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MessagePosté: 28 Sep 2019, 11:19 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition Luxe de Déc 2011
Bonjour tout le monde,

Je partage avec vous une expérience sur ma didi 8P de 2011 avec un moteur 1,6 tdi CR 105ch avec s-tronic, 105000 km au compteur. On m'a prêté pour le weekend un boitier additionnel de marque NRJCAR, je l'ai installé (très facilement) et ma fois la différence est là. Des accélérations plus franches, de meilleurs reprises, les manquements de la S-tronic quant aux passages de vitesse trop tôt (en 7e à 70 km/h en D) ne sont presque plus perceptibles.

Je sais bien que ces boîtiers sont le mal absolu, je voulais juste voir ce que ça faisait d'avoir quelques canassons en plus. Pour info, le fabricant annonce 27ch et 50 Nm supplémentaires. Je dois dire que c'est tentant, je pense que je vais quand même reprogrammer la s-tronic d'abord puis voir si je fais la même chose pour le moteur. Tek motors, basé dans le 94, m'a conseillé de faire le contraire: en reprogrammant le moteur en premier, les "défauts" de la boite ne seront plus perceptibles selon lui. Je suis d'accord sur le fond mais sur la forme, non. La boite sera trop sollicitée et sa durée de vie en prendra un coup également, je pense.

À noter que je ressens une légère sur consommation.

Voilou, je suis preneur de vos avis. ;)


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MessagePosté: 28 Sep 2019, 12:15 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Un peu de lecture :

search.php?keywords=boitier&terms=all&author=&attr_id=0&fid%5B%5D=33&sc=1&sf=titleonly&sk=t&sd=d&sr=topics&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

modification-puissance-f33/que-vaux-la-reprog-boitier-add-racechip-t38979.html

modification-puissance-f33/chip-tuning-sur-audi-a3-2-0-tdi-140-t38131.html

Les boitiers dit additionnel sont juste des boitier triche, car enfaite il se connecte sur le capteur de pression de rampe d’injection, en modifie simplement la valeur pour que le calculateur croit qu'il n'y a pas assez de pression de carburant dans cette rampe.

Ex au ralenti la pression est de 300bars, le boitier dit au calculateur qu'il n'y a que 200bars donc la pompe pousse encore plus la pression pour arrivé au "faux 300bars" mais enfaite il y en a 400 !!

Donc :
réduction de conso :arrow: Non :non:
augmentation du claquement moteur :arrow: OUI
augmentation de la puissance :arrow: oui
Augmentation du couple :arrow: Oui
augmentation des pannes :arrow: Oui
risques de casse des injecteurs :arrow: Oui
risques de destruction de moteur (piston percé et autre ) :arrow: OUI
Boitier de me**e :arrow: OUI

Par expérience : j'ai vu beaucoup de calculateur moteur grillé, de panne d'injection, de ratée moteur, bruit moteur important, et autre juste a cause de ce boitier

Les boitiers nouvelles génération, eux triche sur la pression de carburant et sur la pression de turbo. Ils font croire des fausse valeurs au calculateur moteur. ça coute encore 20€ à fabriquer et encore

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MacGivré
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MessagePosté: 30 Sep 2019, 07:10 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition Luxe de Déc 2011
Merci pour ton avis,
Comme je l'ai dit sur mon post, j'ai bien conscience que ces boitiers ne sont pas recommandable, je voulais juste voir si ça marchait, s'il y avait une différence. La réponse est oui, on sent une augmentation de puissance, au détriment du moteur, certes, mais on la sent. Je ne l'ai essayé que sur une trentaine de kilomètres et là je rends l'appareil à son propriétaire.
Sinon, pourrais tu nous dire, s'il te plaît vu que tu as l'air de maîtriser le sujet, la différence avec la reprogrammation moteur ? Comment se fait le gain de puissance par cette méthode ?
Merci :)


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MessagePosté: 30 Sep 2019, 07:17 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Dans les grosse ligne :

La reprogrammation moteur type stage 1 est un modification électronique sur mesure, effectuer sur banc de puissance, sans changer de pièces mécaniques.

