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MessagePosté: 22 Mai 2015, 09:17 
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Salut à tous,

J'ai besoin de l'aide de calés en électricité.

J'ai depuis quelques temps des feux avant Dectane avec feux de jour qui m'ont finalement lassé (effet trop tuning !), j'aimerais donc réinstaller mes feux d'origine.

Sauf qu'en Suisse, il est obligatoire de rouler avec les feux de croisement allumés le jour ou avec une alternative du type feux de jour led de seconde monte.

J’aimerais éviter manuelle allumer mes feux de croisement et ainsi allumer également les feux arrières, et vu la version de mon calculateur, il m'est impossible de coder les feux de croisement pour que ceux-ci seuls s'allument en permanence.

Ma demande est simple, quel branchement, quelle déviation électrique faut-il effectuer pour que les feux de croisement (avants) seuls s'allument au contact ? J'ai besoin svp d'une explication précise.

À noter que mon A3 est équipée d'allumage automatique des feux, donc j'aimerais pouvoir le conserver.

En vous remerciant par avance ! :hello:


Dernière édition par nayou le 27 Mai 2015, 18:47, édité 3 fois.

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MessagePosté: 22 Mai 2015, 10:28 
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Pas besoin de branchement spécifique.
Il te faut un vagcom et configurer ta voiture en mode scandinave. De cette façon, tu auras les feux de croisement en permanence.


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MessagePosté: 22 Mai 2015, 10:42 
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MessagePosté: 22 Mai 2015, 13:21 
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Le mode scandinave enclenche également les feux arrières (chez moi en tt cas), donc aucun intérêt.


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MessagePosté: 23 Mai 2015, 11:05 
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a ok je vois il te reste qu'une seul et vrai solution, fait ça :

_Octet 00 bit 4 : North America
_Octet 17 bit 4 : Feux de jour sur ATB
_Octet 20 : 60% de luminosité

Seuls les ATB s'allument lorsque le frein à main est dé-serré, il n'y a que les ATB allumés (pas de veilleuses, pas de feux arrières, pas le compteur)


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MessagePosté: 23 Mai 2015, 11:48 
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Oui, mais est ce que l'allumage des anti brouillard collerait avec la législation helvétique...


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MessagePosté: 23 Mai 2015, 12:45 
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ah la tu me pose une colle :)


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MessagePosté: 23 Mai 2015, 20:16 
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Alors je vous remercie mais la question se pose même pas vu que je n'ai pas l'option pour régler le pourcentage des AB, mon calculateur étant très limité. :( J'avais deja posé la question sur le tuto concerné.

Raison pour laquelle, la seule solution qui me reste est un branchement ou une déviation manuel des faisceaux électriques.

Petit point sur l'homologation suisse des feux de jour pour ceux que ça interessent :

Feux de circulation diurne (FCD)

Les lampes doivent comprendre la signalisation (cercle contenant la lettre « E » et le numéro distinctif du pays ayant délivré l’homologation). En outre, il faut que le sigle « RL » soit présent pour les FCD.


Le sigle « RL » doit également être présent lorsque les FCD sont groupés, combinés ou incorporés avec d’autres dispositifs d’éclairage (par exemple feux de position, de croisement ou de route).

Si, par exemple, un FCD et un feu de position sont incorporés, les sigles « RL » et « A » doivent être présents. En l’espèce, la fonction du feu de position peut être accomplie par le même feu avec la même et unique source lumineuse (variée). Attention : en cas d’installation ultérieure d’un tel système, les feux de position originaux montés par le constructeur automobile doivent être désactivés (max. 2 feux de position autorisés à l’avant). Ces lampes doivent respecter aussi bien les prescriptions relati- ves au montage de feux de position que celles sur le montage de FCD.

Un FCD peut aussi être généré par une variation du feu de croisement, si non seulement le sigle pour les feux de croisement (« C », souvent combiné avec d’autres lettres), mais aussi le sigle pour les FCD (« RL ») est indiqué.


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MessagePosté: 23 Mai 2015, 20:29 
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Je n'ai rien compris :)
Je vois que la législation Suisse est aussi claire que la Francaise :ptdr:


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MessagePosté: 23 Mai 2015, 20:38 
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Exact :)


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MessagePosté: 23 Mai 2015, 21:18 
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Je vais peut être dire une connerie, mais si tu remplaçais la centrale électrique par une plus récente, tu aurais sûrement accès a plus de fonctions... Une centrale électrique de FL serait nickel


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MessagePosté: 23 Mai 2015, 21:25 
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Pas bête mais y'a quand même des risques d'incompatibilités je pense. Tu sais où se trouve le calculateur électrique ?


