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MessagePosté: 29 Déc 2012, 08:16 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Ambition Luxe de Avr 2014
Bloc serrure reçu rapidement, monté. Tout fonctionne parfaitement :-)
Merci pour votre aide


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MessagePosté: 30 Déc 2012, 01:07 
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Audiste Curieux
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Bien joué !! Au moins, grâce à ce topic, on sait vraiment d'où vient cette satanée panne :wink:


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MessagePosté: 30 Déc 2012, 01:09 
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Audiste Curieux
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Ambition Luxe de Nov 2005
Mais bon, je trouve que c'est un peu abusé d'avoir ce genre de panne sur une Audi...


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MessagePosté: 30 Déc 2012, 01:10 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Nov 2005
J'vais pas tarder à changer le bloc serrure arrière gauche, ça n'a jamais fonctionné depuis que j'ai la voiture... :?


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MessagePosté: 31 Déc 2012, 20:26 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Ambition Luxe de Avr 2014
Oui c'est sur pour des voitures haut de gammes ça fou les boules. Mais bon la voiture 0 défaut n'est pas encore sortie...
Le bloc je l'ai commandé sur eBay en Allemagne. Site super sérieux, plus rapide qu'une entreprise française


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MessagePosté: 09 Fév 2013, 17:36 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
voila, serrure arriere droite changée

BILAN :
-> 1h de boulot pour la depose et repose
-> une serrure qui a 50000km à 50€ sur ebay.de
-> au moins 200€ de main d'oeuvre d'économisé !!
-> et une porte qui n'est plus bloquée :hop:

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Loebi
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MessagePosté: 16 Fév 2013, 19:59 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Nov 2005
Ca y est : porte passager avant qui merdouille, surtout quand il pleut... Y'a que la porte arrière droite qui n'a jamais déconné, ahhh j'te jure....
T'as vu Loebi, c'est pas bien compliqué à changer, content pr toi


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MessagePosté: 17 Fév 2013, 09:52 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
oui c'est assez simple et surtout tres economique comme solution :wink:

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MessagePosté: 11 Mar 2013, 10:58 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Personne a pensé à faire un joli tuto en photo ?


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MessagePosté: 11 Mar 2013, 11:06 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
il y a deja un tuto :wink:

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MessagePosté: 11 Mar 2013, 11:16 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Effectivement, merci !

tutoriaux-f44/reparation-serrure-de-porte-t13238.html


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MessagePosté: 21 Mar 2013, 10:34 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Déc 2009
bonjours , j'ai une audi a3 sportback de 2009 que je vient d’acquérir

je vient de m’apercevoir hier que ma porte arrière gauche ne s’ouvrait pas de l'extérieure , mais qu’après ouverture de l'intérieur elle fonctionnais correctement .
Ce problème revient après chaque verrouillage et déverrouillage de la centralisation !! :grrr:

j'ai démonter la garniture des porte mais la je bloque tout et bien brancher , je suppose que sa vient du ''moteur serrure" (enfin du gros bloc en blanc)

j'ai vue qui avait un tuto concernant '' la mauvaise qualité des microswitchs '' mais le lien et mort :cry:

Es-ce que quelqu'un pourrais m'aider pour savoir quoi ressouder sur mon '' bloc serrure moteur ''
ou
me dire lequel acheter pour le changer moi même
ou
si vous pensé que le problème vient d’ailleurs je suis tout ouïe .


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MessagePosté: 21 Mar 2013, 11:10 
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Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
C'est pas une sécurité pour éviter que tes enfants se suicident en sautant ?

Blague à part, moi j'ai opté pour une serrure neuve sur ebay à 68€ ports compris.


