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MessagePosté: 21 Fév 2017, 12:13 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
Bonjour à tous,

J'ai été faire un nettoyage intérieur et extérieur de mon Audi A3 Sportback (8P de novembre 2006) par un professionnel le 13 février.
Je n'ai pas touché le véhicule depuis, et aujourd'hui (1 semaine après) il m'est impossible de la démarrer.

La batterie et les fusibles ne sont pas en cause (j'ai vérifié).
Le compteur ne s'allume plus du tout lorsque je mets le contact (aucune aiguille ne bouge et aucun voyant ne s'affiche, il est complètement éteint).
La voiture démarre 2 secondes puis s'éteint.

Je n'ai rien touché, d'où cela peut-il provenir ? Visiblement c'est un problème de compteur.

On m'a dit y aurait apparemment eu de l'humidité à cause du lavage fait par le professionnel (nettoyage des sièges notamment avec de la vapeur et divers produits utilisés).

Quand ils m'ont rendu le véhicule, les sièges étaient très humides, ils ont d'ailleurs mis un plastique sur le siège conducteur, mais malgré ça mon pantalon était trempé.

Ils m'ont recommandé d'aérer le véhicule pour le faire sécher. Ils me l'ont restituée à 16h30 donc le temps de rentrer chez moi, j'ai aéré (il faisait soleil) mais 1h après il faisait nuit donc j'ai tout fermé. Lorsque j'ai voulu utiliser mon véhicule une semaine après (aujourd'hui), elle ne démarrait plus.

J'ai démonté le compteur et j'ai passé un coup de sèche cheveux pour sécher l'éventuelle humidité mais lorsque je l'ai rebranché ça n'a rien donné.

Qu'est-ce qu'il y a à réparer exactement et combien cela va t il me coûter ?
Éventuellement, est-il possible de faire jouer l'assurance du professionnel ayant effectué le nettoyage ?

Merci par avance pour votre aide !


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MessagePosté: 22 Fév 2017, 10:35 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Bonjour,

As tu l'autoradio et la commande de chauffage qui s'allume ainsi que les voyant de phares et autres? et rétro-éclairage des commande de volant et autre?

Il faudrait faire une lecture défaut afin de savoir si le lavage est réellement en cause

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MacGivré
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MessagePosté: 23 Fév 2017, 14:20 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
Bonjour à toi et merci pour ta réponse !

Oui, l'autoradio, le GPS, les phares, clignotants, lumières intérieures fonctionnent bien.

Comment faire une lecture défaut ? Je n'ai pas les outils nécessaires...


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MessagePosté: 24 Fév 2017, 14:12 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
D'accord donc c'est bien possible que soit un fusible à lâché ou qu'un boitier est HS. Pour faire une lecture défaut il te faut un outil de diagnostic genre VCDS ou autre.

Ou passer par un garage

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MacGivré
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MessagePosté: 02 Mar 2017, 10:41 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
Bonjour MacGivre,

Désolé pour ma réponse tardive, je suis parti une semaine an vacances (donc sans pouvoir m'occuper de ce problème).
J'ai vérifié les fusibles, ils ne sont pas en cause. Qu'entends-tu par un boitier HS ?

Comment passer le VCDS pour voir les défauts qui apparaissent ?
Faut-il acheter un boitier comme ceux-ci ? :

http://www.ebay.fr/itm/Interface-MPPS-V ... 2151917254
http://www.ebay.fr/itm/Interface-diagno ... 2285738869
http://www.ebay.fr/itm/Interface-Valise ... 1736106418

Merci par avance à toi, car je n'y connais vraiment rien malheureusement...


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MessagePosté: 03 Mar 2017, 13:23 
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Audiste Curieux
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Audi A3 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Sep 2012
Un vrai câble VAGCOM (Rosstech) coûte 400€, les câbles que tu montre la sont des copies chinoise qui ne marche pas.

