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MessagePosté: 31 Mar 2020, 17:57 
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Audi A3 Cab 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Mai 2008
Bonjour, propriétaire d'une audi a3 cabriolet 109 tdi 105ch depuis juin 2019
je viens aujourd'hui sur ce forum pour trouver des réponses a mes questions, que je n'ai pas réussi a trouver dans les topics..

je suis revenue de vacances le 15 mars, la voiture n'ayant pas rouler une semaine, mon copain la démarre, celle ci démarre au quart de tour, nous l'avons rouler une quinzaine de minute puis arrivé sur le parking d'un magasin l'alarme de celle ci s'est mise a sonner, je suis donc sortie et l'est éteinte. quelques minutes après rebelote, celle ci se remet a sonner plusieurs fois d'affilé... lorsque la voiture est verrouillée.

au moment de repartir et en roulant, la centralisation se fermait et s'ouvrait toute seule, le voyant de la capote s'est mis a clignoter lui aussi et se mettait par moment a rester fixe, la ventilation s'est éteinte et remise en route seule aussi a plusieurs reprises.
nous sommes donc rentrés et avons tester d'ouvrir la capote qui s'est mise a déconner tout comme les vitres qui avaient du mal a descendre et remonter , le voyant volant s'est ensuite affiché et la direction assistée est devenue plus dure, affichage de voyant perturbation esp et freins s'est affiché au tableau de bord. le régulateur de vitesse ne fonctionne plus.

nous avons donc vérifié les câbles et connecteurs pour vérifié que rien n'avais été rogner par une bestiole, RAS
en verrouillant la voiture puis en débranchant la batterie l'alarme sonne quand même.

passage de la valise DELPHI :
-P1699 CAN message de défaut de l'angle de braquage permanent
-P1636 CAN communication moteur/climatiseur (signal manquant ou incorrecte) permanent
-P1637 CAN message de défaut de l'unité centrale de commande de l'Electronique permanent
-01309 direction electrohydraulique unité de commande (signal erroné) permanent
-00778 capteur angle de direction pas de symptômes permanent
-00750 défaillance circuit de commande du témoin d'anomalie MIL (vérifié les codes défauts) permanent
-00470 buse de données confort câble simple dysfonctionnement de circuit (circuit ouvert )permanent
-00830 module de commande de capote (pas de communication ) permanent
-00466 module de colonne de direction (pas de communication) permanent
-01336 bus CAN confort (pas de communication) permanent
-01317 combiné d'instruments (pas de communication) permanent
- ?044 ECU défectueuse codé (pas de symptômes) permanent

voici donc ci dessus tous les défauts qui se sont affichés a la valise...
si quelqu'un a déjà eu a faire a ce genre de soucis et peut m'éclairer je vous en remercie énormément.


Dernière édition par Cloche54 le 01 Avr 2020, 13:22, édité 1 fois.

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MessagePosté: 31 Mar 2020, 20:34 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
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Et l'état de charge de la batterie?


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MessagePosté: 31 Mar 2020, 20:38 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
+ 1
Je pensais aussi à une batterie HS

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MessagePosté: 01 Avr 2020, 08:55 
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Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Est-ce qu'il y a eu de l'humidité dans la voiture ?
Regarde sous la baie de pare-brise si les trous d'évacuation son pas bouché.

On dirait que le boîtier confort disjoncte.
Je sais plus où il se situe.

Pour ton alarme, tu peut le désactiver.
Y a une manipulation avec le verrouillage (si je me trompe pas, faut appuyer deux fois sur le bouton de verrouillage).



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MessagePosté: 01 Avr 2020, 10:53 
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Audi A3 Cab 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Mai 2008
bonjour a vous jlucmx , ZIPPO4594, toze60

la batterie est a 13.30 volts
le dessous de la baie était sec quand on a eu le soucis (il y avais une entrée d'eau uniquement dans la malle arrière)
il y a aussi un craquement dans la direction, depuis un peu avant que j'ai ce gros soucis


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MessagePosté: 01 Avr 2020, 11:24 
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S de Sep 2017
Salut,
Le problème peut se situer dans le coffre aussi, je ne sais pas si le calculo confort se trouve dans le coffre comme dans les 3 ou portes :idea:
Si le calculateur confort a peut l’eau, il peut y a voir ce genre de symptomes...
Un démontage des garnitures de coffre serait bien pour contrôler l’état des connectiques

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MessagePosté: 01 Avr 2020, 12:52 
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S-Line de Mai 2008
[img][img]http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/th1/2020/04/01/2020_04_01_13_51_28_79E914EC-8B5A-418B-9D29-545A48F2F60D.jpeg[/img][/img]

Ok merci! J’ai démonter le côté droit, est ce que c’est celui ci le boîtier confort ? (Photo)


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MessagePosté: 01 Avr 2020, 13:32 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Sur ta photo, c'est le calculateur des radars de parking.

La tension de 13,3 V, tu la mesures moteur tournant ou non?

Pour une batterie "en forme", les tensions 'convenues' sont:
- autour de 14V quand le moteur tourne (l'alternateur et son régulateur s'occupent de fournir cette tension autour de 14V),
- entre 12,3 et 12,6 V, moteur éteint.


