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MessagePosté: 01 Juin 2019, 20:47 
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Audiste Passionné
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Sep 2008
Bonsoir :)


Edit : Le problème venait de l'arbre a came d'admission qui était décalé d'une dent de chaîne. Problème résolu :)
J'ai depuis quelques jours un manque de puissance à bas régimes sur ma S3.

Pour la petite histoire, en janvier j'ai dû déculasser le moteur pour cause de ressort de soupape HS (voir sur mon garage :) ) tout s'est bien passé et la voiture démarrait bien sauf qu'elle broutait au ralenti, en cherchant un peu j'ai vu que j'avais mal calé mes arbres a cames (ACC) (1 dent d'avance sur l'admission).

J'ai donc pris la décision de démonter le cache culbu ainsi que les paliers des AAC pour recaler correctement l'ACC d'admission, j'ai aussi re-contrôler ma distribution pour être sûr que tout soit bon.

Le remontage terminé je la démarre et elle tourne comme une horloge :) sauf... que j'ai un gros manque de puissance à bas régimes et que je ne sais pas de où ça peut provenir.

J'ai comme défauts :

- Malfonction du capteur de pression carburant G247
- Fuite dans le système d'air (j'ai contrôlé mais je n'ai rien vu)


Pour info j'ai déjà fait :

- Contrôle des durites turbo = OK (il charge a 1,8bar après 5000tr/min)
- Test de la N75 avec vcds = OK
- Adaptation pompe a essence avec vcds = OK
- Contrôle des connecteurs (au cas ou j'en aurait oublié un) = OK
- Remplacement du capteur de pression fuel rail (G247)


Si quelqu'un aurait une piste à me donner je suis preneur et je le remercie d'avance :D


Je vous mets ici les courbes de puissance pour voir la différence. Ainsi qu'un extrait des logs que j'ai pu faire, je pense que ce n'est pas normal que la pression chute en dessous des 4bars, qu'en pensez-vous ?
Image

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Dernière édition par shoooterz le 07 Juin 2019, 21:44, édité 1 fois.

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MessagePosté: 03 Juin 2019, 13:51 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Aoû 2006
Bonjour,

Je te confirme que la pression ne doit pas descendre en dessous des 4 bars (c'est la valeur de la pompe basse pression). J'ai moi aussi un problème de pression de carburant trop faible dans la rampe, je m'oriente pour l'instant sur le capteur situé sur la pompe haute pression avant de changer la G247.

L'idéal serait de faire un test avec un mano pour éliminer la piste des capteurs défectueux


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MessagePosté: 03 Juin 2019, 13:53 
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Audiste Passionné
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Sep 2008
Merci pour ta réponse,

Je comptais changer la pompe dans le doute, je vais
Me pencher sur la pompe bp de la ttrs.

Pour l'autre problème on m'a conseillé de remolacer ma vanne pcv qui est d'origine et qui pourrait causer ce genre de problème.


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MessagePosté: 03 Juin 2019, 14:20 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Aoû 2006
Avant de changer la pompe bp, je changerais d'abord le filtre à essence. Il y a un régulateur de pression à 4 bar intégré


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MessagePosté: 03 Juin 2019, 14:21 
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Audiste Passionné
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Sep 2008
L'entretien a été fait il y a 3semaines et je mets le filtre 6bars donc il devrait etre bon


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MessagePosté: 05 Juin 2019, 10:05 
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Audiste Fidèle
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Ne serait-ce pas depuis ce changement de filtre que tu as les manques de puissance à bas régime?
Si je ne dis pas de bétise, comme le filtre a un régulateur de pression à 6 bar, il faut que la pompe basse pression dans le réservoir puisse fournir plus de 6 bar. C'est surement un filtre 4 bar qui convient à la pompe basse pression de ton véhicule.


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MessagePosté: 25 Mar 2021, 19:34 
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Inscription: 03 Déc 2018, 13:36
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Audi A3 Autre
S-Line de Nov 2013
slt je deterre ce post car depuis quelques jours je suis emmerdé sur ma s3 8p
un peu les memes symptomes a froid demarre nickel et au bout de 5 min le ralenti comme a devenir instable et elle se met a tourner comme une subaru lol

defaut vcds

rate de combustion P0300 P0301

juste apres avoir change mon filtre a essence .


bobines et bougies 2500km
jai change la sonde de regul carburant sur la hp pareil


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