Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010, 21:59 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 13 Nov 2008, 12:54
Messages: 629
Localisation: Alsace
Département: 67

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2008
guibighit a écrit:
HEINZ SPICY a écrit:

Dernière chose, qui du forum a eclaté un turbo étant reprog ?


- Pierrolefou, 3ème turbo depuis passage chez ATH
- Ghjuvan 2A, casse turbo depuis reprog ATH
Et j'en passe...

Comme a dit quelqu'un que je ne nommerai pas, les sessions groupées c'est bien beau mais si c'est pour qu'elles soient baclés, non merci, une vraie reprog sa prend des heures pour qu'elle soit adaptée à la voiture, il faut plusieurs passages au banc...

Tout ceci n'engage que moi bien entendu... :wink:


Oui et Non


Pierro pourquoi il a casser 3 fois son turbo bizard..

Les sessions groupés moi j'ai fait un passage avant et apres ca tourné et c'était de la bombe GVZ a du passé plusieur fois il me semble parce que c'était pas au point....

Moi je dit essaye parce que c'est un univers qui t'est inconnu... et ya toujours un peut de risque sur un reprog...


Dsl de salir le topic xopher ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010, 22:02 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Mai 2008, 00:32
Messages: 24
Localisation: Belgique
Département: 01

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2011
Une vraie reprogrammation se fait sur banc de puissance, c'est tout. Les raisons sont multiples :

- Pour le client : c'est une garantie des performances, garantie d'avoir une courbe cohérente pour autant que l'on sache lire une courbe.

- Pour le préparateur : c'est un outil de diagnostique très bon. D'après la courbe, on sait dire si on est à la limite ou pas (couple pour l'embrayage par exemple), au niveau de la puissance mais surtout vis à vis de l'allure générale de courbe.
Ce n'est pas tout, on peut également juger par rapport à ce qui est injecté. En effet, on pourrait avoir un 1.9 TDI 105 reprogrammé à 130cv/290nm avec une courbe parfaite. Mais on sait qu'on demande généralement assez que pour avoir 140cv et 320nm, dans quel cas si on ne les atteints pas c'est qu'il y a un soucis avec le véhicule et là il faut prendre les pressions.

La réponse n'est pas toujours dans la cartographie, chez ATH et ShifTech on a déjà quasi fait tous les types de boitiers soft et hardware. Si préalablement une voiture a sorti 140cv une autre doit les sortir également, mais une voiture n'est pas l'autre, et un soucis est vite arrivé il suffit parfois de peu :

- durite fissurée = augmentation de pression -> casse turbo possible
- N75 défectueuse = augmentation de pression -> casse turbo possible
- Géométrie variable grippé = augmentation de pression -> casse turbo possible
- Cata bouché suite à une casse turbo = augmentation de la contre pression -> casse turbo possible.

Ces exemples que je cite, je les ai eu, ils sont indépendant de la reprogrammation. Dès lors si avec ces facteurs on met une reprogrammation SuperChips, on va avoir les mêmes soucis de casse.

Mieux que cela, travaillant avec les concessions, nous avons comparé avec eux le taux de retour de turbo cassés (chez le groupe VAG). Nous voulions savoir si des casses sur des KKK ou des GT1749VA étaient courantes). Conclusion : Nous avons moins de véhicules qu'eux qui ont subit des casses turbo. Cela prouve donc bien que la reprogrammation ne porte aucun préjudice à la mécanique.

Quand SuperChips aura vendu autant de module que ce qu'ATH a déjà fait de cartographie, il sera encore de comparer les deux produits. Dès lors je vais conclure par ceci :

- A performance et fiabilité égales (soit ATH = SuperChips etc..), même si l'intérêt du produit est bien là, il est LARGEMENT préférable de faire une reprogrammation sur banc afin que le véhicule soit diagnostiqué par ce dit passage. L'ingénieur connaissant les limites, les tolérances, saura diagnostiquer un problème qui ne saurait être vu par le Bluefin. De plus ce dernier n'est pas donné !


