Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 393 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Jan 2018, 00:58 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Le problème peut provenir des câbles dans le soufflet de porte avant gauche (conducteur).
Toutes les commandes de portes se font sur cette porte, donc si tu as un ou des fils cassés a cet endroit, cela pourrait expliquer ton problème.

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Jan 2018, 17:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Mar 2011, 19:11
Messages: 8
Localisation: Yvelines 78
Département: 78

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Autre de Juin 2006
Mon problème à été résolu par le Garage Stef's auto à Savigny sur orge.

Changement du moteur leve vitre avec calculateur et de la serrure de porte et une reprogrammation.


Je vais regarder ca, j'ai changer le bloc calculateur moteur leve vitre, faisceau et serrure, pour debloquer ma porte fermé j'ai du cassé la serrure morceaux par morceaux...

Maintenant ma porte s'ouvre mais ne reagi pas a la centralisation donc elle est tout le temps ouverte.
Et aussi j'ai ma vitre qui monte et qui descend, mais le bouton de la porte conducteur ne repond pas.

J'avance petit a petit...

J'ai remarquer que ma vitre est alimenté en permanence je peux la montée et la descendre sans avoir mis le contact, je pense au can gateway qui est plus ancien que le nouveau calculateur de porte! Je pense le changer


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2018, 17:56 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 09 Jan 2010, 18:02
Messages: 790
Localisation: 69
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2007
Bon et bien seconde serrure changée tout à l'heure. 90 euros sur Ebay au lieu de 217 € la pièce chez Audi.
J'ai cassé la petite patte en plastique jaune (partie noire) mais j'ai récupéré celle de l'ancienne serrure.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2018, 18:35 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Fév 2012, 20:10
Messages: 80
Département: 84

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mar 2007
Bonsoir,savez vous si il y a d’autre modèle de véhicule qui pourrais avoir le même modèle de serrure que nos a3,car je ne trouve pas de a3 sportback dans les casses auto de ma région.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2018, 18:40 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 09 Jan 2010, 18:02
Messages: 790
Localisation: 69
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2007
J'ai acheté à ce vendeur :
https://www.ebay.fr/itm/172785999266

Regarde dans la description les voitures qui sont concernées par la même référence.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2018, 21:35 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Fév 2012, 20:10
Messages: 80
Département: 84

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mar 2007
Merci,si je trouve pas un de c véhicule dans une casse auto c qu’il y a un problème,au fait le probleme vient du mécanisme qui se trouve au dessus du haut parleur ou le mecanime sur le coté de la porte a cote du verroulliage enfant,merci


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2018, 22:21 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 09 Jan 2010, 18:02
Messages: 790
Localisation: 69
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2007
C'est la serrure le soucis et c'est le mécanisme côté extérieur donc côté sécurité enfant puisqu'elle fait partie de la serrure de la porte.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Fév 2018, 22:59 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Avr 2013, 17:15
Messages: 2206
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
Ambition de Avr 2009
Quelle portière ludo qui bloque ?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2018, 07:25 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Fév 2012, 20:10
Messages: 80
Département: 84

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mar 2007
La porte de derriere passager


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2018, 22:18 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Fév 2012, 20:10
Messages: 80
Département: 84

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mar 2007
C’est bon serrure changé,j’ai trouvé une serrure de audi a4 sur leboncoin,le tout changé en 1/4 h.encore merci pour vos renseignement.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juil 2018, 11:54 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 01 Juil 2013, 12:24
Messages: 496
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2010
Bonjour tout le monde ! J'ai rencontré le meme souci que la plupart des gens du fofo sur ma Porte arrière droite et plein de volonté j'ai voulu démonter la serrure et voir ce qu'il se passe là dedans. Mais je me suis retrouvé bloqué j'ai du louper une étape pour extraire la serrure! En fait j'ai bien démonter toutes les vis mais au moment de vouloir enlever la serrure le guide de la vitre m'empêche de retirer la serrure. J'ai réussi à démonter le bad du guide mais en haut je ne sais pas où cela se démonte! Y a-t-il un truc que j'ai loupé une partie à démonter ou autre ? Voici les photos de ou j'en suis...