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MessagePosté: 23 Mai 2015, 21:34 
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Sous le volant derrière le tableau de fusibles.
Je ne l'ai jamais fait, mais je sais de source sûre que c'est faisable.
8ur a une centrale électrique de FL sur sa 2.0 TFSI 200 de 2005, et n'a aucun souci à ma connaissance. Le truc est de bien la coder.


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MessagePosté: 23 Mai 2015, 21:43 
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Mmh intéressant, je vais lui poser la question. Je te remercie de ton aide.

En attendant je vais devoir racheter mes feux d'origine... Lorsque j'avais démonté le petit moteur du réglage du faisceau sur chaque phare, j'ai peté la petite pièce blanche sur laquelle se clips le moteur, du coup impossible de réinstaller les moteurs, le bloque optique est orienté au plus bas et mes phares éclairent donc le sol à 2m... :x


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MessagePosté: 23 Mai 2015, 21:57 
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Arfff, pas cool ça :?
Ça doit se trouver en occase non ?


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MessagePosté: 23 Mai 2015, 22:00 
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Rarement la paire, et quand c'est le cas en mauvais état ou pas beaucoup moins chère que les Bosh vendus sur Yakarouler (187€ pièce).


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MessagePosté: 24 Mai 2015, 12:00 
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Oui j'ai vu certain membre changer leurs central électrique par une plus récente pour avoir toute les options possible, moi j'aimerai avoir le balayage des égaille comme les S3 au démarrage :)


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MessagePosté: 24 Mai 2015, 12:24 
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Le truc c'est de savoir quelle est la référence de la centrale à remplacer ?!


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MessagePosté: 24 Mai 2015, 12:34 
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Pour info, la centrale Elec de ma FL : 8P0 907 279 N


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MessagePosté: 24 Mai 2015, 23:03 
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Merci Zippo.

J'ai trouvé ça :

8P0-907-279: 17 byte (base)
8P0-907-279-A: 17 Byte (Highend)
8P0-907-279-B: 21 bytes (base)
8P0-907-279-C: 21 Byte (Highend)
8P0-907-279-D: 17 Byte (Highend)
8P0-907-279-E: 23 byte (base)
8P0-907-279-F: 23 Byte (Highend)
8P0-907-279-H: 24 Byte (Highend)
8P0-907-279-J: 30 bytes (base)
8P0-907-279-K: 30 Byte (Highend)
8P0-907-279-L: 30 Byte (Highend)
8P0-907-279-M: 30 bytes (base)
8P0-907-279-N: 30 Byte (Highend)
8P0-907-279-P: 30 Byte (Highend)
8P0-907-279-Q: 30 Byte (Highend)

Du coup les modèles J à Q conviendraient ? Mais quelle est la différence entre les "highend" (haut de gamme) et "base" ?


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MessagePosté: 25 Mai 2015, 09:07 
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Je ne sais plus ou, mais il y a un sujet sur l'allumage des feux de croisement qui s'allume automatiquement quand tu met le contact. Je les fait activé sur la mienne, mais ce n'est pas moi qui les fait, je ne peut pas te donner le codage. :tantpis:


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MessagePosté: 25 Mai 2015, 09:14 
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Oui mais sa allume les feux arrières


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Pas du tout!! Feux de croisement uniquement.


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Tu fais pas avancer le Schmilblick JM. :-D De toute façon, ca m'étonnerait que ca soit faisable avec ma centrale électrique moyenâgeuse... mais je suis preneur si tu retrouves le codage.


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MessagePosté: 25 Mai 2015, 09:59 
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Bah si je fait avancer lol. Je te dit que c'est faisable. :)

Regarde sur le post de polo du 83, ou polo83, (je sais plus son pseudo), dans la rubrique 1,9l, c'est lui qui me la activé via vag com. Tu trouvera peut etre l'info, ou bien tu lui laisse un message voir si il se souviens.
Peut pas faire mieux! :tantpis:

Edit, le lien de son garage. photos-a3-8p-1-9-tdi-f42/sportback-ambiente-t7542.html


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