Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Juin 2019, 07:57 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 08 Mai 2016, 11:31
Messages: 743
Département: 67

Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
Ancien message
Bonsoir les amis,

Filtre à air sport Green reçu et installé aujourd'hui.
Et en plus c'est du Made in France :love:

Ce weekend, grosse mécanique de prévu, et nettoyage de la voiture par la même occasion.

Image

Image


Nouveau message
Coucou,

Le TT est parti chez mon mécano hier sur un plateau vu que je n'ai pas réussi à trouver le problème de démarrage. J'avais commencé à démonter le volant pour changer le contacteur de neiman, mais il me manquait un outil pour dévisser le volant de l'arbre.

Image


Le TT est donc parti pour une quinzaine de jours de réparation car pas mal de choses vont être faites :
- Réparation du problème de démarrage
- Vidange et changement du filtre à huile
- Nettoyage du haut de la culasse et changement du joint (Haut culasse sera peinte en noire)
- Suppression de la N249
- Changement des bobines par des R8
- Changement des bougies par des irridium,
- Remplacement de la courroie de distribution
- Remplacement de la courroie d'accessoires
- Remplacement de la pompe à eau
- Contrôle du niveau d'huile de boite
- Changement des optiques de phares

Sinon depuis un mois j'ai ouvert un compte instagram pour y poster les nouvelles de mon TT.
Si vous voulez me donner un petit coup de pouce, n'hésitez pas à y faire un tour et à me suivre :D
https://www.instagram.com/tt_restauration/?hl=fr


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juin 2019, 16:08 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 17 Mar 2012, 16:14
Messages: 10754
Localisation: dans l'Oise
Département: 60

Autre Audi 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Nov 2017
On lui souhaite de revenir en pleine forme :wink:

_________________
TLImpala

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
Attention à votre orthographe et votre grammaire, nous sommes sur un forum, pas à la dictée de Pivot MAIS ce n'est pas une raison pour écrire n'importe comment.
Respectez la proscription du style SMS abusif et l'utilisation du bouton "Citer" à tout va.

La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2019, 09:20 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Ah oui tu en fait des révisions sur ton TT :)

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juil 2019, 11:29 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 08 Mai 2016, 11:31
Messages: 743
Département: 67

Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
Ancien message :

Coucou vous deux :)

Oui, elle a besoin d'être chouchoutée cette mamie qui a fêté ses 20 ans il y a 3 jours et qui va atteindre les 250 000km d'ici peu.
J'espère qu'elle me le rendra sur la route :D

Pour le problème de démarrage, je posterais la solution dans le sujet que j'ai crée la dernière fois.


Nouveau message :

Salut les amis,
Ca fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum et pour cause, mon TT était au garage pendant un bon mois.
J'ai récupéré le véhicule il y a une semaine.
Le problème de démarrage venait du câble de masse entre la batterie et la voiture qui était oxydé et du coup empêché tout démarrage.

En ce qui concerne l'entretien de la voiture, tout à été fait comme indiqué dans le message précédant. Je mettrais des photos pour ceux qui sont intéressés.

Alexandre67 a écrit:
Le TT est donc parti pour une quinzaine de jours de réparation car pas mal de choses vont être faites :
- Réparation du problème de démarrage
- Vidange et changement du filtre à huile
- Nettoyage du haut de la culasse et changement du joint (Haut culasse sera peinte en noire)
- Suppression de la N249
- Changement des bobines par des R8
- Changement des bougies par des irridium,
- Remplacement de la courroie de distribution
- Remplacement de la courroie d'accessoires
- Remplacement de la pompe à eau
- Contrôle du niveau d'huile de boite
- Changement des optiques de phares

Sinon depuis un mois j'ai ouvert un compte instagram pour y poster les nouvelles de mon TT.
Si vous voulez me donner un petit coup de pouce, n'hésitez pas à y faire un tour et à me suivre :D
https://www.instagram.com/tt_restauration/?hl=fr


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juil 2019, 22:42 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 30 Jan 2019, 17:16
Messages: 151
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Mai 2006
Content qu'elle soit réparée ! :)
250.000km et 20 ans, elle ne les fait pas :D


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juil 2019, 12:13 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 08 Mai 2016, 11:31
Messages: 743
Département: 67

Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
Oui je suis content aussi qu'elle soit sortie du garage :D

Je suis parti en vacances avec, elle à roulé 1000km d'un seul coup sans aucun problème, juste une petite surchauffe lors d'un embouteillage.

Le par-choc avant était un sacré nid de moustiques morts à l'arrivée :p

Image


Il faudrait que je trouve des adaptateurs pour les bobines, car elles sont entrées dans leurs emplacements mais j'ai l'impression que rien ne les retiennent vraiment ... Si quelqu'un connait les références ou quelque chose comme ça faites moi signe :sos:

Image

Image


Il y a eu aussi le changement d'optique de phare avant gauche, ça fait un sacré changement en tout cas :love:
Le changement de l'optique droit est prévu ce mois ci ! Ce sont des optiques de phares de TT roadster mais ce n'est pas grave, ils sont super jolis quand même.

