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MessagePosté: 14 Juil 2019, 10:25 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
Bonjour,
J’espère que vous allez bien et surtout vos moulin...

Voila j'ai changé ma 2eme distribution à 185000 km sans problémes majeurs==> calage effectué avec les outils et piges vag
ensuite j'ai laver le moteur au karcher sans instister ni se rapprocher du moteur et en couvrant l'alternateur.
Depuis j'ai pas eu le temps de rouler avec.
ce samedi je suis parti faire un tour avec et la les problèmes commencent.

La voiture démarra sans probléme et roula normalement en dessous de 2200 trs, passer ce régime j'ai trous d'accélération comme un faux contact ou quelque chose qui fonctionne en intermittence, ou coupure carburant...

J'ai passé le VCDS=rien
J'ai changé filtre gasoil=rien
J'ai verifié les durite turbo=rien
j'ai verifié la vanne EGR= rien (pas encrassé et j'utilise la plaque réductrice)
j'ai verifié les durites de gasoil=rien
j'ai verifié la capsule turbo=rien
le turbo ne se met pas en securité, le vitese monte avec le régime mais avec des acoups

Le moteur tourne sur les 4 cylindres et aucuns problémes en dessous de 2000 trs
merci beaoucoup pour votre préciseuse aide.

Bonjour
Aprés plusieur essais et tests:

Testé le boitier N75= Les acoups persistent,
pensez-vous que ça peux venir du capteur PMH G28 touché par l'eau?
VCDS ne remonte rien

Merci


Dernière édition par armoricain le 02 Fév 2020, 18:34, édité 3 fois.

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MessagePosté: 16 Juil 2019, 07:39 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Bizarre que tu n'as aucun défaut.

Pourquoi pas pour le capteur, démonte le et nettoie juste la tête.

Après, est-ce que tu as laver la boîte à fusibles côté chauffeur ?

Peut-être de l'humidité à l'intérieur.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


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MessagePosté: 16 Juil 2019, 09:50 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
Hello,
Tu parles de la boite à droite de la batterie ? Oui j'ai lavé mais juste le haut et de loin, j'ai vérifié en ouvrant le couvercle , l’intérieur est encore bien poussièreu donc pas touché par l'eau.
Alors le capteur G28 était bien crade car il a récupéré toutes les coulures suite au lavage, j'attend la nouvelle pièce.

J'ai passé tout les capteurs au nettoyant contact mais le problème persiste.

Une info assez importante, quand je monte les rapports doucement sans écraser de beaucoup la pédale le moteur est linéaire et ne souffre d'aucun problème.
J'ai eu hier un problème de démarrage, le moteur a pris plus de 3 secondes pour se lancer... c'est la 2eme fois depuis le lavage.

edit :
Hello,

Pensez vous que le boitier électrovanne ( N75) soit grillé avec l'eau?
En fait il contrôle bien le turbo mais a des valeurs bizards:

Engine Speed Boost Pressure Boost Pressure Charge Pressure
(G28) (specified) (actual) Control Duty Cycle
/min mbar mbar %
2079 1132.2 1244.4 70.2
2079 1132.2 1244.4 70.2
2079 1132.2 1244.4 70.2
2100 1152.6 1244.4 70.2
2142 2346.0 1336.2 67.9
2268 2346.0 1927.8 46.9
2394 2346.0 2601.0 15.0
2646 2346.0 2601.0 5.5
2604 2335.8 2560.2 31.6
2814 2305.2 2386.8 29.6
2961 2284.8 2254.2 29.6
3045 2274.6 2254.2 27.6
3150 2264.4 2346.0 22.5
3276 2244.0 2325.6 23.7
3381 2223.6 2254.2 22.9
3465 2203.2 2213.4 22.1
3549 2193.0 2111.4 24.1
3612 2182.8 2050.2 24.9
3612 2182.8 2040.0 26.4
3738 2162.4 1999.2 27.2
3738 2162.4 1989.0 28.0
3801 2142.0 1876.8 34.7
3780 1071.0 1570.8 44.2
3717 1071.0 1305.6 44.6
3654 1060.8 1224.0 45.0
3612 1060.8 1183.2 45.4
3570 1611.6 1173.0 69.8
3591 1795.2 1723.8 25.3
3633 1723.8 2131.8 18.9
3696 1713.6 1723.8 35.9
3696 1285.2 1693.2 4.7
3675 1570.8 1377.0 62.3
3696 1672.8 1734.0 25.6
3717 1815.6 1927.8 38.7
3759 2152.2 1978.8 30.0
3822 2142.0 2121.6 26.0
3885 2142.0 2091.0 27.6
3864 2142.0 2070.6 29.2
3885 2142.0 2050.2 30.8
3990 2121.6 2029.8 29.6
4053 2101.2 2019.6 28.8
4032 2101.2 1968.6 33.1
4137 2029.8 1948.2 26.4
4137 2019.6 1978.8 34.3
4158 2009.4 1999.2 29.2
4200 1978.8 1978.8 28.4
4200 1958.4 1927.8 31.2
4326 1866.6 1836.0 35.9
4284 1917.6 1887.0 28.0
4305 1938.0 1948.2 24.9
4284 1907.4 1938.0 26.4
4242 1111.8 1530.0 41.0
4200 1111.8 1295.4 41.4
4137 1101.6 1203.6 41.8

