
Une fois appuyé, si le bruit disparaît alors c'est que le volant moteur a pris du jeu et commence a etre HS.


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MessagePosté: 03 Mai 2010, 21:36 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Déc 2006
Je teste sa demain matin, merci pour l'infos.


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MessagePosté: 04 Mai 2010, 07:16 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
Le 2.0 TDI à toujours était instable au ralenti, il donne souvent des petits "à coup" mais ce n'est a priori pas ça. Mais elles ont combien de bornes vos titines pour envisager un problème sur le volant moteur ??? :idea:


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MessagePosté: 05 Mai 2010, 22:41 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
je coupe tjr mon moteur avec l'embrayage enfoncé. enfaite quand je m'arette le laisse reposer la voiture 1min puis au moment de couper j'appui sur l'embrayage et coupe le contact et le relache une fois le moteur arreté. ssauf que j'entend c'est imonde clac clac clac pendant la phase d'arret, un peu comment si on le faisait calé. vous pensez au volant moteur?

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MessagePosté: 06 Mai 2010, 12:38 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Déc 2006
re bonjour, j'ai essayé d'appuyé sur l'embrayage ca ne change rien, la voiture vibre toujours autant.
par contre j'ai remarqué que à froid, pendant que j'embraye ou que je debraille ( en milieu de course ) le moteur fait un bruit.
Franchement sa m'embete, car une fois a 60-70degres plus aucun bruit.
Croyez vous que sa puisse s'agraver et deteriorer le moteur, si je ne fais rien ?


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MessagePosté: 06 Mai 2010, 12:41 
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Véhicule non VAG Autre
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si le volant moteur est HS, si tu continues de rouler tu vas détruire l'embrayage

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MessagePosté: 06 Mai 2010, 12:46 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Déc 2006
ca fait peur tout sa, je vais essayer de prendre rendez vous avant la fin du mois, il vaut mieux prevenir que guerir.


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MessagePosté: 12 Mai 2010, 19:58 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
Bonjour,

J'allais posté un sujet similaire quand j'ai vue celui ci.

J'ai depuis peu le ralentie instable, à froid comme à chaud. Pire, quand j'accélère très progressivement comme je sais le faire, je constate que la monté de l'accélération n'est pas stable.

J'avais emmener la voiture chez mon garagiste avant hier pour l'icône qui s'affichait pendant que le moteur tournait et pour les erreurs que je voyais avec mon équipement vag-com, il m'ont changé ce qu'ils appellent le papillon, une pièce responsable de l'entré d'air dans le moteur, pour plusieurs centaines d'euros. Je viens de ramener la voiture et après scan par vag-com il n'y a plus d'erreurs et, comme ils l'annonçait, la voiture à gagner en puissance à l'accélération.

Cependant ce problème de ralentie instable est toujours là.

J'ai aussi, comme vous, des clac clac quand j'arrête le moteur et enfoncer l'embrayage n'y change rien.

Des idées de la cause de ce ralenti et de ce bruit à l'arrêt du moteur ? est-ce le volant moteur ? (ma voiture à 135 000 km et ma conduite est très agressive parfois)


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MessagePosté: 12 Mai 2010, 21:01 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Moi aussi mon vollet regulateur est mort (plein d'huile - je l'ai nétoyer mais le mal est fait), avec ce souci mécanique je n'est pas remarqué de perte de puissance enfin il faudrai que j'esseye une autre a3 140ch non reprog, mais elle monte a 180/190 en pas longtemps enfin j'ai pas d'info presise donc pour moi je pense que mon moteur tourne bien. Apres pour les clac clac a l'arret je pensais que c'était lier avec le volet qui ne se fermai pas pendat la phase d'arret mais si Igo a tjr le probleme je me suis planter dans mon idée et me remet tout a 0.

a ma concession un volet regulateur, il m'en demande 320 TTC, vous savez pas ou on peux l'avoir moin chere? parce que 320e je peux pas...

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MessagePosté: 12 Mai 2010, 21:17 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
kaktuss77 a écrit:
Apres pour les clac clac a l'arret je pensais que c'était lier avec le volet qui ne se fermai pas pendat la phase d'arret mais si Igo a tjr le probleme je me suis planter dans mon idée et me remet tout a 0.

