Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Juin 2019, 16:31 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 10 Fév 2010, 21:36
Messages: 172
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2007
Hello
je partage mon probleme de climatisation sur mon A3 8P , elle ne produisait plus de froid au retour d'une journée sur autoroute...
je m'etais dit que je n'avais plus de gaz vu que je ne l'avais jamais rechargé !
je vais donc chez N****o et on me dit que j'ai une fuite quelque part et qu'il faut faire un diag.. j'ai dit ok pour le diag..
le tech a trouvé très rapidement l'endroit où il y a a fuite et c'etait au niveau du pressostat et pas ailleurs (il avait envoyé de l'air haute pression ).
du coup il ne m'a pas facturé le diag puisqu'il a trouvé en 1 min même pas :hop: très cool de sa part ! .

J'ai laissé passé 1 été (je n'avais pas eu le temps , ni le courage de démonter cette pièce) :lol: et de plus je retourne dans le sud en juillet alors me suis dit pas question de cuire encore une fois dans la voiture :lol: :lol: .

Voici la piece fautive :
Image

Vous pouvez l'acheter ici pour plus ou moins 30e https://www.oscaro.com/pressostat-climatisation-hella-6zl-351-028-221-780448-1360-p

Ce pressostat est accessible sous la voiture avec une clé de 17 je crois et est relié avec un connecteur retirable avec un petit tournevis plat. Ou alors si vous n'avez rien pour lever la voiture , c'est possible d’accéder à cette piece en passant son bras entre l'alternateur et le radiateur (les gros bras oubliez :lol: ) . Mais la c'est assez delicat ! C'est ce que j'ai fait.
Après avoir retiré le pressostat cela donne ceci :
Image

, poser le nouveau en n'oubliant pas de mettre le joint fournit avec , resserez bien, remettez le connecteur et le tour est joué !


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2019, 12:54 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Avais-tu le voyant ECO constamment allumé et l'action sur 'Auto' n'avait aucun effet?
(Edit: en lisant un de tes précédents messages, tu indiques que oui)
Merci pour les photos et le retour: opération simple au vu de tes explications.

Maintenant la recharge de gaz à faire et retour du bon fonctionnement de la clim.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juin 2019, 19:00 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Déc 2012, 20:57
Messages: 98
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Juil 2007
Pour info, ce capteur est monté sur une tuyauterie avec valve donc on peut le démonter sans faire fuiter tout le gaz.
Bien sur si la clim est vide avant l'opération il faudra recharger :mrgreen:

Normalement le ECO reste constamment allumé si capteur HS ou pression de gaz trop faible.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juin 2019, 19:04 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 10 Fév 2010, 21:36
Messages: 172
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2007
Oui effectivement mon bouton eco etait constamment allumé même avant recharge de clim.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avis sur les produits anti-fuite de clim (micro-fuite)

dans Problèmes Mécanique

pierrepaul

5

575

08 Nov 2023, 17:13

001bruno Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Climatisation fait chaud/froid par intermittence

dans VAG-Com

Croze

4

698

04 Oct 2023, 09:13

Jay-c69 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fuite gazole sous voiture

dans Problèmes Mécanique

shawn77

9

780

29 Oct 2023, 14:14

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fuite gazole sous voiture

dans Problèmes Mécanique

shawn77

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Est-ce une fuite de gazole sous le réservoir ?

dans Problèmes Mécanique

nuageuxparmoment

1

375

26 Juin 2023, 12:52

toze60 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.139s | 20 Queries | GZIP : Off ]