Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pression turbo Non atteinte
MessagePosté: 20 Sep 2019, 19:26 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 06 Mai 2019, 13:15
Messages: 110
Département: 06

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Juin 2008
Bonsoir tout le monde

Je sais que ce sujet a été plusieurs fois traité et j'ai lu et relu tout ce qui peut se lire sur ce sujet mais
Je ne sais pas si quelqu'un m'aidera mais bon je laisse ce message avant de revendre (à perte ) mon audi A3
car je craque .
J'ai depuis 1 mois ce defaut
Image

j'ai changé : Turbo complet avec son wastegate ; capteur de pression de suralimentation ; vanne n75 ; EGR + boitier papillon
les durites sont ok - les grandes et les petites et j'ai toujours ce problême
la voiture broute entre 2000 tr et 3000 tr et se met en mode sécurité + temoin de préchauffage qui clignote .
Si jamais vous aviez une idée pour m'aider .....
Merci à tous
Cordialement
Nico


Dernière édition par nicogilli le 28 Oct 2019, 13:31, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Sep 2019, 21:45 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Au vu défaut, soit fuite de suralimentation, durite hs ou encore échangeur fuit donc HS.
Ou la durite de dépression qui va au turbo coupé.

Ou le turbo qui est mal réglé. il faudrait contrôler les valeurs avec un pompe à dépression et multimètre

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Sep 2019, 07:23 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 06 Mai 2019, 13:15
Messages: 110
Département: 06

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Juin 2008
Salut MacGivre
fuite de suralimentation ok mais comment trouver ?
les durites sont ok , l'echangeur ne fuit pas
la durite de dépréssion (mon mécanicien qui a changé le turbo ) me dit que toute les durites sont ok
mais peux tu me préciser ou est exactement cette durite que j'aille regarder par moi-même
sinon dernier truc que je n'ai pas changé c'est le collecteur d'admission mais il ne présente pas de signes
particuliers , faut il quand même que je le démonte ?
Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Oct 2019, 11:05 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 06 Mai 2019, 13:15
Messages: 110
Département: 06

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Juin 2008
Bonsoir à tous
Ma voiture est toujours en panne depuis fin aout car je n'arrive pas à régler le wastegate du Turbo et aucun mécanicien ne veut le faire
par chez moi et chez Audi bien sur c'est changement du turbo 3600€ bla bla bla
J'essaie de régler avec mon Vag-Com sachant que tout les tutos que j'ai pu lire sont pour cette capsule
Image
et moi j'ai ce type de capsule
Image

Pour que vous puissiez comprendre la suite
lorsque je branche la valise pour essayer de le regler j'ai çà
Image
ca ne marche pas
et ensuite les valeurs j'ai çà
Image
avec une drole de valeur de tension à la derniere case à droite alors que je devrais avoir un %
J'ecris donc au sav de Vag-Diag afin qu'il m'aide
VAG-DIAG dit que c'est un "bug" de mon calculo
Voici les differents echanges :

Nicogilli signalé il y a 1 mois
Suite au changement du wastergate sur mon audi je souhaiterais le regler
J'arrive sur cette page (4.JPG)[i](vous avez compris c'est les images que j'ai mis au dessus)
Je suis le protocole indiqué : presser la pédale de frein et l’accélérateur simultanément
et rien ne se passe
Pouvez vous m'aider svp

Diabolink répondu il y a 1 moisComme indiqué par les prérequis (en Anglais hélas, je constate que cette partie n'est pas encore traduite), il vous faut passer en réglages de base avant de procéder (appuyer sur les deux pédales et tenir en vérifiant les valeurs affichées).

Nicogilli répondu il y a 1 moisJ'ai bien compris çà mais rien ne se passe et pourquoi dans la 4eme colonne (la plus à droite ) "charge pressure control duty cycle" il m'indique une tension :2.286V alors qu'il devrait m'indiquer un pourcentage - D'avance merci - je suis vraiment perdu et ma voiture ne peut pas rouler !!!

