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MessagePosté: 12 Sep 2020, 16:55 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2008
bonjour à tous,
n’aillant pas trouvé de pbm similaire dans le forum je me permet de créer ce topic.

Depuis le mois de février mon Audi a3 tdi 8p 140ch de 2008 me pose des problèmes.
Du jour au lendemain elle c'est mise à claquer a froid (haut moteur), plus il fait froid plus le démarrage est difficile,
il y a aussi une grosse perte de couple à bas régime et perte de puissance générale.
À chaud, le claquement disparaît mais la perte de couple et de puissance reste.



Voilà un petit historique du véhicule:

-Pas de panne depuis 2008, RAS

-Reprogrammation (motortech Montpellier) en 2016.

-Egr désactivé électroniquement.

-Filtre à air coton (propre).

-Pas de fumée noire.

-Pas de voyant qui s’allume sur le tableau de bord

-Pas de code erreur (vagcom)

-Pas de fuite d'huile/eau.

-Débitmètre ok, nettoyage + contrôle vagcom.

-Turbo ok, contrôle vagcom.

-Changement filtre a gasoil le 02/09/2020.

-Changement des injecteurs pompe le 02/09/2020.

-Suppression du catalyseur le 02/09/2020.

-Le véhicule a 100 000km (1ere main).

Au cours de ces derniers mois, deux garagistes on regardait ma voiture, le 1er m’a parlé d'un éventuel pbm d'injecteurs,

de poussoir hydraulique, de la pompe tandem, de la pompe à huile, de la reprog,

bref je pense qu'il n'était pas sur de son diagnostic.


Pour le 2e, le pbm venait du catalyseur qui devait être partiellement obstrué et freiné trop les gaz d’échappement a froid.

J'ai donc fais changer les injecteurs et fais vider la cata et ça n'a pas résolu les pbm.

- Vidéo: démarrage a froid, température ambiante de 15° donc le pbm n'est pas flagrant mais on vois bien le régime moteur instable (je ne touche pas a l'accélérateur).
https://youtu.be/7y7UR2UvY7s


Je ne sais quoi penser et comme je ne suis pas mécano ce n'est pas évident...


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MessagePosté: 12 Sep 2020, 17:23 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mar 2005
Ca claque fort...
A voir côté poussoir hydraulique / arbre à came je pense :(
As-tu passé un vag com ?


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MessagePosté: 12 Sep 2020, 17:31 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Claquement pourrait venir, des injecteurs, demi lune vilebrequin, arbre à came/poussoirs.

Mais toi, il le fait plus à chaud.
Donc, on peut viré les demi lune et arbre à came.

Les injecteurs, c'est possible s'il reçoit une mauvaise information d'un capteur comme celui de la température mais ton moteur reste stable au ralenti.

Après, peut-être la pompe à huile qui doit être boucher partiellement ou fatigué.
Si pas assez d'huile qui monte à froid car plus épaisse et bien à chaud car plus fluide.

Attend d'autres avis

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MessagePosté: 12 Sep 2020, 19:13 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2008
Non il ne reste pas stable, plus il fais froid plus le ralenti est instable.
-Les injecteurs viennent d’êtres changer.
-dans le cas de la pompe a huile, je devrais avoir un voyant de défaut qui s'allume???



Mehdi-lqs92 a écrit:
Ca claque fort...
A voir côté poussoir hydraulique / arbre à came je pense :(
As-tu passé un vag com ?


- plus il fais froid + sa claque.
-Oui pour le "vagcon" comme expliqué, 2 mécanos on déjà testé la voiture.


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MessagePosté: 12 Sep 2020, 20:48 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Re

Ok mais toi, quand le moteur est chaud, il claque pu .
Donc, soit trop de gasoil (j'ai eu le coup sur mon A4 et c'était une sondes qui disait au calculateurs qu'il fesait -18°C)
ou pas assez d'huile (un peu comme les dièsel qui claque pendant 30 secondes au début).

Pour le voyant d'huile, aucune idée.
Quand le niveau est faible, oui .

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MessagePosté: 13 Sep 2020, 00:14 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mar 2005
Perso j'ai des claquements aussi à froid (moins fort que ta vidéo) et ça disparait à chaud.

Pour être honnête tous les TDI IP que j'ai pu avoir de ma vie (et jen ai eu pas mal) claquait tous pas mal à froid :(


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MessagePosté: 13 Sep 2020, 06:12 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2008
toze60 il y a une sonde/pressostat pour la pression d'huile donc j'imagine que si la pression n'est pas bonne un défaut apparait, a part si la sonde est hs.
Pour le pbm que tu a eu sur ton a4, tu avais une perte de puissance aussi ?