Dernière édition par robixfr le 04 Jan 2010, 22:26, édité 6 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010, 22:03 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Mar 2008, 15:48
Messages: 2641
Localisation: 02 38 95
Département: 02

Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
Pierro il a cassé un an après la premiere reprog, la deuxieme fois c'est sans doute le cata qui était plein, le troisième turbo il tient :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010, 22:08 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 17 Déc 2008, 11:19
Messages: 3057
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S de Jan 2009
Attention je n'ai jamais dit que le bluefin était la solution !! Aucun d'entre nous n'a de recule sur cette méthode ! ^^
Pour moi la meilleure solution c'est de laisser la voiture d'origine au moins le turbo fonctionne dans sa puissance prévue !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010, 22:11 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Sep 2009, 18:30
Messages: 78
Localisation: IDF (92)
Le mieux serait d'aller parler de tout ça dans le topic adéquate ! :punition:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010, 23:06 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 02 Mai 2009, 23:47
Messages: 877
Localisation: marseille
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Désolé xopher

si on suit les propos de robix 1 probleme de geometrie variable peut entrainer la casse du turbo...et donc la reprog peut accentuer cette déteriration
moi j ai un souci de geometrie décelé chez ath lyon...je leurs ait bien dit si ca craint on arrete tout...le mec m a certifié que non ...super quoi
j ai bien travaillé en session groupée avec ath sur golfiste.com et peut de soucis apres faut voir a qui on a a faire
moi ma voiture fait 1 bruit d hélico ca m inquiete seulement pour les gens de ATH lyon ya pas de souci
merci xopher :merci:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010, 23:19 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Mai 2008, 00:32
Messages: 24
Localisation: Belgique
Département: 01

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2011
seb a écrit:
Désolé xopher

si on suit les propos de robix 1 probleme de geometrie variable peut entrainer la casse du turbo...et donc la reprog peut accentuer cette déteriration
moi j ai un souci de geometrie décelé chez ath lyon...je leurs ait bien dit si ca craint on arrete tout...le mec m a certifié que non ...super quoi
j ai bien travaillé en session groupée avec ath sur golfiste.com et peut de soucis apres faut voir a qui on a a faire
moi ma voiture fait 1 bruit d hélico ca m inquiete seulement pour les gens de ATH lyon ya pas de souci
merci xopher :merci:


En fait ça dépend dans quel sens elle est grippée. Des fois elle donne plus de pression, parfois moins... des fois elle travaille avec du retard sur la N75 et ça donne des vagues sur la courbe... donc je parlais d'un risque quand la GV était en mode "trop de pression"


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010, 23:31 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 02 Mai 2009, 23:47
Messages: 877
Localisation: marseille
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
ouai c est ca au debut de ma courbe j ai des ratés


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010, 23:35 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 26 Déc 2007, 12:25
Messages: 140
Localisation: Corse du sud
Département: 2A

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2010
J'ai repondu ici
[url]http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?p=89418#89418, pour ne plus polluer ce topic :wink:[/url]


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2010, 23:42 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 06 Jan 2008, 23:03
Messages: 1563
Département: 01

Autre Audi Autre
Autre de Jan 1912
guibighit a écrit:
HEINZ SPICY a écrit:
Dernière chose, qui du forum a eclaté un turbo étant reprog ?

- Pierrolefou, 3ème turbo depuis passage chez ATH

HEINZ SPICY a écrit:
La mécanique est -elle respectée? Peut être un soucis de pièces?

Reprog quand et à quel usure du turbo ?
Refroidissement après chaque accélération longue?
Huile utilisée?

Beaucoup trop d'éléments entrent en jeu pour accuser direct la reprog....
Autre chose, la mienne est passée en session et elle est restée 2h pour se faire reprog...
Reprog à la va vite ???

HEINZ SPICY a écrit:
Pierro il a cassé un an après la premiere reprog, la deuxieme fois c'est sans doute le cata qui était plein, le troisième turbo il tient :D


On se retrouve ici pour continuer cette discussion? : http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?t=3 ... sc&start=0

Et si un modo pouvait faire le ménage ici par respect pour Xopher quitte à copier/coller la discussion sur l'autre topic ou un nouveau :merci:

Merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2010, 00:26 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 06 Jan 2008, 23:03
Messages: 1563
Département: 01

Autre Audi Autre
Autre de Jan 1912
Pierrolefou a écrit:
guibighit a écrit:
HEINZ SPICY a écrit:
Dernière chose, qui du forum a eclaté un turbo étant reprog ?

