Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juil 2019, 20:52 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 07 Sep 2015, 00:46
Messages: 377
Département: 94

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Mar 2006
Salut,
comme vous l'avez peut-être remarqué, Audi a monté à l'envers le levier de ses boites DSG.
Une boite séquentielle se commande normalement avec la montée des vitesses en ramenant le levier vers l'arrière, et le rétrogradage en le poussant vers l'avant (c'est comme ça sur les boites de rallye ou les Porsche par exemple).
Pourquoi Audi a fait le contraire? Mystère. En tout cas moi ça m’empêche de m'en servir parce qu'il faut toujours que je me rappelle dans quel sens il est.

Bref, j'aimerais bien le remettre dans le bon sens, et j'ai vu que ça n'était pas bien compliqué (un fil à inverser).
Voici le tuto en vidéo pour les anciens leviers:
https://youtu.be/DTI0XLuIDxU

Question: est-ce que c'est pareil pour les leviers des Sportback?
Mêmes fils à inverser?

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2019, 04:02 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 07 Sep 2015, 00:46
Messages: 377
Département: 94

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Mar 2006
Personne?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2019, 22:29 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3159
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Aucune idée et pour ma part, pas gênant.
J'utilise plus les palettes au volant.
D'ailleurs, C4, c'est identique.



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Aoû 2019, 01:17 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 07 Sep 2015, 00:46
Messages: 377
Département: 94

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Mar 2006
Les palettes, c'est bien tant que c'est droit et qu'il ne faut pas enchainer les virages serrés...


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Aoû 2019, 05:38 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3159
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Essais et prend des photos.

Faut aussi inverser le + et -

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.156s | 22 Queries | GZIP : Off ]