Bearow répondu il y a 1 mois
Je me permet de répondre à la place de mon collègue qui est indisponible pour le moment.
Je constate en effet sur votre capture d'écran que vous obtenez un voltage et non un pourcentage.
N'ayant jamais vu ce problème, nous allons donc essayer une réinstallation du logiciel.
Désinstallez le logiciel
Redémarrez le pc
Vérifiez que tout antivirus soit bien désactivé
Installez le logiciel
Réessayez le test afin de voir si cela change ou nonNicogilli répondu il y a 1 mois
ok je vais essayer merci

.Bearowrépondu il y a 1 mois
Nous attendrons votre retour. :-)
Cordialement

Nicogilli répondu il y a 3 semaines
Bonjour j'ai toujours ce problême malgré la réinstallation et sur 2 pc
différents .De plus j'ai besoin du code d'accés sécurisé pour les réglages
on m'a indiqué le code 27971 mais ca ne fonctionne pas
Merci d'avance

Bearow répondu il y a 2 semaines
Bonjour,
Je suis désolé mais avec les informations communiqués je n'ai pas réussi à comprendre votre demande.
Merci de détailler plus celle-ci ou le cas échéant de nous fournir les liens des tutoriels.
Cordialement

Nicogilli répondu il y a 2 semaines
Je recommence
Suite au changement du wastergate sur mon audi je souhaiterais le regler
J'arrive sur cette page (4.JPG) (voir mon premier message)
Je suis le protocole indiqué : presser la pédale de frein et l’accélérateur simultanément
et rien ne se passe
Votre réponse Comme indiqué par les prérequis (en Anglais hélas, je constate que cette partie n'est pas encore traduite), il vous faut passer en réglages de base avant de procéder (appuyer sur les deux pédales et tenir en vérifiant les valeurs affichées).
Ma réponse :J'ai bien compris mais ca ne fonctionne pas et pourquoi dans la 4eme colonne (la plus à droite ) "charge pressure control duty cycle" il m'indique une tension :2.286V alors qu'il devrait m'indiquer un pourcentage
Votre réponse :
Je constate en effet sur votre capture d'écran que vous obtenez un voltage et non un pourcentage.
N'ayant jamais vu ce problème, nous allons donc essayer une réinstallation du logiciel.
Désinstallez le logiciel
Redémarrez le pc
Vérifiez que tout antivirus soit bien désactivé
Installez le logiciel
Réessayez le test afin de voir si cela change ou non
Ma Réponse
Bonjour j'ai toujours ce problême malgré la réinstallation et sur 2 pc
différents .
De plus on me dit sur un forum que j'ai besoin d'un code d'accés
à taper dans la case accés securisé ^pour avoir accés à cette page de réglage (test a) pour pouvoir régler la wastegate
on m'a indiqué le code 27971 dans le forum
mais ca ne fonctionne pas (voir fichier joint 102.png)
et donc quel est le bon code ?
Voilà je pense que ma demande est trés claire

Bearow répondu il y a 2 semaines
Le code de sécurité est différent selon le calculateur du véhicule et selon le véhicule.
Il faut utiliser le bon code de sécurité sinon les adaptations ne peuvent pas être déverrouillé.
Nous ne disposons pas d'une liste de code de sécurité.

Nicogilli répondu il y a 2 semaines
ok et pour le menu wastegate ?

.Bearow répondu il y a 2 semaines
Et bien comme je l'ai indiqué, nous n'avons pas de liste de code de sécurité, par conséquent nous ne pouvons vous aider à ce sujet.

Nicogilli répondu il y a 2 semaines
Bon je crois que l'on ne se comprend pas
Tant pis

.Bearow répondu il y a 2 semaines
Toutes mes excuses si j'ai mal compris votre demande, n'hésitez pas à préciser si vous le désirez, si pas nous en resterons là.

