Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Fév 2018, 22:46 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2010, 13:01
Messages: 1676
Localisation: De partout , comme la misère !
Département: 69

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Fév 2010
Bien le bonsoir, :hello:

Voilà 2 semaines que j'ai mon S3 et déjà j'ai un soucis, et après avoir fouillé le net, je ne trouve rien de bien probant!

Explication du soucis:

En début de semaine, je recule pour me garer dans mon garage, le radar de recul se manifeste, et durant ma manoeuvre, la fréquence du bip s'accélère (normal) mais en même temps j'ai l'impression que son volume baisse... bizarre :idea:
Puis au même moment, je regarde mon compteur et j'aperçois le cadran de température d'eau clignoté, qui vacille comme un faux contact et s'arrête de déconner une fois la voiture garée..

Aujourd'hui, dans l'après-midi, en roulant, j'aperçois de nouveau le soucis, mais c'est juste l'aiguille de la température qui chie dans la colle!

Donc je commence à m'intéresser de plus près au soucis :!:

Circonstances du soucis

- Quand la voiture est chaude le plus souvent
- Quasiment jamais la voiture froide ( il me semble )

- Quand le moteur est en charge ( d'une vitesse ) le plus souvent

Observations

- J'ai jamais remarqué le défaut au point mort.

- Tout en sachant que mon compteur reste allumé avec les aiguilles même en journée, quand je démarre le matin, desfois la lumière du compteur complet s'éteint sans les aiguilles durant la phase de démarrage avec le coup de démarreur, et une fois la voiture tournante, le compteur s'allume normalement.
Ceci dit, quand j'ai roulé dans la journée, ou même le soir après la journée de taf, quand je démarre, le compteur ne s'éteint pas pendant la phase de démarrage.
J'ai eu une Audi TT avec le même moteur, et mon compteur ne s'est jamais éteint durant la phase de démarrage.
Il me semble que ma batterie était plus puissante en Ampère/heure sur le TT :?:

- Le bouton de réglage de l'intensité d'éclairage ambiant à l'air de fonctionner correctement... est-ce qu'il en a que l'air et qu'il chie dans la colle quand même?

- La voiture date de 2010, la batterie a déjà était changé en 2014, testée à 11,90V en 08/2016

- Rien au Vagcom

- Je n'ai pas remarqué le soucis en roulant normalement à 90km/h par exemple, ça se passe souvent à bas régime à basse vitesse.

Solutions possible

- Bouton de réglage de lumière ambiante HS?

- Batterie qui montre des signes de faiblesse? comment savoir si elle est réellement HS ?
Batterie pas assez puissante? 72Ah pour 12V

-Alternateur HS?
Comment le tester?

- LED d'éclairage HS ? ( Bonjour la galère :shock: )


Qu'en pensez vous? :prier:

Merci d'avance pour vos réponses :merci:


Dernière édition par -Marc- le 23 Mar 2018, 23:56, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2018, 13:38 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 20 Juin 2012, 12:42
Messages: 11700
Localisation: Lyon
Département: 69

Autre Audi Autre
S-Line de Déc 2019
Commence par re-tester ta batterie car déjà 11,9V c'est pas bien haut donc depuis elle a dut baisser un peu...

Prends un Multimètre pour voir combien elle sort moteur éteint, et si c'est inférieur à 12V tu peux déjà voir pour la faire recharger avec un chargeur :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2018, 14:41 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 12 Fév 2014, 08:47
Messages: 884
Localisation: Dunkerque en Flandre
Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Batterie : contrôle de la tension au repos avant le premier lancement du moteur

– Respecter les consignes suivantes, sinon l'exactitude de la mesure n'est pas garantie.
La batterie ne doit pas avoir été sollicitée par des consommateurs électriques branchés durant les 12 heures qui précèdent les opérations de mesure. La batterie ne doit pas avoir été rechargée au cours des 12 heures qui précèdent les opérations de mesure.

– Lorsque le contact d'allumage étant coupé, mesurer la tension entre les cosses de batterie.

1 - Si l'appareil de mesure indique 12,5 volts ou plus, la batterie fonctionne correctement.

2 - Si l'appareil de mesure indique entre 12,2 et 12,5 V, la batterie doit être rechargée.

