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MessagePosté: 29 Aoû 2017, 20:49 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2007
Un coup de perceuse et hop, plus de rivet...


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MessagePosté: 29 Aoû 2017, 21:27 
Audiste Timide
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Juil 2009
Un rivet? Bizarre jamais il n'y a eu de rivet sur les panneaux de portes!

Tu peux nous faire une photo?


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MessagePosté: 29 Aoû 2017, 21:35 
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Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
Ambition de Avr 2009
Demain matin sans faute ;)


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MessagePosté: 30 Aoû 2017, 22:03 
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Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
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Image


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MessagePosté: 31 Aoû 2017, 02:47 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Juil 2009
Un coup de forte de 5 et il sort.


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MessagePosté: 07 Oct 2017, 19:54 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2003
Bonjour, déterrage de topic :

Je viens du forum d'à-coté et je possède une A1, j'ai exactement ce souci de porte passage qui s'ouvre que de l'intérieur.

1er réflexe, vag-com : aucun défaut à signaler.

Au ressenti à la poignée on sent qu'on tire dans le vide, donc démontage de la poignée RAS. Etape suivante : démontage du panneau je vérifie le bloc serrure et il est bien défaillant (il fait pas remonter l'espèce de ressort à l'ouverture à la poignée)

Du coup je commande un nouveau bloc serrure complet (70€ sur bm-parts) et je l'ai remplacé moi-même aujourd'hui, résultat : la serrure refait son boulot comme il faut, le ressort monte/descend normalement contrairement à avant mais..... la porte refuse toujours de s'ouvrir de l'extérieur :oops:

Re vag-com : toujours aucun défaut. Je sèche... j'ai pas pensé à vérifier les cables au niveau de la charnière.

Quelqu'un aurait une autre hypothèse ? (sachant que je suis sûr que ça vient pas du bloc serrure..) c'est terriblement agaçant... Merci


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MessagePosté: 09 Oct 2017, 01:19 
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Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mai 2010
salut quel modele de A1 as tu? quelle annèe? quelle motorisation ? ou envoi moi le VIN EN MP.
je pense peut etre avoir la solution a ton probleme mais avant de dire une connerie je préfère vérifier.


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MessagePosté: 09 Oct 2017, 15:49 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2003
Je t’ai MP :)


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MessagePosté: 15 Oct 2017, 19:00 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Juil 2004
Salut à tous !

J'ai un problème sur ma porte coté conducteur elle ne s'ouvre plus et ne se ferme plus avec la centralisation je suis obligé de l'ouvrir / fermer manuellement et du coup je ne peux plus baissé la vitre ni ajusté mes rétros (en gros tout le fonctionnement de la porte conducteur ne répond pas) et j'ai une lumière rouge d'allumer lorsque je suis à l'intérieur du coté de cette porte ...

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Merci d'avance j'suis dans une belle galère

Ps : J'ai une A3 2003 8p (3 portes)


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MessagePosté: 10 Nov 2017, 09:40 
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Ambition de Avr 2009
Avec le retour du froid :grrr: , la serrure ne fonctionne plus de l'extérieur en permanence pour le moment et cela devient fatiguant :fchier: .

Je vais m'occuper du démontage moi-même, du coup je vais suivre tes conseils @fangio pour un coup de foret de 5 car mon garagiste a refusé de le faire (en prétextant que c'est trop fin il a peur de passer au travers), mais après la garniture pourra tenir avec une seule vis en bas? (je pense que oui mais n'ayant jamais démonté je préfère demander) ou je devrais en remettre un ?

Je compte du coup démonter la serrure et essayer de tordre les pattes du moteur de droite, comme proposé précédemment sur la photo. Pour les tordre à la pince multiprise ça suffit :?: ? et il faut les rapprocher vers l'intérieur ou les écarter vers l'extérieur ?

En espérant que cela m'économise une serrure également avec cette astuce :hop: .

Merci d'avance :merci:


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MessagePosté: 10 Nov 2017, 10:51 
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Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
@ Gendy, un coup de foret à métaux en faisant attention et ça sera réglé ;)
Si ça t'intéresse j'ai encore 4 serrures que j'avais acheté pour ma Sportback à 200€, si je les ai encore (je me souviens plus si je les ai revendu ou pas) je peux te les revendre au même prix! :) mp moi si ça t'intéresse.

@+


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MessagePosté: 17 Nov 2017, 18:53 
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Personne s'il vous plaît pour me confirmer la manipe pour les pattes ? :oops:

"Je compte du coup démonter la serrure et essayer de tordre les pattes du moteur de droite, comme proposé précédemment sur la photo. Pour les tordre à la pince multiprise ça suffit :?: ? et il faut les rapprocher vers l'intérieur --><-- ou les écarter vers l'extérieur <-- -->? "

Merci Lord, je reviendrai vers toi si je n'y arrive pas avec cette manip, car là je confirme ma serrure est en permanence bloquée de l'extérieur depuis qu'il fait froid le matin...mais si pour 0€ je peux m'en sortir, je serais très content :hop:


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MessagePosté: 18 Nov 2017, 07:54 
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Faut y aller doucement car c'est du plastique.