- Pierrolefou, 3ème turbo depuis passage chez ATH
HEINZ SPICY a écrit:
La mécanique est -elle respectée? Peut être un soucis de pièces?

Reprog quand et à quel usure du turbo ?
Refroidissement après chaque accélération longue?
Huile utilisée?

Beaucoup trop d'éléments entrent en jeu pour accuser direct la reprog....
Autre chose, la mienne est passée en session et elle est restée 2h pour se faire reprog...
Reprog à la va vite ???
HEINZ SPICY a écrit:
Pierro il a cassé un an après la premiere reprog, la deuxieme fois c'est sans doute le cata qui était plein, le troisième turbo il tient :D

On se retrouve ici pour continuer cette discussion? : http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?t=3 ... sc&start=0

Et si un modo pouvait faire le ménage ici par respect pour Xopher quitte à copier/coller la discussion sur l'autre topic ou un nouveau :merci: Merci


Alors ma petite histoire...

J'ai attendu qu'elle ait passé 30.000 pour faire la reprog, elle avait 1an et 8mois à ce moment là...
Pour ce qui est des chiffres: 148cv d'origine et 183 reprog (j'avais demandé qu'on reste convenable afin de garder un maximum de fiabilité)
Il y a un peu moins de 2 mois, soit 1an et 4mois et 27000kms plus tard première casse :arrow: passage chez Audi, remplacement du turbo par un neuf et huile longlife (plus fluide donc meilleure pour la lubrification d'un turbo neuf dixit Audi)
Je repars en étant extremement gentil avec la mécanique (conduite comme à froid tout le temps), 500kms plus tard sur l'autoroute deux accélérations franches en 6 (de 120 à 150km/h) à chaud bien évidemment, je soulage et là schpouf 2ème casse :arrow: retour chez Audi, remplacement du turbo + huile longlife chapitre 2 :arrow: le lendemain je prends direct la route pour aller remettre la carto d'origine (à 110 sur l'autoroute de peur de casser en chemin)
Depuis, j'ai fait 6-700kms (de nouveau d'origine) en tapant quelques bourres et ça bouge plus (je touche du bois)

Pour ce qui est des détails:
:arrow: à froid je roule le pied droit sur des oeufs jusqu'à 2000/2200tr maxi
:arrow: j'ai l'indicateur de T°d'huile => quand je dis à froid c'est jusqu'à ce que l'huile ait atteint 80°C
:arrow: je ne coupe jamais direct en m'arretant (même si j'ai pas tapé dedans)
:arrow: entretiens en concession tous les 15.000 (j'ose espérer qu'ils respectent les préconisations pour les huiles)
:arrow: j'avais eu des coupures turbo un peu avant la première casse, je suis passé chez Audi et ils ont constaté une pression de suralimentation trop élevée à la valise (donc l'invisibilité de la reprog mon c**)
:arrow: j'ai vu le 2ème turbo cassé (axe cassé net)
:arrow: je fumais pas mal reprog, maintenant ça va

En résumé, je n'accuse personne et ne peut blâmer que moi-même mais la prochaine sera plus puissante d'origine ou j'm'abstiendrai mais je ne tenterai plus le diable (même pas chez un"pro") ne serait-ce que pour la tranquillité vis à vis de la garantie, etc...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2010, 13:45 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 01 Déc 2009, 21:51
Messages: 168
Localisation: Tanger / Maroc
Département: Maroc

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2004
ya pas photo.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2010, 19:09 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 13 Nov 2008, 12:54
Messages: 629
Localisation: Alsace
Département: 67

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2008
Oui et Non pierro...

On connait tous le bloc 2.O de chez VAG il est bien supêr puissant il a de la peche mais question fiabilité... De la merde excuser le terme mais a 20 ans quand j'achete une Audi je m'attend pas a de la merde


Pour la reprog je suis d'accord et pas d'accord...

Mon cas...

155 Chevaux d'origine... 191 reprog.... probleme a par un débimetre rien si ma cullasse mais je l'avais déja...

La fumé... ? on le sait au départ avant de reprogrammer nan ?

L'invisibilité, oui et non ca dépend, je pense que quand tu casse deux turbo... La y fouille... donc faut peut etre y pensé... Moi pour ma culasse le chef d'atelier a eu vent de la puissance de ma voiture il a vite faire regarder il ma dit non elle est origine...