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MessagePosté: 13 Sep 2020, 07:49 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Aucune perte. Juste le moteur claquait fort à froid et au bout de quelques minutes, le temps qu'il chauffe, plus de bruit.

Oui pour la pression mais je voulais parler de l'huile que la pompe injecteurs dans le cache culbuteurs qui durant la nuit, doivent plus avoir assez d'huile pour lubrifié les poussoirs.


Tu met quoi comme huile ?
Vidange fait depuis ce bruit ?

Édition : tien, le bruit de mon A4

https://drive.google.com/file/d/1-QKVmF ... p=drivesdk

On entend le bruit plus fort, car j'étais juste à côté de la boîte à air.

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MessagePosté: 13 Sep 2020, 10:29 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2008
Un vrai tracteur ton A4 :D

J'ai fais la vidange avent que le pbm n'arrive. Depuis la vidange j'ai du faire 10 000 km
Pour l'huile, je prend de la Castrol Edge 5W-30 LL

Petit détail sur le manque de couple,
moteur chaud en 2eme a 1200 t/m si j’accélère rien ne ce passe, si je relâche l'accélérateur
et que je r'accélére doucement il y a un "point" en début de course ou la voiture réagit et va prendre des tours tout doucement.

2eme solution, je fais légèrement patiner l'embrayage et la elle accélère...


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MessagePosté: 13 Sep 2020, 11:10 
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Ambiente de Mar 2005
Toze60
J'ai exactement le même claquement à froid qui disparaît à chaud, aucune perte de puissance rien...
Tu as changé quelle sonde sil te plait ? :) Cette sonde je peux la tester au vag com ?
Merci


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MessagePosté: 13 Sep 2020, 13:26 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Slt Mehdi

L'enregistrement, c'est celui que j'avais lorsque les poussoirs et arbre à came était hs (elle à 497000 km un peu près).

Pour la sonde, c'était celle de la température et j'ai oublier de préciser que lorsqu'elle claquait à cause de la sonde, le ralenti était au tour des 1100 tr/min.
Et à la valise, j'avais une température de -18°C.


CCed84, peut-être ta reprog .

Peut-être aussi une durite d'air de percé et du coup tu entendrait plus fort le claquement

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MessagePosté: 13 Sep 2020, 13:42 
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Ambiente de Mar 2005
Aiiie ca me fais peur ça :(
La mienne n'a que 250 000km, et seulement quand il fait très froid le matin elle claque de la même manière que sur ta vidéo
A chaud plus rien, et la quand il fait bon dehors plus rien non plus :(

Je vais essayer de regarder cette sonde sur vcds quand même


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MessagePosté: 13 Sep 2020, 17:05 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2008
toze60 a écrit:
peut-être ta reprog


Ma reprog date de 2016 et jamais de pbm, je pense plus a un pbm mécanique mais j’appellerais quand même motortech pour voir...


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MessagePosté: 03 Oct 2020, 13:49 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2008
Bonjour bonjour

Bon j'ai un peu avancé avec mes pbm, j'ai installé VCDS et le résultat n'est pas super :?

Je me demande avec quoi les mécano ont testé ma voiture :punition:

Chassis Type: 8P (1K0)
Scan: 01 03 08 09 15 16 17 19 25 42 44 46 47 52 56

VIN: WAUZZZ8PX8AXXXXXX Mileage: 100520km-62460miles

01-Engine -- Status: OK 0000
03-ABS Brakes -- Status: Malfunction 0010
04-Steering Angle -- Status: OK 0000
08-Auto HVAC -- Status: Malfunction 0010
09-Cent. Elect. -- Status: Malfunction 0010
15-Airbags -- Status: OK 0000
16-Steering wheel -- Status: Malfunction 0010
17-Instruments -- Status: OK 0000
19-CAN Gateway -- Status: Malfunction 0010
25-Immobilizer -- Status: OK 0000
42-Door Elect, Driver -- Status: OK 0000
44-Steering Assist -- Status: OK 0000
46-Central Conv. -- Status: Malfunction 0010
47-Sound System -- Status: OK 0000
52-Door Elect, Pass. -- Status: OK 0000
56-Radio -- Status: Sporadic communication error 1000

-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 03G-906-016-BKD.clb
Part No SW: 03G 906 021 LG HW: 03G 906 021 AN
Component: R4 2,0L EDC 000SG 9828
Revision: --H07--- Serial number: AUX7Z0GDFND0W3
Coding: 0000072
Shop #: WSC 06314 000 00000
VCID: 6FED66BB7E9D05FEE2-803A