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MessagePosté: 21 Mar 2013, 11:32 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
sanboku a écrit:
bonjours , j'ai une audi a3 sportback de 2009 que je vient d’acquérir

je vient de m’apercevoir hier que ma porte arrière gauche ne s’ouvrait pas de l'extérieure , mais qu’après ouverture de l'intérieur elle fonctionnais correctement .
Ce problème revient après chaque verrouillage et déverrouillage de la centralisation !! :grrr:

j'ai démonter la garniture des porte mais la je bloque tout et bien brancher , je suppose que sa vient du ''moteur serrure" (enfin du gros bloc en blanc)

j'ai vue qui avait un tuto concernant '' la mauvaise qualité des microswitchs '' mais le lien et mort :cry:

Es-ce que quelqu'un pourrais m'aider pour savoir quoi ressouder sur mon '' bloc serrure moteur ''
ou
me dire lequel acheter pour le changer moi même
ou
si vous pensé que le problème vient d’ailleurs je suis tout ouïe .


tu changes le bloc serrure

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MessagePosté: 01 Avr 2013, 09:47 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2009
c'est tout de même fort c'te histoire (à prendre avec de l'ironie biensur) :idea:

pour mon cas, c'est la porte conducteur qui refuse de s'ouvrir après ouverture à distance.
Parfois ça marche et 5 min après ça ne fonctionne plus :?:

lorsqu'on avait passé la voiture au diagnostic, il y avait eu une erreur détectée. Malheureusement, la personne a fait un reset un peu rapide et n'a pas noté d'où ça provenait. Une fois le reset effectué, la porte s'ouvrait à nouveau ... mais pour une courte durée ...
bref, je vais regarder ce qui a été présenté dans le tuto.

merci


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MessagePosté: 01 Avr 2013, 11:49 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Moi grâce au tuto, j'ai changé la serrure, j'ai mis 2 heures en prenant mon temps, un coup de vag-com et 68€ plus tard, j'ai une serrure complète toute neuve de montée, je trouve que pour le prix, ça vaut vraiment pas la peine de se prendre la tête...


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MessagePosté: 05 Mai 2013, 19:56 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
De ceux qui ont changés leur serrure de porte avant gauche, combien ont le verrou manuel qui tourne dans le vide ?
Depuis le changement, le mien tourne dans le vide, donc comme j'ai pu le lire en page 2, il n'y a que le télécommande qui marche...


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MessagePosté: 05 Mai 2013, 23:29 
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Ambition Luxe de Nov 2005
Pareil que toi, le verrou tourne ds le vide...


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MessagePosté: 10 Mai 2013, 10:37 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
As tu un code d'erreur qui reste au vagcom ?

Moi j'ai ça :

00928 - Module de verrouillage pour verrouiller centrale; Pilote Front Side (F220): Signal non plausible


Citation:
Symptômes possibles

Serrures de porte ne fonctionne pas correctement
Les causes possibles
Câblage / Connecteurs de / vers le module de blocage pour bloquer centrale; Pilote Avant Côté (F220) défectueux
Tension d'alimentation pour verrouillage du module de verrouillage central, pilote Front Side (F220) défectueux
Porte Mécanique de verrouillage sont raides / partiellement saisis
Module de blocage pour bloquer centrale; Pilote Front Side (F220) défectueux

Solutions possibles

Contrôler le câblage / Connecteurs de / vers le module de blocage pour bloquer centrale; Pilote Front Side (F220)
Vérifier l'alimentation pour verrouillage du module de verrouillage central, pilote Front Side (F220)
Vérifiez si la porte mécanique de verrouillage / fonctionnement
Vérifier le module de blocage pour bloquer centrale; Pilote Front Side (F220)


Si la serrure est neuve cela voudrait dire qu'il reste le câblage à vérifier ? je trouve ça étrange...


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MessagePosté: 20 Mai 2013, 18:43 
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Véhicule non VAG Autre
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Solution du verrou qui tourne dans le vide trouvé => voir topic Répatation de serrure.
tutoriaux-f44/reparation-serrure-de-porte-t13238.html

Pour l'électronique et les défauts au vagcom, toujours à la recherche d'une solution...


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MessagePosté: 21 Juil 2013, 10:26 
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déverrouillage à distance : une portière reste verrouillé de l’extérieur mais possible de l’interrieur.
une fois déverrouillé de l'intérieur, elle s'ouvre normalement de l’extérieur.
et ce problème vas et viens en fonction du temps humide ....

