Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: eclair plaque plus que 3V?
MessagePosté: 19 Sep 2019, 21:00 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Déc 2014, 20:58
Messages: 94
Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Juin 2012
Bonjour,

Sur A3 8PA sportback ambiente de 2007 j'avais mis des navettes LED canbus pour les éclair plaques et ca fonctionnait bien durant quelques années (parfois un peu d’oxydation et après quelques rotation de l'ampoule ca remarchait). Maintenant pour passer le CT j'avais constaté que ca ne fonctionnait plus. Les support étaient naze, plus de lumière du coup. Je décide donc d'en remettre des nouveaux (enfin occase mais nickel) avec des ampoules navette d'origine (filament 12V).
Problème ca s'allume très faiblement et au diag VCDS j'ai l'éclair plaque en erreur. Malgré effacement de l'erreur ca revient directe et je n'ai même pas un éclairage normal ne fut ce que quelques secondes? la voiture possède un système diagnostic qui coupe l'alim en cas de défaut, ca fait 1 test et le 12V passe quelques secondes puis coupe si un défaut est détecté (j'avais eu ca en changeant les veilleuses par des leds non canbus). Ce système ne donne pas d'erreur avec le symbole ampoule au tableau de bord.
Ce qui se passe, j'ai démonté le l'habillage du coffre et pris les tensions à la fiche d'alim éclair plaque et curieusement je n'ai que 3V? Autant à l'allumage qu'en fonctionnement? Je me demande si le module de contrôle ne serait pas en défaut?
J'ai essayé de désactiver le contrôle de plaque dans VCDS et même le contrôle diagnostic des ampoule de manière global et ca ne change rien: toujours du 3V (pas les 12V au démarrage du test, 3V tout le temps) et l'erreur dans VCDS?
Je sèche, quelqu'un saurait m'aider svp?
Sinon puis-je installer un petit relais genre 3V et laisser passer le courant de l'ouverture de coffre pour détourner le problème?

Merci d'avance :roll:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: eclair plaque plus que 3V?
MessagePosté: 27 Sep 2019, 21:22 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3162
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Test avec des ampounes d'origine.

Si ça fonctionne .... c'est tes ampounes Leds .

Dans le cas contraire, contrôler les points de masse.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: eclair plaque plus que 3V?
MessagePosté: 30 Sep 2019, 12:39 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Déc 2014, 20:58
Messages: 94
Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Juin 2012
Salut Toze, merci pour ta réponse. Si tu as bien lu j'ai remis tout d'origine (ampoules comprises) mais rien n'y fait. Quand l'éclair plaque s'allume (car même si j'ai une erreur dans VCDS il s'allume), il n'y a que 3 Volts qui arrivent aux ampoules et j'ai contrôlé la masse elle est ok.
Je pense que ca doit être le module de commande d'allumage (ou 1 relais?) qui déconne mais je ne sais pas trop bien ou chercher car d'après ce que j'ai vu dans le hayon tout est nickel. J'ai même vérifié les câbles dans le passe câble caoutchouc contre la charnière du coffre.
D'habitude je trouve seul mais là je sèche???
D'ou mon idée de mettre 1 relais 3V qui laissera passer l'alim de la commande d'ouverture du coffre mais je ne sais pas si je peux? Y a t'il un risque?

Merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: eclair plaque plus que 3V?
MessagePosté: 30 Sep 2019, 13:53 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
tu n'as pas configuré tes éclaireurs comme éclaireurs à led ? c'est un paramètre en plus du contrôle d'ampoule (il faut que je fasse un screenshot car je ne sais plus ou ça se trouve exactement)

edit : je viens de retrouver sur le forum :
Image

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: eclair plaque plus que 3V?
MessagePosté: 30 Sep 2019, 14:07 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Déc 2014, 20:58
Messages: 94
Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Juin 2012
Non j'avais supprimé le contrôle d'erreur mais sans succès donc j'ai remis comme d'origine. Sur cette version 8PA de 2007 il n'y a de toutes facons pas cette possibilité pouir éclairage LED. Par contre je l'ai bien sur ma 8PA de 2012 et là j'ai activé l'option LED (après instal des portoirs LED origine Audi) et ca marche, plus d'erreur :-)

