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MessagePosté: 14 Déc 2010, 21:40 
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Oct 2008
Bonjour à tous. :cry:
J'ai une A3 8P 1.8 TFSI, avec S-tronic7, datant de fin octobre 2008 (modèle 2009 / Facelift).

Je la possède depuis 1 mois, sans aucun soucis (sauf peut-etre une géométrie à faire).

Et là, ce matin, je la démarre.
Normalement, le moteur est très silencieux.
Là, toute la voiture tremble, un bruit affolant, le moteur broutte, ne tourne pas "rond" et cale...
Après 2 essais, j'arrête tout, et j'appelle Audi Assistance...

Le dépanneur essaye de la démarrer... et me dit qu'elle fait du bruit pour un Diesel... quand je lui dis que c'est un TFSI...
Bref, il pense à un soucis de distribution (peu probable à mon avis, vu que c'est une distri par chaine).

Après un coup de fil avec ma concession, j'apprends qu'ils ont retirer le carénage du moteur, pour voir la chaîne, mais que ça ne vient pas de là (aucun jeu).
On me demande donc mon accords pour vidanger le moteur, et vérifier si il y a présence de limaille...
Et pour finir, aucune erreur sur le VAG-COM...Donc problème moteur d'après la concession

Si quelqu'un à une idée... :?: :?: :?: :?:
Pensez-vous que je puisse espérer une prise en charge complète sachant que la garantie est finie depuis 1mois et demi.

Ajout 22/12/2010
Quelques photos.
On voit bien les traces des culasses sur les pistons.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image


Dernière édition par ZweeP le 22 Déc 2010, 19:25, édité 4 fois.

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MessagePosté: 14 Déc 2010, 21:50 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
Tu l'as achetée en garage ? Il n'y a pas de garantie supplémentaire ?
A un particulier sur lacentrale? Pas d'assurance mécanique LaCentrale souscrite?


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MessagePosté: 14 Déc 2010, 21:56 
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Oct 2008
Non, par un particulier... c'est un modèle tellement rare que je n'ai pas trouvé...
Pour la garantie mécanique, j'ai lu tellement de chose commentaires négatifs que je n'y ai même pas songé.


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MessagePosté: 15 Déc 2010, 07:53 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
arf, tu va passer à la banque alors


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MessagePosté: 15 Déc 2010, 08:43 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
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Pb d'allumage peut-être mais la valise l'aurait dit... :idea:


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MessagePosté: 20 Déc 2010, 11:48 
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Oct 2008
Le diagnostic est tombé (la voiture est chez Audi depuis le 14...)
Moteur HS après 56000km.
Les soupapes touchent les pistons, il y a du avoir du jeu dans la chaine d'après eux.

8000€ pour changer le moteur après 2mois après la fin de la garantie... prise en charge AUDI à hauteur de 70% des pièces... (donc 3900€ en moins...).


:cry: :cry: :cry:


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MessagePosté: 20 Déc 2010, 11:52 
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Ca pique! :(


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MessagePosté: 20 Déc 2010, 11:56 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
ca pique les yeux et le porte feuille !!!

Tu va faire quoi ? La concession ne te propose même pas une reprise en l'état?


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MessagePosté: 20 Déc 2010, 12:27 
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Oct 2008
Je vais rappeler le service relation client Audi, pour voir si la prise en charge peux être augmentée.
Sachant qu'il y en a pour 5600€ de pieces et 2400€ de main d'oeuvre...

J'ai aussi une assistance juridique avec mon assurance, portant spécifiquement sur les vices de fabrications.


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MessagePosté: 20 Déc 2010, 17:31 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2007
Pourtant c'est un moteur AUDI !

Ce sont les meilleurs et reputés increvables

c'est les plus fiables au monde, 500 000 km facile




AUDI, l'avance par la technologie.


Dernière édition par fanka le 20 Déc 2010, 18:17, édité 1 fois.

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MessagePosté: 20 Déc 2010, 17:43 
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Oct 2008
fanka a écrit:
Pourtant c'est un loteur AUDI !

