Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Divers soucis... help me !
MessagePosté: 08 Aoû 2019, 17:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Aoû 2019, 04:26
Messages: 3
Département: 34

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Sep 2007
Bonjour à tout le monde,

Voilà donc nouvel arrivant sur le forum, je me présente, Loïc, 28 ans, originaire de Béziers, avec mon Audi A3 sportback 8P de 2007, que j'ai acheté il y à maintenant un peu plus de deux mois et avec laquelle les soucis arrivent les uns après les autres…!!!! Heureusement, le bloc moteur étant réputé fiable et robuste, un 1.9L TDI 105 IP code BLS donc ça va de ce côté là.. elle totalise à l'heure actuelle 165.000km environ.

Je vous fais la liste de tout mes problèmes actuels, en espérant que vous pourrez m'y apporter votre aide.

J'ai l'embrayage et le VM à remplacer déjà, donc j'aurais aimé avoir votre avis, est-ce que je remets un bi masse où bien est-ce que je passe sur du rigide ? Est-ce que c'est fiable de faire cette modification ? Est-ce que ça joue pas sur la fiabilité, le bruit moteur, etc sur la voiture ? Enfin, qu'elle références d'embrayage et de VM mettre et où le commander ?

Ensuite, j'ai un souci avec mon Audi Navigation Plus, il s'allume et s'éteint intempestivement, et quand ça se produit, j'ai la centralisation des portes qui fonctionne (ouverture/fermeture) … je sais pas d'où ça vient…

Ensuite j'ai le réservoir de lave-glace qui s'est percé et je perd tout mon liquide en une journée (5L)... je change en casse auto ? où bien neuf ? où une astuce pour réparer peut-être ?

Ensuite j'ai non pas une, mais les deux coques en plastiques derrière les sièges qui ne tiennent plus, elles sont par terre, et ça fait très moche ! J'ai essayé la loctite (super glue 3), j'ai essayé le double face, mais rien y fait, premier nid de poule où petit trou sur la route avec les vibrations bam ça retombe... comment les refixer et qu'ils ne bougent plus ? Je sais pas comment c'est foutu à l'origine, mais y a même pas de clips en plastique ni rien...

Ensuite je pense que j'ai un souci de démarreur ? Elle démarre au quart de tour à froid, mais dès qu'elle est chaude, si je l'arrête, pour redémarrer elle peine... donc vous pensez que c'est mon démarreur ? Si oui, quoi mettre ? Où peut-être la batterie, mais ça m'étonnerait...

Ensuite j'ai un clip du pare-soleil côté passager qui s'est cassé et il pendouille, vous savez comment ça s'appelle ? une réf ? Où est-ce que je peux commander ça ... ?

Ensuite j'ai le même souci, un clip cassé sur le rideau de ciel de toit à l'arrière, j'ai le toit ouvrant électrique mais il est vitré sur toute la longueur et à l'arrière mon rideau ne se clipse plus... obligé de le laisser ouvert, en plein été avec cette canicule, pour des gosses, ça peut être vite embêtant...

Voilà, bon après j'ai les 4 pneus à y faire, et un parallélisme, mais ça je devrai m'en sortir...

La liste est longue, plein de petites conneries, mais qui se sont cumulés depuis l'acquisition, et ça me rend dingue, je dois avoir le chat noir avec cette voiture, pas possible !

Il n'y a pas que du souci mécanique mais plutôt que d'exposer mes soucis sur 50 sujets différents je le fais ici puis ce sera je pense plus simple pour tout le monde...

Merci à vous d'avance pour votre aide et vos réponses !


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Divers soucis... help me !
MessagePosté: 09 Aoû 2019, 08:30 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Oct 2012, 16:14
Messages: 129
Département: 78

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Aoû 2006
Bonjour,

Pour ton souci de démarreur, tu peux faire une mesure avec un voltmètre aux cosses de la batterie et aussi de l'alternateur pour voir s'il charge la batterie


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Divers soucis... help me !
MessagePosté: 09 Aoû 2019, 09:47 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
Messages: 3205
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
Sur mon ancienne, j'avais le même problème de démarrage à chaud... problème très répandu apparemment... moi, j'avais laissé ainsi :tantpis:

Par contre, si tu le remplace, j'avais lu que certains installaient un modèle avec plus de dents que celui d'origine (11 contre 10 je crois :?: ) :wink:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit soucis avec mon VCDS 2017

dans VAG-Com

Sline78

5

532

14 Sep 2023, 19:06

ZIPPO4594 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.267s | 20 Queries | GZIP : Off ]