Le stage 1 est conçu de façon à ce que les paramètres moteur (injection, pression turbo, allumage,...) restent dans les normes de sécurité préscrites par le constructeur.
Les véhicules sont fabriqués en respectant certaines normes mais aussi en répondant à différentes contraintes respectives aux différents pays. C’est pour cette raison que les moteurs sont bridés par un calculateur électronique moteur (ECU).

Ce stage est donc 100% fiable et la durée de vie du moteur n'est pas diminuée.

Ainsi, le stage 1 = plus de plaisir, et sans souci !

Tu as notre partenaire : partenariat-f63/br-performance-reprogrammation-moteur-perf-t6760.html

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MessagePosté: 30 Sep 2019, 10:49 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition Luxe de Déc 2011
Merci pour ces précisions,

Perso, ça me fait hésiter entre faire une reprog boite S-tronic (puis éventuellement faire une reprog moteur) ou faire directement la reprog moteur. Un avis serait plus que bienvenu! ^^'
(J'ai déjà contacté BR performance, on m'a dit qu'il ne faisaient pas de reprog boite. :/ )

D'autre part, penses-tu qu'une reprog moteur atténuerait les claquements qui caractérisent les blocs 1,6 tdi CR? Sinon, que conseillerais-tu pour les atténuer (désolé, je sais que je déborde sur une autre sujet là).

Merci.


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MessagePosté: 30 Sep 2019, 11:09 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
ils font les reprog de boite :?:
https://www.br-performance.fr/brp-paris ... i/gearbox/

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MessagePosté: 30 Sep 2019, 12:47 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition Luxe de Déc 2011
C'est ce que je pensais, ZIPPO4594. Mais après les avoir appelés, on m'a dit que non. Après, peut-être que c'est le garage du 78 qui ne le fait pas.


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MessagePosté: 30 Sep 2019, 13:53 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Br-performance sur Vaux le Penil, le font, mais il ne te l'on peut-être pas conseillé car sur la DSG 7 avec le petit 1.6 ça ne sert pas à grand choses.

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MessagePosté: 01 Oct 2019, 09:14 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
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Merci pour cette précision.

Les avis concernant la reprogrammation de la s-tronic divergent. Certains la pense utile, d'autre non. Je ne sais plus quoi penser. Il est vrai qu'une augmentation de puissance effacerait les désagréments dus au passage de 4 rapports d'un coup alors qu'on est à peine à 70 km/h et au fait du "retrogradage" tardif menant à un sous-régime permanent mais les fortes sollicitations sur la boite persisterait, non?

Je pense que je vais faire un topic dédié à ce sujet...


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MessagePosté: 01 Oct 2019, 10:01 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Franchement c'est utile sur les essences sportive qui roule sur piste ou assez fort, ou sur les véhicules avec une préparation.
la reprog moteur améliore le comportement de la boite aussi ;) donc pour ton cas une reprog moteur est suffisant !

de plus la DSG dq250, est souvent reprogrammé sans problème, la DQ200 elle est à embrayage sec donc souvent il évite les reprog sauf pour faire sauter la bride de couple

entretien-f50/boite-dsg-stronic-t46294.html

Info sur la reprog :
https://www.vag-perf.fr/faq/reprogramma ... q200-dsg7/

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MessagePosté: 02 Oct 2019, 09:45 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
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C'es noté, merci pour ces infos.

Je me rapprocherai de BR Performence de Vaux-le-Pénil pour voir ce qu'ils me conseillent. Je leur dirai que je fais partie du forum pour avoir les 10% de ristourne. ;)


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MessagePosté: 02 Oct 2019, 11:02 
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ça marche, tu peux voir avec Romain de chez Br performance pour la remise, c'est lui qui s'occupe de ça pour le forum ;)

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