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MessagePosté: 14 Juin 2020, 19:33 
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J'espère que ca va aller. Pour ma part je vais enlever le calorstat car quand le liquide est chaud la durite est froide. Ce qui n'est pas normal. Je l'ai changer il y a peut. Je vais le test sans. Ci ce n'est pas concluant je vais shunter le radiateur de chauffage. Si le problème persiste c'est qu'il y a joint de culasse...


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MessagePosté: 15 Juin 2020, 21:26 
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L'aiguille température est à combien quand tu roule ?

Si tu as une petite fuite (tu as dit que tu as fait le test de pression et qu'il y a une petite fuite), peut être qu'il y a de l'air qui rentre dans ton circuit et du coup tu as la durite froide et le moteur chande .

Déjà, faudrait déterminé ou se trouve cette fuite .
Si c'est le joint de culasse ou radiateur egr, ect ...

Enlever le cache sous moteur, laisser tourner le moteur plusieurs minutes le temps qu'il chauffe et après plusieurs déclenchements ventilateur moteur, éteindre le moteur et cherche à trouver s'il y a une fuite en regardant sous la voiture .



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MessagePosté: 17 Juin 2020, 19:57 
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Je pense réellement au joint de culasse. L'aiguille est tres stable, a 90⁰ avec le calorstat. La protection sous le moteur enlevé depuis bien longtemps pour trouver cette fuite. Le radiateur egr est shunter. Je vais normalement bientôt récupérer une voiture pour pouvoir rouler tous les jours. Ensuite je me lancerai dans le démontage du joint en espérant que la culasse ne soit pas fissurer ou à rectifier


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MessagePosté: 17 Juin 2020, 20:59 
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Ok .

A suivre

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MessagePosté: 18 Juin 2020, 09:28 
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Super tiens nous au courant

Personnellement tout les bon garagistes que je connait envoient systématiquement la culasse à rectifier, y'a toujours de la rectif à faire
Pour le prix d'une rectif te prive pas


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MessagePosté: 18 Juin 2020, 11:29 
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Pour voir si ta culasse est hs, pose l'a sur une table de marbre où autre chose de bien plat et avec une bonne lampe, tu l'a pose derrière la culasse et du regarde devant si la lumière passe (si tu voit la lumière entre la culasse et la table) .

Si rien, elle est bonne .
Et dans le cas contraire .... bah, faudra la rectifier.

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MessagePosté: 18 Juin 2020, 17:58 
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Merci pour vos reponses. Oui c'est ce que je comptais faire. J'ai un gros marbre au taf en métrologie. Le bemol c'est que je n'aurais pas ma voiture de dépannage. Je dois reparer aussi mon fourgon pour rouler tous les jours. Ca coute combien de rectifier la culasse ?


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MessagePosté: 18 Juin 2020, 21:35 
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Les prix varient si tu démonte tout ou pas (et culasse propre ou sale).
Essais de voir avec un vendeur de pièces détachées.
On sait jamais.



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MessagePosté: 20 Juin 2020, 14:14 
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slt, finalement mon probleme est tjrs la. ce n'etait pas le calorstat, ni la pompe a eau.
j ai shunter le radiateur EGR et j ai roule avec 30 min, je n' ai pas l impression d' avoir resolu le probleme. mais il faut faire un long trajet pour vraiment savoir.
on s'oriente petit a petit vers le joint de culasse.


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MessagePosté: 23 Juin 2020, 13:49 
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Est il possible que ce soit le radiateur qui soit bouché? Et donc le problème apparait qu'après un long trajet et donc un déclenchement du calorstat?


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MessagePosté: 23 Juin 2020, 14:21 
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Selimb68 a écrit:
Est il possible que ce soit le radiateur qui soit bouché? Et donc le problème apparait qu'après un long trajet et donc un déclenchement du calorstat?


C'est possible que le radiateur de chauffage soit bouché en effet
Pour les radiateur général de la voiture aucune idée


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MessagePosté: 28 Juin 2020, 22:18 
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Pour moi, le joint de culasse semble se confirmer.
j' ai des fumees blanches en sortie d' echappement et le niveau du liquide de refroidissement baisse a grande vitesse. la surpression est de plus en plus importante.
je vais essayer le produit Bardhal anti fuite radiateur.
Est ce que vous avez d' autres propositions de solution facile? sachant que la voiture a un contrôle technique de prévu l’année prochaine et qu' il y a de forte chance qu' elle ne passe pas pour cause de pollution.


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MessagePosté: 30 Juin 2020, 07:45 
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Change le joint de culasse .
Après, tu verra pour le reste

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