Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 16:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Sep 2020, 10:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Juin 2020, 07:10
Messages: 13
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Aoû 2007
Bonjour,

Il y a 2 semaines passage à la VAGCOM résultat : Bougie de préchauffage à changer. Chose faite remplacement et réinitialisation. Tout est ok. Je roule pendant une semaine (reprise du boulot donc trajet tout les jours) aucun problème et pas de voyant réapparu. Samedi je démarre la voiture a calé à la fouler. Je relance, ça repart. Mais voilà ! Lundi matin la voiture ne démarre pas. Je mets les pinces, elle veut rien savoir. Je part au boulot sans. Je rentre du boulot décide d'inciter avec les pinces. Elle à brouter mais à démarrer. Je fait 1/2 de de voie rapide pour la recharge. Je rentre, je coupe et rallume pour test... RIEN !

- La batterie n'est pas en cause elle à un bon voltage (de plus j'ai une auxiliaire avec un meilleur voltage sur un camion et j'ai également essayé avec.. RIEN)

- L'alternateur à bien chargé la batterie (relevé voltage avant et après a chaud puis à froid 2h plus tard)

- Tout fonctionne dans l'habitable

- Aucun défaut au VAGCOM (je vous joint le diag)

J'ai retenter ce matin sans câbles elle avait envie de partir j'entends un peu le moteur tourner mais s’arrête avant le démarrage. Je n'ai pas de bruit genre clic clic qui me ferai penser que le démarreur est HS. J'ai taper un peu sur le démarreur RIEN.

Pouvez-vous m'aiguiller sur les possibilités des causes du problème SVP? J'ai l’impression que ce n'ai pas électronique et j'ai vérifier tout les fusibles. Non plus Batterie/Alternateur/Neyman mais je peut me tromper. Une piste possible l'arrivée du gasoil? sur ce point je ne sais pas et comment vérifier si vous pouvez m'aiguiller.

Je vous remercie grandement pour votre contribution. J'ai absolument besoin de la voiture impossible de faire mes heures avec les transport en commun. Et puis c'est tellement embêtant quand tout allais bien.. qu'on la chouchoute au moindre problème et que la ça marche plus.

2020_09_08_11_35_33_scan-audi-demarrage.pdf


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Sep 2020, 11:14 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Bon, sur le relevé de diag, tu as le calculateur anti-démarrage (adresse 25) en défaut:
16346 - Calculateur - Erreur en ROM
014 - Défectueux/défectueuse(s)

C'est surement l'explication au refus de démarrage du véhicule.
As-tu aussi un voyant 'clé' d'allumé au tableau de bord?

Sur le présent forum A3, il y a quelques sujets avec ce code 16346 anti-démarrage, mais pas vu avec solution.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Sep 2020, 11:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Juin 2020, 07:10
Messages: 13
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Aoû 2007
Merci pour cette réponse.

J'ai toujours eu ce défaut et ça ne m'a jamais empêcher de démarrer. Avec ce code 16346 apparemment mon compteur à été touché et faut voir avec la CC pour réinitialiser.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Sep 2020, 11:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Juin 2020, 07:10
Messages: 13
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Aoû 2007
Ha oui et pas de voyant "clé" ou anormal


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Sep 2020, 11:49 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 25 Juin 2018, 14:42
Messages: 460
Département: 40

Audi A3 Autre
RS3 de Mai 2016
Traduction un peu farfelue parfois mais bon ....

https://gerritspeek.nl/vag-com_dtc-16346.html


Code VAG décimal: 16346 Code VAG hexadécimal
Ce code d'erreur s'applique uniquement aux voitures du groupe VAG.

NL Module de contrôle, erreur ROM
du Steuergerät, erreur ROM
et Module de contrôle - Erreur ROM
Informations supplémentaires avec les codes d'erreur.

Attention : les informations ci - dessous ne proviennent pas de la société VAG, mais de nombreuses autres sources. Il n'est donc pas possible de garantir l'intégralité et l'absence d'erreur. Continuez à penser de manière critique.
Défectueux ↔ (Défectueux)