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MessagePosté: 01 Avr 2020, 13:58 
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Audi A3 Cab 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Mai 2008
Mince, je sais pas du tout où il se situe ce boîtier confort :idea:

Pour les 13,30V c’est moteur éteint


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MessagePosté: 01 Avr 2020, 14:15 
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Audi A3 Cab 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Mai 2008
J’ai démonter la garniture de coffre côté droit, et derrière le boîtier de parking il y en a un autre, se pourrait il que ce soit le boîtier confort? (Photo)

[url][url=http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2020/04/01/2020_04_01_15_14_46_29C80C93-CE65-49BA-BA0E-9640A882B9C6.jpeg]Image[/url][/url]


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MessagePosté: 01 Avr 2020, 14:35 
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S de Sep 2017
Ça, c’est bien le module confort.
Débranche la batterie de la voiture et ensuite regarde l’état des connecteurs (oxydation, humidité...)
Si tu ne vois rien d’anormal, il faudra ouvrir le boîtier confort pour voir si il n’y a pas d’eau ou de l’oxydation à l’intérieur

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MessagePosté: 01 Avr 2020, 15:23 
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Audi A3 Cab 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Mai 2008
D’accord je vais regarder à ça merci!

On peut l’ouvrir le boîtier ?? Il me semblais qu’on ne pouvait pas


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MessagePosté: 01 Avr 2020, 15:42 
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S de Sep 2017
Oui, ça peut s’ouvrir. Il faut faire attention de ne pas casser les clips !

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MessagePosté: 01 Avr 2020, 19:52 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

La tension moteur éteint est un peu élevé.

Faudrait prendre la tension moteur tournant pour voir s'il monte pas trop haut .

Pour ton bruit au volant, tu l'entends juste sous le volant ou plus bas ?

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MessagePosté: 02 Avr 2020, 10:36 
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Ambiente de Fév 2014
Bonjour,

effectivement la tension moteur à l'arrêt me semble également haute, sauf si elle a été prise juste après l'arrêt moteur.
Un régulateur défectueux qui ne limiterait pas la tension pourrait induire que certains composants électroniques fonctionneraient aléatoirement.
Vérifie ta tension à l'arrêt puis démarre le moteur. La tension ne peut pas atteindre 14V stabilisé.

Serge.


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MessagePosté: 02 Avr 2020, 13:39 
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S-Line de Mai 2008
Bonjour, à l’arrêt avant qu’elle tourne j’ai re tester : 13,33V
Et moteur tournant : 14,80V


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MessagePosté: 02 Avr 2020, 13:53 
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S-Line de Mai 2008
Bonjour, voilà les photos du boîtier confort démonté. (Photo)

On vois que c’est un peu oxydé sur deux des pins.

Qu’en pensez vous? Croyez vous que tous les problèmes que j’ai citer peuvent venir de ca?

[url][url=http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2020/04/02/2020_04_02_14_50_15_93EE6AF0-0A56-4F92-B398-E0CB4BE3AB7B.jpeg]Image[/url][/url]

[url][url=http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2020/04/02/2020_04_02_14_52_19_1831A256-593D-47E9-9454-F7E53DAE61FB.jpeg]Image[/url][/url]


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MessagePosté: 02 Avr 2020, 13:54 
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Audi A3 Cab 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Mai 2008
Pour le bruit au volant, je l’entends dans le compartiment moteur, on a contrôler tous les jeux et RAS


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MessagePosté: 02 Avr 2020, 15:43 
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Cloche54 a écrit:
Bonjour, à l’arrêt avant qu’elle tourne j’ai re tester : 13,33V
Et moteur tournant : 14,80V


Ce sont des valeurs trop hautes: ce n'est pas dans la plage attendue de bon fonctionnement.
(Si le voltmètre utilisé est en bon état: l'utiliser pour mesurer la tension sur un autre véhicule)


Concernant l'état des pins, c'est légérement oxydé en surface sous le connecteur. Pense pas que cela ait une incidence sur la qualité du contact entre cable et connecteur.
Vu que c'est démonté, un petit nettoyage au WD40.


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MessagePosté: 02 Avr 2020, 16:26 
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S-Line de Mai 2008
On a tester avec un autre voltmètre, moteur éteint : 12,40V
Et moteur tournant : 13,7V


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MessagePosté: 02 Avr 2020, 17:26 
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S-Line de Mai 2008
On a une autre Audi A3 en 8P est ce qu’il serait possible d’inverser les boîtier sans le codé?

C’est n’est pas le même moteur ni la meme année et pas les memes options (la mienne est décapotable pas l’autre )


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MessagePosté: 02 Avr 2020, 17:53 
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S de Sep 2017
Il y’a des trace d’oxydation sur les connecteurs...
Nettoie les broches et mets un coup de produit contact ou à défaut du wd40.

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MessagePosté: 02 Avr 2020, 18:16 
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S-Line de Mai 2008
D’accord merci Zippo, on va faire ça au wd40 car pas de produit contact!

Edit :
On a nettoyer le boîtier confort avec le wd40, gratter l’oxydation et sécher, on a nettoyer les pins du connecteur, rebrancher débrancher pour faire contact mais ça ne vas pas, même les warnings deconnent, lorsque l’on appuie sur la centralisation, les warnings ne clignotent pas...

Au vue des défauts, il doit y avoir un soucis sur le réseau CAN soit par les fils soit un boîtier qui utilise se réseau (rappel : un défaut CAN disant circuit ouvert )


Dernière édition par ZIPPO4594 le 02 Avr 2020, 18:51, édité 1 fois.
Double post


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MessagePosté: 02 Avr 2020, 18:52 
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S de Sep 2017
Tu as refait un scan après avoir nettoyer les connecteurs histoire de voir si il y a une amélioration (même une petite !) ?

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MessagePosté: 02 Avr 2020, 19:22 
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Audi A3 Cab 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Mai 2008
Je n’ai pas de valise sous la main...
On l’avais passer le 15 mars


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