No fault code found.
Readiness: 0 0 0 0 1

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes Labels: 1K0-907-379-MK60-F.lbl
Part No SW: 1K0 907 379 AC HW: 1K0 907 379 AC
Component: ESP FRONT MK60 0101
Revision: 00H11001
Coding: 0023170
Shop #: WSC 06314 000 00000
VCID: 73E56ACB12B5211E06-8026

1 Fault Found:
00668 - Supply Voltage Terminal 30
002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC Labels: 8P0-820-043.lbl
Part No SW: 8P0 820 043 AG HW: 8P0 820 043 AG
Component: KlimavollautomatH19 0430
Revision: 227904 Serial number: 8P0820043AG
Shop #: WSC 00000 000 00000
VCID: 71E960C368A9130EF4-8024

1 Fault Found:
00796 - Fan for Interior Temp Sensor (V42)
011 - Open Circuit
Freeze Frame:
Fault Status: 01101011
Fault Priority: 3
Fault Frequency: 10
Reset counter: 110
Mileage: 99530 km
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Date: 2020.07.27
Time: 15:51:11

Freeze Frame:
Voltage: 11.10 V
Temperature: 26.5°C


-------------------------------------------------------------------------------
Address 09: Cent. Elect. Labels:. 8P0-907-279-30-H.lbl
Part No SW: 8P0 907 279 K HW: 8P0 907 279 K
Component: Bordnetz-SG H54 2501
Revision: 00H54000 Serial number: 00000007995970
Coding: 01880F07801410004F0000000000000000085E175C010000000000000000
Shop #: WSC 06314 000 08192
VCID: 4581E4130CA1EFAE78-8010

Subsystem 1 - Part No: 8P1 955 119 E Labels: 1KX-955-119.CLB
Component: Wischer AU350 H01 0130
Coding: 00062736
Shop #: WSC 06314

1 Fault Found:
00446 - Function Limitation due to Under-Voltage
002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100010
Fault Priority: 4
Fault Frequency: 2
Reset counter: 116
Mileage: 98225 km
Time Indication: 0
Date: 2020.07.03
Time: 10:39:00

Freeze Frame:
ON
Voltage: 9.55 V
ON
ON
OFF
OFF
OFF


-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags Labels: 8P0-959-655-94.lbl
Part No SW: 8P0 959 655 N HW: 8P0 959 655 N
Component: Airbag 9.41 H01 4230
Revision: 91H01423 Serial number: 003CR000WPHU
Coding: 0070612
Shop #: WSC 06314 000 00000
VCID: 4D91DC33D4D117EEB0-8018

Subsystem 1 - Serial number: 63328RB403516EEEZ

Subsystem 2 - Serial number: 63428RB403463B23B

Subsystem 3 - Serial number: 63528RB403516EE9W

Subsystem 4 - Serial number: 63628RB40346246BH

Subsystem 5 - Serial number: 63747RB40309FF7E3

Subsystem 6 - Serial number: 63847RB40309F186Q

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 16: Steering wheel Labels: 1K0-953-549-MY8.lbl
Part No SW: 1K0 953 549 AH HW: 1K0 953 549 AH
Component: J0527 036 0070
Coding: 0000012
Shop #: WSC 06314 000 00000
VCID: 78FF5DE70BD3424633-802C

1 Fault Found:
00883 - Ignition Switch (D) Terminal S
012 - Electrical Fault in Circuit - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments Labels: 8P0-920-xxx-17-MY8.clb
Part No SW: 8P0 920 931 E HW: 8P0 920 931 E
Component: KOMBIINSTR. VDO H22 0660
Revision: D0H22003 Serial number: 224DG003130619
Coding: 0004128
Shop #: WSC 00011 888 96745
VCID: 356194D35C417F2EE8-8060

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 19: CAN Gateway Labels:. 1K0-907-530-V3.clb
Part No SW: 1K0 907 530 L HW: 1K0 907 951
Component: J533__Gateway H15 0180
Revision: H15 Serial number: 1400K07C060070
Coding: E9801F061002020100
Shop #: WSC 06314 000 00000
VCID: 306FA5C7A3235A06BB-8064

1 Fault Found:
01304 - Radio
004 - No Signal/Communication - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100100
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Reset counter: 140
Mileage: 100107 km
Time Indication: 0
Date: 2020.09.01
Time: 10:32:46


-------------------------------------------------------------------------------
Address 25: Immobilizer Labels: 1K0-920-xxx-25.clb
Part No SW: 8P0 920 931 E HW: 8P0 920 931 E
Component: KOMBIINSTR. VDO H22 0660
Revision: D0H22003 Serial number: AUX7Z0GDFND0W3
Shop #: WSC 00000 000 00000
VCID: 356194D35C417F2EE8-8060

