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MessagePosté: 17 Nov 2020, 08:11 
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Bonjour à tous

Petite question, alors voilà j'ai 118 000km donc bientôt la vidange de boite, je vais la faire en décembre chez Audi DBF Bordeaux


Je récapitule : AUDI A3 8V 2.0 TDI 150, BOITE DSG6 ET BOITE NON REPROGRAMMÉE





Cependant j'ai remarqué, et cela devient gênant et plus présent qu'au début j'ai l'impression:

- Quand je suis en seconde, si je lâche l'accélérateur, le compte tour tombe et par moment je peux entendre des bruit de fonctionnement ("cloc cloc cloc") et quand je rappui sur l'accélérateur pour relancer le compte tour reprend et rebelotte niveau bruit (uniquement en seconde comme si elle lachait la prise et la reprenait quand je rappui sur l'accélérateur et qu'on l'entend vachement)

- Quand je suis entrain de rouler et que je ralenti pour m'arrêter (stop, feu rouge, dos d'âne solide), qui nécéssite que je retombe en 1ere ou presque, bah idem, j'entend un "cloc" mais pas forcément au passage du rapport, desfois juste avant.



Quelqu'un aurait déjà rencontré ce soucis ou aurait-t'il des éclaircissement à ce sujet ?



Merci à tous :)


Dernière édition par Mazaki le 10 Fév 2021, 08:36, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Nov 2020, 22:32 
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La vidange bva se fait tout les 60000 km, donc tu es dans les temps .

Dommage qu'il n'est pas reprogrammer ta boîte en même temps .

Si tu roule doucement, tu n'a pas d' à-coups ?

Comme ça, pour ma part, difficile de t'aider .

Attend d'autres avis.

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MessagePosté: 18 Nov 2020, 08:16 
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Salut

Si je roule doucement pas d'accoups du moins pas + que ça
Pour la reprog de boite non elle est d'origine du tout au tout

Merci


Dernière édition par Mazaki le 10 Fév 2021, 08:36, édité 2 fois.

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MessagePosté: 18 Nov 2020, 12:56 
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Regarde sur le forum, y a une procédure pour réinitialiser la boîte.

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MessagePosté: 18 Nov 2020, 14:15 
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Yes
Je vais demander a Audi s'ils peuvent le faire avec la vidange de boite en décembre
S'ils ne le font pas ou ne peuvent pas je le ferais après vidange


Dernière édition par ZIPPO4594 le 07 Déc 2020, 15:42, édité 1 fois.
suppression citation


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MessagePosté: 19 Nov 2020, 00:03 
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Ok

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MessagePosté: 07 Déc 2020, 15:00 
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Bonjour a tous

Je relance aujourd'hui car je depuis ce midi nouveau souci que je viens de constater :

Quand je suis en 5ᵉ ou 6ᵉ que je ralenti, je vois sur l'afficheur la boite qui, quand elle arrive en 4ᵉ (D4), puis elle tombe la 3ᵉ (D3) et reviens direct sur (D4) instantanément puis repart aussitôt sur (D3) comme si la boite ne savait plus quel rapport elle doit engager à ce moment-là

Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net



Hâte de faire la vidange et réapprentissage voir si le souci est résolu

Je fais aussi remettre la cartographie moteur d'origine ce soir ou dans la semaine !


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MessagePosté: 07 Déc 2020, 15:27 
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Essaye cette manipulation, qui ne coute rien du tout et ne nécessite aucun matériel:
problemes-mecanique-f25/reset-boite-dsg-t27185.html


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MessagePosté: 07 Déc 2020, 15:30 
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S-Line de Jan 2014
Je dois faire cet manip 1 fois par semaine en ce moment je pense ^^
je l'ai fait ce midi le soucis reste présent

j'ai un vcds mais je ne veux pas faire de réapprentissage car la vidange n'est pas faite encore de la boite
je ferait faire l'apprentissage avec la vidange de boite

finalement je ne la fait pas chez audi mais j'ai un pro qui a la machine pour rincer la boite


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MessagePosté: 07 Déc 2020, 16:35 
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Autre de Juil 2005
Mazaki a écrit:
Bonjour à tous
...
- Quand je suis entrain de rouler et que je ralenti pour m'arrêter (stop, feu rouge, dos d'âne solide), qui nécéssite que je retombe en 1ere ou presque, bah idem, j'entend un "cloc" mais pas forcément au passage du rapport, desfois juste avant.


J'ai aussi cela de temps en temps, en ayant la fenetre ouverte sinon je ne l'entends pas.
Un bruit 'clong' qui vient du dessous de la voiture.

Et en mode accélération franche et décélération franche, la DSG suit comme il faut, sans bruit étrange?
Si tu géres toi-même le passage des vitesses avec les palettes, y a-t-il aussi ces bruits?


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MessagePosté: 07 Déc 2020, 16:46 
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En accélération franche aucuns soucis sur le fonctionnement, aucun bruits, ni accoups etc.

Les soucis je les rencontre surtout en décélération (a-coups sur les retrogradages 4-3 et 3-2 et "clong" entre la 2e et la 1ère) et donc aux rétrogradages ou quand les rapports se passent a des bas régimes (à-coup entre la 1ère et la 2ᵉ ou la 2ᵉ et la 3ᵉ a 2000tr par exemple).

Sinon mis à part ça RAS pour le moment

EDIT:
J'ajoute que au dernier scan VCDS il y a 2 semaines , 0 code erreur
Je refais un scan ce soir peut être et on verra ^^

edit 2 :
Je viens aux nouvelles

Mon souci de bug 4eme->3eme->4eme->3eme ultra rapide à l'afficheur à semble t'il disparus (pour le moment)
Hier scan VCDS totalement vierge même en agressive mode

Ma batterie est entrain de lacher
peut-être la basse intensité de celle ci peut générer des soucis ?
pourtant moteur tournant j'ai bien les 14v et quelques avec l'alternateur


Dernière édition par ZIPPO4594 le 08 Déc 2020, 12:45, édité 2 fois.
Suppression citation+double post


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