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MessagePosté: 15 Avr 2020, 17:07 
Audiste Timide
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2005
Bonjour,
Tout nouveau inscrit, je tombe sur ce sujet
J'ai une Audi A3 8P de 2005 qui me présente le même type de panne: consommation à l’arrêt, batterie se décharge à l'arret
Je pense avoir trouvé la panne sur la mienne: j'ai également en parallèle un autre souci, plus de son dans les HP des portes arrières et du subwoofer dans la garniture gauche du coffre.
J'ai trouvé le souci. Dans le caisson du subwoofer (garniture gauche du coffre) se trouve également l'ampli audio.
Je l'ai sorti du caisson et la un composant HS qui met en court-circuit l’alimentation (test fait avec un ohmmètre)
Le hic c'est que ce court-circuit n'a même pas fait cramer le fusible mais il relie le + au - de l'alimentation...
J'ai rechargé ma batterie cet après midi, je remesurais demain matin.
Tu parlais de problème avec ton autoradio, c'est peut être une piste à explorer.
Je vais ouvrir mon sujet sur le forum


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MessagePosté: 16 Avr 2020, 11:47 
Audiste Timide
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2005
Je ne sais pas si mon idée est correcte.
Il faut que je reverifie la tension de ma batterie demain, je suis plus sur de ma mesure de ce matin.
J'ai branché mon ampèremètre: capot et porte fermé (j'ai juste laissé une vitre ouverte), la consommation est restée à 270mA pendant au moins 15min, avant de retomber à 4mA au bout de 30min, ce qui est pourtant correct. Cela avec mon ampli débranché.
Je n ai pas la valeur de consommation avec l ampli HS branché


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MessagePosté: 17 Avr 2020, 13:46 
Audiste Timide
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2005
Pour faire suite également à ce problème de consommation:
Ma tension hier soir était de 12,6V à 18h30
Ce matin à l'ouverture de la porte conducteur + allumage du plafonnier, elle est descendue à 12,2V avant de remonter 15min après à 12,49V et plafonné à 12,51V après 30min supplémentaire.
J'ai constaté qu'une ampoule de plafonnier (coté passager)se comporte bizaremment: elle s'allume après un léger décalage comparé au coté conducteur. Je les changerais prochainement mais je me demande pas si elle tire également sur la batterie.


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MessagePosté: 17 Avr 2020, 15:18 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Pour les éclairages plafonnier, ils doivent s'éteindrent tous quand le véhicule est verrouillé: c'est le boulot du module confort de couper ces petits consommateurs de courant électrique.
Pas sur que la décharge de ta batterie provienne de là.

Et depuis que tu as déposé l'ampli audio du subwoofer, la décharge de la batterie continue?


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MessagePosté: 17 Avr 2020, 19:32 
Audiste Timide
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2005
Après la dépose de l'ampli, le lendemain j'ai fait un test de consommation avec ampèremètre et j'avais 4mA après presque 30min: je pense que c'est bon sauf que je n'ai pas fait la mesure avec l'ampli monté pour comparer(et je ne pourrais pas le faire car j'ai enlevé la diode HS qui faisait le court-circuit avant de me rendre compte que je ne pourrais pas le réparer car tous les composants à la masse ont pris le 12V en direct)
Au niveau de la tension, j'ai fais les mesures que j'ai cité plus haut.
J'arrivais plus à démarrer au bout de 2 jours d’arrêt, je reverrais le weekend prochain car je reprends ma voiture dès demain matin pour aller bosser à l’hôpital.
J'ai également le même sifflement que dr_bidine présente dans sa vidéo mais moi il s’arrete au bout de quelques instants.


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MessagePosté: 17 Avr 2020, 19:41 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Après, il vaut mieux refaire ces mesures une fois l’ampli remplacé.
Le système audio Blaupunkt est connecté au canbus infotainement, donc la voiture cherche en permanence à dialoguer avec l’ampli et donc le le voit pas. Cela peut créer une consommation anormale car le sytème ne se met pas en veille tant que tous les équipements déclarés dans la Gateway ne sont pas joignables.