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 42: Door Elect, Driver Labels: 8P0-959-801-MIN3.lbl
Part No SW: 8P0 959 801 K HW: 8P0 959 801 K
Component: Tuer-SG H03 0050
Coding: 0000016
Shop #: WSC 06314 000 00000
VCID: 4385FA0B0295D19E56-8016

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 44: Steering Assist Labels: 1Kx-909-144-G2V3.clb
Part No: 1K1 909 144 M
Component: EPS_ZFLS Kl.078 H08 1901
Shop #: WSC 02069 000 90108
VCID: 356194D35C417F2EE8-8060

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 46: Central Conv. Labels: 8P0-959-433.lbl
Part No: 8P0 959 433 L
Component: KSG H11 0080
Coding: 1880202002186D298505488A0167
Shop #: WSC 06314 000 00000
VCID: 4581E4130CA1EFAE78-8010

Subsystem 1 - Component: Sounder n.mounted

Subsystem 2 - Component: NGS n.mounted

Subsystem 3 - Component: IRUE n.mounted

1 Fault Found:
00849 - S-contact at Ignition/Starter Switch (D)
008 - Implausible Signal

-------------------------------------------------------------------------------
Address 47: Sound System Labels: 8Px-035-382.lbl
Part No SW: 8P3 035 382 D HW: 8P3 035 382 D
Component: AB2 SUBWOOFERBOXH30 0160
Revision: 00006 Serial number: 30659740364920
Shop #: WSC 00000 000 00000
VCID: 3467A9D7573B6626DF-8060

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 52: Door Elect, Pass. Labels:. 1K0-959-702-MIN3.clb
Part No SW: 8P0 959 802 K HW: 8P0 959 802 K
Component: Tuer-SG H03 0050
Coding: 0000016
Shop #: WSC 06314 000 00000
VCID: 4487F917079BD6A66F-8010

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 56: Radio Labels: 8J0-035-1xx-56.clb
Part No SW: 8P0 035 186 P HW: 8P0 035 186 P
Component: R Concert2+ H01 0270
Revision: 00H01000 Serial number: AUZ1Z3G8392727
Coding: 0110211
Shop #: WSC 06314 000 00000
VCID: 3F8DF6FB6E7DB57E32-806A

No fault code found.

End-------------------------(Elapsed Time: 01:36)--------------------------


Dernière édition par ZIPPO4594 le 09 Oct 2020, 15:23, édité 1 fois.
suppression VIN


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MessagePosté: 03 Oct 2020, 15:46 
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Bon, je viens de commander une batterie, je pense que sa vas supprimer pas mal d'erreurs :prier:


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MessagePosté: 04 Oct 2020, 05:36 
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Tu devrais peut-être essayer de vidanger en 5W40. Ton huile est peut-être trop fluide.


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MessagePosté: 06 Oct 2020, 07:49 
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Quand le filtre à gasoil à été changé, as tu remarqué des impuretés dans le bol ?



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MessagePosté: 07 Oct 2020, 06:49 
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toze60 Je sais pas, c'est le mécano qui me la changé au moi d'août.

Par contre comme maintenant j'ai VCDS, est ce qu'il y a des paramètres que je devrais contrôler?


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MessagePosté: 09 Oct 2020, 12:37 
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Des nouvelles de mes problèmes,
je viens de changer la batterie, j'ai effacé les codes erreurs et tout vas bien de ce côté, plus aucune erreur.

Par contre j'ai constaté un problème et je pense que le pbm vient de la =>

Image

Si je ne me trompe pas, il y a un pbm avec le raccord de la durite du circuit de suralimentation au niveau de l'EGR,
ça vous semble plausible?


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MessagePosté: 10 Oct 2020, 13:11 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Oui, si de l'air passe par là, y aura sûrement un défaut entre les capteurs qui ne vont pas comprendre cette différence.

Lève un peut le clips et retire la durite pour voir si les ergo sont morts.

Si morts, change la durite.

Tu peux aussi avec des colliers te dépanner quelques jours.

S'il sont bon, tu emboîte bien et remet le clips (qui ne sort pas complètement)

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MessagePosté: 12 Oct 2020, 08:50 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2008
Bon, la durite a un problème, elle ne tiens que d'un coté, j'ai fait un montage provisoire avec un câble de frein vélo et 2 sucres :D

Quelqu’un aurai t’il la référence de cette durite svp?


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MessagePosté: 12 Oct 2020, 10:15 
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