Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 13 Aoû 2020, 07:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: demontage Neiman
MessagePosté: 22 Juin 2016, 16:41 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Sep 2010, 20:59
Messages: 83
Localisation: var
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
Bonjour à tous,

Bon je préviens tout de suite : je galère sur ce problème :bravo:

Il ya quelques jours je mets la clef dans le contact je tourne...et rien, ça bute, comme si c’était pas la bonne clef. Apres plusieurs essai, la clef passe le 1er "clique" et la voiture démarre. Ensuite a chaque contact le passage au "clique" était dur et fallait forcer pour arriver au cran suivant, permettant d'avoir le tableau de bord qui s'allume (ensuite l'allumage de la voiture ne posait pas de problème) .

Hier retour case départ : ça bute, après 15 minutes d'essaie infructueux je force un peu et la paf, la clef tourne à l'infini dans le nieman. Je me dis "ok bon ben j'ai gagné un démontage complet".

Je me suis donc lancer grace à ce tuto :
tutoriaux-8p-f44/demonter-le-volant-t406.html?hilit=neiman
Et celui là :
http://tutorialaudi.over-blog.com/page/2 (meme si c'est un 8L à priori)

Spoiler, cliquez moi pour afficher le texte

ImageImage


Sauf que je bloque une fois tout le volant démonter, je me retrouve face à un méga bloc
Image
Et par rapport au tuto 8L je bloque un peu. Est il facilement demontable sur une 8P?
Aussi quelle est cette pièce que j'ai numéroté en 1 rouge?

De plus derriere il ya une cosse à débrancher mais je galère à la sortir et si je force on dirait que la piece n°1 va partir en morceau...
Image

Bref...1ere echec.
Du coup je me suis dit, je vais juste démonter le contacteur de démarreur en suivant ce tuto:
tutoriaux-8p-f44/changement-du-contacteur-de-demarreur-a3-8p-t24427.html?hilit=neiman

Sauf que je bloque sur le point " et ainsi pouvoir glisser un tournevis ( vraiment fin ) de chaque coté où se trouve les pattes de fixation et sortir le contacteur."
Je n'arrive pas à debloquer la patte coté contacteur electrique (patte gauche sur la photo du tuto) mais genre vraiment pas. Alors que c'elle de droite aucun problème. Est ce que je peux bourriner la piece en plastique pour la faire sauter, meme si ca me force à racheter le contacteur?

Ca fait pas mal de question mais la je suis un peu perdu...
Merci d'avance,


Dernière édition par zeratool le 09 Aoû 2016, 13:40, édité 3 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2016, 17:43 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
Messages: 3201
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
:hello:

J'ai vu un autre membre du forum qui a démonté également cette partie...

photos-s3-2-0-tfsi-f57/s3-sportback-2-0-tfsi-ibis-stage-1-en-approche-t27997-500.html

si ça peut t'aider :tantpis:


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juin 2016, 08:44 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Sep 2010, 20:59
Messages: 83
Localisation: var
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
A yes merci, oui fallait le trouver... Bon pour le contacteur de démarrage, il faut des tournevis d'horlogé! je pense que c'est pour ca que je galère ;)

Et sur les photos on voit qu'il a réussi à démonter l'ensemble des éléments autour de la colonne de direction, mais je me demande bien comment.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juin 2016, 15:19 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Sep 2010, 20:59
Messages: 83
Localisation: var
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
Rebonjour,

Bon mon ancien post a été supprimé vu que j’écris comme un cancre ^^

Bref j'expliquais que le contacteur de neiman démonté n'avais rien changé donc j'allais essayer de démonter le barillet mais sans tomber le neiman avec ce tuto:
http://forums.audipassion.com/topic/138 ... -sur-audi/
J'ai essayé à midi avec un clou très fin et avec du fil de fer mais quedal, je ne comprend pas ce qui est censé se passer pour pouvoir sortir ce merdier...
Image

J'expliquais aussi que de temps en temps, la clef se mettait à tourner dans le vide, et ensuite revenait au problème initial. A savoir que la clef bloque après 1/4 de rotation. Voici un exemple vidéo de quand ça tourne dans le vide :
https://youtu.be/piNKTD533Zk
D'apres vous c'est bien le barillet qui est mort, et pas le bloc neiman complet?