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MessagePosté: 18 Avr 2020, 18:20 
Audiste Timide
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2005
Concernant le sifflement que présente dr_bidine dans sa vidéo, vu que j'ai également le même sauf que moi ça s’arrête au bout d'un moment, et ben j'ai trouvé le coupable il s'agit du moteur du volet papillon qui "vibre". J'ai trouvé grâce a une vidéo envoyée à un pote mécano qui m'a guidé dans les recherches.
Je ne sais pas si je dois le changer absolument, çà coute presque 200€, mon pote me dit que pas forcément, vous en pensez quoi?
Image


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 Sujet du message: Re: FUITE de courant 1,45 A
MessagePosté: 25 Avr 2020, 20:13 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
dorka a écrit:
Bonjour à tous,

ma batterie se vide toute seule depuis 15j.

J ai fait le test en débranchant le cable - de la batterie, j ai débranche fusible par fusible et pas de baisse, je suis à 1.45 A de consommation .... sauf si j enlève le F24 (diagnostique module) qui baisse a 0.8 environ, ce qui reste tout de même trop élevé; et sans ce fusible, le tableau de bord ne s allume pas , la voiture demarre et s arrete directement apres.

j ai débranché l autoradio mais idem

avec le vcds, j ai décoche le module radio du gateway (vu dans un autre post) mais c est toujours pareil.

j ai le voyant coffre ouvert allumé depuis 2 ans, la serrure fonctionne pourtant bien; par contre pas d essuie glace arriere (sécurité de la voiture je pense)

J ai enlevé l ampoule du coffre qui avait tendance a rester allumée mais pas de baisse
les ampoules au niveau des pieds s éteignent bien,celle de la boite a gant ne s est jamais allumée..

Auriez vous une idée, un conseil svp

Merci et bonne journée



Il y a des cas rapportés avec les mêmes éléments que toi:
- batterie se décharge,
- essuie glace arrière ne fonctionne plus,
- éclairage coffre qui reste allumé,
- voyant au tableau de bord indiquant que le coffre est ouvert,
- pourtant serrure de coffre fonctionne bien verrouillage/deverrouillage,

(par exemple, ici problemes-electrique-electronique-f26/probleme-de-coffre-t11995.html?hilit=serrure%20coffre%20batterie)

La durite amenant le liquide au niveau de l'essuie glace se coupe ou se déboite ou autre.
Le liquide lave glace s'écoule alors sur le moteur essuie glace ainsi que sur le module de serrure coffre.
Comme l'électronique/électricité n'apprécie pas l'eau, c'est endommagé:
- moteur essuie glace grille,
- module serrure n'indique plus correctement que le coffre est verrouillé et "le véhicule reste actif" (pas de mise en veille de tous les calculateurs embarqués, en gros) et maintient/rallume l'éclairage de coffre: à la longue, vide la batterie.


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MessagePosté: 22 Juin 2020, 13:29 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Juil 2006
Coucou les copains,

Pour info le problème n’est toujours pas résolu malgré le passage dans deux garages.

Ils ne m’ont rien facturé car ils n’ont pas résolu le problème. Ils m’ont humblement dit qu’ils n’arrivaient pas à trouver la panne malgré des recherches poussées.

Je dois maintenant trouver un électricien auto ou bien aller chez Audi.

Ces pannes électroniques sont vraiment infernales.

Je vous tiens au courant si jamais l’origine de la panne est découverte :)


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MessagePosté: 22 Juin 2020, 17:36 
Audiste Timide
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Inscription: 15 Avr 2020, 09:58
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2005
Salut
Tu avais du son a l arriere de ta voiture?
Tu pourrais jeter un coup d œil a ton ampli audio dans le caisson de basse comme j'ai fait, yen a pour peu de temps
Moi en tout cas, j'ai résolu mon problème de décharge en le changeant


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 Sujet du message: Décharge lente batterie
MessagePosté: 01 Juil 2020, 07:41 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Aoû 2007
Bonjour,

Pour l’histoire ma A3 s’est prise une flaque d’eau. Arrêt moteur direction le garage.
Le garagiste a bien fait repartir le moteur (a coup de booster à ce qu’il m’a dit) mais depuis j’ai quelques soucis (je posterais sur les questions moteur dans le forum adapté)

Concernant l’électrique, sa valise n’arrivais pas à communiquer avec mon RNS-E (pour vous dire sa connaissance avec sa valise j’ai du aller avec lui pour réinitialiser l’entretien il n’y arrivait pas non plus. Il suffisait juste d’allumer le moteur !

