Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Avr 2019, 18:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Nov 2018, 18:10
Messages: 29
Département: 69

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Jan 2007
Bonsoir,
J'ai le voyant boite automatique qui clignote sur le tableau de bord lorsque je sélectionne un rapport.
Plus précisément, lorsque le moteur est à l'arrêt, mode P = pas de clignotement, mode PRNDS = clignotement, mode P + appui sur le bouton en restant sur le mode P = clignotement.
Les voyants situés à gauche du sélecteur de vitesse s'allument bien tous en rouge.

Explication:
-Un dimanche de mi-mars je tombe en panne sur un parking, j'insère la clé pour démarrer mais impossible de faire tourner la clé.
-Appel de l'assurance et d'une dépanneuse pour tracter l'auto, le véhicule étant en mode P, le mécano enlève la housse du levier de vitesse pour passer manuellement en mode N afin de ne pas bloquer les roues lors du tractage du véhicule et forcer sur la boite pour la monter sur le camion. On fait rouler le véhicule normalement en le poussant en marche arrière afin de le mettre en face du cul du camion.
-Rapatriement de mon A3 le lundi chez Audi By Car
-Devis, barillet et Neiman HS, 600€, négociation difficile, j'ai l'impression qu'ils me la font à l'envers, résultat : 500€ (pas trop le choix véhicule immobilisé à la concession), commande des pièces en fonction du numéro de série du véhicule, 10 jours d'attente, je récupère mon A3 fin mars.
-Je démarre et fait 10 mètres dans la cour de la concession et détecte le voyant PRNDS clignotant.
-Je demande à voir le responsable de l'atelier, il me dit que c'est le mécano qui a tracté le véhicule qui a désactivé manuellement la boite (ce que je confirme) et que ça nécessite un réglage du levier de vitesse pour effacer le clignotement.
-Je demande pourquoi ils ne l'ont pas fait ? Visiblement ils ne l'ont tout simplement pas vu au dire du responsable. Vu le prix de l'intervention je trouve ça gros tout de même. :roll:
-Le responsable ne veut rien savoir et me dis qu'il faut prendre rendez-vous et que ce sera facturé (ils essaient de me la faire à l'envers une seconde fois) il la veut sa commission :non: . Un mécano de passage me dit que ça ne risque rien de rouler comme ça, c'est juste le levier de vitesse qui est décaler et qu'en cherchant un peu sur internet je peux le faire moi-même. (ce qui confirmerait qu'ils essaient de me la faire à l'envers) :hello: tellement le mécano trouve ça débile de prendre rendez-vous et payer pour ça. :hop:

Voilà pour la petite histoire.

Question: Avez-vous une idée de comment résoudre ce problème et avez-vous déjà rencontré ce genre de cas.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout mon aventure :p et merci d'avance pour votre aide. :bravo:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2019, 21:02 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3159
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

As tu fait une recherche sur le forum ?

Je sais plus trop mais il me semble avec déjà vu un sujet mais je plus où.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2019, 21:51 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Déjà, un garage qui facture une intervention et rend un véhicule en défaut: il exagère! A lui de faire le nécessaire, sans supplément.

Sinon, passe le véhicule au diag élec (VCDS) pour voir les défauts mémorisés par la DSG. C'est peut-être que le passage forcé en N lors du remorquage, qui entraine ce clignotement des voyants de la DSG: effacer les défauts peut suffire.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2019, 22:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Nov 2018, 18:10
Messages: 29
Département: 69

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Jan 2007
toze60 a écrit:
Slt

As tu fait une recherche sur le forum ?

Je sais plus trop mais il me semble avec déjà vu un sujet mais je plus où.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Oui mais rien de trouvé réellement comparable dans les réponses apportées.
Merci quand même.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2019, 22:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Nov 2018, 18:10
Messages: 29
Département: 69

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Jan 2007
jlucmx a écrit:
Déjà, un garage qui facture une intervention et rend un véhicule en défaut: il exagère! A lui de faire le nécessaire, sans supplément.

Sinon, passe le véhicule au diag élec (VCDS) pour voir les défauts mémorisés par la DSG. C'est peut-être que le passage forcé en N lors du remorquage, qui entraine ce clignotement des voyants de la DSG: effacer les défauts peut suffire.


C'est ce que je lui ai dit mais ça réponse était, c'est le remorqueur qui à mis en défaut le véhicule, pas nous, on intervient juste sur le neiman et barillet.
Pas trés commerçant le responsable :non:

Bon faut que je trouve quelqu'un de dispo avec la valise c'est ça ?