Avant :

Image


Après :

Image

Image


Donc pour le mois d'Août, beaucoup de choses sont prévu.
La rénovation du système de frein complet, je détaillerais quand ça sera fait mais ça va être de l'art :D
Ensuite, le changement de l'aile avant gauche qui est rouillée ...
Et le changement de l'optique de phare avant droit. Je verrais aussi pour faire réparer le porte instrument qui est mal en point ...
Et une petite mise à jour du premier post du garage est prévu aussi.

A bientôt les amis :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juil 2019, 05:53 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 20 Juin 2012, 12:42
Messages: 11700
Localisation: Lyon
Département: 69

Autre Audi Autre
S-Line de Déc 2019
Pas mal de changement par ici, ça fait plaisir de voir qui tu lui refait une santé


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juil 2019, 07:12 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Pour les bobines de type R8 : tu as ce type d'adaptateur :

http://www.strperformance.com/bobines-a ... -20vt.html

https://www.ebay.fr/itm/Golf-Mk4-Mk5-A3 ... SwUKxYZ6Zn

Pour la "surchauffe" c'est pas juste un problème de jauge au compteur?

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juil 2019, 10:44 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 08 Mai 2016, 11:31
Messages: 743
Département: 67

Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
@ Vince :
Oui, et ce n'est pas finit. Il y a encore pas mal de petites, et grosses, choses à faire dessus. Mais la mamie, elle roule, et plutôt pas mal !
C'est une restauration qui va durer encore, un an / un an et demi / voir deux ans. Je ne me presse pas, je veux que les choses soient bien faites.
Il me manque quelques trucs pour pouvoir m'en occuper moi même pleinement, à commencer par un garage assez grand pour un démontage complet.

@ MacGivre :
Merci pour les liens, je pense prendre ceux de strperformance.
Concernant la surchauffe, je ne pense pas que ce soit juste un problème de jauge de compteur malgré le fait que le PI ne soit pas en bonne forme.
En faite, si je démarre la voiture et qu'elle reste sur place, elle chauffe jusque 90° (normal jusque la), puis 5/10 minutes plus tard, elle commence à monter en température (100/110/120°), le ventillo se met en route et du coup la température ce régule à 90°. Aucun témoin de surchauffe ne s'allume.
En roulant, la température ne monte jamais à plus de 70/75°. Mais si je roule, et qu'après je reste sur place, la température monte, le ventillo se met en marche et la température se régule.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juil 2019, 11:39 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 30 Jan 2019, 17:16
Messages: 151
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Mai 2006
C'est un aimant à moustiques que tu as là :D

Bien mieux avec un phare qui laisse sortir la lumière ^^ J'adore la couleur de ta petite !


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juil 2019, 10:39 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 08 Mai 2016, 11:31
Messages: 743
Département: 67

Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
Salut les copains,

Hier c'était le retour des vacances. Toujours 1000km de route, et cette fois ci pas d'embouteillage, donc pas de surchauffe.
Le TT roule très très bien, et tiens le coup. Et je ne peux qu'en être heureux :)

20 ans, et ... 250 000km :

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juil 2019, 13:21 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 30 Jan 2019, 17:16
Messages: 151
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Mai 2006
Joyeux anniversaire à elle !
250.000 km et vu comment tu en prends soin, elle pourra encore en faire ! :p


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Aoû 2019, 16:13 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 08 Mai 2016, 11:31
Messages: 743
Département: 67

Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
Salut les amis,

J'espère que vos vacances se déroulent au mieux et que tout le monde en profite :)
Personnellement j'ai profité que le 15 août soit férié pour "bichonner" encore une fois mon TT. La semaine dernière j'avais reçu le deuxième optique, je l'ai donc installer sans trop de galère. Il a fallu que je démonte le par-choc avant et j'en ai profité pour nettoyer tout les petits recoins qui sont normalement inaccessible. J'ai donc deux optiques neufs, et le rendu est vraiment top.

J'ai même un éco-système qui c'est développé entre le garde-boue et la carrosserie ...

Image


Image

Image


Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Aoû 2019, 17:49 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
Messages: 3205
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
Au top :hop:

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir un début de corrosion au niveau d'un passage de roue... :grrr:


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Aoû 2019, 22:33 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Nov 2016, 17:43
Messages: 223
Département: 81

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
Salut
Pour ta surchauffe, je pencherai pour la pompe à eau car elle « surchauffe » qu’a l’arret. quand tu roule, tu n’es pas au ralenti et elle ne chauffe plus ou même pas assez... j’imagine un lien entre chauffe et régime moteur.. c’est peut-être pas la bonne pompe qui est installée
Sinon change les 2 sondes de températures, elle ne coutent pas chères...