Merci d'avance


Dernière édition par 91carats le 28 Juin 2016, 17:27, édité 1 fois.
Ces smileys font parti du langage SMS la prochaine fois ton message sera supprimé.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juin 2016, 19:58 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8494
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Je pense que ton "neiman" est HS car il ne bloque plus dans les positions contact.

Pour la dépose il faut un petit bout de fer et l'insérer quand le trou est en face le petit point de cerclage noir :

Image

Une fois fait le neiman sort, l'idéal est d'utilisé la clé de secours pour avoir plus de place car la clé avec les boutons est un peu trop grosse


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juin 2016, 13:28 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Sep 2010, 20:59
Messages: 83
Localisation: var
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
Yes j'avais testé, le seul problème c'est que je ne peux déplacer ma clef que de la position 1 (position standard de entrée/sortie de clef) vers la position 2 (position juste avant contact)
Image

Du coup en position 1 impossible d'aller en arrière pour la position 3. Et une fois en position 2 je ne peux pas tourner encore plus pour aller en 4.

J'avais aussi essayé lorsque ca bug et que je peux faire faire des tours complets sans butté, mais la du coup peux importe que je mette la lune en face d'un des 2 trous ou ailleurs ca fait la même chose: il ne se passe rien :'(
https://www.youtube.com/watch?v=AF9pEl_584A


Dernière édition par 91carats le 01 Juil 2016, 11:00, édité 1 fois.
Ces smileys font parti du langage SMS la prochaine fois ton message sera supprimé.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juin 2016, 20:22 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8494
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Je n'ai pas tout comprit :idea: , tu dis que ne peut pas mettre les trous en face, mais sur ta vidéo ils sont quasiment en face. Par contre ne n'est pas avec ton tout petit bout de fer qu'il va rester fermé ;)

En gros il faut que la tige de fer bloque le verrou du contacteur à clé :

Image

comme ça :

Image

Voici une vidéo :


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juin 2016, 19:18 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Sep 2010, 20:59
Messages: 83
Localisation: var
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
En effet je n'avais pas compris qu'il fallait un ustensile aussi long. En tout cas merci pour toute ces explications photos et vidéo, je vais retenter demain. Dans la vidéo on dirait qu'il utilise un trombone, je vais essayer avec ça.

Pour t expliquer la vidéo : en mode normal, je n'arrive pas à faire tourner la clef à 90° (comme dans la vidéo que tu m'as postée), la clef bloque à environ 70°. Et c est pour ça que je ne peux pas accéder en position "contact" et démarrer ma voiture.

Par contre j'arrive à faire en sorte que le barillet tourne à 360° (ne me demande pas comment) comme sur ma vidéo. Donc je vais utiliser ce mode la pour essayer de faire rentrer ma tige jusqu'au fond.

Merci encore pour ton précédent post.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juil 2016, 09:55 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Sep 2010, 20:59
Messages: 83
Localisation: var
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
Ok j'ai réussi à démonter mon barillet avec un trombone. Bon la pièce blanche que j'escomptais cassée est en bonne état...donc j’espère que c est bien le barillet qui est mort. Je vais chez Audi cette après-midi me commander un nouveau barillet et je vous tiens au courant.

