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MessagePosté: 12 Avr 2020, 07:37 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Aoû 2009
bonjour à tous,

j'ai parcouru le forum comme indiqué afin de voir si ma panne avait déjà été évoquée et effectivement elle l'a déjà été mais je n'ai pas trouvé de solution a ma panne.

je possède une A3 2.0L TDI 170cv s-tronic de 2009, cela fait maintenant 3 semaine qu'elle est au garage car j'ai le voyant moteur allumé, le voyant préchauffage qui clignote et une perte de puissance. cette panne arrive aussi bien au ralenti, en accélération qu'a très bas régime. ce n'est pas une panne systématique, je peux prendre la voiture deux jours de suite et ne jamais avoir de problème et un matin la démarrer et au bout de 15 secondes les voyant s'allume!
le garagiste l'a passée au VCDS et le code défaut est P0299 pression de suralimentation trop basse.
voici ce qui a été fait sur le véhicule afin de résoudre la panne:
- remplacement de la N75
- remplacement du capteur de pression de suralimentation
- demontage et controle de toutes les durites d'admission OK
- controle de la capsule du turbo a l'aide d'un tuyau pour controler la tenu en pression OK
- controle du turbo (encrassement, géométrie variable) tout est nikel et non encrassé
- la vanne EGR est neuve
- controle des différents faisceaux en verifiant la continuité OK
- les feux STOP fonctionne (j'ai juste un clignotant de rétroviseur qui est mort)

le problème persiste toujours!

la seule chose qui n'a pas été remplacée c'est le débimètre, le mécano a fait un éssai en le débranchant mais le problème est toutjours présent, il ne veut pas le changer car il pense peu probable que ce soit lui qui soit en cause. il dit que si c'est le débimètre il aurait un autre code défaut.

voilà mon soucis...j'èspère que l'un d'entre vous avec vos expériences auront une solution.

merci par avance d'avoir pris le temps de lire mon message

bon dimanche a tous


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MessagePosté: 12 Avr 2020, 20:42 
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Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
S-Line de Oct 2015
Faudrait la repasser au VAG-Com, tu dois avoir un autre code erreur style 00665 ou 16683


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MessagePosté: 12 Avr 2020, 22:56 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

As t'il changer les joints des durites ?

En gros, regarde à chaque branchement des durites s'il y a du gras (style huile noir).
Parfois, ol suffit d'un petit prise d'air pour avoir un défaut.

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MessagePosté: 13 Avr 2020, 08:05 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Aoû 2009
Jay-c69 a écrit:
Faudrait la repasser au VAG-Com, tu dois avoir un autre code erreur style 00665 ou 16683


Salut
Je vais l’appeler demain pour lui dire, et si il y a un de ces codes défaut ça va l’aider à trouver la panne?
J’ai vraiment l’impression d’être dans une impasse!

Merci à toi

toze60 a écrit:
Slt

As t'il changer les joints des durites ?

En gros, regarde à chaque branchement des durites s'il y a du gras (style huile noir).
Parfois, ol suffit d'un petit prise d'air pour avoir un défaut.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk



Alors il a vérifier et il m’a dit qu’il n’y avait aucune trace de gras aux jonctions des durites.

Merci à toi pour ton aide


Dernière édition par ZIPPO4594 le 13 Avr 2020, 09:13, édité 1 fois.
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MessagePosté: 13 Avr 2020, 09:27 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

S'il trouve rien, change le turbo .
Il suffit d'une micro fissure dedans pour créer un défaut.

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MessagePosté: 13 Avr 2020, 21:11 
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Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
S-Line de Oct 2015
Ton garagiste a vérifié la durite en alu qui se trouve sous le radiateur d’huile ?
Vérifie que tes durites sont bien emboîtées et qu’elles ne soient pas fissurées.


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MessagePosté: 13 Avr 2020, 21:49 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Oct 2006
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire sur a3 8p 170 IP de 2006.
Tu devrais vérifier la capsule à dépression qui contrôle les volets de turbulences (attention, c'est différent du volet de tubulure d'admission). Ces volets se trouvent sur le collecteur d'admission au niveau de la liaison avec la culasse.
Regardez ici:
https://roger5678.wordpress.com/2017/09/13/commande-pneumatique-volet-de-turbulence-audi-a3-tdi-170-code-p0299-et-voyant-prechauffage-allume/


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MessagePosté: 14 Avr 2020, 21:44 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Juin 2008
et pour moi c'etait les injecteurs calaminé à nettoyer aux ultrasons


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MessagePosté: 15 Avr 2020, 13:12 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Franchement va voir le capteur AAC, exactement la même galère ... Sur le VCDS pas plus info que et sur DELPHI Coupure du capteur par intermittence ....
Dès moment du mal démarrer, ça dépend de la position des AAC après l'arrêt, fait l'essai sur route quand la pânne arrive coupes le contact et remet le elle repartira
(en gros va faire un tour sur mon garage)

Image


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MessagePosté: 29 Mai 2020, 15:00 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Aoû 2009
salut tout le monde!!!

tout dabord merci pour vos réponse et désolé pour le retard de reponse de ma part...

alors le garage a demonter la vanne EGR et le collecteur d'admission ou il y a les papillons, tout a été nettoyé a fond et remonté.

les durites ont toutes été contrôlées.

il lui affiche toujours le même défaut avec une pression de fonctionnement trop basse.

sur le diag les pannes possibles sont :

- court circuit ou mauvaise masse du faisceau calculateur gestion moteur
- panne calculateur gestion moteur

le turbo a été controlé et il est OK

je vais l'orienté sur la piste de la capsule a depression.

en tout cas merci a tous et je vous tiens au courant biensure


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MessagePosté: 03 Juin 2020, 10:56 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Aoû 2009
Jay-c69 a écrit:
Faudrait la repasser au VAG-Com, tu dois avoir un autre code erreur style 00665 ou 16683


hello!
alors le code défaut affiché c'est :

00567 P0237 capteur de pression de suralimentation.

et alors grosse news!!!!!! vendredi soi je passe au garage il revenait d'essai avec la voiture (donc elle était chaude) et il me dit "plus de voyant et plus de perte de puissance elle marche nickel!"

il la met dans le garage, l'éteind mais oubli le contact...on discute 10mn et là moteur éteind contact mis le voyant de préchauffage se met a clignotter et le voyant moteur s'allume!!! sans rien faire comme ca au bout de 10mn!

du coup lui me dit qu'a 200% c'est le calculateur de gestion moteur qui est mort...la voiture ne recoit aucune données du moteur et il trouve un défaut il dit que c'est impossible!

voila voila vous en pensez quoi?

Edit:
toze60 a écrit:
Slt

As t'il changer les joints des durites ?

En gros, regarde à chaque branchement des durites s'il y a du gras (style huile noir).
Parfois, ol suffit d'un petit prise d'air pour avoir un défaut.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk



salut!
oui toutes les durites on été contrôlée et joints remplacés


Dernière édition par ZIPPO4594 le 03 Juin 2020, 11:37, édité 1 fois.
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MessagePosté: 03 Juin 2020, 14:18 
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Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
S-Line de Oct 2015
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MessagePosté: 29 Juin 2020, 13:27 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2005
Alors du nouvelle concernant ton problème du voyant moteur ?


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