Sinon, oui avec ta pince c'est bon.

As tu essayer de mettre un peut partout sur ta serrure du WD40 ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk


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MessagePosté: 18 Nov 2017, 09:13 
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Non je n'ai pas essayé du wd40.

Merci pour ta réponse.


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MessagePosté: 04 Déc 2017, 19:08 
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Ambition de Avr 2009
Trop dégouté, serrure démontée tant bien que mal pour y accéder, et surtout il me manquait l'embout de 8 pour finir la sortie de la serrure...bref...pas si simple que ça de sortir le bloc...

Mais surtout une fois ouvert (pareil pas si évident car la tige verte je n'avais pas saisi qu'elle bloquait une partie du bloc), une pâte sur 2 de cassé ! comme brulée, toute noire et désagrégé dans le moteur :grrr: . Du coup obligé de commander en catastrophe une nouvelle serrure... :fchier:

Et voiture bloquée sans serrure :shock: donc inutilisable pendant plusieurs jours... :fchier:

J'ai demandé à la concession Audi où je vais la semaine prochaine pour les rappels, ils m'ont dit aucune chance de prise en charge :non: par Audi France malgré que c'est un problème récurrent...

Donc pour moi ce tuto n'aura pas pu fonctionner... :roll:

Et aucun intérêt de garder la serrure vu qu'elle est HS, où y a des choses à garder ? moteur etc... ?


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MessagePosté: 04 Déc 2017, 21:37 
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Ambiente de Nov 2007
Je me demande si ma seconde serrure arrière gauche n'aurait pas le soucis en sachant que j'ai déjà remplacé la droite il y a quelques années.
Ce soir, je n'ai pas réussi à l'ouvrir et il a fallu que j'actionne de l'intérieur la poignée d'ouverture pour qu'elle s'ouvre. Je ne sais pas si c'est à cause du froid car il y a quelques jours mes portes étaient carrément collées et je ne pouvais pas les ouvrir à cause du gel.


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MessagePosté: 05 Déc 2017, 08:07 
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Achète une serrure et oui tu peux garder le moteur s'il n'est pas fatigué.

Pour la prise en charge, je crois qu'il faut que ce soit fait par un professionnel.



Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk


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MessagePosté: 05 Déc 2017, 08:12 
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La serrure a été commandée hier oui. Plus le choix dans mon cas.
Ok je vais garder les 2 petits moteurs au cas où.


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MessagePosté: 15 Déc 2017, 18:20 
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Petit retour, ma petite grise après plusieurs jours d'immobilisation est enfin réparée (remplacement de la serrure complète AVD, je n'ai pas eu le choix car après démontage du bloc, les pattes d'un moteur sur 2 étaient cramées).

Il me reste à remonter la garniture de porte demain et c'est tout bon !
Image
Cependant elle sera remontée comme je l'ai eu, avec seulement 2 vis sur 4, car 1 qu'Audi n'avait pas remis avec l'ancien proprio, et un rivet pour l'autre que j'ai dû faire sauter, mais je n'ai pas envie d'en remettre un comme eux.

J'espère ne plus avoir de soucis avec les serrures ^_^


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MessagePosté: 15 Déc 2017, 18:38 
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les soucis de serrures....
tu parles d'une galère, j'ai eu la même sur mon ancienne golf 5 gt sport... porte passager qui s'ouvrait 1/10 :D!!

c'était pas drôle à changer, une misère.


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MessagePosté: 15 Déc 2017, 18:48 
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ça vaudrait peut être le coup de remettre toutes les vis non?

ça éviterais la vibration du panneau sur la porte.

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MessagePosté: 15 Déc 2017, 18:51 
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Ambition de Avr 2009
Oh oui tu as raison, ce n'est pas juste faire tomber le panneau, car après le cache noire où sort le câble jaune de la porte sur la photo, il était bien accroché !
Pi sortir la serrure, petite difficulté avec le crochet qui est fixé à la poignée de porte (vu qu'on y voit pas grand chose, et l'espace réduit, j'ai eu du mal à faire sortir la tige).

Mais bon problème résolu :D

@jb => il faudrait que je vois pour en acheter une alors (mais où ? et faudrait que je trouve la référence sur IF), car celle où ils ont mis le rivet, ben il n'y a plus rien pour mettre une vis.

Edit:
A priori si j'ai bien trouvé :
Image


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MessagePosté: 15 Déc 2017, 19:33 
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oui c'est la bonne référence :wink:

après si tu n'a plus le pas de vis il ne te reste plus qu'a en refaire un taille au dessus .

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MessagePosté: 15 Déc 2017, 19:59 
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Je ne vois pas comment faire.
:oops:


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MessagePosté: 15 Déc 2017, 20:34 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
il te faut un taraud au bon diamètre.
Un taraud c'est comme un foret pour percer mais avec un filetage au bout et ça permet de crée des filetages de pas de vis dans des trous sans ou abîmes
Google saura mieux expliquer que moi :wink:

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