3 - Si l'appareil de mesure indique une valeur comprise entre 11,6 et 12,2 V, appliquer la procédure suivante : charger la batterie.

Après la recharge de la batterie, observer une durée de repos de 24 h. Au terme de la durée de repos, procéder au contrôle de la Batterie : contrôle de la tension au repos avant le premier lancement du moteur.

4 - Si la valeur de mesure est inférieure ou égale à 11,6 volts, remplacer la batterie.


ATTENTION !
Respecter impérativement la procédure à suivre sinon les valeurs de mesure sont faussées.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2018, 15:04 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2010, 13:01
Messages: 1676
Localisation: De partout , comme la misère !
Département: 69

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Fév 2010
Ça fait plaisir d’avoir des réponses!

Je vais tester cela dans l’après-midi et je vous tiens au jus!!!

C’est quand même bizarre que les signes d’une batterie faiblarde soit l’eclairage d’une aiguille qui vacille !
Mais bon, pourquoi pas!!!

Mais bizarrement, les batteries que l’on me propose sur Oscaro sont toute plus puissante en « Ampère/heures » que celle installé dans ma voiture!


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2018, 16:26 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2010, 13:01
Messages: 1676
Localisation: De partout , comme la misère !
Département: 69

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Fév 2010
Alors je viens de faire des mesures, j'espérais que ce soit cela, mais bon...

Alors voici la tension voiture froide

Image

Et voici la tension moteur en marche

Image


J'ai également fais une petite vidéo au démarrage à froid en première parte de vidéo et en seconde partie après une petite charge à l'alternateur de quelques seconde



Qu'en pensez vous?


Est-ce que malgré un tension "correct" et non catastrophique, l'intensité peut-être à l'origine de tout ça?
Et que mon éclairage qui déconne de l'aiguille de température d'eau n'est qu'un signe en plus du compteur qui s'éteint au démarrage?


Si c'était une soudure foireuse, le faux contact serait tout le temps présent, non?
Ce soucis est tellement rare!


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2018, 18:25 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 12 Fév 2014, 08:47
Messages: 884
Localisation: Dunkerque en Flandre
Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
12,28 v ce n'est pas terrible tout de même !

Fait lui une recharge nocturne et essaye à nouveau de démarrer à froid.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2018, 18:54 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2010, 13:01
Messages: 1676
Localisation: De partout , comme la misère !
Département: 69

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Fév 2010
C’est bien ce que je me disais!
12,28V et encore j’ai attendu quelques secondes avant qu’elle y arrive sinon ça oscillait entre 12,26 et 12,28!

Aussi, hier quand les soucis est revenu, c’est en légère montée j’etais en seconde...
Est-ce que le fait que la voiture force « plus » pour avancer, peu influer sur l’alternat, sa charge, et la batterie?

Est-ce que tu penses que voltage légèrement inférieur peut influer sur l’alimentation d’une led? Ou d’un Groupe de led?

Es-tu d’accord avec moi que si c’etait un faux contact au niveau de la led, ça deconnerait tout le temps et pas seulement quand la voiture est chaude...?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2018, 10:37 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
Messages: 3205
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
Moi, j'avais occasionnellement une LED de jour avant qui s'éteignait en roulant avec message à l'ODB mais aucun signe de faiblesse de la batterie :grrr: ...

J'ai quand même remplacée cette garce :mrgreen: et depuis... RAS, juste pour dire qu'une batterie en fin de vie peut causer des problèmes divers et variés :tantpis:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2018, 10:45 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2010, 13:01
Messages: 1676
Localisation: De partout , comme la misère !
Département: 69

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Fév 2010
Merci Audi1135
Donc en gros, tu avais un soucis quasiment similaire au mien, mais ton soucis était au niveau des LEDs de jour, et rien qu'en changeant la batterie ton soucis est parti, et depuis plus rien!
ça fait combien de temps que tu l'as changé?

Ma batterie actuelle n'est plus en très grande forme et de plus, elle est moins puissante en ampère et en ampère/heure...
Du coup, même si la tension est pas terrible mais au dessus de 12V, l'ampérage lui doit commencer à être au choux!