Nicogilli répondu il y a 2 semaines
Alors une derniere fois:
Ma demande :
Suite au changement du wastergate sur mon audi je souhaiterais le regler
J'arrive sur cette page (voir image 3;jpg sur mon premier message)
Je suis le protocole indiqué : presser la pédale de frein et l’accélérateur simultanément
et rien ne se passe
Pouvez vous m'aider svp
Votre réponse:
Bonjour,
Comme indiqué par les prérequis (en Anglais hélas, je constate que cette partie n'est pas encore traduite), il vous faut passer en réglages de base avant de procéder (appuyer sur les deux pédales et tenir en vérifiant les valeurs affichées).
J'ai bien compris çà mais rien ne se passe et pourquoi dans la 4eme colonne (la plus à droite ) "charge pressure control duty cycle" il m'indique une tension :2.286V alors qu'il devrait m'indiquer un pourcentage
donc ma question : comment regler la wastegate si cette page n'indique
pas de bonnes valeurs ?

Bearow répondu il y a 1 semaines,
Après relecture du ticket et quelques recherches je peux en conclure que vous semblez rencontrer un bug qui nous était inconnu jusqu'alors.
Auriez-vous un autre véhicule sur lequel vous pourriez tester cette manipulation ?
Le but étant de savoir si le problème vient du logiciel ou du véhicule (un défaut électrique ou mauvaise connexion quelque part par exemple n'est pas à exclure).

Nicogilli répondu il y a 1 semainesMalheureusement çà m'est impossible d'essayer sur un autre véhicule du même type

.Bearow répondu il y a 1 semainesSans ce test nous restons dans le doute de savoir ce qui amène à cet affichage, malheureusement le dépannage n'est pas possible autrement car même internet ne nous a pas permis de trouver quelqu'un rencontrant le même bug.

Nicogilli répondu il y a 1 semainesest ce que je pourrais tester une autre version ?

Bearow répondu il y a 6 joursL'interface étant programmé uniquement avec cette version il sera impossible de faire fonctionner une autre version dessus.

Nicogilli répondu il y a 5 jours
Trés bien , je suis néanmoins vraiment déçu car j'avais acheté votre produit essentiellement pour ce réglage
Sans ce réglage ma voiture reste clouer au sol et les garagistes refusent
de faire ce réglage
Pour vous ça ne changera rien dans votre vie pour moi les conséquences sont dramatiques

Bearow répondu il y a 4 jours
Une nouvelle fois sans tester sur un autre véhicule nous ne pouvons vous fournir d'assistance complémentaire.
Tout porte à croire que le problème se présente sur le calculateur du véhicule (ou bug), et n'est produit nulle part ailleurs sur internet.
Vag-Diagnostique garantie bien sûr tous ses produits, aucun problème matériel ni logiciel n'a pu être décelé depuis le début de l'utilisation, aussi nous ne pouvons malheureusement rien vous apporter de plus à notre niveau.

Nicogilli répondu il y a 22 heures
Encore merçi , je vais partager nos echanges sur les differents forum
ou je suis inscrit
Forum audi A3
Caradisiac
voir si c'est déja arrivé à d'autre et si je peux faire remonter ce "bug"

J'ai récupéré mon Audi ce samedi (elle était en panne depuis le 16/08/2019)
elle fonctionne désormais parfaitement
(Merci à l'acharnement de mon mécanicien , qui est sur Nice , adresse en mp si ça vous intérrésse)
Finalement il à fallu "refaire" la culasse car le propriétaire précédent avait changé ,ou fait changer ,
2 injecteurs , mais le travail etait mal fait car les injecteurs avait micro foiré le filetage et donc
il "tapaient dans le puit
Voilà comme quoi ce défaut n'avait aucun rapport avec le turbo
Merci à tous pour votre aide


Dernière édition par MacGivre le 14 Oct 2019, 14:06, édité 1 fois.
fusion car même sujet


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pression présentation

dans Nouveaux

Hmo

1

205

23 Sep 2023, 11:48

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pression differencielle FAP TDI170

dans Problèmes Mécanique

Phil8PA

6

602

02 Juin 2023, 12:13

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Turbo HPA DTM - 3.2 v6

dans Modification de Puissance

audia3

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Turbo HPA DTM - 3.2 v6

dans Modification de Puissance

audia3

2

376

03 Nov 2023, 16:43

MacGivre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [resolu]changement turbo

dans Problèmes Mécanique

nysayst4

3

545

08 Mai 2023, 21:36

toze60 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.151s | 21 Queries | GZIP : Off ]