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MessagePosté: 17 Jan 2020, 20:47 
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Audiste Timide
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2008
Salut,
Cela fait un moment que n’étais pas venu sur le forum suite a plusieurs projets de vie mais j'ai réussi a garde la S:) .

Alors voila, j'ai effectué un entretien sur la titine:
-Distribution complète(tendeur, galets et courroie) avec pompe a eau
-Courroie d'accessoire avec son tendeur
-Vidange LDR
-Vidange moteur avec filtre a huile
-Bougies

Après le premier démarrage il y a eu un gros bruit pendant 2 ou 3 secondes comme si le moteur avait avalé quelque chose :fchier: ou un circuit d'eau qui se remplissait.
En réfléchissant je me suis demandé si je n'avais pas oublié le mouchoir que j'avais utilisé pour obstruer l'entrée du turbo pendant la révision: après vérification, aucune trace de papier ni dans le turbo ni dans l’échangeur. J'ai vérifier le calage de la distribution qui était correct.

Mais voila, après cela un bruit très léger et régulier se fait entendre au ralenti. J'ai pensé a l'initial à un défaut du kit de distribution, j'en ai donc acheté un deuxième. Au démontage, je remarque que la courroie n'est pas centrée sur ses poulies :shock: . Je monte donc le deuxième kit mais sans la pompe a eau(la flemme de vidanger de nouveau le LDR)=> même bruit et même décalage de la courroie.
Je démonte donc une 3eme fois pour changer la pompe a eau => ça change rien.
Je suis a bout.

Du coup avez-vous une idée de ce qui pourrait:
1) Décentrer la courroie?
2) Faire ce bruit?

PS: Je suis en train de mettre l'enregistrement du bruit sur un support, je vous met le lien très vite.


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MessagePosté: 17 Jan 2020, 21:17 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Difficile à dire sans voir.

Pour le bruit du début, si c'est des cliquetis, c'est sûrement le temps que la pompe à huile aspire l'huile pour l'injecter aux culbuteurs qui ont tourner à sec .
C'est normal, lorsque l'on fait une vidange.

En ce qui concerne le centrage de la courroie, c'est pas grave tant qu'elle se barre pas.

Pour le dernier bruit, test sans la courroie d'accessoire pour voir.

Si le bruit est encore présent, as tu changer toute les poulies ?

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MessagePosté: 17 Jan 2020, 21:43 
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Audiste Timide
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2008
Salut Toze60,

Merci pour ta réponse rapide.
J'ai déjà testé sans la courroie d'accessoire => le bruit est toujours la.
Tout a été changé => Courroie + Tendeur + 2 galets(poulies) + Pompe a eau

Le bruit fait penser à un bruit de frottement/glissement => donc si la courroie vient se coller au moteur et qu'elle frotte..

Voici le lien vers le fichier sonore:
https://youtu.be/4Zcpcs_3G0c

PS: j'ai traité un peu le son afin que le bruit soit perceptible dans l'enregistrement. Il apparaît donc plus fort qu'en réalité.
Utiliser des écouteurs ou des vrais hauts parleurs mais pas les hauts de pc portable ou de téléphone pour entendre le bruit correctement.

Help :sos: :sos: .

Toute personne m'ayant mis sur la voie du problème aura le droit à au choix un :bisous: ou un tour en S3 si intéréssé :ptdr: .


Dernière édition par ZIPPO4594 le 18 Jan 2020, 12:55, édité 1 fois.
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MessagePosté: 18 Jan 2020, 14:12 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Slt

Effectivement, ça l'air d'être un bruit de frottement.

Si tout est neuf , essaie de bien centré la courroie et de faire plusieurs tours de vilebrequin pour voir si elle bouge encore.

Tes galet son bien plaquer sur le moteur ?

Si ça frotte, il doit y avoir des traces .

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MessagePosté: 18 Jan 2020, 17:58 
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S de Sep 2008
Salut,

Mes galets sont bien plaqués sur le moteur et serré au couple.

Je viens de démonter le cache supérieur de distribution et je crois que le bruit apparaît tous les tours de courroie de distribution. Donc pour moi c'est elle qui est en faute.

Je viens de comparer minutieusement la courroie d'origine et celle du kit neuf et les dents n'ont pas la même forme: la vieille a des dents limite trapézoïdales tandis que la nouvelle a des dents arrondies.
La nouvelle courroie est aussi moins "lisse" que l'ancienne au niveau des dents.

J'ai vérifié les références constructeur de chaque article du kit et ce sont les bonnes... :tantpis:.

Au delà de ça, il y a t'il un sens pour la courroie de distribution ? Car sur les 3 que j'ai en ma possession, pas de flèche...


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MessagePosté: 18 Jan 2020, 19:54 
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Pour la courroie, l'écriture de gauche vers la droite .

Donc, quand tu pose la courroie, tu doit pouvoir lire .



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MessagePosté: 19 Jan 2020, 23:54 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2008
Salut,

Pour le sens de la courroie, c'est bien ce que je fais par défaut. Bref....
Je pense avoir trouvé le soucis !
J'ai redemonté aujourd'hui et j'ai trouvé le courroie particulièrement tendu malgré le bon alignement du galet tendeur avec son ergot.
En cherchant un peu sur le net, je m'aperçois que la référence Litens(fabriquant du galet tendeur) correspond à la référence audi 06D109243b(moteur bwa) alors que ma voiture demande le 06D109243c!!
Saleté de vendeurs de pièces en ligne.

Du coup demain je commande la bonne réf chez audi et je redemonte pour la hmmmm...... 5 ou 6eme fois.

J'espère que c'est vraiment le soucis car la j'en peu plus.

La suite très vite.


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MessagePosté: 20 Jan 2020, 00:45 
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Oui, effectivement, si la tension est trop tendue, elle fait un beuit similaire.

Du coup, elle va te coûter chère cette distribution .... .

Perso, je passe part un grossiste.
Un peu plus chère que le net mais plus simple pour le retour en cas de mauvais modèle.

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