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2019, 23:28 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 03 Fév 2018, 10:06
Messages: 1566
Localisation: Proche de Lyon
Département: 69

Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 2017
Tu retournes surtout voir ton garagiste et tu lui sors l'obligation de résultat (Cour de cassation, 1ère chambre civile, 22 juin 1983, Bull. civ. I, n° 181)

En ce qui concerne les réparations, le garagiste est tenu à une obligation de résultat. Cela signifie que le garagiste doit remettre le véhicule en état de fonctionnement et doit avoir effectué toutes les réparations nécessaires à la sécurité du véhicule. Si un défaut ou une panne persiste après l'intervention du garagiste, vous pouvez agir contre lui. Voir ainsi panne de voiture et responsabilité du garagiste pour savoir dans quelles conditions il est possible d'exercer un recours contre le professionnel.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Avr 2019, 08:45 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 18 Juil 2018, 09:10
Messages: 150
Département: 77

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Déc 1919
Essaie ça, on sait jamais :

jerome59400 a écrit:
Si sa peut rendre service c'était simplement le bouton sur le core du pommeau de vitesse je l'ai actionner plusieurs fois est plus de voyant clignotant


problemes-electrique-electronique-f26/voyant-prnds-de-boite-dsg-qui-clignote-t32169.html


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Aoû 2019, 17:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Nov 2018, 18:10
Messages: 29
Département: 69

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Jan 2007
alexis307 a écrit:
Essaie ça, on sait jamais :

jerome59400 a écrit:
Si sa peut rendre service c'était simplement le bouton sur le core du pommeau de vitesse je l'ai actionner plusieurs fois est plus de voyant clignotant


problemes-electrique-electronique-f26/voyant-prnds-de-boite-dsg-qui-clignote-t32169.html

Merci Alexis307.
J'ai toujours mon problème récurent de voyant qui clignote suite à mon incident de barillet...
Après passage en valise suite à un autre problème j'ai en lien avec la boite de vitesse le code 00194 008 Verrouillage de retrait de clé de contact en défaut intermittent (problème d'autonomie performance) Ma clé ne contact ne fonctionne plus effectivement sur le verrouillage déverouillage de la porte mais je ne vois pas le rapport avec la BVA
Après analyse, voici en photo ce qu'il se passe:

Moteur éteint, boite en mode parking
Image
Lorsque j'appui sur le bouton du pommeau de vitesse sans bouger le pommeau vers l'arrière du véhicule, le voyant clignotte
Image
Si je bascule en mode D et manuel (tiptronic) j'ai bien les différents rapports qui s'affiche en clignotant
Image
J'ai démonté la protection qui permet d'accèder au mécanisme, lorsque je n'appuie par sur le bouton du pommeau, le mécanisme blanc à l'intérieur est en position basse
Image
Lorsque j'appuie sur le pommeau, le mécanisme blanc passe en position haute
Image
Avec pour effet d'activer le clignotement. Sous le mécanisme blanc il y a un tout petit poussoir qui fait office de contact (on/off) en fonction du mécanisme levé/baissé) A gauche sur les images à côté des chiffres blanc sur fond noir
Image
Image
Si je passe en mode D, je passe le petit poussoir en ON/Levé, le voyant du tableau de bord clignotte, en poussant avec un tournevis le petit poussoir tout en restant sur D, le voyant du tableau de bord ne clignotte plus D pendant plus d'une seconde puis re-clignotte à nouveau. Idem en mode S ou manuel Tiptronic.

C'est à ce niveau que je commence à bloquer. J'essai de comprendre ce que le mécanicien a fait d'anormal lors du déblocage du mode P pour pouvoir remorquer le véhicule sans bloquer les roues, est-ce que je dois envisager d'enlever le support plastic blanc avec ces 4 visses pour allez voir dessous ce qui bloque ?
Image
Votre avis ?
Merci.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Aoû 2019, 22:40 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Ouh la, ils t'ont "soigné" chez Audi suite au changement barillet et Neimann:
Citation:
Ma clé ne contact ne fonctionne plus effectivement sur le verrouillage déverouillage de la porte

Ils n'ont même pas refait la synchronisation de la clé à la voiture. C'est pourtant bien lié à leur intervention cette fois!

Dans le manuel de l'A3 en page 125, la procédure de déverrouillage d'urgence est décrite.
C'est surement ainsi qu'à procéder le dépanneur lors du remorquage du véhicule.

Ici, peut-être des explications utiles
https://www.vag-technique.fr/threads/bo ... r-p.27395/


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Aoû 2019, 12:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Nov 2018, 18:10
Messages: 29
Département: 69

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Jan 2007
Ma clé ne fonctionnait plus avant mon problème de barillet Neiman, selon eux le boitier de clés est mort, et il faut reprogrammer un boitier...

Oui c'est exactement ce qu'à fait le dépanneur.

Je viens d'effectuer les tests du lien que tu m'as transmis (MERCI) mais ça ne résout pas le problème. J'ai un boitier OBDII ELM327 et après test avec l'appli Car Scanner sur mon Iphone il n'a pas détecté d'anomalie (DTC) j'ai l'impression que le problème est uniquement mécanique.

je continue mes recherches...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Allumage automatique des feux

dans VAG-Com

lebouhart

1

80

16 Mar 2024, 19:47

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tableau bord qui clignote a3 2.0tdi 140ch

dans Problèmes Electrique ou Electronique

lololusitana

3

301

17 Déc 2023, 22:18

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. S3.....calculateur boite, moteur, anti-demarrage

dans Problèmes Electrique ou Electronique

skwat

11

1321

20 Déc 2023, 14:46

skwat Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Perte des rapports pairs et marche arrière boite DSG 7

dans Problèmes Mécanique

Bartonella13

1

291

30 Jan 2024, 18:42

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyant EPC

dans Problèmes Electrique ou Electronique

Gours87

8

1065

02 Juil 2023, 11:04

Gours87 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.145s | 20 Queries | GZIP : Off ]