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juil 2018, 13:37 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 09 Jan 2010, 18:02
Messages: 790
Localisation: 69
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2007
Bonjour,
Il te faut dévisser la partie blanche en plastique qui est la serrure complète.
Ensuite ou avant, tu dois défaire tranquillement le câble vert qui relie la serrure à la poignée de la portière.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juil 2018, 11:19 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 01 Juil 2013, 12:24
Messages: 496
Département: 94

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2010
Re salut, j'ai réussi à sortir la serrure mais la partie blanche était déjà devisser sur la photo ;) Par contre j'ai du bien forcer sur le coté pour retirer la serrure tout en enlevant le cable métallique relié à la poignée donc un peu galère le passage de la serrure entre le guide de la fenetre et le cache en acier ... Du coup j'ai tenté de nettoyer et graisser la serrure mais ça n'a pas fonctionner ! J'ai commandé une nouvelle serrure en attendant pour voir si tout fonctionne de nouveau ou pas.
Merci pour l'aide en tout cas !


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Déc 2018, 12:29 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Mai 2012, 15:56
Messages: 39
Localisation: St Vincent de Paul (40)
Département: 40

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Oct 2008
Bonjour,
Même souci sur ma 3 portes...
Au début quand je déverrouillais avec la clé j'entendais la porte passager se déverrouiller avec 2 secondes de retard...puis quelques temps après plus de déverrouillage ni ouverture de l'extérieur! Ouverture uniquement de l'intérieur avec la poignée.
Aucun problème pour la fermeture par contre...
Mais voilà... Maintenant je ne peux plus du tt ouvrir la portière ni de l'extérieur donc, ni de l'intérieur; elle est condamnée, impossible de l'ouvrir!
Que faire pour l'ouvrir afin de pouvoir changer ma serrure et ou vérifier le cablage au niveau de la charnière, une astuce?
Merci d'avance


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Jan 2019, 20:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Déc 2018, 14:05
Messages: 3
Département: Belgique

Audi A3 Autre
Attraction de Avr 2009
Turbo24 a écrit:
betaflo a écrit:
Confronté à ce problème, j'ai démonté la serrure afin de regarder ça de plus prés et en effet, j'ai constaté la même anomalie.
Après avoir démonté, lubrifié, prié, prêché et supplié, la serrure à refonctionné une fois..
J'ai donc pris mon courage à deux mains (et pas demain) et j'ai démonté l'ensemble! Aucun problème dans les engrenages. En démontant les moteurs, j'ai remarqué que les petites pattes d'alimentations de ces derniers étaient un peu noirci! Je les ai donc nettoyées et passées au WD40 puis je les ai légèrement tordu pour refaire les contacts et au remontage, OH Surprise!!! La serrure réagi à merveille!!!!
Malheureusement, dans mon euphorie, je n'ai pas pris de photo... Mais si une personne souhaite réaliser cette réparation à moindre frais, je me ferai un plaisir de l'aider et cette fois ci de faire un tuto!


(Dans le cas ou la porte conducteur se verrouille bien, mais reste fermé à l'ouverture à la télécommande)

Bravo detaflo, car je pense à 95% que la solution est la!
Ayant fais comme toi au premier coup, cela à fonctionné 3 jours mais timidement.
Pour mon cas, cela re-fonctionne aussi depuis avoir nettoyé et tordu légèrement les languettes (noircis aussi) qui alimente la moteur.
Donc le problème est un faux contact pour alimenter celui-ci. Après remontage, la serrure à retrouvé toute son énergie.
Voici des photos (pour illustrer) de la serrure AVG 4F1 837 015 E de 2008.
Image
Image

Essayez ça avant d'en acheter une autre. Aucune difficulté, si vous bricolez un peu.
Edit: 3 semaines plus tard, toujours nickel, donc problème résolu pour mon cas.