Edit 2 :
Je mets à jours mon post avec de nouvelles informations:

voila la voiture roulait bien et sans problèmes
A3 TDI 2L 140 moteur BKD à 180 000 kms
- Le samedi 06/07/2019 => changement distribution
- Le dimanche 07/07/2019 => lavage moteur en couvrant les parties électriques
- Le dimanche 07/07/2019=> test de la voiture et apparition de mon problème.

Description du problème:
- Passer la 1 er pied plancher=> montée dans les tours sans problème
- Passer la 2eme pied plancher => apparition trou/saccade à partir de 2800 tr et aléatoire jusqu’à 4000 tr (plus possible de dépasser 4000 tr)
- Passer la 3eme pied plancher => apparition trou/saccade à partir de 2200 tr et aléatoire sans limitation de tours minutes
- Passer la 4eme /5eme /6 éme pied plancher => idem
- Rouler sans pied plancher mais accompagner le tour minute sans dépasser les 2500 trs ==> pas de problème.
- La voiture démarre au 1/4 de tour

A 2 reprises moteurs bien chaud voiture démarre après 2 essais,
j'arrive à activer le régulateur de vitesse à un régime ou la saccade et présente en permanence.
La consommation à mon gout est un peu élevée après ce changement distribution, et à l’arrêt j'ai indicateur de conso instantané qui reste bloqué sur 13l/100km ==> pour la conso je me demande si c'est pas normale car je ne sort la voiture que pour tester les vérifications que je fait et donc je tape dedans.

Je dispose de plusieurs mesures et courbes pendant l'apparition du phénomène en roulant si besoin ( turbo/N75/couple/conso/injecteurs/vitesse /températures)


Voici les actions entreprises:
2019_08_07_15_22_10_liste-verif.png

courbes:
2019_08_07_15_20_11_courbe-diag.png

Merci


Dernière édition par ZIPPO4594 le 07 Aoû 2019, 14:56, édité 2 fois.
encore un double post...


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MessagePosté: 07 Aoû 2019, 14:14 
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Bonjour ZIPPO4594
Pourquoi un double post je ne comprend pas?


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MessagePosté: 07 Aoû 2019, 14:57 
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S de Sep 2017
Parceque tu enchaînes les posts !
Quand tu ajoutes des informations, édite ton dernier post au lieu d’en créer un autre !

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ZIPPO4594

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MessagePosté: 08 Aoû 2019, 05:43 
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Slt

La courroie doit être mal tendue.

Contrôle la tension pour voir si aiguille est bien entre les 2 ergots.



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MessagePosté: 09 Aoû 2019, 13:42 
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Hello,
Vérification faite , l'aiguille dépasse de 5mm vers droite (étant en face) la fente (comme indiqué dans le RTA)


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MessagePosté: 09 Aoû 2019, 17:18 
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Slt

Ok, je sais plus si vers la droite c'est mal ou trop tendue.

Essais de voir s'il peut refaire la tension et en même temps, contrôler les poges6

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


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MessagePosté: 22 Aoû 2019, 20:19 
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Hello,
Alors on refait le calage et la tension tout est bon, on changé le kit embrayage VM...
Le problème est toujours là helas


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MessagePosté: 22 Aoû 2019, 22:15 
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Slt

Ok

Faudrait contrôler tout les connecteurs pour voir s'il y a pas de l'eau dedans .
Mettre du nettoyant contact.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


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MessagePosté: 27 Aoû 2019, 14:32 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Salut,

En fait j'ai nettoyé au nettoyant contacts tout les connecteurs, mais rien
J'ai passé 45 minutes a régler les ACC... résultat je suis à 0.0° en torsion et 0,6l/h en conso, et la on est plus que bon .... sauf que le problème est toujours là.
Alors j ai du nouveau, j ai enlevé un fusible au niveau du compartiment moteur , boitier de droite, ce fusible gére le boîtier d'électrovanne EGR et donc régulation turbo.