Quand il la testé en sortie de concession... il a remarquer que non preuve que

Chaque cas est différents, que Heinz fait son boulot... mais que certain on peut etre de la poisse....

C'est tous...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2010, 19:34 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Mar 2008, 15:48
Messages: 2641
Localisation: 02 38 95
Département: 02

Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
Voila ménage fait sur le post de xopher.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2010, 19:37 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Sep 2009, 18:30
Messages: 78
Localisation: IDF (92)
Merci pour le "nettoyage". ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2010, 12:56 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Mai 2008, 00:32
Messages: 24
Localisation: Belgique
Département: 01

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2011
Pierrolefou a écrit:
Pierrolefou a écrit:
guibighit a écrit:
HEINZ SPICY a écrit:
Dernière chose, qui du forum a eclaté un turbo étant reprog ?

- Pierrolefou, 3ème turbo depuis passage chez ATH
HEINZ SPICY a écrit:
La mécanique est -elle respectée? Peut être un soucis de pièces?

Reprog quand et à quel usure du turbo ?
Refroidissement après chaque accélération longue?
Huile utilisée?

Beaucoup trop d'éléments entrent en jeu pour accuser direct la reprog....
Autre chose, la mienne est passée en session et elle est restée 2h pour se faire reprog...
Reprog à la va vite ???
HEINZ SPICY a écrit:
Pierro il a cassé un an après la premiere reprog, la deuxieme fois c'est sans doute le cata qui était plein, le troisième turbo il tient :D

On se retrouve ici pour continuer cette discussion? : http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?t=3 ... sc&start=0

Et si un modo pouvait faire le ménage ici par respect pour Xopher quitte à copier/coller la discussion sur l'autre topic ou un nouveau :merci: Merci


Alors ma petite histoire...

J'ai attendu qu'elle ait passé 30.000 pour faire la reprog, elle avait 1an et 8mois à ce moment là...
Pour ce qui est des chiffres: 148cv d'origine et 183 reprog (j'avais demandé qu'on reste convenable afin de garder un maximum de fiabilité)
Il y a un peu moins de 2 mois, soit 1an et 4mois et 27000kms plus tard première casse :arrow: passage chez Audi, remplacement du turbo par un neuf et huile longlife (plus fluide donc meilleure pour la lubrification d'un turbo neuf dixit Audi)
Je repars en étant extremement gentil avec la mécanique (conduite comme à froid tout le temps), 500kms plus tard sur l'autoroute deux accélérations franches en 6 (de 120 à 150km/h) à chaud bien évidemment, je soulage et là schpouf 2ème casse :arrow: retour chez Audi, remplacement du turbo + huile longlife chapitre 2 :arrow: le lendemain je prends direct la route pour aller remettre la carto d'origine (à 110 sur l'autoroute de peur de casser en chemin)
Depuis, j'ai fait 6-700kms (de nouveau d'origine) en tapant quelques bourres et ça bouge plus (je touche du bois)

Pour ce qui est des détails:
:arrow: à froid je roule le pied droit sur des oeufs jusqu'à 2000/2200tr maxi
:arrow: j'ai l'indicateur de T°d'huile => quand je dis à froid c'est jusqu'à ce que l'huile ait atteint 80°C
:arrow: je ne coupe jamais direct en m'arretant (même si j'ai pas tapé dedans)
:arrow: entretiens en concession tous les 15.000 (j'ose espérer qu'ils respectent les préconisations pour les huiles)
:arrow: j'avais eu des coupures turbo un peu avant la première casse, je suis passé chez Audi et ils ont constaté une pression de suralimentation trop élevée à la valise (donc l'invisibilité de la reprog mon c**)
:arrow: j'ai vu le 2ème turbo cassé (axe cassé net)
:arrow: je fumais pas mal reprog, maintenant ça va

En résumé, je n'accuse personne et ne peut blâmer que moi-même mais la prochaine sera plus puissante d'origine ou j'm'abstiendrai mais je ne tenterai plus le diable (même pas chez un"pro") ne serait-ce que pour la tranquillité vis à vis de la garantie, etc...


Le mieux est de faire faire un diag chez Heinz, ça prend 10 min et là au moins tu es sur. Ca ne doit pas casser comme cela, les GT1749VA supportent assez bien la pression et les mod Heinz ne sont pas poussées à ce niveau.