Ce sont les meilleurs et reputés increvables

Mon ancienne A3 8L a été vendue avec + de 250 000km....
Je pensais être tranquille avec une moteur de 56000km :?


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MessagePosté: 20 Déc 2010, 18:18 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2007
comme quoi la qualité des voitures se degradent

les allemands ne font plus des tests de fiabilité aussi poussé qu'avant


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MessagePosté: 20 Déc 2010, 18:33 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2007
A voir comment l'ancien propriétaire a roulé avec la voiture. Mais c'est vrai que 56000kms c'est peut...


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MessagePosté: 20 Déc 2010, 19:51 
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Oct 2008
http://www.audipassion.com/news/134/51/L-Audi-1-8-TFSI-Dynamisme-sportif-excellent-confort/
Je relativise quand même en relisant la description du 1.8TFSI :shock:

J'attends de pouvoir réussir à joindre la relation client ... En période de fêtes, ils doivent être en effectif réduit :cry:


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MessagePosté: 20 Déc 2010, 20:50 
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
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steve-o a écrit:
A voir comment l'ancien propriétaire a roulé avec la voiture. Mais c'est vrai que 56000kms c'est peut...

C'est une S-tronic, même en tirant dessus en mode S, la boite auto ne dépasse pas les limites du moteur.

De toute façon, je vais invoquer l'article 1641 et suivants du code civil.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=7BD83AF8E4EE3D317E0F20129474F332.tpdjo15v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006165624&cidTexte=LEGITEXT000006070721&dateTexte=

Les extraits intéressants du Code Civil (ça servira peut-être à quelqu'un).

Citation:
De la garantie des défauts de la chose vendue.
Article 1641 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1642 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804

Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même.


Article 1643 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804

Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.

Article 1644 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804

Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts.

Article 1645 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804

Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur.

Article 1646 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804

Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.


Article 1647 En savoir plus sur cet article...
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804

Si la chose qui avait des vices a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur à la restitution du prix et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents.

Mais la perte arrivée par cas fortuit sera pour le compte de l'acheteur.

Article 1648 En savoir plus sur cet article...
Modifié par LOI n°2009-323 du 25 mars 2009 - art. 109

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.


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MessagePosté: 20 Déc 2010, 21:00 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
oui pour la boite stronic, mais ca n'empeche pas de tartiner a froid comme un sauvage....

dégouté pour toi, j'espere que audi sera généreux en periode de fete

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


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MessagePosté: 21 Déc 2010, 18:46 
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Oct 2008
Bon, Audi propose une prise en charge de 90% sur les pièces et main d'oeuvre... Ca semble correct (800€ au total donc pour un moteur neuf).
Qu'en pensez vous? :idea:


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MessagePosté: 21 Déc 2010, 18:52 
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Autre de Aoû 2007
ZweeP a écrit:
Bon, Audi propose une prise en charge de 90% sur les pièces et main d'oeuvre... Ca semble correct (800€ au total donc pour un moteur neuf).
Qu'en pensez vous? :idea:

Plus que correct..


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MessagePosté: 23 Déc 2010, 21:24 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Mar 2004
oui ça vaut le coup!
tu t ais adressé ou pour obtenir 90% de prise en charge alors que y a plus de garantie?
merci
sinon c est facile de crever un moteur manque d huile ,liquide de refroidissement,vitesse excessive
ou défaut


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MessagePosté: 23 Déc 2010, 21:59 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
800€ seulement ? Le père noël est passé par là ou quoi LOOL !

çà vaut vraiment le coût !

C'est le prix d'un RNS-E ou de deux bi-xénons :)


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MessagePosté: 23 Déc 2010, 22:04 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2005
Bonsoir,

800€ est quand meme une sacré somme.. mais rien comparé au prix de départ. Tu t'en sors bien. (je pense). :wink:

Slts.

