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MessagePosté: 17 Déc 2019, 21:47 
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Audi A3 Autre
Ambition de Jan 2001
Salut à tous :)

En plein travaux sur mon A3 (Tdi 130 ASZ, 2001), j'ai récemment remplacé mon embrayage+VM par un kit de conversion Valeo 4P, ainsi que la butée hydraulique.

J'ai donc purgé le circuit d'embrayage (je pompe de manière repetitive sur la pédale d'embrayage puis je l'enfonce à fond et je maintiens le temps que mon collègue ouvre et referme la vis de purge, puis on répète... J'ai juste ?). Depuis, l'embrayage fonctionne nickel et les vitesses passent (du moins les 3 premières, je n'ai pas pu monter plus haut en régime/vitesse à cause d'un problème de turbo qui ne se déclenche plus... Une autre histoire), mais je rencontre un problème de taille :

Mes freins fonctionnent très mal et la pédale est assez dure (heureusement que le turbo ne se déclenche pas ^^'). Je dois appuyer vraiment fort pour m'arrêter, et encore...
Je pensais pourtant que les circuits de freinage et d'embrayage étaient indépendant... Je ne comprends pas trop comment cette purge de la butée hydraulique a pu entraîner ce problème au niveau des freins.

Je précise que pour sortir la boîte, j'ai du démonter les cardans, donc les disques/étriers/plaquettes. J'ai vérifié mon remontage à plusieurs reprises, et je ne vois rien qui cloche (mais je ne garantie rien: je ne suis pas mécanicien de formation).

Si quelqu'un a déjà rencontré de tels problèmes suite à une purge, son avis et ses conseils sont les bienvenus :)

Sur mon A3 Tdi 130 (ASZ, 2001), depuis que j'ai remplacé mon Intercooler et la sonde de pression de suralimentation montée dessus, j'ai bien l'impression que le turbo ne se déclenche plus : pas de couple, pas de sifflement, fumée bien noire entre 1500 et 3000, et ne monte pas au dessus de 3000.

J'ai donc remonté l'ancienne sonde, et toujours pas de turbo.

Après mes petits tours d'essai, j'ai fait monter le régime moteur à 3000 à l'arrêt (pour constater l'absence de sifflement de la turbine), et j'ai entendu un gros *SHPOP*, puis un bruit continu, grave et rauque jusqu'à ce que je coupe le moteur.

J'ai donc regardé au niveau de l'intercooler et j'ai vu que la durite du haut s'était débranchée. J'imagine que c'est elle qui devait être à l'origine du bruit grave et rauque !


J'ai également effectué plusieurs réinitialisation du calculateur, mais cela n'a rien changé.
Auriez-vous idée de l'origine du problème ? Je sèche un peu là :/


Dernière édition par MacGivre le 17 Déc 2019, 22:46, édité 1 fois.
Fusion avec le sujet de la même panne !


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MessagePosté: 17 Déc 2019, 23:24 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Est-ce que le bocal liquide de frein était vide ?

Si oui, il se peut qu'il y ait de l'air dans le circuit de freins.

Pour le turbo, tu as des défauts ?

Peut-être le wastegate de commande turbo percé.

Peut-être le N75, debimètre....

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MessagePosté: 17 Déc 2019, 23:34 
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Inscription: 17 Déc 2019, 20:17
Messages: 4
Département: 87

Audi A3 Autre
Ambition de Jan 2001
Salut toze et merci pour ta réponse,


Non il n'était pas vide, pas bien loin du max en tout cas.

Qu'entends-tu par défauts pour le turbo? Avant que j'attaque tous les travaux, il marchait très bien (à part un creux dans le couple en dessous de 1800). Ça me surprendrait d'avoir un actuateur de géométrie subitement percé alors que tout allait plutôt bien jusque là... Pareil pour la N75.

Quant au débitmètre, je l'ai remplacé par un neuf en février dernier (cause perte de couple/puissance, tout est revenu suite au remplacement).


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MessagePosté: 18 Déc 2019, 16:18 
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Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
salut,
à mon avis, ça va être difficile de faire un diagnostique précis sans un scan avec un vagcom (ou tout autre outils de diagnostique.
De plus, une présentation de ta voiture serait appréciée (comme indiqué lors de ton inscription)...

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MessagePosté: 18 Déc 2019, 22:21 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Je voulais savoir si tu avais des codes défauts ?

Vérifie les durites au cas où.

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MessagePosté: 22 Déc 2019, 13:19 
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Audi A3 Autre
Ambition de Jan 2001
Salut à tous :)


J'ai pu me remettre au travail ce we, j'ai inspecté la durite pompe à vide/mastervac qui s'avérait bien sectionnée en 4 points à l'intérieur du coude!
Cette dégradation a du survenir lorsqu'on a descendu le moteur pour sortir/rentrer la boite de vitesse, donc je ne peux que conseiller à ceux qui remplaceront leur embrayage/VM/boite de bien débrancher cette durite avant de faire bouger le couple boite/moteur!

En attendant de commander la durite neuve (si je ne me trompe pas, ref. durite: 1J0612041GD ; ref. joint mastervac: 861612175), j'ai réparé la mienne au scotch d'électricien bien tendu + deuxième couche de scotch armé. Ça devrait tenir le temps de recevoir la neuve.

Je suis donc aller faire un petit tour... et la bestiole a retrouvé toute sa pêche et ses freins! Grâce aux conseils avisés de easc81, vladi6 et WAUZZZ d'audipassion, ainsi que de danny35 et d'armand jamot du forum méca caradisiac, lionelcorbie80, BigBob, Spanky, Diabolo de vag-technique, j'ai pu régler 2 problèmes en 1, et mon A3 est enfin de retour sur ses roues après plusieurs semaines de galère!


Merci beaucoup les gars et bonnes fêtes à tous :) :) :)


Dernière édition par tomarch le 22 Déc 2019, 20:36, édité 1 fois.

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MessagePosté: 22 Déc 2019, 20:14 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Merci pour ton retour

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