Comme je l'avais indiqué, il peut y avoir une durite qui fuit, une électrovanne qui déconne, une fuite à l'IC, le catalyseur qui n'a pas été changé / vidé donc augmentation de la contre pression à cause de l'huile encore présente (un client à cassé deux turbo à cause de cela, heureusement passé en garantie)... bref, un simple passage sur banc avec prise de pression permettra de mettre cela au clair.

Bien à toi,


Robix


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2010, 22:01 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 06 Jan 2008, 23:03
Messages: 1563
Département: 01

Autre Audi Autre
Autre de Jan 1912
Jerome67 a écrit:
Oui et Non pierro...

On connait tous le bloc 2.O de chez VAG il est bien supêr puissant il a de la peche mais question fiabilité... De la merde excuser le terme mais a 20 ans quand j'achete une Audi je m'attend pas a de la merde


Pour la reprog je suis d'accord et pas d'accord...

Mon cas...

155 Chevaux d'origine... 191 reprog.... probleme a par un débimetre rien si ma cullasse mais je l'avais déja...

La fumé... ? on le sait au départ avant de reprogrammer nan ?

L'invisibilité, oui et non ca dépend, je pense que quand tu casse deux turbo... La y fouille... donc faut peut etre y pensé... Moi pour ma culasse le chef d'atelier a eu vent de la puissance de ma voiture il a vite faire regarder il ma dit non elle est origine...

Quand il la testé en sortie de concession... il a remarquer que non preuve que

Chaque cas est différents, que Heinz fait son boulot... mais que certain on peut etre de la poisse....

C'est tous...


Pour ce qui est de la fiabilité du tdi c'est possible mais si j'avais su que c'était à ce point :roll:

La fumée, c'était plus qu'une reprog "normale"... En tapant très fort, j'aurais pas voulu être le gars derrière...

L'invisibilité, j'suis pas d'accord avec toi... Avant de casser les turbos, j'ai eu quelques coupures et j'suis passer faire un diag chez Audi... Là, le mécano a vu de suite qu'elle avait trop de pression à la valise donc...

Mais comment expliquer que ça tient maintenant que je suis revenu d'origine? Si ça vient pas de là...

HEINZ SPICY a écrit:
Voila ménage fait sur le post de xopher.


Merci pour lui :merci:

robixfr a écrit:
Le mieux est de faire faire un diag chez Heinz, ça prend 10 min et là au moins tu es sur. Ca ne doit pas casser comme cela, les GT1749VA supportent assez bien la pression et les mod Heinz ne sont pas poussées à ce niveau.

Comme je l'avais indiqué, il peut y avoir une durite qui fuit, une électrovanne qui déconne, une fuite à l'IC, le catalyseur qui n'a pas été changé / vidé donc augmentation de la contre pression à cause de l'huile encore présente (un client à cassé deux turbo à cause de cela, heureusement passé en garantie)... bref, un simple passage sur banc avec prise de pression permettra de mettre cela au clair.

Bien à toi,


Robix


Merci Robix mais, je suis déjà passé remettre tout ça d'origine et depuis ça tient le coup... Au passage, ils avaient pas l'air de comprendre d'où ça pouvait venir et pensaient comme toi à une autre cause... Pour résumer, en concession c'est d'la faute à la reprog et chez le préparateur ça vient d'un autre problème mécanique accentué par la reprog :heu:

@tous: Enfin, à ne pas oublier les turbos sont, comme beaucoup d'autres pièces d'ailleurs, fabriqués à la chaîne et donc avec des tolérances de fabrication ce qui implique donc qu'il y en ait des plus résistants que d'autres...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2010, 02:23 
french a écrit:
ATH je n 'y mais plus les pieds car avec eux sa passe ou sa casse !!! et en general la prepa est plus generique que sur mesure ! pour ma part 6 mois apres une reprog chez eux , passage au banc ( puissance d'origine ) heinz me dit sa vient du DM , des lambda et meme du kilometrage ! en faite a prepa n'etait pas bonne depuis le depart

a faire quasiement 15 bagnoles par jour je trouve pas que l'on puisse dire avoir une prepa sur mesure !

moi voiture a ete faite par LDP , il a bossé quelques heures pour la faire tip top !

issu de http://www.audipassion.com/services/for ... opic=79077

Ce gars n'a pas tort du tout. Je suis passé par une reprog en session groupir... ça m'a permis d'économiser des euros... mais voilà... c'était du rapidos & quand je vois que certaines reprogs peuvent prende une journée sur du 2.0 TFSi chez d'autres préparateurs & que Romain a fait réajuster sa reprog 100 fois sur sa 2.0 TDi, doit-on se poser des questions ?