Janik_92


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MessagePosté: 31 Déc 2010, 19:14 
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Oct 2008
bof a écrit:
oui ça vaut le coup!
tu t ais adressé ou pour obtenir 90% de prise en charge alors que y a plus de garantie?
merci
sinon c est facile de crever un moteur manque d huile ,liquide de refroidissement,vitesse excessive
ou défaut


En fait, il s'agit d'un défaut de pression d'huile qui a affecté les tendeurs de la chaine de distribution.
Ce qui fait qu'au démarrage, la chaine a surement "sautée" quelques dents...

Du coup, les pistons et les soupapes n'étaient plus synchronisés...

Aucun manque d'huile, ni autre...(sinon, il y aurait eu des infos sur l'ordinateur de bord, et il n'y aurait pas eu cette prise en charge).
La prise en charge a été demandée auprès d'Audi par le chef d'atelier de ma concession.
Audi a d'abord demandé un déculassage pour confirmer la panne (d'où les photos que j'ai prises).

J'ai la "joie" d'être le premier en France à casser un 1.8 tfsi de cette manière (toutes marques confondues, d'après le service technique Volkswagen), et peut-être même en Europe...


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MessagePosté: 31 Déc 2010, 19:16 
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Oct 2008
Janik_92 a écrit:
Bonsoir,

800€ est quand meme une sacré somme.. mais rien comparé au prix de départ. Tu t'en sors bien. (je pense). :wink:

Slts.

Janik_92


Au moins, je repars avec un bloc moteur neuf, que je vais pouvoir roder à ma façon... et une garantie de 2ans :hop:


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MessagePosté: 03 Fév 2011, 22:19 
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Autre Audi 1.8 TFSI 160Ch
Autre de Juin 2009
Bonjour !

Je relance ce topic car j'ai exactement les mêmes problèmes que toi zweep (même constat lors d'un redémarrage, et même problème de fin de garantie à 5m mois pret) ! a la différence prêt que pour la concession, il s'agit d'un sur-régime du moteur et donc de ma faute...

peut-tu m'indiquer comment ils ont trouver le problème de pression d'huile qui a engendré le saut de la chaine ?

Car la actuellement, le "haut" du moteur est enlevé et ils voient juste que les 4 cylindres sont morts (piston et soupape se sont touché) grâce à leur caméra.

Désolé d'intervenir dans la conversation de la sorte mais j'ai pour le moment 9000€ a sortir de ma poche alors que je n'ai jamais eu de problème avec ma voiture (elle à 2,5 ans et 40000km) et que je ne suis pas responsable de cette panne.

j'ai enfin trouvé un cas semblable au mien donc j'en profite !!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2011, 22:44 
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Oct 2008
darkced a écrit:
Bonjour !

Je relance ce topic car j'ai exactement les mêmes problèmes que toi zweep (même constat lors d'un redémarrage, et même problème de fin de garantie à 5m mois pret) ! a la différence prêt que pour la concession, il s'agit d'un sur-régime du moteur et donc de ma faute...

peut-tu m'indiquer comment ils ont trouver le problème de pression d'huile qui a engendré le saut de la chaine ?

Car la actuellement, le "haut" du moteur est enlevé et ils voient juste que les 4 cylindres sont morts (piston et soupape se sont touché) grâce à leur caméra.

Désolé d'intervenir dans la conversation de la sorte mais j'ai pour le moment 9000€ a sortir de ma poche alors que je n'ai jamais eu de problème avec ma voiture (elle à 2,5 ans et 40000km) et que je ne suis pas responsable de cette panne.

j'ai enfin trouvé un cas semblable au mien donc j'en profite !!


Tu es donc le 2eme...
Peu importe le sur-régime, il s'agit apparement d'un problème de pression d'huile sur les tendeurs de chaines, au démarrage (là ou le couple s'exerce à plein sur la chaine).
Contacte Audi France (service Client), normalement, ils vont réclamer un déculassage complet, et prendre en charge une grosse partie je l'espere.

Tu as aussi les pistons qui ont tapés sur les culasses?


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