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MessagePosté: 06 Mar 2017, 20:22 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2011
Bonsoir tout le monde j'ai acheté le vagcom ya même pas une semaine et je me suis décidé à jeter un oeil ce soir , j'ai fais un scan et j'ai un default de remorque cyp
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C'est le seul defaut que j'ai eu je sais pas si c'est bien grave ... sa peut venir dequoi ? faut contact apparament mais pour trouver ce qui merde ....



J'ai essayer d'aller voir l'état de mon fap mais j'arrive pas a acceder au fonction classique " grpes de mes -8 " il ne se passe rien quand je clique dessus , je peux même pas cliquer
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alors j'ai cherche et pas un autre accès j'ai réussi à voir quelque info je sais pas si c'est ok pour moi ou pas ... ( faut cliquer vu le format de l'image )
2017_03_06_20_13_58_Capture.PNG

Ya des info que j'arrive pas a comprend , d'après le vagcom la dernière régénération a été faite il y a 28738 seconde ce qui fait un peu moins de 8h de roulage hors ce matin en allant au boulot et en me garant mon ralenti était à 1000 tr min au lieu de 900 habituel et sa commençait à sentir mauvais ( sa me le fait toute les 2 semaine environ ) , je pensais donc que la régénération était de ce matin mais le truc c'est que j'ai coupé le contact et que je suis aller bossé donc je l'ai pas laisser finir mais je pensais la également qu'elle allait se finir une fois que j'allais redémarrer ...
Ensuite il me dit que la dernière régénération à été faites il y a 349 km en gros mais je pensais que les régénérations se faisait toute les 600 ou 700 km alors j'ai une petite question , ce matin c'était bien une régénération qui était entrain de se faire ou alors ma voiture a un soucis , et si c'est une régénération pourquoi à même pas 400 km d'intervalle de la dernière ... Voila si des personne pourrait me repondre sa serait sympa


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MessagePosté: 07 Mar 2017, 11:59 
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Pour la régénération je pense que ce quil t'indique en seconde c'est la derniere régénération complètement teminé. Or si ce matin tu ne l'a pas laissé finir il ne l'a pas prise en compte pour le moment. Elle ne reprend pas forcément tout de suite apres, il faut que les paramètres d'activation soit remplis (température des gaz, niveau carburant, temperature huile et eau, vitesse moteur et vitesse de déplacement, je dois sûrement en oublier..)
Je ne pense pas que ta voiture ai un souci, laisse la finir correctement sa régénération et si le régime redescend et l'odeur disparaît c'est ok, surtout si tu dis Que ca te le fait tout les 15 jours, si il y avait un souci moteur ca serai plus ou moins constant.
Le défaut remorque peu venir d'un boîtier universelle installer, voir si ton véhicule est multiplexé et si le boîtier à ete monté en se piquant sur les feux arrière ou si il est brancher proprement sur une prise dédié..


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MessagePosté: 07 Mar 2017, 17:56 
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Pour ton défaut de remorque, la fréquence est de 1 donc à ta place, je le supprimerais (le défaut hein :mrgreen:) et j'attendrais de voir si il réapparaît ou pas :tantpis:


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MessagePosté: 07 Mar 2017, 20:34 
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Sa veut direquoi defaut 1 ? que c'est pas grave , au pire je laisse comme ça , par contre ce qui me fait chier , c'est que je n'arrivez pas a aller dans l'option Groupe de mesure -8 une fois que je suis dans l'option moteur ...


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MessagePosté: 07 Mar 2017, 21:40 
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Ca veut dire que le défaut est apparu une fois depuis la dernière remise à zéro :D

Par exemple, mes LED de plaques de chez Ledperf créent un défaut au démarrage quand il fait froid, donc en une semaine, j'aurais fréquence : 7


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MessagePosté: 07 Mar 2017, 23:37 
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Je suis pas encore en possession d'un vag com j'utilise un KTS pour le moment donc tu cherche à faire quoi avec le groupe de mesure -8? Tu veux voir quoi comme données?


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MessagePosté: 08 Mar 2017, 07:45 
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Audi1135 a écrit:
Ca veut dire que le défaut est apparu une fois depuis la dernière remise à zéro :D

Par exemple, mes LED de plaques de chez Ledperf créent un défaut au démarrage quand il fait froid, donc en une semaine, j'aurais fréquence : 7



Ok super merci bien , oué c'est un truc qui est arrivé qu'une fois donc sa va

Powwaaaa a écrit:
Je suis pas encore en possession d'un vag com j'utilise un KTS pour le moment donc tu cherche à faire quoi avec le groupe de mesure -8? Tu veux voir quoi comme données?