Bonjour à tous,
Petit message pour remercier vous remercier et confirmer que la manipulation décrite ci-dessus fonctionne !
3 portes sur les 5 ne s'ouvraient plus de l'extérieur sur l'Audi de ma compagne : la porte conducteur et les 2 portes arrière.
J'ai suivi le tutoriel de démontage, graissage du bloc+ resserrage des pattes moteur avec l'aide d'un ami bien plus habile des mains que moi.
Résultat: nous avons à ce jour démonté/remonté les 2 blocs arrière et les 2 portes s'ouvrer à nouveau de l'extérieur !!! 8)
Il noua a fallu 1 heure de travail par bloc.
Il ne nous reste qu'a réparer la porte conducteur !
Encore merci pour ces précieuses informations, car mon garagiste voulait à l'origine remplacer les 3 blocs, au cout de 300€ par bloc changé !
La douloureuse s'annonçait dont à 900€ alors que la réparation des 3 blocs - sans remplacement - prendra au total 3 heures.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Jan 2019, 20:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Déc 2018, 14:05
Messages: 3
Département: Belgique

Audi A3 Autre
Attraction de Avr 2009
Turbo24 a écrit:
betaflo a écrit:
Confronté à ce problème, j'ai démonté la serrure afin de regarder ça de plus prés et en effet, j'ai constaté la même anomalie.
Après avoir démonté, lubrifié, prié, prêché et supplié, la serrure à refonctionné une fois..
J'ai donc pris mon courage à deux mains (et pas demain) et j'ai démonté l'ensemble! Aucun problème dans les engrenages. En démontant les moteurs, j'ai remarqué que les petites pattes d'alimentations de ces derniers étaient un peu noirci! Je les ai donc nettoyées et passées au WD40 puis je les ai légèrement tordu pour refaire les contacts et au remontage, OH Surprise!!! La serrure réagi à merveille!!!!
Malheureusement, dans mon euphorie, je n'ai pas pris de photo... Mais si une personne souhaite réaliser cette réparation à moindre frais, je me ferai un plaisir de l'aider et cette fois ci de faire un tuto!


(Dans le cas ou la porte conducteur se verrouille bien, mais reste fermé à l'ouverture à la télécommande)

Bravo detaflo, car je pense à 95% que la solution est la!
Ayant fais comme toi au premier coup, cela à fonctionné 3 jours mais timidement.
Pour mon cas, cela re-fonctionne aussi depuis avoir nettoyé et tordu légèrement les languettes (noircis aussi) qui alimente la moteur.
Donc le problème est un faux contact pour alimenter celui-ci. Après remontage, la serrure à retrouvé toute son énergie.
Voici des photos (pour illustrer) de la serrure AVG 4F1 837 015 E de 2008.
Image
Image

Essayez ça avant d'en acheter une autre. Aucune difficulté, si vous bricolez un peu.
Edit: 3 semaines plus tard, toujours nickel, donc problème résolu pour mon cas.



Bonjour à tous,
Petit message pour vous remercier et confirmer que la manipulation décrite ci-dessus fonctionne !
3 portes sur les 5 ne s'ouvraient plus de l'extérieur sur l'Audi de ma compagne : la porte conducteur et les 2 portes arrière.
J'ai suivi le tutoriel de démontage, graissage du bloc+ resserrage des pattes moteur avec l'aide d'un ami bien plus habile des mains que moi.
Résultat: nous avons à ce jour démonté/remonté les 2 blocs arrière et les 2 portes s'ouvrent à nouveau de l'extérieur !!! 8)
Il nous a fallu 1 heure de travail par bloc.
Il ne nous reste qu'a réparer la porte conducteur !
Encore merci pour ces précieuses informations, car mon garagiste voulait à l'origine remplacer les 3 blocs, au cout de 300€ par bloc changé !
La douloureuse s'annonçait dont à 900€ alors que la réparation des 3 blocs - sans remplacement - prendra au total 3 heures.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Jan 2019, 21:20 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Mai 2012, 15:56
Messages: 39
Localisation: St Vincent de Paul (40)
Département: 40

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Oct 2008
Merci pour vos messages. Dans mon cas la portière droite ne s'ouvrait plus du tt, même pas mécaniquement. Elle était donc définitivement condamnée. J'ai réussi à défaire la garniture, porte fermée donc, après avoir enlevé le siège passager. La garniture étant coincé entre la planche de bord et le panneau de porte j'ai réussi à l'enlever sans l'abîmer, en tirant dessus, juste une patte cassée, recollée à l'epoxy bi composant. Mais voilà j'avais beau tirer sur le câble, la porte ne voulait pas s'ouvrir pour autant ! J'ai réussi à casser la partie de la serrure qui renferme les moteurs et là miracle, la porte s'est ouverte !
Commandé donc une nouvelle serrure sur ebay que j'attends...