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2019, 10:23 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 08 Mai 2016, 11:31
Messages: 743
Département: 67

Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
Salut vous deux,

@Audi1135, malheureusement, l'ancien proprio ne devait pas nettoyer le TT après avoir rouler sur des routes enneigées ... Ton aile est beaucoup attaquée et a quel niveau ?

@leYanc2d3, je ne suis pas certain que ça vienne de la pompe à eau neuve car elle chauffait aussi avec l'ancienne. Je me tournerais plus dans un premier temps sur le calorstat qui est HS. Mais je prend note de ce que tu me dis au cas ou, merci :)

Sinon, réception d'un GROS colis :D
Je vous laisse deviner ce que ça peut être ...

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Aoû 2019, 11:48 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
Messages: 3205
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
Moi, la corrosion se trouvait à l'intérieur de l'aile au niveau de la pliure sous laquelle se loge le plastique du passage de roue... :grrr:

J'ai gratté et mis de l'antirouille... pas très esthétique mais bon, à part se coucher sous l'auto, on ne voit rien :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2019, 12:55 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 08 Mai 2016, 11:31
Messages: 743
Département: 67

Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
Ca marche, tant que tu as traité c'est le principal.

Sur le TT, j'en ai un peu partout sur l'avant de la voiture ... Je vais avoir pas mal de travail à faire dessus


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Aoû 2019, 07:27 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
malheureusement un véhicule de 20 ans, ça commence à rouillé. un coup de brosse et traitement, puis si besoin un coup de blackson + peinture si besoin et c'est réparé

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2019, 08:42 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 08 Mai 2016, 11:31
Messages: 743
Département: 67

Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
Salut les amis,

Oui, malheureusement elle à pas mal de points de rouille plus ou moins avancés ! Surtout sur l'aile avant gauche, j'ai acheté une aile d'occasion que je vais devoir faire repeindre.

Sinon, depuis hier soir, je crois que j'ai un petit problème de compteur kilométrique ...

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2019, 09:14 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
Messages: 3205
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
Il faut simplement lâcher le pied de l'accélérateur...



:dehors:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2019, 21:40 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 08 Mai 2016, 11:31
Messages: 743
Département: 67

Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
Ah mince oui, tu as raison ça doit être ça :?:

Plus sérieusement, je pense que l'aiguille c'est déréglée. Ce n'est pas très gênant pour la conduite vu que le capteur de Tr/min fonctionne bien. Et dans tout les cas, la réparation du porte instrument était prévu car il manque des pixels, et l'aiguille de la jauge d'essence est déréglée aussi.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Sep 2019, 16:34 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Ta pas une mauvaise masse? car c'est bizarre que tu as un souci des deux actuacteurs d'aiguile, ou un problème de compteur interne.

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Sep 2019, 14:28 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 08 Mai 2016, 11:31
Messages: 743
Département: 67

Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
Salut les amis,

Me revoilà, comme d'habitude, avec quelques nouvelles.

Premièrement, je viens d'acquérir un garage pour pouvoir travailler au sec et laisser mon TT dedans pour cet hiver car je n'utilise plus mon véhicule la semaine. Je suis plutôt content car je vais pouvoir commencer pas mal de petites choses maintenant, comme par exemple m'attaquer au démontage de l'intérieur pour un gros nettoyage et la réfection des sièges avant ainsi que du tableau de bord qui a quelques accro.

Le weekend dernier je me suis occupé du système de frein avant, et pas sans difficulté ! La plupart des vis sont grippés et au lieu de prendre 2h pour démonter/remonter j'y ai mit toute une matinée.

Ce weekend je me suis attaqué à l'essieu arrière, mais impossible de bouger la vis qui tiens l'étrier en place. Donc j'y ai mit une bonne dose de dégrippant . Je re-tenterais le weekend prochain du coup.
En revanche, je ne sais plus qui m'a dit qu'il fallait des embout XZN M14 pour les étriers arrières, mais il s'avère qu'il suffit simplement de clé Allen.

Sinon, je viens de passer une commande d'ampoules LED pour les optiques avant sur LEDPERF :)
J'espère que le résultat sera au top.

Image

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Sep 2019, 14:38 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Beau boulot fait et en perspective!
Petite remarque gentille sur l'état de 'propreté' de l'étrier et de la plaquette, qui tranche avec le super aspect du disque de frein, de la jante et de la carrosserie: quoi, un petit coup de nettoyant frein sur la plaquette pour bien profiter de sa couleur jaune ainsi que sur l'étrier!
De même, j'aurais profité de la dèpose pour installer le disque de frein, pour peindre l'étrier en jaune ou bien noir mat.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. VCDS aligner service vidange au service entretien

dans VAG-Com

zincou

5

454

15 Sep 2023, 21:45

zincou Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.192s | 20 Queries | GZIP : Off ]