Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: PB turbo puis fap par la suite
MessagePosté: 26 Avr 2020, 02:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Sep 2015, 19:28
Messages: 23
Département: 92

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Fév 2006
bonjour
J ai un audi A3 sportback 2L TDI de 02/2006 code moteur : BMM

En roulant, mon voyant de prechauffage s'est mis a clignoter et j' ai eu une perte de puissance.
j ai coupe et remis le contact en roulant, et j ai eu un gros bruit de soufflerie a plus de 2000 tr/min, et peu apres a nouveau le voyant de prechauffage qui clignote.


En branchant VCDS, j ai l'erreur suivante :
1 Fault Found:
008825 - Leak in Air Intake System
P2279 - 000 - - MIL ON
Freeze Frame:
Fault Status: 11110000
Fault Priority: 1
Fault Frequency: 1
Reset counter: 255
Mileage: 254054 km
Time Indication: 0
Date: 2020.03.15
Time: 15:18:47
Freeze Frame:
RPM: 2058 /min
Speed: 70.0 km/h
Load: 49.4 %
Voltage: 14.44 V
Bin. Bits: 00000000
Torque: 241.6 Nm
Temperature: 83.7°C
Readiness: 0 0 0 0 0

Ayant besoin de la voiture nous avons continue a utiliser la voiture, le probleme n'etant pas trop genant et laisser le probleme pour plus tard.

Sauf que plus tard, nous avons eu le clignottant FAP qui s'est allume et impossible de l'effacer (rouler en 4eme a plus de 3000 tour ne donne rien).
L' erreur suivante apparait dorenavant:

009263 - Diesel Particulate Filter (Bank 1)
P242F - 000 - Restricted/Clogged - MIL ON
Freeze Frame:
Fault Status: 11100000
Fault Priority: 1
Fault Frequency: 1
Reset counter: 255
Mileage: 254329 km
Time Indication: 0
Date: 2020.03.25
Time: 12:09:22
Freeze Frame:
RPM: 2163 /min
Speed: 34.0 km/h
(no units): 0.0
Duty Cycle: 75.0 %
(no units): 178.50
Temperature: 8.1°C
Time: 698.9 s
Readiness: 1 2 0 0 0

Le bloc de mesure du vcds indique un filtre a particule bouche a 100,6%
Image

Pour le probleme nous pensons a une durite du turbo (rouge) que nous allons changer pour voir,
Image
mais pour le probleme du FAP, vraiment je n' ai aucune idee, a quoi pensez vous, auriez vous des pistes ?

Merci


Dernière édition par Selimb68 le 26 Avr 2020, 19:03, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Avr 2020, 08:08 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3162
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Il faut le demonter et le nettoyer avec le produit qui va bien et bien le rincer par la suite.

Remonté rouler un peu et effacer le défaut.
Après, tant cas faire, nettoyer la vanne Egr qui lui aussi doit être sale.

Je pense que la voiture devait fumé un peu plus que d'habitude à cause de la durite.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Avr 2020, 11:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Sep 2015, 19:28
Messages: 23
Département: 92

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Fév 2006
Bonjour
Merci pour la réponse.
Au fait pour la durite du turbo, Je ne suis pas certain que ce soit vraiment le problème on va commencer par ce point et je mettrais à jour ce fil
Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Avr 2020, 13:37 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3162
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Ok.

Alors faut les vérifier toute
Normalement, si c'est la durite, elle doit être fendue.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2020, 08:18 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Le problème de fap vient car tu roule avec un véhicule en panne, avec un souci de turbo, donc le filtre ne peu pas effectuer de régénération. Il a donc accumulé des suie importantes et est saturé. Tu peux tenter de le démonter et le nettoyer puis faire un reset du fap (avec le VCDS ou autre ) et voir ce que ça donne.

plus d'info sur le fap : fonctionnement-pieces-moteur-f151/le-filtre-a-particules-t40797.html

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2020, 13:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Sep 2015, 19:28
Messages: 23
Département: 92

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Fév 2006
salut,
merci pour ton lien
MacGivre a écrit:
puis faire un reset du fap (avec le VCDS ou autre )

tu parles d'effacer les erreurs avec VCDS? c'est bien ca? parce que cette erreur ne s'efface pas (apres nettoyage cela marchera peut être esperons)
merci


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2020, 13:51 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
MacGivre parle surement de ça:
vag-com-f46/regeneration-du-fap-t22851.html


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2020, 19:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Sep 2015, 19:28
Messages: 23
Département: 92

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Fév 2006
Faudra lancer une régénération forcée alors.
Merci


Dernière édition par ZIPPO4594 le 09 Mai 2020, 19:27, édité 1 fois.
Suppression citation


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mai 2020, 18:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Sep 2015, 19:28
Messages: 23
Département: 92

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Fév 2006
bonjour
nous avons changer la durite perce et demonte le fap (tres complique) puis nettoyage ce dernier puis remonte.
le fap a ete reinitialise avec une valise delphi (remplacement de fap) et tout etait ok.

nous avons decouvert une autre fuite d'air au niveau d une piece "reaspiration des gaz d echappement" pensez vous que ce soit une piece qui puisse causer d' autre probleme par la suite ou bien peut on encore rouler avec pendant quelque temps


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mai 2020, 19:33 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Salut
Une présentation de ta voiture dans la section appropriée serait appréciée...

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2020, 21:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Sep 2015, 19:28
Messages: 23
Département: 92

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Fév 2006
ZIPPO4594 a écrit:
Salut
Une présentation de ta voiture dans la section appropriée serait appréciée...

C'est fait


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Semrush [Bot] et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Turbo HPA DTM - 3.2 v6

dans Modification de Puissance

audia3

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Turbo HPA DTM - 3.2 v6

dans Modification de Puissance

audia3

2

377

03 Nov 2023, 16:43

MacGivre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Latence avant turbo

dans Problèmes Mécanique

Novus

3

547

28 Avr 2023, 21:56

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [resolu]changement turbo

dans Problèmes Mécanique

nysayst4

3

545

08 Mai 2023, 21:36

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rester en turbo origine ou passer à l’hybride ?

dans Modification de Puissance

marc60

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.173s | 22 Queries | GZIP : Off ]