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2019, 18:43 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 06 Sep 2019, 22:54
Messages: 35
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Sep 2009
Salut les amis ... gros déterrage désoler . Je suis à la recherche de la référence du bloc serrure pour une 3 portes car les réf donner au début sont pour sportback merci .
Au VAG col il n elle donne pas le bloc serrure mais le moteur de levé vitre ( 8P0 959 801 N )
Merci c est super urgent impossible d ouvrir la porte ni de l exter ni de l inter


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2019, 19:17 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Mai 2012, 15:56
Messages: 39
Localisation: St Vincent de Paul (40)
Département: 40

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Oct 2008
Perso j'ai acheté la serrure sur Ebay donc pas de référence origine. Pour ouvrir la porte on a démonté le siège, réussi à degarnir en forçant (rien cassé) et obligé avec un tournevis de forcer la serrure après avoir reussi à dévisser quelques vis. Dès que les moteurs électriques de la serrure se sont retrouvés libérés la portière s'edt ouverte. Ouf ! Une grosse suee. Porte passager. J'ai oas pris la poins chère sur ebay mais une qui venait d'Allemagne. Bon courage. Mon cablage côté charnière était bon car des fois j'ai ou que ça pouvait venir d'un fil cassé à cet endroit.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2019, 19:18 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Mai 2012, 15:56
Messages: 39
Localisation: St Vincent de Paul (40)
Département: 40

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Oct 2008
Coût 100€!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2019, 19:19 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 30 Oct 2013, 19:17
Messages: 3183
Localisation: Dans son terrier
Département: 54

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
Salut,

les références pour les serrures de portes avant sont les mêmes pour 3p et sportback.

@+

_________________
/!\ PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bon et due forme /!\

Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2019, 20:11 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 06 Sep 2019, 22:54
Messages: 35
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Sep 2009
Ok merci les gars De toutes façon j’ai limiter la casse car le panneau de portes est déjà démonter .
Par contre j’ai vue marquer quelque part qu y avait une histoire de safe lock ou quelque choses du genre ... c est quoi ??

Edit :
sur etka il me donne la même réf que le tropic mais avec un E à la fin . Vous savez à quoi ça correspond . Je voudrais la commander se matin mais Audi c est 260€ donc direction eBay. Merci

Réf etka: 4F1 837 015 E


Dernière édition par ZIPPO4594 le 10 Oct 2019, 14:34, édité 1 fois.
double post


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Oct 2019, 07:33 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 06 Sep 2019, 22:54
Messages: 35
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Sep 2009
Salut ... bon je reviens avec mon soucis maintenant c est la serrure neuve qui fonctionne pas . Quelqu’un aurais t’il un lien d’un vendeur eBay de qualité svp merci c est super urgent


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Oct 2019, 08:15 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Mai 2012, 15:56
Messages: 39
Localisation: St Vincent de Paul (40)
Département: 40

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Oct 2008
Salut. Pas très normal. Lis le topo ici depuis le début. Apparemment le problème peut venir d'un fil coupé dans le passage de porte (vers les charnières) et pas obligatoirement sur la porte concernée. Je vais te trouver le lien de la serrure prise sur ebay, nickel pour moi.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Oct 2019, 08:24 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 06 Sep 2019, 22:54
Messages: 35
Département: 34

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Sep 2009
Merci , déjà contrôler le faisceau avant le démontage de la serrure . Comme je travail dans une carrosserie j’ai démonter la porte direct , le faisceau est ok .
Là je ne peut plus fermer la voiture la porte est détecter toujours ouverte .


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 393 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: BLVCK et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Problème ouverture portes sans batterie

dans Problèmes Electrique ou Electronique

masist

3

526

26 Oct 2023, 12:38

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [A3 8P] problème ouverture des portes sans batterie

dans Problèmes Electrique ou Electronique

masist

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [A3 8P] problème ouverture des portes sans batterie

dans Problèmes Electrique ou Electronique

masist

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fuite gazole sous voiture

dans Problèmes Mécanique

shawn77

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fuite gazole sous voiture

dans Problèmes Mécanique

shawn77

9

780

29 Oct 2023, 14:14

toze60 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.210s | 22 Queries | GZIP : Off ]