Bref je reprends la Audi et décide de vérifier moi même les fusibles. Bingo c’était le 15a derrière le RNS-E il a du prendre avec ses boosters. Mais depuis j’ai une décharge lente, donc je suis aller chercher le fusible avec un multimètre pour savoir que fusible correspond. BINGO F18 amplificateur audio, comme par hasard. Le décide donc d’enlever le 30a, et plus de perte.

Je ne mettais pas rendu compte mais en faisant un fader, je n’ai plus de son à l’arrière!!

Donc, il y aurait-il une manip sur valise afin que le RNS-E arrête de communiquer avec cette ampli défaillant sans que ça coupe pour autant le RNS-E afin que je puisse continuer à en jouir jusqu’à tant que je trouve un solution pour ce problème.

Parceque j’ai cru comprendre que le fusible F18 est couplé avec le F24 et bizarrement j’ai le voyant moteur (autre sujet, autre problème: j’ai changé le calculateur mais je n’ai pas remis le F18 et le voyant est rester alors qu’il aurait du partir. Je vais sûrement repasser à la valise. D’ailleurs si quelqu’un peut me dépanner dans l’Hérault!!)

Voilà si vous pouviez éclairer ma lanterne :)

A oui n’ayant pas bcp de moyen pour une vag-com avez vous une expérience avec un diag pas trop chère qui pourrai faire des diag et des resets ?

Merci d’avance


Dernière édition par ZIPPO4594 le 01 Juil 2020, 11:20, édité 1 fois.
Fusion avec sujet existant


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MessagePosté: 01 Juil 2020, 12:10 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Salut,
Je pense qu’il faut commencer par faire un scan complet et nous le poster pour voir les défauts présents et ainsi savoir ce qu’il se passe.

L’ampli et le rns-e ne communiquent pas directement entre eux mais via la Gateway. donc si le rns-e ou l’ampli ne sont pas vus par la Gateway, cela expliquerai ton souci de décharge de batterie.

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MessagePosté: 01 Juil 2020, 14:20 
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As tu regarder ton ampli? Il est dans le caisson sous la garniture a gauche dans le coffre.
Tu sors le caisson, ensuite il suffit d enlever quelques vis pour sortir l ampli qui est dedans, moi j en ai pris un d occasion sur Ebay pour moins de 40€


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MessagePosté: 01 Juil 2020, 18:17 
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Merci pour ce partage. Je ne savais pas ou trouver l’ampli, je vais regarder ça et vous tient au courant. Merci


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MessagePosté: 02 Juil 2020, 09:00 
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Bonjour,

Voilà j’ai déposé la garniture et bingo !! Merci pour les précieuses info. Par contre je ne trouve pas cette pièce sur internet pour la changer.

Image


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MessagePosté: 02 Juil 2020, 09:24 
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Peu de chance que tu trouves juste la carte ampli, il faudra certainement remplacer tout le caisson, mais il y en a plein sur eBay pour pas cher (attention, les caissons pour les sportback ne sont pas les mêmes que pour les 3 portes !)

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MessagePosté: 02 Juil 2020, 16:21 
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Je vois pas bien mais nettoye le et regarde si tu ne peux pas refaire la piste.

Après, bien sûr, peut-être que ça fonctionne pas car y a bien eu une raison pour qu'il est cramé.



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MessagePosté: 02 Juil 2020, 17:37 
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Le point noir que l’on voit est une diode (zener je pense), et pour moi, c’est le coup de booster qui l’a tuée

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MessagePosté: 03 Juil 2020, 06:19 
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Même panne que sur la mienne!
La carte est non reparable, un court circuit aussi franc a la masse a fait cramer d autres composants sur le dessus de la carte.
Il faut changer le bloc complet.


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MessagePosté: 11 Juil 2020, 16:52 
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Bonjour, j’ai changé le bloc..?super j’ai du son à l’arrière et plus de fuite en remettant le fusible de l’ampli. Mais une nouvelle fuite sur le F8 autoradio que je doit enlevé maintenant tout les soirs. Passage à la Vag-Com tout est ok. Une idée par quoi commencer pour trouver la cause


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MessagePosté: 17 Juil 2020, 02:44 
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Contrôle la consommation de la batterie avec un multimètre et la batterie.

Après, contrôle bien que la lumière du coffre s'éteint bien.

Peut-être un faut contact quelques part

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