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MessagePosté: 02 Avr 2018, 01:19 
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Département: 44

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Jan 2007
Bonjour à tous !

Je suis l'heureux possesseur d'une Audi A3 8P 170cv de 180 000 km et je me permet aujourd'hui de vous demander votre aide / avis.

Petit rappel du véhicule :
Voiture qui roulait tous les jours sans gros problème, jusqu’au jour où le moteur s’est arrêtée sur le périphérique..

La voiture a été diagnostiquée par AUDI, leur conclusion, problème de graissage du moteur avec traces de présence de LDR dans l'huile.
En effet le couvre culasse était couvert d'une sorte de mayo, leur conclusion, afin d’éviter des frais trop importants, moteur à changer... :shock:

Après avoir été cherché la voiture, j’ai commencé par la base vérifier qu'il n'y est pas de problème apparent sur le moteur (durites et autre) et faire un passage au VAG COM qui n’a d’ailleurs rien révélé.

J'ai donc commencé à mettre les mains dans le moteur en démontant tout le circuit d'admission afin de le nettoyer (Filtre / Verif turbo / Papillon / EGR / Collecteur d'admission), j'ai trouvé une présence assez importante de suie et d'huile dans l'ensemble.
Suite à cela, j'ai enlevé le couvre culasse afin de le nettoyer et de nettoyer un peu la culasse, chose faite, je remonte le tout.

J’ai tenté de démarrer avec et sans start pilot mais rien n'y fait. J'ai cependant remarqué une chose plutôt surprenante, que l'échappement sortait en bonne quantité par l'admission (juste avant le débitmètre).

Après avoir vu ça je me suis dit que mon FAP devait être totalement obstrué et que l'échappement était surement renvoyé dans l'admission. Je décide donc de démonter le maximum de sorties d'échappement (durites supérieures et inférieurs du FAP, entrée du radiateur de recyclage des gaz). Je tente donc de démarrer la voiture qui sort une grosse fumée blanche au niveau du pot et du FAP mais qui démarre en tournant très mal forcément.

J'en viens donc à plusieurs conclusions qui m’inquiète toutes :
- FAP beaucoup trop encrassé, sortie trop faible au niveau pot..
- Soupapes d'admission ou d'échappement défectueuses (J'ai un doute car sur tous les cylindres ça me parait ouf ^^).
- Collecteur d'échappement trop encrassé (lié au turbo sur les moteur BMN).

Si vous avez des idées sur ce que peut bien avoir ma petite audi ça m’arrangerait car je sèche un peu la :?:

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire mon problème et/ou de m'aider et bien-sur je vous tiens au courant de l'avancé de celui-ci.

Joyeuses Pâques à tous !


Dernière édition par Ornixx le 22 Avr 2019, 01:32, édité 1 fois.

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MessagePosté: 09 Avr 2018, 13:22 
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Inscription: 05 Fév 2018, 09:37
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Département: 44

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Jan 2007
Bonjour à tous,

Petit UP du sujet..

Je reviens vers vous pour vous présenter la suite du problème, j’ai enfin compris comment une partie de mon échappement passait dans l’admission.
En fait j’ai une partie des compressions qui remonte par le puit des IP, le fait que de l’air passe dans la culasse fait que celui-ci est renvoyé dans l’admission par le reniflar d’huile.

Avez vous déjà vu quelque chose de similaire ? Joints des injecteurs pompe défectueux ? Échappement trop faible ? Je sèche un peu ^^


Dernière édition par Ornixx le 19 Avr 2018, 18:38, édité 1 fois.

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MessagePosté: 16 Avr 2018, 07:41 
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Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Quand tu démarre la voiture et après 2-3min, il y a t'il de pression dans la vase d’expansion? si oui soit un souci de joint de culasse ou de culasse. (eau qui passe dans l'huile)

Ton moteur tourne bien sur 4 cylindres au ralenti sans le fap

Audi ton donné quoi comme souci après le diag? d’où vient le problème

_________________
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MessagePosté: 24 Juil 2018, 10:21 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 29 Juin 2012, 16:02
Messages: 257
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2003
bonjour,
dit moi macGivre petite question au passage, qu'entend tu par pression dans le vase d'expansion ? (comment on vérifie ça, simple curiosité)


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MessagePosté: 22 Avr 2019, 01:28 
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Inscription: 05 Fév 2018, 09:37
Messages: 8
Département: 44

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Jan 2007
Petit retour sur le sujet,

Pour vous résumer, j’ai totalement sorti le moteur et il s’avérait que j’avais un piston percé.
Les explosions passait à travers les pistons lors des phases de compressions ce qui explique sûrement pourquoi les gaz d’échappements remontaient dans le reniflar d’huile et donc dans la culasse.

Du coup changement du moteur pour un nouveau de 60000km

Depuis maintenant un an je roule sans aucun souci avec un nouveau bébé

Merci à tous pour votre temps


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