Après essai la voiture est un vœu cert mais le moteur reste linéaire et sans à coups.
j ai remis le fusible et la j ai eu les coupures .
J'ai débranché le tuyau EGR, les coupures toujours là.

Donc on peux être sûre que c est le circuit admission et sont turbo.

1- j ai vérifié les tuyaux de dépression=bon

2- j ai vérifié la capsule à l aide d une seringue=bonne

3- j ai contrôlé visuellement les durites de suralimentation =bonne

Quel lien entre changement de distribution et problème suralimentation d'admission
Je ne vois que la durite qui va du turbo vers l 'échangeur en passant pas le bas de la poulie dumper (pensez vous quelle soit fissurée mais invisible)?

Admettons que c est ça , alors pourquoi à froid il n y a pas d' a coups? la voiture se comporte à merveille en dessous de 90°.

Merci pour votre aide.


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MessagePosté: 27 Aoû 2019, 19:34 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Là, je sèche .... [emoji852]

Attends d'autres avis

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MessagePosté: 27 Aoû 2019, 21:47 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
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salut

pas mal de point commun avec ton problème dans et article...
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... ne-egr.php

j'y est pensé car quand tu as débranché le fusible, elle est devenue bridé mais "sans problème". en faisant ça, tu as shunté l'EGR de façon hardware mais pas software... quand tu l'as remis, les problèmes sont revenus...

démonte la et nettoie la, ça ne te coutera rien et ne peut que lui faire du bien...


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MessagePosté: 27 Aoû 2019, 23:51 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
Salut,
Merci bien pour cette piste, quand tu parle de nettoyage d'EGR tu parles de la partie en entrée d'admission ou bien celle qui est derrière le moteur car les deux possèdent une capsule de dépression commandé par le bloc d’électrovanne.

Pour ce qui est de la partie en entrée de l'admission, j'ai effectué le nettoyage il y'a 10 jours et pas de changement.
sachant quelle était trés propre car j'utilise depuis 8 ans la plaque réductrice.
pour mon test, j'ai débranché tuyau dépression sur la part la partie en entrée admission==>pas de résultat
J'ai débranché le tuyau de dépression sur le refroidisseur EGR (que je ne sais pas d’ailleurs si il sert à étouffer le moteur lors de l’arrêt ou moduler la fumée à envoyer vers l'EGR)==> pas de résultat.


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MessagePosté: 02 Fév 2020, 18:31 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2007
Bonjour,
Je reviens vers la communauté pour partager mon expérience,
Apres 5 mois de galère j ai enfin réglé mon problème.

J ai d'abord scruté chaque Cm du circuit de suralimentation du filtre à aire juqu a l EGR , changé klk joints .... RIEN

J ai scruté tout le circuit électrique... j ai reserre les cosses du faisceau .... rien

J ai changé la pompe tandem gasoil ...RIEN

Change capteur pmh... RIEN
Filtre gasoil... Rien
Vérifié le calage distribution 20 fois ( sans blagues vraiment 20fois)

J ai eu l idee de mettre un bidon de 5 l de gasoil à la place de la boite a filtre a aire et plonger les tuyaux qui sont bronchés sur la pompe directement dans le bidon.... miracle ça roule sans problème et retrouves 140 ch.

J ai incriminé le clapet de filtre gasoil ou pompe de gavage,

En passant et repassant sur le circuit de gasoil j ai enfin découvert que les tuyaux qui vont du filtre a gasoil vers moteur sont inversés suite au remontage apres changement courroi distribution...
Les boulets

Voila la fin de mes péripéties qui mon coûté plus de 200 euros de pièce et divers pour 2 tuyaux inversés.

Ce qui est sournois c est que la voiture roulais bien tout les jours a condition de ne pas mettre le pied au planché, du coup le circuit de retour était branché sur l injection et le clapet anti retour limitai l aspiration.

Merci


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MessagePosté: 02 Fév 2020, 22:37 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Merci pour ton retour, effectivement, une boulette et c’est la cata !
Bien joué :bravo:
dommage que tu y aies laissé 200€ juste pour une inversion de durites :?

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MessagePosté: 02 Fév 2020, 22:41 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Mince, mais le plus important, c'est que tu as trouvé.



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