Audi m'a changé un turbal (qui avait 10 000 bornes GRAND MAX avant reprog) en garantie car c'était un sifflet ambulant après 15 000 bornes de reprog. Pour tout expliquer, une fois reprog il a commencé à siffler... normal car plus de pression & déacata (cf. réponse de Romain, réponse qui se tient d'ailleurs)... mais une fois changé à neuf : plus un bruit puis au bout d'un mois ça recommençait... Pâles fissurées...

Perso, j'ai pris la S3, bille en tête : reprog + ligne + KAD... ben en fait j'ai revu mon optimisme béat à la baisse rien qu'en regardant ça :
http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=4688974
Ils ne mettent pas que deux trois petits accessoires sur une grosse prépa, c'est conçu main dans la main avec VAG, la carto aussi...
Je ne veux pas dire de la merde mais mettre des injecteurs de R8 V8/RS4 (encaissant 500 chevaux) car à partir d'un certain point les injecteurs ne suivent plus... ben je suis d'accord, 2 ont lâché suite à la reprog : reprog, malchance ou bornes sur mon TDi ? un peu des 3 peut-être.

Je ne crache pas sur ATH, ils font leur job, j'en étais content à la sortie du pôle de Lyon mais j'ai envie de dire que certaines prépas ne doivent pas être prises à la légère. Moi, maniaque & malchanceux, j'avais mis les chances de mon côté avec la ligne complète pour éviter les remontées de pression dans le turbo à cause du cata... Mais bon...
Rien que Robix qui prépare sa S3 passe par 4000 questions & suppositions puis autant de vérifications... (cf. http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 382438.htm ). Mais bon, pour ma part je n'ai pas de banc de puissance, ni d'accessoires de diags, ni les outils et etc qui font que je peux faire tout ça... ou sinon c'est passage à la caisse : XXXX € pour un passage au banc, XXXX € pour un diag et etc etc.

Comment on explique les casses de Pierrot ?
Comme je l'ai dit une fois, si on respecte les contraintes constructeurs il y a trop de choses à changer. Je ne porte pas la Mini de BMW dans mon coeur mais le passage Cooper S à Cooper Works se fait par le changement d'un bon nombre de pièces... & là c'est garantie par un grand constructeur allemand.

Tout le monde peut faire des puissances de folie mais... nous ne sommes pas en F1 ! Eux ils font une course puis démontent tout, changent des pièces et etc. Nous on roule tous les jours avec. Pourquoi une Veyron est plus lourde & moins puissante qu'une Brawn, Ferrari ou Williams ? Parce qu'elle permet à VAG de donner à des clients une voiture BIEN plus fiable qu'une F1 et utilisable tous les jours ! Oui, préparez votre Porsche par 9FF à 1000 chevaux... mais allez dire à votre concessionnaire de changer un turbo en garantie. Essayez de rouler autant de bornes qu'une Veyron avant qu'elle casse sa première pièce. Ce n'est pas au même niveau que nous mais j'extrapole.Veyron W16 4 turbos & "seulement" 1001 chevaux... ben moi je suis sûr que les ingénieurs peuvent nous sortir bien plus... 1600, 2000... mais :
- fiabilité... déjà qu'on râle que les TDi sont fragiles alors que nous les payons moins de 5Ok, alors une caisse à plus d'1 millions d'euros & vendue à perte........... tu as de quoi péter un câble.
- le reste doit suivre ! ils ont déjà eu du mal à concevoir des pneus qui tenaient à 400 km/h... alors au-delà on fait quoi ??? Des freins qui t'arrêtent sur route ouverte quand t'as lancé une telle cavalerie... (je rappelle que pendant la période de freinage une F1 lancée à pleine vitesse (vers 320) va perdre une énergie correspondante à 2500 chevaux).