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2018, 11:42 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
Messages: 3205
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
Oui, plus de soucis depuis avec mes feux avants et ça fait environ 7 mois que j'ai changé :D

Après, ta batterie a 4 ans, ça paraît pas super vieux non plus :tantpis:, c'est quoi comme marque ?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2018, 12:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2010, 13:01
Messages: 1676
Localisation: De partout , comme la misère !
Département: 69

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Fév 2010
C'est une batterie d'origine VW, de marque Varta qui a été installé chez eux.

Mais bon, entre le temps de stockage dans leur garage, plus les différents lieux de stationnement de la voiture, et surtout avec une intensité initiale de la batterie plus faiblarde que toute celle que l'on me propose sur les sites type Oscaro, Mister Auto, ça n'arrange rien!

Sur le site de Varta par exemple, ils me proposent déjà en entrée de gamme, une batterie plus puissante.

Aussi, j'ai vu sur le net, un gars qui a eu le même soucis sur son A5 de 2010, que moi mais au niveau du compteur de vitesse.
il a joué avec son commodo d'intensité d'éclairage du compteur et il l'a mit à fond, et depuis plus de soucis apparement!
Donc si ça se trouve, avec une batterie un peu faiblarde, il faut mettre la luminosité à fond pour "repousser" le soucis temporairement!

Je vais changer de batterie dans la semaine, mais mettre mon réglage de luminosité à fond en attendant pour voir...


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2018, 12:32 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 12 Fév 2014, 08:47
Messages: 884
Localisation: Dunkerque en Flandre
Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Tu ne veux pas essayer de la recharger ?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2018, 12:39 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2010, 13:01
Messages: 1676
Localisation: De partout , comme la misère !
Département: 69

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Fév 2010
J'aimerais bien, mais je n'ai pas de chargeur... :tantpis:
Je préfère mettre 50€ ( prix d'un chargeur?) dans une batterie neuve que de tenter de sauver ma vieille batterie...

Si je n'avais pas eu ce soucis de LED, j'aurais surement tenter de recharger l'ancienne mais avec mon soucis, j'aimerais en avoir le coeur net.
Mais tes infos m'ont pas mal aidé et m'ont aiguillé sur ma recherche de panne.
Ce n'est peut-être pas à cause de la batterie ( même si j'espère que ce soit à cause de ça ), mais c'est déjà un premier pas dans la démarche


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2018, 13:11 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
Messages: 3205
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
J'espère pour toi que c'est bien la cause de ton problème... et au pire, ça ne fera pas de mal à ton auto d'avoir une batterie neuve :tantpis:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2018, 13:29 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 03 Fév 2018, 10:06
Messages: 1566
Localisation: Proche de Lyon
Département: 69

Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 2017
Si ta batterie à un ampérage plus faible, il est normal que certains éléments "non vitaux" en pâtisses.
Pour info une LED fonctionne avec le courant qui le traverse et non pas la tension. Si ta LED à besoin de 20mA, que tu aies 10V ou 14V l'intensité d'éclairage sera optimale si tu as 20mA par contre si ton courant oscille entre 10 et 20mA et comme les éléments vitaux absorbent l'énergie, là tu risques d'avoir le phénomène que tu rencontres


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2018, 13:43 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2010, 13:01
Messages: 1676
Localisation: De partout , comme la misère !
Département: 69

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Fév 2010
Merci pour ces infos Agjimmy69!

Ça va dans le sens de ma réflexion!
La tension est une chose mais le courant en est une autre!
Déjà le changement de la batterie sera, je pense, une bonne chose, pour la voiture, mais pour mes soucis...

Si jamais ce n’est pas ça, je remonterais vers le bouton de réglage de la luminosité!


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2018, 18:19 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 12 Fév 2014, 08:47
Messages: 884
Localisation: Dunkerque en Flandre
Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Regarde ici dans mon garage, je viens de remplacer ma batterie, ça pourrait t'aider.

photos-a3-cabriolet-f62/cabriolet-1-8-tfsi-206-cv-ambition-luxe-2008-t38434-25.html?hilit=Batterie%20chang%C3%A9e

C'est la même pour ton S3.