Symptômes possibles:
Le voyant d' anomalie (MIL) s'allume
Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas
Le moteur s'arrête
Causes possibles:
Le module de commande a perdu le 'fil'
Le module de commande a une erreur en interne
Solutions possibles:
Créez et enregistrez un AutoScan pour cette raison
Réinitialisez l'erreur et espérez qu'elle ne reviendra pas
Clé hors contact, attendez 10 minutes, relisez
Si la voiture a été réglée, veuillez contacter le syntoniseur car il est très peu probable que le module de commande du moteur lui-même soit défectueux. Ce n'est pas un bon ou un mauvais accordeur, cela peut arriver à n'importe quel accordeur. Encore une fois: contactez le syntoniseur avant de commencer à remplacer des pièces de valeur ...
Réinitialiser le module de commande par défaut
Retirer le module de commande
vérifier s'il est humide / mouillé
soigneusement sécher et nettoyer tous les contacts
Il se peut bien qu'un module de contrôle se soit étouffé sur un certain point et bêlait maintenant "dans une autre langue". Ce que vous pourriez essayer, c'est de réinitialiser cet appareil pour qu'il réapprenne dans quelle langue communiquer. Essayez ce qui suit:
créer et enregistrer (!) un autoscan, pour cette raison
supprimer tous les codes d'erreur et déconnecter le véhicule
déconnectez le pôle négatif de la batterie, puis déconnectez le pôle positif de la batterie et fixez le pôle négatif de la batterie (suivez cet ordre pour éviter d'endommager l'électronique)
laisser la voiture à la maison pendant environ 12 heures
déconnectez le pôle négatif, fixez le pôle positif et fixez le pôle négatif (suivez cet ordre pour éviter d'endommager l'électronique)
toutes les valeurs stockées ont maintenant disparu et les modules de contrôle doivent «apprendre» à communiquer à nouveau les uns avec les autres. Après cette action, la position de votre compteur journalier a également disparu [alors notez-la quand vous pensez que c'est important] et les réglages de votre radio / CD / DVD sont également plaqués [donc avant d'effectuer l'action, vérifiez d'abord si vous avez tous les codes et le fonctionnement main].
Si tout ce qui précède n'a pas aidé, je pense qu'un nouveau module de contrôle devrait être installé


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Sep 2020, 12:41 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12170
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
En gros, contrôler l'état de la connectique du combiné d'instrument ainsi que le point de masse se trouvant dans la baie de pare brise

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Sep 2020, 14:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Juin 2020, 07:10
Messages: 13
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Aoû 2007
Vous pensez que c'est lié alors que j'ai toujours eu ce défaut sans problème de démarrage?


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Sep 2020, 08:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Juin 2020, 07:10
Messages: 13
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Aoû 2007
Bonjour, J'ai vérifié mes fusibles a l’œil et ils étaient bons,mais par acquis de conscience j'ai vérifier avec un testeur 12V et là ! F21 à F24 et F11 à F15 pas de courant. J'ai interchanger les fusible sur d'autre emplacement ils sont bon.
Est-ce que ces emplacements sont alimenter par un relai qui aurai griller? si oui savez-vous lequel?
Et sinon qu'est-ce qui pourrai faire que tout ces emplacements ne soient plus alimenter.

Merci d'avance pour votre aide


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Sep 2020, 08:58 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Pour tester un fusible, le mieux est de le retirer de son support et mesurer son impédance: doit être de 0 ohm, sinon c'est qu'il est fondu/coupé

Pour ton test afin de mesurer 12V à chaque borne du fusible, en place, cela ne va que si les organes sur le circuit sont alimentés en amont du fusible. Ce qui n'est pas garantie si le véhicule n'est pas en fonctionnement et encore selon les conditions. Exemple, le fusible protègeant les bougies de préchauffage: il faut que le calculateur moteur alimente les bougies de préchauffage (ce qui dure peu de temps lors de certaines phases de fonctionnement du moteur): peu de chance que tu tombes sur le bon moment lors de ta mesure.

Pour les fusibles dont tu parles, c'est dans le compartiment moteur ou sur la tranche laterale du tableau de bord?
Sur le forum, info affectation fusible: problemes-electrique-electronique-f26/affectation-de-fusible-audi-a3-8p-mk1-t40815.html


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Sep 2020, 09:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Juin 2020, 07:10
Messages: 13
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Aoû 2007
Merci pour ta réponse.

Oui c'est ceux du compartiment moteur.

Du coup je pensais que ça aurait pu être un 80A qui alimente les autre fusibles mais en vu de ta réponse c'est normal que le courant passe pas si les organes ne sont pas alimenter. Dommage plusieurs de c'est emplacements correspond a ce qui est nécessaire pour faire démarrer le moteur.

Merci pour le lien au passage!


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Sep 2020, 11:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Juin 2020, 07:10
Messages: 13
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Aoû 2007
Bonjour,

Problème résolu. Après avoir tester le Neyman et le démarreur, ce dernier semblait fatigué. Je l’ai déposé pour le tester hors voiture.... effectivement il répondait pas comme il faut. Reçu ce jour un nouveau démarreur et posé... la voiture démarre au quart de tour !!


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Sep 2020, 12:09 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12170
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Nickel, merci de ton retour

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Grapeshot [Crawler] et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. voiture démarre et cale plus vitre et ventilation HS

dans Problèmes Mécanique

opc71

7

642

19 Aoû 2023, 13:38

opc71 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Audi a3 ne démarre plus

dans Problèmes Mécanique

Jodu

5

593

25 Nov 2023, 18:28

Zan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Audi A3 8P ne démarre pas

dans Problèmes Electrique ou Electronique

Sebspiker

14

1664

29 Juil 2023, 07:23

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. a3 2.0 tsfi démarre puis cale, mais pas tout le temps

dans Problèmes Mécanique

Olgan

12

587

18 Mar 2024, 10:12

Olgan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fuite gazole sous voiture

dans Problèmes Mécanique

shawn77

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.257s | 21 Queries | GZIP : Off ]