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MessagePosté: 16 Oct 2014, 15:44 
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Inscription: 02 Juin 2014, 10:48
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Département: 13

Autre Volkswagen Autre
Autre de Avr 1967
Bonjour tout le monde.

Audi A3 TDI Ambition 2.0 (DFP) 140 CV.

Les symptômes apparus subitement ce matin:
En roulant uniquement (turbo en charge donc) et à l'accélération (uniquement), exactement le même bruit de soufflerie (dans l'habitacle) que la clim qui se met en route.
J'ai d'ailleurs cru que c'était elle qui se mettait en route alors que le voyant était éteint.
La consommation devient excessive sitôt dépassé les 60 km/h.
Apparition du voyant de préchauffage qui se met à clignoter. Et au bout d'un certain temps, voyant moteur allumé.
Si on coupe le contact, le voyant préchauffage ne se rallumera qu'au moment d'une trop forte accélération. Le moteur est alors bridé à 90 km/h et 3000 tours.

Pas de bruit parasite (claquement ou autre) et pas de fumée.

Je suis passé dans un garage à l'instant. Coup de valise.
Le seul défaut qui remonte c'est P2279 en intermittent.
La durite d'admission turbo semble en très bon état.
La durite qui alimente le moteur devient dure à l'accélération, signe je pense qu'elle n'est pas percée ?

Le mécano veut nettoyer la vanne EGR et la partie droite du turbo (côté admission). Et si ça ne fonctionne toujours pas, démonter le turbo pour le faire vérifier.
La piste semble bonne ?

Lorsque je fais des recherches sur ce code erreur ça parle souvent de durite.
Merci d'avances pour vos avis éclairés.


Dernière édition par harobas le 24 Oct 2014, 00:58, édité 1 fois.

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MessagePosté: 20 Oct 2014, 06:28 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 19 Oct 2014, 14:50
Messages: 99
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2008
Bonjour,

Cela pourrait être ton collecteur d admission (fissuré ou desseré) ainsi que ton échangeur qui pourrait avoir une micro fuite peut être...?


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MessagePosté: 23 Oct 2014, 10:23 
Nouveau Membre
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Inscription: 02 Juin 2014, 10:48
Messages: 12
Département: 13

Autre Volkswagen Autre
Autre de Avr 1967
Prise de contact aujourd'hui. Ce serait une durite percée. Celle qui va du turbo à l'échangeur.
Dès que c'est confirmé j'éditerai le message initial.


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MessagePosté: 24 Oct 2014, 01:00 
Nouveau Membre
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Inscription: 02 Juin 2014, 10:48
Messages: 12
Département: 13

Autre Volkswagen Autre
Autre de Avr 1967
C'était bien la durite turbo échangeur.
Symptôme:

Souffle dans l'habitacle à la mise en route du turbo.
Perte de puissance.
Voyant préchauffage qui clignote, puis allumage voyant moteur.

Pas de fumée.


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MessagePosté: 26 Aoû 2020, 21:44 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 30 Jan 2020, 18:20
Messages: 33
Département: 43

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2010
Bonjour,

Je réédite le sujet car depuis 2 jours, j'ai exactement les mêmes symptômes qu'harobas, souffle dans l'habitacle à la mise en route du turbo (vers 2500 tr/min) -> Perte de puissance -> Voyant préchauffage qui clignote, puis allumage voyant moteur)

Vous aviez résolu le problème en remplaçant la durite "turbo échangeur".
Pouvez-vous me dire quelle durite vous aviez changé, numéro 13 ? Quelle est la référence et le prix de cette pièce ? Est-ce difficile à changer soi-même ?
Image

Sur un autre Topic, j'ai également vu que le problème de perte de puissance pouvait venir de la capsule à dépression si elle est percée. Mais si c'était le cas, est ce que j'aurais ce bruit de souffle dans l'habitacle à l'enclenchement du turbo ? Je mise d'avantage sur une durite mais je voudrais votre avis, cette piste est à exclure dans mon cas ?

Concernant les défauts, au VAG, j'ai le P2279 (Fuite système d'admission d'air) et P0299 (Pression de suralimentation faible, compresseur/turbocompresseur).

Merci pour vos réponses.


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MessagePosté: 26 Aoû 2020, 21:59 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 03 Fév 2020, 17:12
Messages: 492
Département: 92

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mar 2005
Salut
La meilleure solution est d'être à 2 , voiture sur chandelles.
Un qui accélère et l'autre qui palpe toutes les durites menant au turbo pour trouver la fuite et être sûr


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MessagePosté: 27 Aoû 2020, 12:49 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 30 Jan 2020, 18:20
Messages: 33
Département: 43

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2010
Merci Mehdi-lqs92 pour votre réponse.
Je vais essayer cette technique ce soir et je vous tiendrai au courant.


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MessagePosté: 27 Aoû 2020, 18:19 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 30 Jan 2020, 18:20
Messages: 33
Département: 43

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2010
Petit retour, en fait c'est de ma faute( :punition: ), je m'explique :

Il y a quelques mois, j'ai démonté la vanne EGR pour la nettoyer et je n'ai pas dû serrer suffisamment le collier du bas qui maintient la grosse durite.
Du coup, le collier a glissé et est descendu, pour autant la durite était toujours en place mais l'étanchéité ne devait pas être suffisante à haut régime.
Un bon coup de serrage, un raz des défauts au VAG et un essai routier plus tard, je peux dire que et le problème est résolu. 8)


Dernière édition par Mac43300 le 27 Aoû 2020, 21:49, édité 1 fois.

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MessagePosté: 27 Aoû 2020, 19:09 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 03 Fév 2020, 17:12
Messages: 492
Département: 92

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mar 2005
Bien joué !
Ça m'était arrivé sur mon ancien 2.0, j'avais eu du mal à remettre la grosse durite


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