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 Sujet du message: Soucis 1er démarrage a froid
MessagePosté: 20 Fév 2020, 20:12 
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Audiste Timide
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Inscription: 06 Fév 2015, 16:46
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Salut les gars,

Cela fait un petit moment que je me suis séparé de mon a3 mais je reviens vers vous car un ami a un soucis au 1er démarrage sur son véhicule A3 1.9 tdi 105ch de 2003.

alors symptôme 1er démarrage quasi impossible le matin (possible au bout de 5 coups de clé en forçant 10 secondes sur le démarreur) mais si la voiture a démarré une seule fois alors plus aucun soucis de la journée à chaud comme à froid...

A la valise aucun défaut moteur ou instrument,

- batterie neuve vérification des tensions le matin OK
- démarreur neuf 2kw
- sonde de température liquide de refroidissement neuve
- relais de bougie de préchauffage neuf*
- 4 bougies de préchauffe ok
- Vérification des injecteurs avec VCDS, tous dans les tolérances
- Vérification de tous les fusibles ok
- Vérification du calage de l'arbre à came ok

la pompe de gavage je l'ai testée en dévissant la vis de purge au niveau du filtre à gasoil un vrai karcher..
Aucune prise d'air sur le tuyau d'arrivée de GO (remplacer)

je commence à sécher..

il me reste plus que pompe à vide qui se désamorce la nuit ou bien système de préchauffage suivant vos réponses.

*Je vais avoir besoin des connaissances de chacun pour le système de préchauffage, il se déclenche uniquement sous la température des 5*C relevée par le capteur de température du liquide de refroidissement qui se trouve proche de la culasse est-ce bien cela ?

Merci a tous ceux qui m'aideront par avance


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MessagePosté: 20 Fév 2020, 20:50 
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Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3159
Localisation: Compiegne
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Le filtre à gasoil à changer .

Essais de mettre 3 fois juste le contact sans démarrer (normalement, tu doit entendre la pompe à gasoil durant 3 secondes) et ensuite démarre .

Sinon, ta regarder sur le forum ?
Y a des sujets là-dessus.

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MessagePosté: 20 Fév 2020, 21:38 
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Audiste Timide
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Inscription: 17 Aoû 2019, 10:00
Messages: 42
Localisation: Moselle (57)
Département: 57

Audi A3 Autre
RS3 de Oct 2015
J'avais un problème similaire sur mon Touareg, c'était le volet au niveau de la vanne egr qui restait bloqué en position fermé, je devais actionner le démarreur une bonne 50 aine de secondes pour démarrer. J'ai tout nettoyé ensuite c'était ok.


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MessagePosté: 20 Fév 2020, 21:41 
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Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3159
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Re

Effectivement, la vanne egr peut aussi causer des problèmes.

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MessagePosté: 21 Fév 2020, 10:48 
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Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Moi j'avais la pompe à carburant de désamorcé, j'ai mis un clapet anti retour sur le tuyau d’alimentation qui va à la pompe (qui fait aussi pompe à vide), et plus de problème.

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MacGivré
Modérateur Général Image
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MessagePosté: 22 Fév 2020, 08:42 
Audiste Timide
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Inscription: 04 Juil 2016, 20:03
Messages: 43
Département: 42

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2007
Slt. Si pour Alfatech c'était le volet au niveau de la vanne egr qui restait bloqué en position fermé , est ce qu'il peut y avoir le même symptôme non pas dû à la vanne egr mais dû au volet du radiateur egr?


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MessagePosté: 29 Fév 2020, 20:31 
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Audiste Timide
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Inscription: 06 Fév 2015, 16:46
Messages: 60
Département: 52

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Salut les gars, merci pour toutes vos réponses.

Toze le filtre a été fait il y a un mois donc je ne m’étais pas penché dessus avant.

MacGivre si le problème n'avais pas été réglé avec le filtre à carburant j'avais déjà acheté l'anti retour.

Et Alfatech pour le volet j'ai vérifié à la mise sous contact il s'actionne correctement.

Comme on dit par chez moi la confiance n'exclut pas le contrôle j'ai donc commencé par le filtre à gasoil et BINGO

je vous montre cela

Le 1er qui est placé sur la tête du bocal de filtre à gasoil (ouvert en deux)

Image

et le deuxième légèrement pincé au niveau de la flèche

Image

voila désolé si j'ai ouvert un post pour rien si ça peut aidé d'autres personnes et merci à ceux qui ont pu m'aider :hop:


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MessagePosté: 29 Fév 2020, 20:48 
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Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Ce n’est pas un post pour rien, mais ton retour d’expérience et tes explications seront utiles, c’est certains !
Je passe le sujet en « résolu »
Merci à toi :merci:

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ZIPPO4594

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MessagePosté: 01 Mar 2020, 01:02 
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Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3159
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Cool et effectivement, un autre membre aura une piste s'il a le même soucis que toi.

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MessagePosté: 17 Mar 2020, 21:54 
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Audiste Timide
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Inscription: 06 Fév 2015, 16:46
Messages: 60
Département: 52

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Pas si cool malheureusement démarrage OK une seule semaine.

Mais même problème depuis, la voiture arrive à démarrer seulement au bout du troisième coup de clé en insistant.

Comme il en a besoin je n'ai pas eu l'occaz de me remettre dessus à part pour lui mettre un anti retour ici avant l'arrivé de la pompe à injection

Image

Mais toujours pareil, je continue l'investigation sur les semaines à venir je vous tien au courant


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MessagePosté: 15 Avr 2020, 20:20 
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Inscription: 15 Avr 2020, 19:23
Messages: 5
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2006
J'ai le même soucis sur la mienne et suis en pleine investigation.
J'ai remarqué que après avoir roulé assez longuement, si je mets une pince sur le tuyau de retour de la pompe tandem, le plus près possible de la pompe, le lendemain matin elle démarre au quart de tour.
Si ça peut aider dans votre recherche.


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