Tiens justement en la ramenant après cette réparation, j'ai remarquè qu'elle ne fusait plus le clac clac à l'arrêt mais je me suis dis que c'est juste une coïncidence vue que ca ne peu pas être lié, mais puisque tu le dis c'est peu être ca, je vais prêter attention à ce bruit les prochaines jours.

kaktuss77 a écrit:
a ma concession un volet regulateur, il m'en demande 320 TTC, vous savez pas ou on peux l'avoir moin chere? parce que 320e je peux pas...

je l'ai eu pour le même prix hors main d'œuvre.


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MessagePosté: 12 Mai 2010, 21:18 
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pour le volet régulateur (voletv157) pour ma part 300€ TTC main d'oeuvre comprise chez Audi


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MessagePosté: 12 Mai 2010, 21:22 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
nico67450 a écrit:
pour le volet régulateur (voletv157) pour ma part 300€ TTC main d'oeuvre comprise chez Audi

:?
ma réparation à était faite dans un garage indépendant, la pièce unique coute 310euro partout (j'ai demandé chez un autre vendeur de pièce auto).

chez audi, pour la même réparation, ils m'ont demandé ... 680 euros :shock:


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MessagePosté: 12 Mai 2010, 21:57 
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Bin merde 680€ sa a de quoi faire mal au ... :shock:
Moi sa a était prix sous garantie donc je ne devrais pas connaitre les prix mes comme un trés bon pote a moi travail la bas je connais tous les tarifs de se qui est passé sous garantie


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MessagePosté: 12 Mai 2010, 23:44 
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Pour le bruit qui a disparu c'est parce que il me semble que ce volet de regule est sensé se fermer durant la phase d'arret du moteur pour limiter les tremblement, mais il sert aussi a dosé larrivé en air au moteur, d'apres le vag comme je suis en exes d'air de beaucoups, mais en meme temps on sen quil repire lol, en tout cas moi le claclac me dérange pas trop temps que ca n'abime rien,

pour les 680e, c'est halucinant, sachant que si tu achete la piece chez eux elle est quand meme garentie (manquerais plus que ca!) puis 320e piece c'est deja pas mal quand tu sais de quoi est comosé la piece (un moteur electrique, un capteur de position, un petit system d'engrenage, et apres le reste qui fait la forme quoi) enfin bref ce qui est plus chiant c'est le voyant sur l'ODB.

Igo si ton bruit est partit apres le changement de la piece je serais rassuré car au moin je serais que c'est pas autre chose

personnellement je la changerais fin aout quand j'aurais des sous

voila voilou

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MessagePosté: 13 Mai 2010, 00:07 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
Bonsoir,

Alors je viens de rentrer d'une balade très mouvementé et au final : disparu le clac clac :bravo:
Et avec mon vag-com j'ai ensuite refais un scan complet et rien a signaler, c'était en effet cette pièce qu'il fallait changer.

la puissance de la machine à très largement augmenter, je n'ai pas oser claquer l'accélérateur au planché pendant mes testes tellement ca répondait bien alors que je le fusait toujours avant ce changement pour avoir de la puissance.

Et si je peu me permettre une conclusion sur le clac clac :
Si tu enfonce l'embrayage pendant que tu arrête le moteur et que le bruit disparait : ton volant moteur est entrain de mourir.
Si ca fait toujours le même bruit : c'est ce volet de régulation.


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MessagePosté: 13 Mai 2010, 08:52 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Ouki bah c'est le volet alors. je sais ce qu'il me reste a faire, go le bon coin lol.

Merci bcp pour ceux info présises

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MessagePosté: 16 Déc 2010, 22:00 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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6 Mois plu-tard ..
Quelqu'un a il trouver la cause du ralenti instable? le mien est toujours la et la voiture revient d'une révision générale et tout est plus que ok.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2010, 22:18 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
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hello, le ralenti instable sur nos tdi viendrais de la cartographie en elle meme, 800tr c'est trop bas, 900 c'est mieux. donc tout se joue sur la régulation du gazoile au ralentit. (le mien oscile entre 800 et 840)

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