Bye


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juil 2016, 10:30 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8494
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Au vu de comment ton neiman tourne : il est HS ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juil 2016, 16:11 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Sep 2010, 20:59
Messages: 83
Localisation: var
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
Euh tu veux dire barillet? pas neiman...parce que si je dois changer tout le bloc complet :roll:

J'ai commandé le barillet chez Audi : 160€ et normalement une dizaine de jours.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2016, 18:16 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Sep 2010, 20:59
Messages: 83
Localisation: var
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
Bonjour à tous,

J'ai reçu mon nouveau barillet aujourd'hui. Malheureusement je crois que le problème vient du Neiman:
Dans la vidéo on peut voir qu'il arrive à mettre son neiman (sans le barillet) en ON POSITION (90° degrés par rapport à la off position). Or moi avec mon tournevis je n'arrive pas à faire tourner mon neiman à plus de 40° degrés de la OFF position.

Sur le barillet, pour que l'ergo soit complètement rétracté il faut que la clef soit en ON POSITION donc si je veux pouvoir enfoncer mon barillet dans le neiman il faudrait soit :
-que mon neiman soit en position ON pour accueillir le barillet lui même en position ON comme dans la vidéo (ce que je n'arrive pas à faire).
-que j'arrive à rentrer mon barillet en position OFF sur le neiman en position OFF, mais la j'ai l'impression que l'ergo du barillet ne veut pas se rentrer jusqu'au bout du coup impossible d'enfoncer le barillet.

Du coup est ce que le fait que je n'arrive pas à passer mon neiman en ON POSITION est la preuve qu'il est H.S ou bien est ce que je loupe quelque chose au remontage?

Merci d'avance.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2016, 08:49 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Sep 2010, 20:59
Messages: 83
Localisation: var
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
Bonjour à tous,

Le problème venait bien du bloc neiman et non du barillet. Apres démontage complet (pas si compliqué au final, même les vis autocassantes) et remontage avec le neiman neuf (110€ chez Audi) plus aucun problème :soleil:

Bye,


Haut | Bas
 Sujet du message: demontage neiman
MessagePosté: 24 Fév 2019, 12:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Nov 2017, 18:53
Messages: 14
Département: 44

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Oct 2003
bonjour a tous
suite a une clé bloquée dans le neiman je suis obliger de le démonter
j'ai essayer la fonction recherche je n'ai trouvé que pour démonter le barillet
j'ai démonter le volant et tout les caches autour et maintenant je suis bloqué au niveau des commodos
voir photo
Image
ensuite comment vous faites pour enlever les vis auto cassante ?


Dernière édition par MacGivre le 25 Fév 2019, 21:01, édité 1 fois.
Fusion sujet déjà demandé


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: demontage Neiman
MessagePosté: 25 Fév 2019, 21:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Nov 2017, 18:53
Messages: 14
Département: 44

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Oct 2003
comme je le dis ça a deja été demandé mais pour démonter le barillet et non pas le neiman
mais c'est pas grave j'ai réussi a le faire
je vous ferai peut être un petit tuto sur la procédure a suivre si ça intéresse quelqu'un


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: demontage Neiman
MessagePosté: 20 Avr 2020, 20:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Avr 2020, 18:37
Messages: 2
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2007
Bonjour,

Je suis nouveau et je déterre le sujet car j'ai ce fameux problème...

J'ai une a3 8P de 2007, et mon neiman est bloqué.
j'ai pu enlever les vis autocassantes en bataillant avec petits tournevis plats et pointeau, mais je n'arrive pas à enlever le calculateur du volant.

Suis-je obligé d'enlever les comodos et la bande rotative de l'airbag?

Je suis au même point que gege2015, mais avec le calculateur volant.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: demontage Neiman
MessagePosté: 28 Juil 2020, 19:39 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 20 Oct 2010, 16:28
Messages: 86
Localisation: France
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2007
Bonjour et merci pour les explications , néanmoins je déterre le sujet pour avoir d'autres informations pour le démontage Complet du bloc.

Bien à vous


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tonton lolo et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Démontage calculateur moteur ?

dans Problèmes Electrique ou Electronique

gendy69

21

1386

21 Nov 2019, 11:32

gendy69 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. demontage connecteur faisceau

dans Audio & électronique embarquée

Massi95

21

2610

15 Déc 2019, 10:16

Massi95 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.125s | 22 Queries | GZIP : Off ]