Donc pour ma 2007 je sèche :-(

mais merci pour l'idée Zippo ca aurait pu...
J'ai contrôlé avec une autre masse du hayon et même du châssis directement et toujours 3V. 3V également dans le passage des câbles près de la charnière (donc juste avant le hayon). Je me dit que ca doit venir de la source mais ou se trouve l'origine du câble alim éclair plaque? Si quelqu'un sait ;-)
Aussi je commence à avoir des défaillance d'ouverture centralisée côté conducteur, ca n'a rien à voir j'imagine?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: eclair plaque plus que 3V?
MessagePosté: 30 Sep 2019, 14:09 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
tu pourrais essayé un truc tout bête :
débranche la batterie de la voiture pendant 30 minutes et vois ce que ça donne...

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: eclair plaque plus que 3V?
MessagePosté: 30 Sep 2019, 15:06 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Déc 2014, 20:58
Messages: 94
Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Juin 2012
oui c'est vrai que je n'ai pas essayé ca, même si j'ai peu d'espoir ca peut pas faire de mal. Je verrais quand c'est possible de le faire car c'est Mme qui a la voitur et avant le we ca risque d'être compliqué :roll:

Merci je vous tiens au jus ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: eclair plaque plus que 3V?
MessagePosté: 01 Oct 2019, 18:15 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3162
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Ok

Est-ce que l'Ampérage des ampoules est bonne ?


Tant que tu consommes pas trop à cause du can-bus

Après, test, normalement il se mettra en protection.



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: eclair plaque plus que 3V?
MessagePosté: 02 Oct 2019, 12:14 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Déc 2014, 20:58
Messages: 94
Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Juin 2012
Hello Toze,

Oui ampoules origine. Le truc bizarre c'est qu'il n'y a plus cette petite période "test" de quelques secondes, ca se met tout de suite en mode "protection" d’où les 3V je suppose?
Si je savais ou chercher, à mon avis c'est électronique ce problème (module de contrôle?)....


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: eclair plaque plus que 3V?
MessagePosté: 02 Oct 2019, 19:27 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3162
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Peut-être que.le soucis viendrait de là.

Il me semble qu'il y a un tuto là dessus (pour l'enlever).

Éditon :

[09 – Centrale Électrique] → [Codage- 07] → [Assistant Codage Long]
– Octet 18 :
Bit 0 : Décocher « Cold Diagnosis Licence Plate Lights Active »


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

_________________
Aucun support ou autre en MP


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: eclair plaque plus que 3V?
MessagePosté: 02 Oct 2019, 19:42 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
J’espère que tu n’as pas cramé la centrale électrique... pense à faire une sauvegarde de tous les codages et adaptations de la centrale avant de tout démonter, ça te sera utile en cas de remplacement
Quel est ton code erreur et dans quel module ? Centrale ELEC ou confort ?

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: eclair plaque plus que 3V?
MessagePosté: 03 Oct 2019, 15:15 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Déc 2014, 20:58
Messages: 94
Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Juin 2012
Salut, j'avais désactivé toutes les surveillances d'erreur+éclairage dans VCDS (cfr mon 1er post) mais ca ne changeait rien.
Maintenant le module est peut-être défectueux, pourtant il avait accepté les nouveaux codes de programmation.

Pour Zippo: l'erreur est dans le central éléctric, code défaut c'est une erreur sur l'éclair plaque. Je l'efface mais dès que j'allume les phares (donc l'éclair plaque) l'erreur revient directement mais sans phase test (directement 3V)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: eclair plaque plus que 3V?
MessagePosté: 03 Oct 2019, 15:28 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
et tu as fait l'essai de débrancher la batterie pendant 30 minutes ? il me semble avoir eu ce souci sur mon ancienne A3 quand j'avais bidouillé sur les éclairage de plaque et j'avais résolu le souci comme ça

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: eclair plaque plus que 3V?
MessagePosté: 03 Oct 2019, 22:46 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Déc 2014, 20:58
Messages: 94
Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambition de Juin 2012
ca me donne un petit espoir Zippo, je vais tenter ca. Je pensais pouvoir le faire ce we mais je n'aurai pas la voiture sous le coude. Va falloir attendre qq jours mais je teste dès que je peux et je vous tiens au jus ;) Merci les gars


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.196s | 20 Queries | GZIP : Off ]