Je te conseil d'aller dans un petit garage pour qui te fasse un scan au VAGCOM pour avoir un diagnostique.


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MessagePosté: 03 Mar 2017, 18:42 
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V.I.P.
V.I.P.

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Autre Audi Autre
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Pour info tu as bien vérifié les fusibles au 2 endroits ?

1 - Sous le capot
2 - sous le tableau de bord, sous le volant a gauche derrière le cache du tableau de bord ?


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MessagePosté: 04 Mar 2017, 13:05 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
delta31 a écrit:
Un vrai câble VAGCOM (Rosstech) coûte 400€, les câbles que tu montre la sont des copies chinoise qui ne marche pas.

Je te conseil d'aller dans un petit garage pour qui te fasse un scan au VAGCOM pour avoir un diagnostique.


Effectivement, je ne vais pas mettre 400€ la-dedans sans savoir si ça va marcher, car cela ne va pas forcément résoudre mon problème...
Sinon peut-être plutôt ce genre de câble et logiciel ? : http://www.ebay.fr/itm/Vag-Com-V15-7-1- ... 2379354353

Je veux bien aller dans un garage mais la voiture ne démarre pas... Donc remorquage obligatoire ?


:arrow: Oui Vince, j'ai bien vérifié aux 2 endroits, RAS...


Dernière édition par MacGivre le 05 Mar 2017, 17:16, édité 3 fois.
Double post et bouton cité inutile


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MessagePosté: 10 Mar 2017, 19:46 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
PROBLEME RESOLU : la voiture a redémarré ce jour comme si de rien n'était, le compteur fonctionne normalement de nouveau.

Incompréhensible mais l'essentiel c'est que ça marche !!!

Merci à tous pour vos messages d'entraide :)


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MessagePosté: 11 Mar 2017, 21:57 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Il faudrait quand même vérifier les contacts du connecteur compteur car ça peut (ou va) recommencer et je pense que c'est parce que le combiné d'instruments ne s'allumait pas que la voiture ne démarrait pas.
Si je ne dis pas de bêtises (Macgivre confirmera ou pas), la gestion de l'antidemarrage immotronic se trouve sur la carte du combiné d'instruments d'où la panne.
Perso, je verrai bien un souci d'oxydation côté connecteur combinés :?:


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MessagePosté: 13 Mar 2017, 08:35 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Je confirme ZIPPO4594 :wink:

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MessagePosté: 13 Fév 2019, 11:00 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2009
Bonjour à tous, j’ai exactement le même problème que matdu58: à la mise en contact, tout fonctionne (essuie-glace, klaxonne, clignotants) mais le compteur reste éteint. La voiture démarre mais cale au bout de 2 secondes.
Alors pour confirmer ZIPPO4594 et MacGivre cela me l’avais déjà fait il y a 1 mois environ, puis subitement après 2 ou 3 jours d’essai, le compteur s’était allumé normalement. J’avais changé la batterie suspectant une potentielle faiblesse de celle ci dû aux basse température des nuits, et je n’avais plus eu de problème jusqu’à il y a environ 1 semaine.
Bien évidemment j’ai vérifié tous les fusibles, ainsi que les connecteurs du compteur et du calculateur, j’ai essayé avec la deuxième clé et même refait une masse à côté du moteur d’essuie-glace (http://www.tobozzo.free.fr/html/pb-voit ... /index.htm).
VCDS me donne (entre autres) le code défaut 049493 « no communication with instrument cluster »...
Est ce que vous avez une idée, d'où peut venir le problème ?
Merci d’avance


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MessagePosté: 12 Mai 2019, 18:50 
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Inscription: 20 Oct 2017, 16:42
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Juil 2008
Bonsoir, également le même problème cette hiver, remorqué a 2 garages différents, aucun n'a trouver. Je suspect le gros froid en première cause. Car aucun problème quand il es fait beau ou meme quand il pleut. Par contre dès qu'il fait froid le problème revient. Aucun défaut a la valise.


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