Ba j'aimerais voir ou en est le fap si il est pas encrasser et si ma conduite au quotidien est bonne pour un véhicule a fap on ma dit aussi que le fap avait une durée de vie , j'aimerais bien voir ou il en est ^^


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MessagePosté: 08 Mar 2017, 09:45 
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Si le vag com marche comme le KTS il ne te dira pas la durée de vie du Fap mais l'état depuis la derniere régénération, en General on voit qu'un fap est naz quand apres une régénération il n'est pas bien décrassé, donc puissance - bonne.
Quand cela arrive on essai un nettoyage forcé avec diag, si ca ne marche pas on fait un nettoyage manuel avec un nettoyant en bombe (wurth pour moi) pulvérisé directement dans le fap soit par le filetage de la sonde soit par l'injecteur. Ensuite il faut faire une régénération forcé avec diag et rouler en 3 ou 4 à 110 sans descendre en dessous de 3000 tours à peu près, on peu même le faire à 90 en 3 si la boite le permet à 3000 tours, plus on est lent (90/130km/h) moins on va refroidir le moteur et échappement donc meilleur régénération.
Si tout cela na pas marché on change le Fap, ou on défap mécaniquement et trouver un bon électrotechnicien auto qui pourra le supprimer via soudure sur le calculateur.
À savoir qu'il est encore possible aujourdhui de passer un vehicule sans Fap au CT si on trouve un contrôleur sympa et quon lui paye un café ^^


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MessagePosté: 08 Mar 2017, 20:12 
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Merci powaaaa pour tes info perso le coup des 3000 tr je le fais 1 fois par mois pour être sur que ma voiture soit bien décrassé ^^ après c'est domage que je n'ai pas accès comme tout le monde à cette option j'aurais aimer avoir les info ^^


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MessagePosté: 08 Mar 2017, 20:34 
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Dis moi Tony t'as acheté quoi comme matos de diag


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MessagePosté: 08 Mar 2017, 20:49 
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Salut Yo.r j'ai acheté ça http://www.cdiscount.com/auto/outillage ... 56657.html


On ma dit que c'était pas mal , j'ai suivis à la lettre les instructions , il me dise de en surtout pas mettre a jour le logiciel et de l'utiliser avec une ordi coupé d'internet j'ai un eepc a 200 € acheté en 2010 encore sous xp qui me sert qu'a ça et il n'est plus co a internet ( j'ai fais un grand nettoyage avec l'antivirus et j'ai jacté toute les merde , j'ai bien désactivé l'antivirus aussi après )


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MessagePosté: 08 Mar 2017, 20:59 
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ok merci pour l'info car je dois en acheter un mais ta version n'est pas compatible avec ma voiture


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MessagePosté: 09 Mar 2017, 23:32 
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C'est un peu normal que tu n'ai pas toute les fonctionnalités c'est une copie de vag com, ce n'est pas un original, pour avoir toutes les fonctionnalités il faut prendre une version officiel sur le site, le moins chère est dans les 200€ je crois mais il est limité à 3 ou 5 véhicules maxi. (La version illimité en nombre est à 350€ je crois de tête).
Les câbles vendu sur le net à 50€ sont la plus part du temps bridé dans de nombreuse fonction, en gros c'est un lecteur de défaut et suppression mais pour les valeurs réel de chaque calculateur ca deviens vite compliqué.
Désolé de t'annoncé ca, je peux comprendre que c'est beaucoup d'argent un bon vag com, encore plus en version sans fil, mais quand on y réfléchi c'est vite rentabilisé, on peu absolument tout faire avec un vrai, donc moins de passage en atelier, les diagnostiques de pannes sont plus facile donc les réparationss moins coûteuse.
Quand on lis "ne surtout pas faire de mise à jour" c'est Que le cable ne supporte qu'une seul version de logiciel et quon est en face d'une copie. Vag com fait des MAJ gratuite et illimité, le SAV est tres réactif, les mecs sont balaies en diagnostique de panne et ils vous aide volontié.

Il faut aussi savoir que ca peu être dangereux de brancher tout et n'importe quoi sur son véhicule, qu'importe la marque, il rentre dans le calculateur et si il a les accès modification et suppression ca peu crée plus de problème qu'autre chose, si le logiciel n'est pas stable par exemple et quil plante au moment ou vous branchez le cable allez savoir ce qui peu se passer.
C'est comme une clef USB, faite une copie d'un fichier dessus et débranchez la au même moment 1x sur 2 la mémoire flash est planté et il faut formater pour la réutiliser.

Désolé pour le pavé
Plus sérieusement si tu veux un diagnostique de ton Fap essai un garage multi marques, un village de préférence, tu y trouvera des mécanos qui seront content de te faire un diag rapide du Fap pour 10 ou 15€ de pour boire. Bien sûr ne passez pas par la case accueil, allez directement voir un mécano à l'atelier.
Généralement c'est dans ce genre d'endroit qu'on trouce des mecs balaise et quon se crée des contacts...


Dernière édition par MacGivre le 11 Mar 2017, 11:47, édité 1 fois.
Double post


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MessagePosté: 10 Mar 2017, 21:14 
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Audiste Curieux
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Merci bien , c'est pour ça que je voyais de tel différence de prix sur les vagcom , je comprend mieux merci bien .

Pour mon fap , je pense qu'il fonctionne bien mais je voulais juste jeter un oeil par curiosité ^^


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