Je veux bien que les reprogs soient des solutions géniales, miraculeuses & peu onéreuses... mais si c'est pour casquer bien plus par la suite en réparations & autres frais... Faire le malin en effectuant du 0 à 100 cinq fois dans une nuit contre un pote sur une route plate ou même un test de reprise lancé à 80 c'est pas ça qui va fragiliser le tout... Par contre, faites 50 bornes de route de montagne à toc avec reprises, décélérations, accélérations brutales & là vous verrez si c'est bien fiable ; le pauvre gars qui galèrent avec sa stock va vous rire au nez qui il vous verra sur le bas-côté dans un nuage blanc, capot ouvert.

Pour conclure : Pierro a raison (bien qu'il soit fou... paradoxal, n'est-ce pas ? :lol:), caisse puissante si tu veux plus de sensations puis tu fermes ta gueule si tu n'as toujours pas assez, tu économises & tu prendras plus gros par la suite.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2010, 07:42 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 28 Mai 2008, 16:08
Messages: 1945
Localisation: NC
Département: 06

Autre VAG Autre
Autre de Nov 2009
GvZ a écrit:
Pour conclure : Pierro a raison (bien qu'il soit fou... paradoxal, n'est-ce pas ? :lol:), caisse puissante si tu veux plus de sensations puis tu fermes ta gueule si tu n'as toujours pas assez, tu économises & tu prendras plus gros par la suite.


C'est ce je me suis toujours dit, même si l'idée de faire une reprog me traverse souvent l'esprit (encore aujourd'hui sur la S3). Mais à chaque fois le doute m'habite ( :heu: ) quant à la fiabilité. Donc effectivement je me dis, j'attend la prochaine.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2010, 09:32 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Mar 2008, 15:48
Messages: 2641
Localisation: 02 38 95
Département: 02

Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
Je dois rouler comme une vieille ou ma reprog est parfaite .... bientot 80 000 avec et rien a signaler... ma old 260 000 idem :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2010, 10:04 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 30 Mar 2009, 18:23
Messages: 214
Localisation: charente maritime
:hello:

Moi pareil bientot 30000km avec ma reprog et rien du tout que du bonheur et j'approche les 180 000km et juste mon embréyage qui commence a déconner et vue qu'il est d'origine je ne lui en veut pas :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2010, 10:06 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Mar 2008, 15:48
Messages: 2641
Localisation: 02 38 95
Département: 02

Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
pareil 175 K KM sur la 8P


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2010, 11:10 
Tant mieux pour vous. Moi même s'il sifflait, le turbo tenait & crachait à mort.
Mais vous êtes conscient que quelque chose peut lâcher (dont l'embrayage, n'est-ce pas ;)).
pitoon a écrit:
GvZ a écrit:
Pour conclure : Pierro a raison (bien qu'il soit fou... paradoxal, n'est-ce pas ? :lol:), caisse puissante si tu veux plus de sensations puis tu fermes ta gueule si tu n'as toujours pas assez, tu économises & tu prendras plus gros par la suite.


C'est ce je me suis toujours dit, même si l'idée de faire une reprog me traverse souvent l'esprit (encore aujourd'hui sur la S3). Mais à chaque fois le doute m'habite ( :heu: ) quant à la fiabilité. Donc effectivement je me dis, j'attend la prochaine.

:1010:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2010, 11:58 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Mar 2008, 15:48
Messages: 2641
Localisation: 02 38 95
Département: 02

Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
Pour tout te dire, la première fois ou j'ai changé l'embrayage sur la old c'était l'an dernier 235 000 km d'origine reprog !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2010, 00:49 
Moi non plus, pas de problème d'embrayage d'ailleurs. Mais 1000 expériences peuvent prouver que l'embrayage ne casse pas, une seule peut prouver le contraire.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Turbo HPA DTM - 3.2 v6

dans Modification de Puissance

audia3

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Turbo HPA DTM - 3.2 v6

dans Modification de Puissance

audia3

2

376

03 Nov 2023, 16:43

MacGivre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Latence avant turbo

dans Problèmes Mécanique

Novus

3

547

28 Avr 2023, 21:56

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [resolu]changement turbo

dans Problèmes Mécanique

nysayst4

3

545

08 Mai 2023, 21:36

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rester en turbo origine ou passer à l’hybride ?

dans Modification de Puissance

marc60

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.240s | 21 Queries | GZIP : Off ]