C'est bien le bloc serrure comme incriminé plus haut sur ce sujet du forum.

Dans le bloc serrure il y a 2 moteur électrique. un des moteur permet de verrouiller/déverrouiller depuis la poignet intérieur et l'autre moteur permet de verrouiller/déverrouiller depuis la poignet extérieur.

ouvrir la trappe en retirant 1 seul vis :
Image

les moteurs en position normal fermé :
Image
la palette bleu est sur l'axe du moteur ouverture depuis l’extérieur
la palette blanche est sur l'axe du moteur ouverture depuis l’intérieur


position anormal (moteur ouverture exterieur bloqué position fermé / moteur ouverture interieur position ouvert) :
Image


si l'on appuie un petit peut sur la palette bleu tout en commandant l'ouverture à distance, la palette prend sa position normal (voir image suivante)
les moteurs en position normal ouvert :
Image



Bref..... : c'est simplement un petit grippage (malgré qu'il y ai apparemment déjà de la graisse): ajouter du degripant en bombe en utilisant la petite paille pour etre bien précis, laisser agir. effectuer plusieurs ouverture/fermeture en appuyant si besoin sur la palette bleu pour l'aider et tout rentre dans l'ordre.

:hello:


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MessagePosté: 13 Sep 2013, 23:44 
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J'ai ce souci de dev/verrouillage imposible à la zapette coté conducteur depuis 2-3j...

J'ai le bloc 4F1 837 015 le même que vous.

J'ai checker en démontant le cache comme le post au dessus mais cela ne change pas la donne.
Le verrouillage à la serrure fonctionne.

Vous semblez avoir ouvrir le capot beige, pour accéder aux moteurs, mais je n'arrive pas à détacher la partie noire (mécanique) du bloc.
Je voudrais checker l'intérieur et voir si ce n'est pas une simple soudure....

J'ai peur de faire tout sauter! (ressort inside).

Une methode?


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MessagePosté: 14 Sep 2013, 08:42 
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Audi A3 Cab 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Avr 2009
Il y a quelquechose que je ne comprend pas.
Comme j'ai expliqué plus haut, il y a 2 palettes. Une blanche et une bleu. Si elles bougent toutes les 2 c est que tout fonctionne bien. Et c'est les moteurs qui les font bouger donc tout va bien.
En revanche sur cette panne le principal problème c'est que la panne va et vient. Donc a ce moment ou les 2 palettes bougent c'est que tu n'a plus de panne (pour le moment)


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MessagePosté: 14 Sep 2013, 08:47 
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Audi A3 Cab 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Avr 2009
Il y a aucune soudures ni fils a l'intérieur, c'est des contact tout est moulé dans le bloc blanc

Si j'ai ouvert tout le bloc c'est que la panne est revenu 2 mois plus tard, j'ai donc ouvert et passer de la bombe nettoyant contacts sur les contacts(je l'ai ai gratté aussi). Et comme il y a u quelques problèmes au démontage ... (10min de démontage, 3h de remontage) et j'ai u des petites pièces de mécanisme dans les mains, je les ai donc nettoyé et graissé.

A savoir pour le demontage: bien maintenir les palettes bleu et blanche coté bloc noir lorsque l'on sépare les 2 blocs.
Une tige en plastique vas du moteur a la palette. les tiges doivent aussi rester attaché aux palettes, donc coté noir.
C'est les tiges qui se détachent des moteurs

C'est pas clair sans photos hein... :?:
Désolé j'ai pas de photo et pas envie de tout redémonter.

Sur la dernière photo, a gauche de mon pousse il y a une petite "bosse" sur la bloc Blanc(pas celle ou il y a des ref ecrite, mais l'autre petite). C'est l'emplacement du moteur qui est dans l'axe de la palette, il y a a la meme dans l'axe de l'autre palette plus en arrière (pas visible sur photo)


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MessagePosté: 15 Sep 2013, 12:13 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Aoû 2008
Ah bah tiens, voila que ma porte passager rencontre ce probléme également :/


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