Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 22:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mai 2019, 23:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Mai 2019, 20:45
Messages: 3
Département: 31

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Salut a tous donc voila j’ai fais un peu le tour sur le forum a la recherche d’une solution a mon probleme du coup je décide d’ouvrir un nouveau sujet pour etre plus eclairé.
Donc j’ai une audi a3 1,9 TDI 105cv de 2005 qui totalise 245000km depuis a peine 6 mois que je l’ai que des problemes. (La meca a été faite par un bricolo du dimanche pas beau a voir) il y a peu de teps j’ai du changer mon turbo l’ancien a cassé donc cette solution est épargnée totalement.
Mon probleme est que je rencontre des sorte de trou a l’acceleration uniquement moteur a environ 90°, dans les embouteillages c’est pire et a ce moment toujours quand le moteur est a environ 90° mes vitesses deviennent dur obligé de débrayer puis rembrayer pour passé la vitesse si je continu a appuyer un peu a chaque acceleration je ressens un trmblement de la caisse mais plus vers l’avant j’ai penser a un support moteur mais aucun autre tremblement moteur froid cnest pareil tous vas bien. Toujours moteur chaud lorsque je suis a 110 ou 130 km/h sur autoroute regulateur activé ou désactivé le probleme de trou dans l’acceleration revient. Ma vanne egr ne peut pas être encrassé elle est totalement boucher.
A savoir que le probleme a commencé avant que je ne change mon turbo.
J’espere pouvoir trouver reponse a mes question grace a votre aide je vous remercie d’avance pour vos reponses


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2019, 11:19 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3191
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Peut-être un injecteurs qui merde .

Faudrait passer le vag com pour voir.

Essais aussi un produit nettoyant injecteurs.

Pour le tremblement, faut voir le support sous moteur .



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2019, 12:53 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2014, 23:12
Messages: 453
Localisation: ici
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Pour ma part je pencherai pour l'embrayage, soit le volant moteur voir la butée pour le passage des vitesses ( faire une purge et regarder si le liquide de frein n'a pas bougé). Pour le trou un couq de vag com pour faciliter les recherches, capteur d'ACC, Waste gate du turbo mal réglée ou poreuse ETC...


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2019, 13:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Mai 2019, 20:45
Messages: 3
Département: 31

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Salut deja merci pour vos reponses sa m’eclair deja plus pour les injecteurs j’y avait pensé mais je me demande juste si les produits sont vraiment efficace ou si sa ne serait pas mieux de les changers. Le support moteur comme je disais je pense pas parce que les tremblement n’arrive qu’apres avoir roulé 15min avec les trou d’acceleration. Si vous voulez le tremblement est une suite aux trou d’accel. La valise a déja été passé mais pas de defauts en rapport avec le moteur. A part le defaut de la vanne egr qui est bouché donc inactive.
A froid en plus je ne rencontre aucun probleme la voiture tourne super bien. J’ai la buté qui commence a faire un petit sifflement aussi donc peut etre sa aussi pour les vitesse et je pense fortement aussi a un volant moteur parce que ma pedale d’embrayage reste a moitié enfincé quand je la relache. Et pour en avoir foiré un sur un VW polo tdi 130 je pense pas que les symptômes changes et c’est un peu le meme problème. Mais pas trop envie de me lancer sur des reparations qui ne seront peut etre pas la clé du probleme. Je verrai deja sur les injecteurs tu n’es pas la seule personne a m’en parler et ensuite si cela persiste on verra coté embrayage on m’a souvent dis que sir les a3 faire une vidange de boite etait tres compliqué j’irai donc chez audi pour voir je vous tiendrais au courant sa peut en aider d’autre.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2019, 17:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Mai 2018, 13:29
Messages: 10
Localisation: Tourcoing
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Jan 2008
Bonsoir,

Même souci sur mon Audi A3 105CV année 2008, 225000kms, gros tremblements au démarrage, bruits moteur assez inquiétant, finalement je me décide d'aller voir mon garage, il me dit effectivement, volant bi-masse montant de la facture 830€, je laisse faire les réparations et là je constate que le diagnostic était le bon, ma voiture est comme neuve, bon ok je fais la vidange chaque année, peu importe le kilométrage, faut savoir aussi que je roule au diesel excellium depuis très longtemps.
Bonne fin de journée.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Problème] Tremblement, fumée, a coups

dans Problèmes Mécanique

cubik55

2

326

12 Déc 2023, 23:13

toze60 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.210s | 20 Queries | GZIP : Off ]