Mon chargeur je l'ai payé 18 € chez LIDL : https://www.plusdebonsplans.com/lidl-ch ... -cher.html


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2018, 19:26 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2010, 13:01
Messages: 1676
Localisation: De partout , comme la misère !
Département: 69

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Fév 2010
18€ chez Lidl?
C’est bon ça!
Je trouve que Lidl s'améliore de jour en jour!
J’adore!!! :wink:

Mais je n’investirais pas de suite dans une batterie!
En effet ce soir, après ma sortie vélo, alors que je n’ai pas pris la voiture depuis vendredi, et que je n’ai rien fais avec, à part prendre la tension de la batterie hier, je réitère l’opération pour voir si le voltage est descendu....
Et bien voici le résultat:

Image

Voilà voilà, tout est dit!

12,09V :punition:

Pour le délire, je verrais demain, si j’y pense avant de l’an prendre, je prendrais la tension!


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2018, 07:34 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 12 Fév 2014, 08:47
Messages: 884
Localisation: Dunkerque en Flandre
Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
A mon avis si tu attends encore, tu risques de ne plus pouvoir démarrer.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2018, 07:54 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2010, 13:01
Messages: 1676
Localisation: De partout , comme la misère !
Département: 69

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Fév 2010
Ce matin, avant de démarrer, prise de tension....

J’etais à 11,99 et doucement après une attente de 15 secondes environ, je suis remonté difficilement à 12,04v...

Voilà voilà...

Et en arrivant au boulot aujourd’hui, l’eclairage de l’aiguille de température a vacillé pour la Nième fois, et j’ai même eu l’espace d’une demi seconde, tout le compteur qui s’est éteint et rallumé aussitot!

Voilà voilà...

Est-ce que tu penses que l’on peut toujours incriminer la batterie?


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2018, 09:03 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Pour la mesure de la tension, je suppose que tu ouvre la voiture et c'est normal car à partir du moment que tu ouvre la porte, il y a plein d'appareils qui se mettent en route .

Donc, la batterie baisse un peu et revient à ça tension.

As tu été faire tester ta batterie ?

As tu fait une recherche de consommables ?


Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2018, 13:14 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
Messages: 3205
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
-Marc- a écrit:
Est-ce que tu penses que l’on peut toujours incriminer la batterie?

plus que jamais je dirais, surtout si tu commences à avoir d'autres soucis électrique... :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2018, 16:07 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 21 Déc 2010, 13:01
Messages: 1676
Localisation: De partout , comme la misère !
Département: 69

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Fév 2010
Toze, j’ai fais un teste tout abl’heure de batterie, et le collègue m’a dit sûil fallait que j’en le recharge mais sans trop de convictions, surtout que j’ai roulé avec ce matin, et quelques minutes pour aller tester la batterie! Au moment du test, elle était à 12,26V, c’est pas fameux!
Mais qu’entends tu par « recherche de consommables? »
Car à part les LED, c’est qui serait délicat, je ne vois pas trop... un fusible peut-être ?

Audi1135, déjà ce soir échange standard de la batterie, on repart à zéro, on sera pas mal, et vu que je reprend la voiture dans la semaine, je serais fixé...

Franchement j’aurais la mort si le soucis persiste!
Après je penserais au réostat ...


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2018, 16:31 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Et la mesure de la tension batterie lorsque le moteur tourne, est de combien ? devrait être >14V

Quand le moteur tourne, c'est l'alternateur la source de courant/voltage, et la batterie n'est plus qu'en rôle 'recharge'. Ainsi si défaillance électrique sur un organe sur le circuit électrique pendant que le moteur tourne, ce n'est pas la batterie la cause.

Regarde dans le compartiment moteur, la boite à fusible/relais pour vérifier la fixation de tous les cables de masse, corrosion, ...


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2018, 17:55 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3160
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Essais de trouver un ami qui pourrait te prêter une batterie pour essayer.

Pour ton soucis de Led , faudrait voir s'il y a une autre lumière intérieur ou extérieur qui fait la même chose .

Faut regarder aussi l'état des points de masse au cas où

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Température d'huile à usage normal ?

dans Problèmes Mécanique

aelba94

0

866

30 Juin 2023, 12:26

aelba94 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [a3 8p] question temperature eau basse / ralenti variable

dans Problèmes Mécanique

olive43

2

315

21 Nov 2023, 12:59

olive43 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eclairage du véhicule : Dysfonctionnement.

dans Problèmes Electrique ou Electronique

titis14

2

1036

23 Mai 2023, 19:10

titis14 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.233s | 22 Queries | GZIP : Off ]