Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Avr 2024, 23:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Kit xenon A3 8P
MessagePosté: 29 Juin 2015, 01:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Nov 2014, 00:14
Messages: 6
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Sep 2004
Bonjour à tous,

Après avoir installer un kit xenon en seconde monte sur mon A3 8P (kit digital + harnais relais pour éviter le problème du moteur d'essuie glace), je rencontre un soucis. Je m'explique, le kit fonctionne, seulement, lorsque je deverouille ma voiture, le coming home/leaving home allume mes xenon pendant 2-3sec, puis s'éteignent, et ils ne restent que les feux de position allumés. Ce qui n'est pas normal, puisque l'ensemble devrait rester allumer 10s.

J'ai donc branché mon vagcom et cocher dans Centrale Elec. -> Codage -> Assistant codage long :
Xenon with shutter installed.
Une fois cette manip' effectuée, plus de problème sur le coming home/leaving home. Cependant, lorsque je circule, mes feux sont sur la position "Auto". La nuit, mes xenon s'allument (normal), mais au bout de 5 minutes chrono ils s'éteignent, je suis obligé de revenir en position OFF et de remettre sur Auto pour qu'ils se rallument, et rebelotte toutes les 5min.

Quelqu'un saurait d'ou proviendrait ce problème ? Merci d'avance


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Kit xenon A3 8P
MessagePosté: 29 Juin 2015, 22:53 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Le problème est lier au contrôle des ampoules, le calculateur détecte que les ampoules ne sont pas des h7. et du coup par sécurité il désactive les ampoules.

Si tu as la fonction pour désactiver le contrôle des ampoules.

Après je ne connait pas le montage harnais relais donc je ne peut te dire comment le modifier!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Kit xenon A3 8P
MessagePosté: 29 Juin 2015, 23:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Nov 2014, 00:14
Messages: 6
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Sep 2004
Salut, merci de ta réponse !

Oui je dois avoir cette fonction au VagCom non ? Je vérifie ca des que possible.

Voici comment se monte le harnais relais:
Image

Image


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Kit xenon A3 8P
MessagePosté: 01 Juil 2015, 00:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Nov 2014, 00:14
Messages: 6
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Sep 2004
Bonsoir,

J'ai pu me brancher aujourd'hui; je n'ai pas trouver la fonction pour désactiver le contrôle des feux de croisement, puisque c'est bien la source du problème.

En effet, j'ai trouver 2 codes défauts au VagCom qui apparaissent lorsque mon problème survient:
Image


Si quelqu'un saurait me dire comment désactiver ce controle des ampoules, ou encore mieux, la source du problème, je lui en serai très reconnaissant !
Image Image Image Image Image

Je précise, pour le branchement du relais je me suis pris sur l'alimentation qui sort du cache fusible plutôt que directement sur la batterie, ça peut être ça ? Pas du tout ?


Merci d'avance


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Kit xenon A3 8P
MessagePosté: 01 Aoû 2015, 10:51 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 17 Mar 2012, 16:14
Messages: 10755
Localisation: dans l'Oise
Département: 60

Autre Audi 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Nov 2017
Il y a quoi de branché coté passager sur la prise H7 d'origine de l'ampoule ?

Je ne vois pas de résistance sur ton kit afin de bluffer le contrôle des ampoules...

J'ai lu ton MP. Si tu est vraiment pressé à cause de ton départ en vacance ce soir, remet tes ampoules d'origine. Défait l'alimentation du kit relais. Sécurité avant tout.

_________________
TLImpala

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
Attention à votre orthographe et votre grammaire, nous sommes sur un forum, pas à la dictée de Pivot MAIS ce n'est pas une raison pour écrire n'importe comment.
Respectez la proscription du style SMS abusif et l'utilisation du bouton "Citer" à tout va.

La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Kit xenon A3 8P
MessagePosté: 01 Aoû 2015, 11:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Nov 2014, 00:14
Messages: 6
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Sep 2004
Côté passager rien de brancher sur la prise h7 d'origine, le harnais que j'ai ne prévoyait rien pour s'y brancher, j'ai juste 1 connecteur côté conducteur venant du relais pour se brancher sur la prise H7 d'origine.
En effet je n'ai pas de résistances sur mon harnais, je n'ai qu'un fusible 30A ou 40A je ne me rappel plus juste avant l'alimentation.
D'ailleurs, le + j'ai préféré le prendre sur la boîte à fusible plutôt que sur la batterie, cela change-t-il quelque chose ?

Oui, c'est ce que je comptais faire si jamais je ne trouve pas la solution, je me contenterai de remettre mon éclairage d'origine


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Kit xenon A3 8P
MessagePosté: 01 Aoû 2015, 12:42 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 17 Mar 2012, 16:14
Messages: 10755
Localisation: dans l'Oise
Département: 60

Autre Audi 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Nov 2017
Les erreurs me semblent inévitable puisque la voiture ne détecte plus aucune lampe de fonctionnelle. Surtout coté passager ou la cosse est libre.
Coté conducteur la cosse est connectée au faisceau relai mais le faisceau se sert juste de l'info pour alimenter la ligne du kit HID. Pas suffisant pour être pris en compte comme la présence d'une ampoule fonctionnelle.

Au bout d'un moment le calculateur doit couper le jus sur les cosses H7 et du coup celle coté conducteur n'envoi plus de courant au kit qui pense que c'est une extinction manuelle.

_________________
TLImpala

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
Attention à votre orthographe et votre grammaire, nous sommes sur un forum, pas à la dictée de Pivot MAIS ce n'est pas une raison pour écrire n'importe comment.
Respectez la proscription du style SMS abusif et l'utilisation du bouton "Citer" à tout va.

La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Kit xenon A3 8P
MessagePosté: 31 Aoû 2015, 00:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Nov 2014, 00:14
Messages: 6
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Sep 2004
Bonjour,

Je fais part de mon retour; en effet le relais de suralimentation que j'avais ne comprenait pas de résistances (made in china?).
Après avoir commandé le relais de suralimentation chez CNJY, plus de problèmes, tout fonctionne parfaitement !

Merci beaucoup TLImpala


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Kit xenon A3 8P
MessagePosté: 31 Aoû 2015, 19:18 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 17 Mar 2012, 16:14
Messages: 10755
Localisation: dans l'Oise
Département: 60

Autre Audi 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Nov 2017
:merci:

Dernier "petit" détail. Les résistances chauffent beaucoup (elles doivent "consommer" le jus de la ligne des anciennes ampoules H7). Vérifie qu'elles ne touche aucun composant plastique. Le mieux étant de la fixer sur une parois métallique (la traverse alu frontale pour ma part).

_________________
TLImpala

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
Attention à votre orthographe et votre grammaire, nous sommes sur un forum, pas à la dictée de Pivot MAIS ce n'est pas une raison pour écrire n'importe comment.
Respectez la proscription du style SMS abusif et l'utilisation du bouton "Citer" à tout va.

La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Kit xenon A3 8P
MessagePosté: 31 Aoû 2015, 22:24 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12221
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
+ 1
ce genre de résistance est idéale pour cette utilisation. Un peu de patte thermique entre le support métallique et la résistance et 2 petites vis et la dissipation de chaleur est top !

Image


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Kit xenon A3 8P
MessagePosté: 01 Sep 2015, 21:04 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 28 Déc 2011, 16:03
Messages: 282
Département: 92

Autre Audi Autre
S de Juil 2005
J ai un kit de sural de chez CNJY en vente. Il est neuf c etait pour mon A3 mais je l ai vendu donc si sa t interesse mp moi


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.184s | 22 Queries | GZIP : Off ]