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MessagePosté: 18 Avr 2020, 13:47 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Déc 2004
Apparition 1ère panne : (voiture acheté 10 mois avant à 192 000km, panne à 205 000km)
Il y a un an (mars 2019), j’ai d’abord eu l’horloge du compteur qui se dérègle plusieurs fois (je ne sais pas si c’est lié). Un matin, plus de voyant au compteur quand je mets le contact, la voiture veux démarrer mais se met an antidémarrage. J’essaie plusieurs fois, rien. 1 semaine après je réessaie, rien. La voiture est remorqué au garage et le garagiste me dit tout fonctionne pas de souci. Je lui dis de quand même vérifier car je pars en vacance et je ne veux pas avoir ce problème. Il regarde à la valise et me dit que c’est le calculateur. Pendant ce temps j’appelle audi que me disent que c’est le bloc instrument (coût 1500€). Au garage où est ma voiture, ils envoient le calculateur et les clés pour une reprogrammation ? réinitialisation ? à l’origine. Coût 816€ TTC.
Tout fonctionne impeccable pendant 1 an, puis les mêmes symptômes en mars 2020 :
Horloge compteur qui se dérègle… un matin plus de voyants compteur, voiture veut démarrer et se met en antidémarrage… j’essaie une semaine après, tout fonctionne impeccable, la voiture démarre… j’éssaie 5 minutes après rien ne fonctionne, je laisse quelques jours puis 4 jours de suite tout fonctionne impeccable. Je vais faire un tour avec, en roulant, je vois toutes les aiguilles qui tombent et qui remontent, des voyants s’allument et s’éteignent et même un bip qui sonne et s’arrête… puis je perds tous mes instruments (voyants et aiguilles), la voiture roule très bien sinon, feux et clignotants ok. Je rentre chez moi, j’arrête la voiture et comme je m’y attendais elle ne redémarre plus.
Qu’en pensez vous calculateur, faux contact ou bloc instruments ?
La réparation (réinitialisation ?) du calculateur a fonctionné pendant un an donc je me dis que c’est ça. Ce que je ne comprends pas c’est que le calculateur à fonctionné 205 000km et que la réparation ne tiens que 12 000kms.
Je peux tenter un SAV au garage mais la boite est fermée pendant le confinement (boite AI ou quelque chose comme ça qui marche avec les garages AD…)
Sinon je la fais remorqué chez VW audi, je risque de payer plus cher mais peut être avoir un diagnostic plus précis? Peut-être qu’ils utilise une valise propre à leur marque (le gars de VW m’a dit que de toute façon la valise ne détecte pas toutes les pannes) alors que les autres garagistes utilisent des valises multimarques…
En attendant, je vais me renseigner au max sur internet et votre forum, essayer de comprendre les interactions entre le calculateur et bloc instrument.
J’ai commandé des nouvelles piles pour mes clefs (même si je ne pense pas que ça joue). Un ingénieur de chez powerchip (je voulais le faire mais je n’ai pas encore reprogrammé ma voiture, surtout avec ces problèmes) m’a dit d’essayé de débrancher ma batterie pendant 24-48h, que ça pouvait réinitialiser le calculateur ?
Que pensez vous de tout ça ? est ce que j’attend pour faire les réparations avec possibilité de SAV sur le calculateur au petit garage près de chez moi ou est ce que je l’envois à VW audi pour meilleur diagnostic ? Je me suis déjà renseigner si c’est le bloc instruments, ils ne le réparent pas, ils le change (1360€ TTC avec main d’œuvre).
J’espère ne pas avoir été trop loin et ne pas vous avoir saouler, désolé, je voulais juste tout bien expliquer


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MessagePosté: 18 Avr 2020, 16:10 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
L’anti démarrage est intégré au porte instruments.
Il faut contrôler l’état de la connectique porte instrument et le point de masse qui se situe dans la baie de pare brise, c’est un problème connu sur les 8P

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MessagePosté: 18 Avr 2020, 19:17 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Déc 2004
Merci de la réponse Zippo
Je vais regarder de ce côté, j'imagine que ce point masse n'est pas accessible comme ça et qu'il faut démonter le tableau de bord?
Je vais regarder sur le forum, il u=y a peut être un tuto pour démonter le tableau de bord?
Sinon on m'a également dit que le calculateur a 3 mémoire dont une dédier à l'antidémarrage?


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MessagePosté: 18 Avr 2020, 19:20 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
le point de masse se trouve dans la baie de pare brise, pas sous la tableau de bord !
in faur regarder dans le logement ou se trouve la tringlerie d'essuie glace. je n'ai jamais eu ce problème, mais c'est ce que j'ai pu lire à plusieurs reprises.

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MessagePosté: 18 Avr 2020, 19:48 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Déc 2004
ok merci,
j'ai déjà débranché la batterie pour 24 h, je test demain
et je regarderai ce point de masse


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MessagePosté: 19 Avr 2020, 08:05 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

As tu remarqué une infiltration d'eau qui pourrait créer des courts-circuits ?

Après, j'imagine qu'il aurait vu des traces verdâtres sur le boîtier.

Après, peut-être un ou plusieurs fil dénudés par un rongeur .

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

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MessagePosté: 19 Avr 2020, 10:45 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Déc 2004
Salut Toze
je vais regarder, mais je ne pense pas, ni pour l'infiltration, ni pour les fils dénudés, je pense que le garagiste l'aurai vu.
Je vais regarder en même temps que la vérif du point de masse


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