Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Aoû 2019, 11:29 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 28 Sep 2017, 08:38
Messages: 37
Département: 69

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Nov 2004
Bonjour,
bon après avoir changé un retro extérieur, changé l'airbag latéral (fait par un garagiste) il me reste un point a vérifier pour la contre-visite le réglage des phares.

Audi me propose une prise de rdv et 3 semaines de délais :shock: donc je vais chez Feu Vert en me disant ca prends un gros 1/4 heure et pour 30 euros c'est joué.

Et là patatatra le mec me dit que les deux vis de réglage des deux phares avant ne font pas bouger les optiques.

Une j'aurai pu le croire mais les deux ???

Donc là je suis un peu coincé comment régler les phares en parfait état sans ces fameuses vis ? Je vais tout de même vérifier ce soir qu'il ne s'est pas foutu de moi.

Sinon le phare est il démontable pour reparer cette fameuse vis ou régler a la main ?

Merci de votre aide.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2019, 12:19 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
Messages: 3205
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
Tes phares ont déjà été remplacés ?

Si oui, il manque peut-être la sorte de tige qui fait rallonge avec la vis de réglage inférieure... :?:

Ayant remplacé les miens, j'ai du reprendre cette fameuse pièce pour la placer sur les nouveaux optiques.

Concernant les mécanos de FeuVert... j'ai bien un avis sur eux que je le garderais pour moi... :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2019, 12:54 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 28 Sep 2017, 08:38
Messages: 37
Département: 69

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Nov 2004
Normalement ce sont ceux d'origine mais je suis en 3eme main sans carnet donc pas sur.

J'ai essayé de tourner les vis (les 4) elles n'opposent quasiment pas de résistance. Ce qui m’étonne c'est que aucun des réglages phares ne marche.

La vis tourne et je vois le petit engrenage en dessous tourner aussi mais sans effet visible.

Je crois que je vais démonter pour voir cela de plus pret. Le phare apres démontage de la voiture est il démontable lui-meme pour voir s'il ne manque pas cette fameuse tige ?
Je n'ai identifié qu'une vis pour le phare (c'est une 3 portes / 2004) y en a t il d'autres ? j'ai l'impression que ce sont les autres pièces qui font le maintien complémentaire.

Image

Edit il y a bien une barre qui part du petit engrenage en dessous de la vis.


Edit 3 : bon il y a 3 vis dont 2 (celle à gauche et celle a droite) au fonds des trous.
Image

Comme c'est parti j'ai l'impression qu'il va falloir tomber le parchoc :grrr:

Edit 4 question importante les vis de reglages arrivent elles en butté au bout d'un moment ? Car ce n'est pas le cas chez moi


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2019, 18:45 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
Messages: 3205
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
Je n'ai pas les mêmes optiques que toi mais normalement, tu as 2 vis de réglages par phare, ce sont celles en plastique blanc dans lesquelles tu peux introduire un tournevis... l'une corrige la verticale et l'autre l'horizontale.

édit : je vois que tu les as trouvés mais qu'elles tournent dans le vide... c'est la poisse ça :?


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Aoû 2019, 21:14 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 28 Sep 2017, 08:38
Messages: 37
Département: 69

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Nov 2004
Bon là je vais hésiter entre la honte (je mérite), l'énervement envers Feu Vert (on m'avait prévenu) et la joie de faire des économies.
Donc ce soir je vais avec mon grand vérifier le travail du garagiste Feu Vert.

Le feu conducteur éclair la lune et l'autre le sol. Je me mets face à un garage je tourne la vis pour le feu de droite.. et ca marche. Le pinguoin de chez feu vert m'avait annoncé deux feux HS l'un peu se régler.

Inquiet je vais voire l'autre je tourne et ca descend un peu mais pas complétement. La vis arrive en buté ca fait clong et le phare remonte de quelques degrés. Pas assez efficace. Je me dis dans mon malheur ca ne fait plus qu'un feu à changer.

Là mon fils avec ses yeux de lynx (enfin de plus jeune que moi) me dit c'est marrant les ampoules droite et gauche sont pas emboitées pareil. Et là c'est l'illumination mêlée de honte.

On reclipse l'ampoule correctement et O miracle tout rentre dans l'ordre.

Bref je crois que j'ai obtenu la palme du problème le plus médiocre à résoudre. J'en suis désolé mais en meme temps je vais gagner un jour de vacances a m'occuper d'autre chose.

Merci Audi1135 de m'avoir accompagner dans ma foirade monumentale et celle de ce put** de garagiste de feu vert qui n'a meme pas vu ce que mon fils de 17 ans a vu en 30 secondes.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2019, 12:26 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
Messages: 3205
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre... :hop: :D ; tu as évité le démontage du pare-choc... 8)

Et un fait d'arme de plus pour les mécanos de FeuVert... :ptdr:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2019, 14:46 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Mécanos ?! J’aurai dit « bricolos » :ptdr:

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2019, 17:43 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
Messages: 3205
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
C'est vrai que ce terme leur convient mieux :ptdr:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reglage tension courroie distribution diesel tdi 110 cv

dans Problèmes Mécanique

leyves38

10

415

22 Déc 2023, 10:31

leyves38 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Installation phares bixenon A3 8p 2009

[ Aller à la page: 1, 2 ]

dans Problèmes Electrique ou Electronique

Radi

33

1314

21 Mar 2024, 00:27

Radi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conversion phares bixenon vers feux halogène

dans Problèmes Electrique ou Electronique

audi32v6

16

923

24 Jan 2024, 00:02

audi32v6 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Renseignement puissance couple en 5e et 6e a3 8p tdi 140

dans Problèmes Mécanique

olive43

5

317

12 Jan 2024, 20:03

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [renseignement] galet tendeur témoin décalé

dans Problèmes Mécanique

doliprane

1

98

01 Fév 2024, 21:14

toze60 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.152s | 20 Queries | GZIP : Off ]