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MessagePosté: 21 Fév 2019, 12:21 
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Audiste Timide
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Bonjour à tous,
Alors depuis plus d'un mois j'ai le voyant liquide de refroidissement qui va et qui vient.
Après passage au Vag com, j'ai le défaut de la sonde de temperature g62 défectueuse, signal trop faible.

J'achète donc une nouvelle sonde, et la remplace malgré quelques ennuis ( liquide de refroidissement qui se barre pendant l'échange :punition: :punition: ) mais après remise a niveau du liquide j'ai le voyant qui revient :cry: :cry:
Je fais une lecture de la température du liquide, moteur en route et de temps a autre la température monte a 139° et redescend aussi tôt.
Donc si quelqu'un aurais une idée, peut être un defaut dans le câblage :idea: :idea:
Merci d'avance :merci: :merci:


Dernière édition par dealest le 08 Mar 2019, 12:14, édité 1 fois.

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MessagePosté: 23 Fév 2019, 00:30 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Tu as pensé a la prise sur le vase, voir le vase avec sa sonde ...


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MessagePosté: 23 Fév 2019, 12:03 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
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16valves27 a écrit:
Tu as pensé a la prise sur le vase, voir le vase avec sa sonde ...


J'y ai pensé mais selon les symptomes et le vagcom je me suis tourner vers la sonde.
Je vais essayer de changer le vase, j'ai vu les prix c'est assez accessible, on verra bien...


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MessagePosté: 23 Fév 2019, 13:18 
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Audiste Fidèle
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Slt

Moi, j'ai nettoyer les électrodes et je les ai rapproché une de l'autre.

Plus eu de message depuis.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


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MessagePosté: 23 Fév 2019, 18:15 
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Audiste Timide
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S-Line de Mai 2008
toze60 a écrit:
Slt

Moi, j'ai nettoyer les électrodes et je les ai rapproché une de l'autre.

Plus eu de message depuis.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


J'ai commandé le vase, je le changerais quand même.

Maintenant sur le vagcom j'obtient des lectures de la température et celle ci augmente d'un coup a 134° et c'est la que le voyant commence a sonner, donc je pense pas que ça vienne du capteur du vase, qui celui ci donne l'info on/off, donc ya ou pas de liquide.

En espérant que ça s’arrête la dessus car je n'en peux plus d'avoir ce voyant rouge :grrr: :grrr:


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MessagePosté: 23 Fév 2019, 20:44 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Re

Pour la température, aucune idée car moi j'ai pas cherché plus loins.

Mais oui, ces électrodes indique lorsque le niveau passe dessous le minimum.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


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MessagePosté: 08 Mar 2019, 12:08 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2008
Salut à tous,
Donc mon problème est résolu.
Le défaut venais donc bien du câblage.
J'ai du passer par la case Audi, et même eux ont eu du mal.
Donc voila au lieu de tous demonter le câblage, ils ont créer une ligne a côté.


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MessagePosté: 10 Mar 2019, 00:32 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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En gros on appelle ça du bidouillage ... :tantpis:


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MessagePosté: 08 Sep 2019, 12:34 
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Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition de Juin 2004
Bonjour au forum,

Voilà ma petite histoire concernant un problème de voyant de liquide de refroidissement.
J'ai pas mal regardé les sujets existants, mais ça n'a pas résolu mon problème.
Merci pour vos avis ...

Achat voiture (à 195000km)
Roulé 1000km RAS
Ouverture capot pour voir (on est en été et il fait chaud) :
- niveau liquide de frein, il en manque
- Changement complet du liquide ok
- niveau liquide de refroidissement bas
- Complément du niveau avec du G12+ rose
- Roulé 200 km, puis voyant liquide de refroidissement s'allume de temps en temps
quand il s'allume, il n'y a plus d'indication de la température au tableau de bord (jauge tout à gauche)
sinon ça indique 90°C
- vérification du niveau, ras il n'a pas baissé et le liquide est toujours bien rose
- pas de mayonnaise sous le bouchon de remplissage d'huile
- pas de fumée blanche
Je roule comme ça 2 ou 3 semaines, le voyant s'allume juste de temps en temps
- Maintenant, le voyant s'allume maintenant dès le démarrage (il fait plus frais) et semble s'éteindre à chaud (ou au passage de bosse?)
- nettoyage des électrodes (brosse à dent et grattage au cutter), mesure à l'ohm-mètre ok, ras (conforme à une mesure de liquide dans un petit récipient)
Donc j'élimine un problème avec le vase d'expansion.
Reste à vérifier les capteurs de température.
- il semble y en avoir 2 : sortie moteur et sortie radiateur
- ces capteurs racontent des conneries au calculateur car celui-ci met en marche les 2 ventilateurs 20 secondes après le démarrage
- normalement, en cas d'anomalie d'un capteur, la valeur lue est remplacée par 95°C
"En cas de défaillance du transmetteur de température de liquide de refroidissement G62,
la régulation de la température du liquide de refroidissement se poursuit avec une valeur
de remplacement de 95°C et la vitesse 1 du ventilateur est activée en permanence."
Idem si l'autre capteur E85 déconne.
Si les 2 capteurs sont HS (peu probable quand même), les ventilateurs tourneront en vitesse 2.

Vu mes symptômes, on dirait qu'un de mes capteurs de température est HS.
J'ai commandé le fameux câble à 50€, j'espère qu'un diag m'en dira plus
J'aimerais bien aussi localiser les capteurs, mais la revue technique n'existe pas en version papier grrr

J'attends vos avis avant d'aller plus loin.
Pour l'instant je roule (peu) avec les ventilo qui tournent et le voyant allumé ...

PS : je me rajoute à ce sujet existant, mais il est marqué comme résolu donc c'est pas très logique de faire ça !


Je suis allé faire un tour, le voyant du LDR s'allume au démarrage, mais s'est éteint après avoir roulé 5 minutes à peine (t° entre 60 et 90°). J'ai trouvé où se trouve le capteur grâce à un forum anglais : à droite du moteur, accessible. 2 fils en sortent. Je ferais une mesure de sa résistance, à priori c'est une CTN ou CTP.

Finalement c'est vraiment en passant sur des bosses que le voyant change d'état.
Donc je pense à un faux contact.
Comme j'ai déjà pas mal regardé du côté du vase d'expansion et mis du WD40 spécial contact dans le connecteur, je regarderais du côté du capteur de température. J'aimerai bien juste le déconnecter et le reconnecter, mais il a l'air difficile à débrancher.
Affaire à suivre ...


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